Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 les batteries Li-Po...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J. the Red Socks
==> ACU's member <==
J. the Red Socks


Messages : 673
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 34
Localisation : colombes

les batteries Li-Po... Empty
MessageSujet: les batteries Li-Po...   les batteries Li-Po... I_icon_minitime27/01/11, 08:09 pm

Je crée se petits topic pour posais quelque questions sur les les Li-Po car j'aimerais bien en prendre une pour ma M4 mais la pour le coups j'y connais rien et je dois pas être le seul.

Premièrement quel voltage est recommander? Je pensais prendre une 11v mais je me dis que c'est peut être un peut trop (pour le moment je suis en 9,6v Ni-Mh)

Ensuite je voulais savoir quelle marques sont a privilégié? Moi je suis partie pour de le G&P pour la batterie et le chargeur,sur les conseille de Tanguy.

Enfin j'aurais aimé savoir si il y a un entretien particulier (pour le stockage,l'utilisation,...)?

vouli voulou et merci.
Revenir en haut Aller en bas
H1N1
Admin
H1N1


Messages : 822
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Etrechy(91)

les batteries Li-Po... Empty
MessageSujet: Re: les batteries Li-Po...   les batteries Li-Po... I_icon_minitime27/01/11, 08:11 pm

Tout ce que je peu te dire, c'est qu'une Li-Po, ça fait BOUM bien plus souvent que les autres ! ^^

Il faut que tu ai toujours un œil dessus quand tu les recharge.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Taverny 95

les batteries Li-Po... Empty
MessageSujet: Re: les batteries Li-Po...   les batteries Li-Po... I_icon_minitime27/01/11, 09:58 pm

La li-Po, ma foi, j'ai donné pas mal dans la 7.4 en aéromodélisme (environ 70 vols), et jamais eu aucun pépin, il faut dire que le variateur de l'appareil a des sécurités qui préservent l'accu d'une décharge trop profonde.

Très récemment j'ai troqué mes 9.6 NiMh pour une 11.1 Socomgear avec chargeur G&P (Tanguy approved), et la réactivité en semi s'en trouve améliorée. Je dis bien semi, car pour de la rafale, mon Marui d'origine n'est pas équipé pour du 11.1, ça augmente la cadence trop drastiquement (25% minimum dit ma notice) pour des pièces non renforcées, y'a des trucs à changer pour que la mécanique soit pérenne dans le temps.

En bref la LiPo cay bien, voire mieux qu'une batterie classique niveau performances (décharge forte et constante, peu soumises à la température externe), MAIS avec des contraintes d'utilisations plus poussées. Car une LiPo :

- c'est plus fragile qu'une NiMh / NiCd, c'est déformable et perçable si jamais ça tombe (fumée / déformation / explosion = poubelle)
- ne supporte pas d'être déchargée à un certain seuil de sa capacité nominale, donc à stocker chargée (en aéro on recommandait au tiers)
- ça chauffe si utilisée de façon prolongée (en airsoft ça n'arrive normalement pas)
- ça nécessite un chargeur spécial (généralement automatique) qui équilibre les éléments et coupe tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

les batteries Li-Po... Empty
MessageSujet: Re: les batteries Li-Po...   les batteries Li-Po... I_icon_minitime07/02/11, 09:41 am

Un sujet sur FA, plus que complet :

Les Lipo

Ninj'

PS : En ce qui me concerne je tourne aussi en 11.1 et jamais eu de problème so far. Pas assez joué avec le SCAR pour voir si la mécanique a morflé, et là je vais tester avec mon P90 (mais il est renforcé niveau gears et autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
AL94

AL94


Messages : 115
Date d'inscription : 07/03/2010

les batteries Li-Po... Empty
MessageSujet: Re: les batteries Li-Po...   les batteries Li-Po... I_icon_minitime08/02/11, 12:12 am

et surtout, le 11.1v, ca détruit rapidement le chariot electrique sans mosfet.les arcs étant intenses (surtout avec bcp de "C")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les batteries Li-Po... Empty
MessageSujet: Re: les batteries Li-Po...   les batteries Li-Po... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les batteries Li-Po...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser