La li-Po, ma foi, j'ai donné pas mal dans la 7.4 en aéromodélisme (environ 70 vols), et jamais eu aucun pépin, il faut dire que le variateur de l'appareil a des sécurités qui préservent l'accu d'une décharge trop profonde.
Très récemment j'ai troqué mes 9.6 NiMh pour une 11.1 Socomgear avec chargeur G&P (Tanguy approved), et la réactivité en semi s'en trouve améliorée. Je dis bien semi, car pour de la rafale, mon Marui d'origine n'est pas équipé pour du 11.1, ça augmente la cadence trop drastiquement (25% minimum dit ma notice) pour des pièces non renforcées, y'a des trucs à changer pour que la mécanique soit pérenne dans le temps.
En bref la LiPo cay bien, voire mieux qu'une batterie classique niveau performances (décharge forte et constante, peu soumises à la température externe), MAIS avec des contraintes d'utilisations plus poussées. Car une LiPo :
- c'est plus fragile qu'une NiMh / NiCd, c'est déformable et perçable si jamais ça tombe (fumée / déformation / explosion = poubelle)
- ne supporte pas d'être déchargée à un certain seuil de sa capacité nominale, donc à stocker chargée (en aéro on recommandait au tiers)
- ça chauffe si utilisée de façon prolongée (en airsoft ça n'arrive normalement pas)
- ça nécessite un chargeur spécial (généralement automatique) qui équilibre les éléments et coupe tout seul