Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours de gears pour les n00b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Don-Limpio

Don-Limpio


Messages : 331
Date d'inscription : 07/04/2009

Cours de gears pour les n00b Empty
MessageSujet: Cours de gears pour les n00b   Cours de gears pour les n00b I_icon_minitime15/09/10, 01:45 pm

Bonjour Messieurs,

Vous feriez pas des cours de geardos pour les noobz ?

J'aurais besoin d'une grosse mise à niveau ^^

Un peu plus sérieusement, si y'a un d'entre vous qui se dévoue pour m'expliquer tout plein de truc sur le gear j'suis preneur !

Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Cours de gears pour les n00b Empty
MessageSujet: Re: Cours de gears pour les n00b   Cours de gears pour les n00b I_icon_minitime15/09/10, 04:14 pm

Bé le seul d'entre nous qui ait un niveau vachement au-dessus de la moyenne et qui mérite d'ailleurs le titre envié et redouté de Hairy Gear Guru, cay Al, y'a pas photo. Eagle aussi, mais il n'est plus trop dispo, 'pi Al il est plus sympa t'façon Razz.

Quand il parle de gear, on se tait, on écoute et on achète (même des trucs qui ne nous plaisent pas).
Genre moi avec un FAPC RG avec pouches RG / CB / OD par exemple... jamais j'y aurais pensé... idée du HGG en chef. Vlà l'évolution depuis mon tac-V OD de gendarmerie nationale lol! (et le pire c'est que j'ai aimé ça en plus, je fais même l'amour à ma chérie avec). Ptêt' qu'un jour il réussira à me faire acheter un M4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Don-Limpio

Don-Limpio


Messages : 331
Date d'inscription : 07/04/2009

Cours de gears pour les n00b Empty
MessageSujet: Re: Cours de gears pour les n00b   Cours de gears pour les n00b I_icon_minitime15/09/10, 05:03 pm

Par exemple là, tu m'as parlé chinois ...

Bon bah m'sieur aoh aoh aoh, avis à vous, je souhaiterais devenir votre modeste padawan !
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Cours de gears pour les n00b Empty
MessageSujet: Re: Cours de gears pour les n00b   Cours de gears pour les n00b I_icon_minitime15/09/10, 05:47 pm

Euh, bé alors peut-être vais-je pouvoir t'aider un minimum. Et Al corrigera hein, parce que bon, chuis pas la science infuse Laughing.

Déjà, les tons basiques du le gear (non non, il n'y a pas que le Multicam dans la vie, et d'ailleurs c'est même pas un camo Razz) ; au risque d'enfoncer des portes ouvertes hein, je commence par le début.

Les verts :

OD = Olive Drab = Vert olive
RG = Ranger Green (aussi appelé Grey Green ou Sewer Green) selon les marques = Vert un peu plus foncé que l'OD avec une légère teinte violette
SG = Sage Green = Vert plus clair que l'OD avec une légère teinte turquoise

Les marrons :

CB = Coyote Brown = Marron clair, basiquement
Khaki = pas Kaki, rien à voir ; en fait c'est la couleur la plus difficile à décrire, elle parait mi-marron mi-vert (si je ne m'abuse on l'appelle aussi MJK)
Tan = sable, pas mal de mecs en Multicam optent pour ça.


Les second line classieux (en gros, les gilets Molle) :

CIRAS (version terre ou Mar), ze gilet hyper répandu, tellement que pour certains tout gilet Molle est un Ciras... reconnaissable entre tous à son système unique de quick release au niveau du sternum ; en cas de danger / quick release, la veste tombe au sol (cay magique)

RAV = Rhodesian Assault Vest (basiquement, Ciras en plus léger, agencé différemment)

RRV = Rhodesian Recon Vest (RAV en plus léger, se porte plus bas, sans protection sur les flancs)

FAPC = Fast Attack Plate Carrier (pare-balles léger sans protection sur les flancs)

HPC = Hard Plate Carrier (pare-balles lourd sans protection sur les flancs)

Cummerbund = extension des RRV / FAPC / HPC qui enveloppe les flancs et augmente l'emport.


J'ai la flemme d'adjoindre des illustrations, le plus con c'est que c'est surtout ça qui t'aiderait à visualiser lol!
Google images user ?!
Revenir en haut Aller en bas
Joshua

Joshua


Messages : 192
Date d'inscription : 06/02/2010

Cours de gears pour les n00b Empty
MessageSujet: Re: Cours de gears pour les n00b   Cours de gears pour les n00b I_icon_minitime15/09/10, 06:18 pm

Cours de gears pour les n00b Military-greens1

Cours de gears pour les n00b Multicam0bghf1
Revenir en haut Aller en bas
Don-Limpio

Don-Limpio


Messages : 331
Date d'inscription : 07/04/2009

Cours de gears pour les n00b Empty
MessageSujet: Re: Cours de gears pour les n00b   Cours de gears pour les n00b I_icon_minitime15/09/10, 08:36 pm

J'aime beaucoup le sage ...

Ca doit être super rare comme couleur en Airsoft j'entends bien !

Le ptit passage sur les gilets c'était bien sympa, merci vark !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de gears pour les n00b Empty
MessageSujet: Re: Cours de gears pour les n00b   Cours de gears pour les n00b I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de gears pour les n00b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Snaillepeur
» cyalumines pas cher pour ceux qui veulent pour l'op
» quelqu'un pour me preter des HI-CAP M4 pour l'op ??
» Reouverture de la session pour provins le 19 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: De l'airsoft en general. :: Le mess des airsofteurs.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser