AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 US Joint Task Force

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Of Death

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2011

MessageSujet: US Joint Task Force   25/08/11, 03:51 pm

US JOINT TASK FORCE

Bonjour amis airsofters !!!

Comme vous vous en doutez je suis là pour vous parler de l'US Joint Task Force. Il s'agit d'une fédération internationale d'équipes d'Airsoft déjà présente sur deux continent ! (Amérique, USA, et Europe, France)


La particularité de l'US JTF, outre d'être un groupe international, est de recruter des équipes pratiquant l'Airsoft selon le principe Mil-sim (military simulation). Les équipes membres sont donc invité à apprendre et à appliquer les techniques réellement employées par les forces armées US (plus généralement de l'OTAN) adaptées au monde de l'Airsoft.

Tout équipe souhaitant rejoindre l'US JTF doit savoir quelques petites choses:

1. Inscription: l'inscription est totalement gratuite !

2. Autonomie: les équipe membres conservent leur entière autonomie hors des "évènements US JTF" (conservation de l'uniforme d'équipe, du patch d'équipe, de l’organisation interne, etc)

3. Structure interne de l'US JTF: comme nous jouons Mil-sim nous avons établi, pour faciliter les communications et la gestion des groupes sur le terrain, un système fictif de grades et de formations de combat d'échelle adaptée au monde de l'Airsoft. Par fictif j'entends bien sûr que ce système de grade n'impose aucun réel rapport de subordination entre les membres de l'US JTF.

4. "Evènement US JTF": j'ai parlé plus haut des "évènements US JTF". Il s'agit de parties, d'OP, ou encore d'entraînement inter-équipes organisés par l'US JTF. Toute équipe membre doit participer à au moins un évènement US JTF par an en théorie. Lors de ces évènement, toutes les membres présents doivent porter l'uniforme officel de l'US JTF.

5. Stages: l'US JTF propose trois "stages" pour les joueurs d'Airsoft voulant améliorer leur potentiel de combattant d'Airsoft.
-Le stage Operator est celui destiné aux nouveaux joueurs afin de leur apprendre les bases.
-le stage Special Warfare est celui destiné à former les "forces spéciales" de l'airsoft, ils sont donné par des membres ayant déjà ce statut (on en a un en France, son expérience vient du fait qu'il est commando de l'air ...).
-Le stage Scout Sniper pour former les personnels disposant de répliques de sniper et leur binôme. Vous avez surement remarqué que la plupart des joueurs disposant de répliques de sniper ne s'en servent pas toujours au mieux pour l'équipe non ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Of Death

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: US Joint Task Force   25/08/11, 04:16 pm

FIRST FRENCH BAT - ALPHA COMPANY
(US JTF 5th Inf DIV)

Un petit topo sur mon équipe ! Jusqu'en juillet dernier on était l'US JTF (française, on ne connaissait pas l'existence de celle des USA). Depuis juillet donc nous sommes une équipe membre de l'US JTF, nous appartenons aux groupement des équipes non localisées aux USA, la 5th Infantry Division. Dans l'US JTF, une équipe représente une compagnie, trois compagnie (dépend du type de jeu, ici Infanterie) forment un Bataillon. Nous sommes donc la compagnie A du premier bataillon français:
FIRST FRENCH BAT - ALPHA
Notre équipe utilise deux camouflages: Arpat et Marpat. Nous utilisons le MCCUU Marpat pour le combat en forêt, en dotation FSBE. L'ACU Arpat est conservé pour le combat urbain, nous l'utilisons selon l'humeur en mode US Army "normal" (inspi 101° Airborne et First Cav) ou en mode Special Forces Airborne.

Qelques photos en ACU Arpat:



Depuis peu nous jouons aussi en partenariat avec la Steven Section, équipe Mil-sim en tenues d'inspi "troupes françaises en Afghanistan".


Au plaisir de croisé le fer avec vous un jour prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
US Joint Task Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sniiper [Association Task-Force]
» cardan PDF
» Force, rési, conti, oui mais dans quel ordre?
» Diamètre joint d'echappement
» Question joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Les présentations :: Visiteurs du forum.-
Sauter vers: