Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan Empty
MessageSujet: 21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan   21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan I_icon_minitime12/04/11, 12:50 am

Yops,

Alors y a quelques mois j'ai zieuté un retour de partie:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=142080

Après avoir jeté un rapide coup d'oeil, c'était typiquement le genre d'OP qu'on rate faute de notoriété et coups marketing blingbling...

D'abord, voici quelques photos des opus précédents:

21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan P1010376
21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan P1010301o
21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan 2010-10-02-cases-de-pene-scjsnow-01
21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan 2010-10-02-cases-de-pene-scjsnow-11
21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan 2010-10-02-cases-de-pene-scjsnow-20
21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan 2010-10-02-cases-de-pene-scjsnow-31
21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan 2010-10-02-cases-de-pene-scjsnow-61

Choc et Effroi, lien du topic FA:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=150901

Citation :
Places :80 joueurs

Rdv : vendredi 20 mai 2011 soir / samedi matin
Fin : après midi du dimanche 22 mai 2011

Organisation par l'association de l'apéritif et du repas du samedi soir (grillades), ainsi que le petit déjeuner du dimanche matin

Participation avant le 6 mai 2011: 15€
Participation après le 6 mai 2011: 20€

Citation :
Planning de l'Op:

Vendredi 20 mai 2011
de 17h-minuit arrivée des joueurs(prévoir le repas du soir) .

Samedi 21 mai 2011
7h-9h arrivée des joueurs
7h-10h passage au chrony
9h-10h explication du scénario ,briefing et règles de sécurité
10h00 début de l'OP
12h30 trêve pour déjeuner
13h30 reprise des hostilités
19h00 pause grillade commune
21h30 « partie libre de nuit » (pas d'organisation, hors OP)

Dimanche 22 mai 2011:
7h00-8h00 petit déjeuner
8h30 reprise de la partie
13h fin de l'OP


Effectif des divers camps :

- OTAN : Français, Américains : 40 joueurs

- SERBES : Coalition des états libres : 40 joueurs


1 général par équipe, le géneral peut nommer plusieurs officiers pour le seconder.

8 medic par équipe (1 pour 5)
Les gradés sont les relais entre l'organisation et les joueurs.

Dress code :

[/color]OTAN (brassard bleu)
Tenue : Français CE ; Américain tous camo ;

SERBES (brassard rouge)
Tenue : Tous les autres camo; Anglais, Allemand, Danois, Italien, Russe, Tenue noire

[color="red"]Les radios sont très fortement recommandées
Brassard Bleu ou Rouge obligatoire.
En vente à 3€ le lot.
Prêt sous caution à 5€
Possibilité d'acheter des consommables sur place(Billes bio, gaz et CO²).

Règles de respawn et rôle play : Un joueur touché (out) :
Reste allonger au sol en attendant un médecin.
Quand le médecin est avec lui il le soigne pendant 30 secondes (main dans la main sans changer de place).
Le joueur touché peut être mis à l'abri par deux équipiers qui le porteront (en aucun cas le joueur out se déplace tout seul).
Si le médecin est touché, soit il attend un autre médecin qui peut le secourir (règle main dans la main 30 sec),soit retour à son camp le plus proche qui n'est pas attaqué.
Si un joueur touché est isolé(pas de médecin aux alentours),il reste sur place pendant 5 minutes et il retourne à l'un de ses camps qui n'est pas attaqué pour respawner.
Il peut se faire soigner en chemin s'il croise un médecin pendant 1 minute.


Pas de respawn sur un camp attaqué. Un joueur capturé :
Doit être désarmé (prendre soin de son matériel ou le confier à un juge) il doit ralentir le déplacement de ses ennemis
Le prisonnier peut ou doit tenter une évasion avec ou sans son équipement (A l'endroit de sa détention son matériel sera surveillé par un arbitre).

Règles d'engagement

Les Snipes :

Limites de puissance : 470 fps soit 2 joules la limite autorisé par la loi.
Distance minimale d'engagement : 30 m

Les aeg bloqué en semi contre snipe :

Limites de puissance : 400 fps avec tolérance de 7% soit maxi 428 fps
Distance minimale d'engagement : 20 m
Attention ce n'est parce que l'on tire à 35m que l'on peut rafaler, rafale interdite avec les aeg contre snipe !
Les coups par coup trop rapide type rafale sont proscrits !

Les aeg :

Limites de puissance : 350 fps avec tolérance de 7% soit maxi 375 fps
Distance minimale d'engagement : 15 m

Les gbb et co2 et fusil à pompes spring (back up niveau 2):

Limites de puissance : 350 fps pas de tolérance
Distance minimale d'engagement : 8 m
Sous la distance des 15m le full est toléré par petite rafale de 4 billes maximum!

Les aep et humiliator (back up niveau 1):

Limites de puissance : non définie, car ce type de réplique pour les pistolets ne dépasse jamais les 230 fps et 260 fps grand maximum pour les pistolets mitrailleurs,
pour les humiliator ça ne dépasse pas les 200fps même avec du green gaz.
Distance minimale d'engagement : 5 m
Sous la distance des 15m le full est toléré par petite rafale de 4 billes maximum!

Il est bien sur évident que :

-Les tirs aux visages sont à éviter au maximum, malheureusement parfois, voire souvent on ne voit que la tête dépasser, il convient de faire du out vocal si le joueur ne porte pas de masque, si il est protégé la ça craint moins. Il est évident que l'idéal est de se protéger le visage.
-Si un joueur tire en dessous des distances de sécurité, celui-ci sera considéré out.
Donc pas de tir réflexe sinon out.
-Si deux joueurs se trouvent à cheval sur la distance de sécurité il est conseillé que l'un des 2 joueurs crient «back up », à ce moment la les 2 joueurs engageront au back up.
-les tirs à la l'aveugle sont interdits, on ne tire que sur ce que l'on voit. Bien sur avant de tirer on essaie de s'assurer que ce n'est pas un coéquipier.
-tirs en cloche interdit, excepté pour les lances grenades.
-Les out vocaux sont acceptés à condition que le joueur outer soit surpris et mit en joue avec une réplique de type back up, donc sous les 15m de distance.
-Bien sur les morts ne parlent pas, il en va de soit.
-on ne s'amuse pas à écouter la fréquence des adversaires.

Les joueurs sont inscrits uniquement après réception de l'inscription avec la participation.

Merci pour votre participation

Organisation:
Association Puma-66

Apparemment, ça s'est super bien passé.

LE gros, mais alors GROS bémol, c'est à Perpignan.
8h de route.
840km.
Minimum 2 conducteurs qui se relaient, vu le terrain.
C'est dans pas longtemps.

Bon ça fait un peu extrème je sais, on hésite à aller à la Battle d'Amnéville, du coup on pense à aller à Pétaouchnok les Cancrelats, ça fait un peu syndrome du: "J'ai pas de juste milieu".
Ca supposerait avoir le vendredi de libre, et partir à 13h max le dimanche (donc on remballe dès 11h).

C'est l'orga qui vient de m'envoyer un mp pour me prévenir de cet opus, je me suis dit que si certains étaient motivés et éventuellement pouvaient, ça serait bête de passer à coté de ça.

L'autre bémol sera forcément financier, essence + péage, pas glup.

Donc je propose, j'ai peu d'espoir, me concernant je sais pas si ça tombe durant mes vrais exams, mais s'il y en a j'en suis aussi.
Va y avoir le même phénomène qu'Amnéville la première fois qu'on y est allé, Kath, Grand Nico Yann et moi, première OP en extérieur comme ça, personne osait Razz.

Bon, y en a-t-il déjà qui auraient un Vendredi Samedi Dimanche de libre pour ce week end là? (20-21-22 Mai).

Revenir en haut Aller en bas
J. the Red Socks
==> ACU's member <==
J. the Red Socks


Messages : 673
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 34
Localisation : colombes

21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan Empty
MessageSujet: Re: 21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan   21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan I_icon_minitime12/04/11, 01:55 am

Moi je suis bien tenté sa ma tout l'aire sympathique. En plus, Perpignan c'est pas loin de Toulouse du coup je pourrais y faire un escale et me rendre ensuite sur place.

Je peut même voir a négocier pour deux ou trois d'entre vous chez mes parent a Toulouse pour si rendre. Prioritairement se qui n'aurait pas de voiture.

En tous cas moi je suis dispo pour le moment vue que en se moment je fait rien (sa commence a devenir lourd d'ailleurs. Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan Empty
MessageSujet: Re: 21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan   21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan I_icon_minitime12/04/11, 08:32 am

Je suis chaud de la bite, et mon vendredi est déjà posé (le hasard fait bien les choses).

Reste les deux points importants : l'argent, nerf de la guerre, et les drivers. Pour MFS on s'est retrouvé dans chaque bagnole avec un seul chauffeur, avec les risques inhérents à la fatigue que ça implique (plus la neige, etc.)
On en rigole en se moquant de ce pauvre Vark et de sa barrière, mais ça aurait pu être vachement plus dramatique. Là, clairement, c'est comme tu le dis : si y a pas MINIMUM deux chauffeurs par caisse, c'est mort (l'aller ça ira encore, mais le retour...)
Donc à voir selon les présents Smile

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan Empty
MessageSujet: Re: 21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan   21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan I_icon_minitime12/04/11, 09:16 am

Sinon y a le train, mais c'est bof glop avec le matos.
Ceci dit, coté prix ça pourrait être intéressant non?

Reste la question du comment on se déplace sur place WTF.
Donc pas glop.

Soit le van, soit la Multipla, donc plein de gens dedans, donc 2 conducteurs minimum, et moins de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan Empty
MessageSujet: Re: 21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan   21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan I_icon_minitime12/04/11, 09:28 am

Ouais, ça peut être une option, une seule grosse caisse blindée pour optimiser les frais et les chauffeurs.

Le train why not mais comme tu dis, d'une on sera paralysés sur place, et de deux à M-1 ça risque quand même de nous coûter un bras (j'ai plus 25 ans, bande de p'tits cons, c'est fini les tarifs pour moi ^^)

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Aku
==> ACU's member <==
Aku


Messages : 327
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 34
Localisation : Si tu vois un IDIOT en train de courir en hurlant? c'est moi XD

21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan Empty
MessageSujet: Re: 21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan   21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan I_icon_minitime12/04/11, 03:08 pm

reste a savoir pour me too surtout qu'au mois de mai j'ai plusieurs chose a faire (en plus du boulot) donc ... wait and see the evolution mais sa me botte quand même un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan Empty
MessageSujet: Re: 21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan   21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan I_icon_minitime12/04/11, 07:52 pm

Tentant, Astan-like, mais assez peu probable pour ma part.

Une excellente alternative à Amnéville ceci dit, vu les règles d'engagement / out / puissances en vigueur, calquées ou presque sur les notres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan Empty
MessageSujet: Re: 21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan   21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
21-22 MAI, Grosse OP vers Perpignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse vente urgente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: L'équipe en general, sa vie, ses oeuvres, eux quoi.... :: Proposition de parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser