Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies

Aller en bas 
+3
MissCamping
aoh
Vark
7 participants
AuteurMessage
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Taverny 95

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime20/11/10, 01:51 pm

Cop-coll de FA, j'ai eu la flemme.
Me voici le premier "grenadier" de l'équipe ? Ou y'en aurait d'autres ? Rolling Eyes


40mm Pistol de chez Ultra Force
[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Utfcugl1bk1mark
Cette review se voudra brève car comme vous le savez, un lance-grenades, en airsoft comme dans la réalité, n'est rien de moins qu'une mécanique simple basée sur le principe de percussion de la grenade. Bref pas de tests de tir à proprement parler, elle portera avant tout sur l'esthétique, la qualité du produit, et évidemment son fonctionnement (puisqu'on ne lui demande après tout que de déclencher nos grenades 40mm).


Aparté RS :

N'ayant trouvé aucun "pistolet" 40mm qui lui ressemblerait (également par méconnaissance du sujet je l'avoue), et bien qu'il rappelle un peu le M79 Bloop pour son canon basculant, je ne m'éterniserai pas là-dessus.
Il semble avoir été créé uniquement pour l'airsoft, comme quelques autres "40mm pistols" de la même veine, comme le modèle de chez S-Thunder.


Caractéristiques :

Commandé sur EhobbyAsia pour la somme de 129$, reçu sous 5 jours.



  • Poids : 765g
  • Matériaux : tout Metal (hormis le pistol grip en ABS)
    Le test de l'aimant est négatif, pour info.
  • Capacité : 1x40mm (on s'en serait douté !)
  • Couleur : existe en noir et tan
  • Accepte toutes les grenades de longueur inférieure ou égale à 13cm (données constructeur)



Aspect :

On déballe le papier bulle (pas de boite ni de notice, WTF ?), et la réplique apparait.
D'un joli noir mat, pesant bien son poids (l'on n'a pas la sensation d'avoir du "toc" dans la main), un seul marquage proprement peint en blanc (numéro de série vraisemblablement unique car différent de ceux trouvés sur le net), la première prise en main est ma foi flatteuse.

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Dscf4343n
[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Dscf4344

Flatteuse disais-je, mais pas pour longtemps : en le manipulant un peu, je me rends vite compte que le pistol grip QD (pour Quick Detach) a du jeu, et pas qu'un peu, ça brinqueballe de partout avec un gling-gling assez désagréable. Le levier du Quick Detach est même si lâche qu'il descend tout seul, et le pistol grip se désolidarise de la réplique ! J'ai rattrapé le corps de justesse dans sa chute, mais cet incident m'a été très déplaisant.
Poursuivons.

Des rails 20mm courent au-dessus et au-dessous de la réplique, c'est assez sympa à l'oeil pour peu qu'on aime ce look un peu chargé, et qu'on ne les affuble pas d'optiques et de grips à foison comme cela s'est vu dans la promo d'Ehobby ; j'ai pour ma part opté pour un flip-up minimaliste d'aide (relative) à la visée que vous ne verrez pas ici car je ne l'avais pas encore installé.
A noter que lesdits rails sont amovibles (vis hexagonales) MAIS que leur retrait empêche pour celui du bas d'ouvrir la réplique en deux, et pour celui du haut le verrouillage en position fermée. Bref relativement inutiles mais indispensables... au fonctionnement de la réplique !
J'ai de surcroit constaté que la peinture se raye assez facilement lors de l'installation d'éléments métal sur ces rails.

La présence du désastreux pistol grip QD signifie que la base de la réplique porte aussi un rail 20mm.
Heureusement, c'est le grip lui-même qui est en cause et non le rail (que je pensais initialement sous-dimensionné), j'ai fait l'essai avec un foregrip basique pour RIS, il tient parfaitement et remplacera donc ce calamiteux pistol grip. Défaut corrigible donc.

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Dscf4348

A noter la présence d'un cran de sûreté du côté gauche de la réplique, sous le levier d'ouverture.
Las, il est extrêmement lâche et ne tient pas en place malgré les encoches de maintien, bref il est constamment en position basse : prêt à tirer.
Sa manipulation a de plus rayé la peinture à ce niveau, prouvant une fois encore qu'elle semble très fine et / ou fragile.

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Dscf4346


Pour la taille, c'est assez subjectif, mais je le trouve relativement compact, donc idéal pour l'utilisation ponctuelle (back-up) que je compte en faire, casé dans une utility pouch.
La prise et le tir à une main sont tout à fait possibles de part son faible poids (l'équivalent d'un GBB).
D'ailleurs, il n'est guère plus gros qu'un GBB, voir ci-dessous à côté d'un Glock 17 Marui.

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Dscf4352q
[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Dscf4351


Fonctionnement :

Rien de plus simple me direz-vous !



  • Appuyez sur le levier d'ouverture, puis faites basculer le canon (il ne tombe pas tout seul, c'est relativement bien vissé)
  • Puis insérez la grenade préalablement remplie en gaz et billes (pour ma part des POM Pro-Arms de 48 coups).
  • Refermez le canon, and ready to get some. La "visée" est quant à elle instinctive, et entre nous, si vous utilisez une grenade, c'est bien pour que ça disperse, non ? Wink


[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Dscf4345
[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Dscf4349
[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Dscf4350m

La percussion se fait aisément, la détente n'est pas dure, et mes 6 grenades sont toutes déclenchées, le fonctionnement semble donc -au moins- correct !
Pour le reste, est-il nécessaire de préciser à toute fin utile que les qualités du tir ne dépendent évidemment pas du lance-grenade en lui-même, mais de la grenade, des billes et du gaz utilisés Smile.

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Dscf4347s


Conclusion :

Un lance-grenade avant tout très abordable, qui malgré ses défauts de conception indéniables et gênants, se rattrape par sa conception full metal, sa gueule pas courante, sa compacité, et sa fonctionnalité puisque les grenades sont tirées.
Un peu déçu lors des manipulations initiales mais pas tant que ça in fine, car le défaut majeur (pistol grip) est aisément corrigible, et pour peu cher.
Un ensemble correct pour ce prix, et qui remplit honorablement sa fonction. A voir sur la durée cependant.


Pros (+)


  • Prix (129$)
  • Look
  • Quasi-tout métal
  • Poids
  • Fonctionne bien


Cons (-)


  • Pistol grip bancal à remplacer
  • Sécurité inopérante
  • Peinture qui semble fragile
  • A voir à l'usage


Vark
[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Somerights20.fr

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies 155937_10150331814940251_641975250_15932340_2216547_n


Dernière édition par Vark le 04/12/10, 07:20 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime21/11/10, 08:45 am

Eeeeeeennnnculllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyy!


Pourquoi tu m'as pas dit que t'avais ça et pourquoi tu l'as pas rammené ghetto pour que Tanguyt tire une cartouche sans faire gaffe hier au resto?!!

L'est tellement viril ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Taverny 95

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime21/11/10, 12:45 pm

Bhé... j'ai hésité en fait... et jme suis dit que si ça se déclenchait dans mon sac genre métro / rer j'aurais pas eu l'air malin Very Happy.
Tu pourras tirer sans faire gaffe un de ces jours, don't worry.
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime22/11/10, 11:28 am

euh pardon mais... ça sert à quoi ???

c'est moins esthétique qu'un lance patate M203 ou M79, c'est un peu bourrin pour un 'backup' et pour ce prix on peut avoir 5 ou 6 grenades à main...

En plus on dirait un lance fusé de détresse XD
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime22/11/10, 03:13 pm

C'est celui qui se prends les billes qui est en détresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime22/11/10, 03:22 pm

Ca sert à rien.
MAis c'est sexe!

Et faut avouer, t'entre avec ça dans une pièce tout seul, c'est la classe, même tes coéquipiers ils te fuient par reflexe.
Revenir en haut Aller en bas
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime22/11/10, 03:39 pm

zavez rien compri! c'est un supo-zitoire avec applicateur! c'est comme un tampax mais pour homme. faudrait que jony se prenne le même pour son rôle de toubib.

ps: ça fait quand même "celui qui a quelque chose à compenser" mais c'est vrai que c'est ultra sex....
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Taverny 95

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime22/11/10, 08:30 pm

Alors en fait ça peut servir, dans un cas précis : y'a un troupeau d'ennemis à sortir de façon fourbe.
Genre tu es à une dizaine de mètres, ils sont plein, et ne t'ont pas vu. Ou alors pour entrer dans une pièce avec (perte et) fracas. Et puis une grenade ça fait du bruit et un joli nuage de gaz odorant, juste ça c'est un plaisir onanique. Et l'avantage par rapport à la gre-gre à main, au moins les billes vont où tu veux (chuis assez naze au lancer de papier dans les poubelles, et la grenade qui revient à l'envoyeur ce n'est pas une légende ; de plus, inutilisable en extérieur, alors que le 40mm si).

J'ai eu envie de l'acheter le jour où au C13, embusqué avec Guigui, on a vu passer 10 MSK tout tranquillement à 2m de nous. On est sortis de notre fourré, dans leur dos, mais vu leur nombre et la distance, au GBB on avait préféré ne pas engager, c'était suicidal mission vu qu'ils étaient tous à l'AEG.
Bé avec ça, j'aurais pu en un coup, et Guigui nettoyait les restes Laughing.

Jme doute bien qu'il ne servira pas tous les jours, mais en CQB ça peut être utile de façon ponctuelle, ou juste pour s'amuser lors de parties GBB.
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime24/11/10, 01:08 pm

Je comprends mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime24/11/10, 04:20 pm

De toute façon, malheureusement à moins de tomber sur des joueurs expérimentés fairplay, tu rentre avec dans une pièce en allumant 10 joueurs, y en aura que 3 qui vont sortir dans le feu de l'action. Idem pour arroser une colonne à 5m qui passe devant toi, plus ça fait du bruit, moins y en a qui sortent.

Triste réalité qu'est le réflexe humain.
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Taverny 95

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime24/11/10, 09:01 pm

Ouais, mais c'est quand même la classe d'avoir pu au moins s'en servir et noyer tout le monde sous une BB shower Smile. Après si c'est pas "efficace" dans le sens où les mecs sortent, tant pis. Parce que bon, 0.12g powered !
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Taverny 95

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime29/11/10, 11:16 pm

Mise à jour esthétique du bouzin avec un grip qui serre, et le flip-up Smile.
Bref, pour le prix d'un grip qui tient la route, la réplique est à présent totalement fonctionnelle.

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies 40mmmedium
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime30/11/10, 06:21 pm

Purée, c'est carrément impressionant...
Tu mets un aimpoint dessus, avec un rack de grenades sur toi, et la sécurisation de pièces avec ta bite et ton couteau tout seul n'a plus de secret pour toi...

Une grenade par pièce, on a vite fait de mettre hors jeu tout un étage.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
==> ACU's member <==
Tanguy


Messages : 594
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Levallois-Perret (92)

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime01/12/10, 12:18 am

La sa de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://roku-photo.skyrock.com/
H1N1
Admin
H1N1


Messages : 822
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Etrechy(91)

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime01/12/10, 11:25 pm

Citation :
Me voici le premier "grenadier" de l'équipe ? Ou y'en aurait d'autres ?

Hey, yè oune EGLM què malche tlè tlè bien or dè la SCAR !

Et yoli lè bouzin, yoli =).

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime02/12/10, 07:18 am

Eh, oublie pas mon m203 alimenté au CO2 a Tora aussi :p
Le premier vrai grenadier qui avait des couilles, c'était Omar qui les gardais ds sa main a Clamart pour les tirer en mode ghetto. Il avait la grenade, mais pas son lanceur, mythique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies Empty
MessageSujet: Re: [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies   [ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ultra force] 40mm Pistol Launcher : Big gun for big pussies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US Joint Task Force
» Mission 2. Search Team Task Force Toutou
» [Alex's place] Ultra-dindon BBQ in da place / 16/05/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: Vos reviews diverses.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser