Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Hell's Gate

Aller en bas 
+3
Vark
Jibius
H1N1
7 participants
AuteurMessage
H1N1
Admin
H1N1


Messages : 822
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Etrechy(91)

Hell's Gate Empty
MessageSujet: Hell's Gate   Hell's Gate I_icon_minitime16/10/11, 06:48 pm

C/C de ce que j'ai écris sur le fow' d'AMA france:

Citation :
Salut tout le monde !

Je vais faire court, je suis claqué là et j'ai quelques centaines de photos à traiter pour ce soir ^^.
(Vive les bouchons qui m'ont rajoutés une heure de trajet ! ><)

Alors pour faire un court résumé:
Journée GÉNIAL !!!

Encore une foie, une orga' béton, un terrain de mieux en mieux aménagé, du le bon gros fun !

pour le fairplay, je n'ai rien à dire, contrairement à pas mal de monde qui ont commencé à ce plaindre des higlanders.
J'aimerais dire un mot là dessus messieurs/dames.
Que certains sniper disent qu'ils ont vue clairement dans leurs lunette plusieurs billes touché quelqu'un et qu'il ne sait pas déclarer out, ok.
Mais certains me font assez rire.
Vous êtes à 50m de la personne et vous êtes malgré tout absolument persuadé que vous l'avez touché alors que de là où elle est, elle peu bien voir les billes arrivé et à de quoi se couvrir rapidement et à donc très bien pu éviter les billes.
Mais non, pour vous, vous avez bien visé et vous avez la porté alors c'est que forcément, cette personne à tricher.
Faut relativisé un peu Wink.
Et puis il arrive qu'une personne ne sente ni n'entende une bille ou deux.
Bon, quand t'as fais un beau tir ok, c'est rageant, mais ça arrive et c'est pas forcément de la mauvaise fois de la pars du joueurs.

Attention: Je ne dis pas que toutes les personnes ayant parler de Highlander aujourd'hui se sont retrouvé face à ce genre de personnes, il y a peut être bien eu des tricheur, c'est hélas souvent le cas, même lorsque l'ont est entres bonne personnes.


Un grand merci à Tigre, aux autres orga et à l'ensemble des joueurs !!! =)

Nicolas.

PS: J'upload les photos ce soir normalement, je métrai un lien ici pour télécharger le .rar
Je n'ai pas photographier tout le monde, et la plupart ont souri où alors on pris une pause lorsqu'ils ont vue mon objectif, mais si jamais certains ne veulent pas que les photos d'eux soie diffusé, n'hésitez pas à me le dire !!! Wink

Nicolas.


EDIT: Les photos sont en upload mais je suis claqué donc j'vais surement me coucher avant que l'up soie fini, donc photos demain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jibius
==> ACU's member <==
Jibius


Messages : 162
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 35
Localisation : clamart 92

Hell's Gate Empty
MessageSujet: Re: Hell's Gate   Hell's Gate I_icon_minitime17/10/11, 04:26 pm

Encore une très bonne journée avec vous les amis !


Tout d'abord merci a Tigre, a tous les organisateurs et aux autres joueurs de nous avoir attendu pour le briefing matinal et le passage au chrony, la bonne ambiance s'est tout de suite fait ressentir pour ma part !

Il y'a longtemps que je n'ai pas vu un terrain aussi long et des décors très réussis.
Les scénarios étaient intéressants bien qu'il fut très difficile d'accomplir les objectifs Laughing

Pour résumer, ce fut une très bonne journée passée avec des joueurs motives et sympathiques !
Je n’hésiterai pas a revenir !

Le cote obscur :

Je souhaiterai quand même faire une remarque concernant le sujet des highlanders (personnellement il m'en faut beaucoup pour me plaindre).
J’adhère a ce que dit H1N1, cependant lorsque le contact se situe a 15 ou 20 m, rampant dans les fougères, visible et touche ou lorsqu'il se prend pour rambo en réanimant ses blesses devant ses adversaires tirant sans relâche et a proximité, je trouve ce comportement outrancier et démotivant !
Je souhaite a ce joueur de changer d'esprit de jeu dans le futur afin de ne pas s'attirer les foudres d'un impatient.

Outre cette dernière remarque, encore un grand merci a tout le personnel d'A.M.A.France et a tous les autres !

A bientôt !
Jibius.

Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Taverny 95

Hell's Gate Empty
MessageSujet: Re: Hell's Gate   Hell's Gate I_icon_minitime18/10/11, 09:23 pm

Cop-coll d'Ama :

Citation :
A mon tour Smile

J'ai passé une agréable journée, même si pour ma part mes impressions seront moins dithyrambiques que ma dernière fois ici (Red Arrow).
D'ailleurs faute de pouvoir trop résumer mon sentiment général qui reste bon, je vais en venir directement aux éternels positifs / négatifs car ce sont juste 2-3 points précis qui ont un peu grévé mon ressenti sur cette belle journée.



Commençons par ce qui fait plaisir :

- Bonne orga, réactive en jeu via radio, et briefing clair, comme à l'accoutumée chez Tigre
(vu notre retard c'est un miracle d'ailleurs qu'on ait pu assister à ce briefing, grand merci de nous avoir attendus malgré notre covoiturage calamiteux !)
- Un temps superbe
- Le terrain dont les aménagements évoluent toujours qualitativement (dommage pour la zone de jeu un peu restreinte)
- Une très bonne ambiance en ZN et en jeu
- Des tronches qu'on a plaisir à découvrir ou revoir, avec une dédicace Deltawolf, à mes camarades ACU, aux Wips et aux quelques adhérents FA (bisous-bisous !)
- Contexte du scénar sympa, missions et dresscode intéressants (mention à Arvester et Warsaw pour leurs tenues post-apo qui se démarquaient) ; dommage cependant que tout ceci n'ait pu être poussé plus loin (j'y reviendrai après)
- Quelques belles trouvailles niveau jeu : commencer en semi, les amulettes autorisant le full après récupération sur l'adversaire, la règle du respawn par tranches de 15 min qui permet d'avantager l'équipe la plus audacieuse, le fait de pouvoir ramener les blessés vers l'arrière
- Quelques séquences de jeu accrochées, longues et intéressantes (âpre défense de la butte du SGC lors de la partie des brassards oranges, les délicates progressions lors de la partie des brassards noirs et de l'attaque du village à la fin)
- Je n'ai croisé que des joueurs fairplay en face, sauf... bah j'y reviendrai Very Happy
- Un photoset somptueux de Nicolas / H1N1 / Saesee, that rocks !



Les points perfectibles et / ou obscurs maintenant, par ordre croissant
Il y en a peu mais je tâche de les détailler (et en sus je saute des lignes, pour plus de clarté Razz)

- Comme dit par d'autres, le scénar aurait pu être étoffé avec des missions secondaires et des personnages emblématiques qui auraient pu servir de bonus (Max Rockatanski, un chef Zipacnar...), car trop souvent la partie s'est retrouvée dans l'impasse lors de confrontations frontales ; il n'est pas étonnant que les missions n'aient pu être toutes menées à bien (ce qui est dommage pour les joueurs, mais aussi le scénariste qui s'est creusé le cibouleau pour rien !)

- Dresscode partiellement inefficace puisque les équipes furent rééquilibrées de part et d'autre, c'est compréhensible pour les affinités, mais cela a entraîné quelques confusions.

- Ne pas oublier de laisser le temps aux joueurs out sans médic de revenir respawner à leur camp ; on s'est retrouvés quelques Rockatanski pris comme plastrons au milieu d'une grosse avancée Zipacnar, l'un d'eux criait "arrêtez-vous et laissez-leur le temps de rentrer", tandis que d'autres ciaient "en avant !", ça a bien fini, mais il y a eu quelques minutes de flottement durant cet épisode

- J'en reviens aux missions n'ayant pu être toutes menées à bien : la règle des medics est clairement à revoir. Pouvoir traîner le blessé à l'arrière c'est très bien, mais une simple tape en guise de soin ce n'est pas suffisant... C'est trop bref, ça peut être fait à la volée alors uqe par nature un medic doit quand même s'occuper du blessé un minimum (quelques seondes). Bref là le médic ne s'expose pas beaucoup et les respawns de part et d'autre ont parfois été bien trop rapides pour être exploités (voir paragraphe suivant) ; du coup, les objectif à récupérer sur les adversaires ont été extrêmement délicats à se procurer, voire même impossibles (je pense aux brassards oranges sur les 4 VIP Zipacnar). Petite suggestion : conserver la règle de déplacement du blessé, et mettre en place un décompte de quelques secondes sous forme de massage cardiaque pour remettre en jeu le blessé, qui pourrait même préalablement s'allonger en beuglant pour jouer le jeu encore plus.

- Du fairplay partout disais-je, sauf un cas notable que beaucoup de Rockatanski auront eu loisir de constater ; un medic Zipacnar qui slalome à toute allure entre les arbres et les billes à 25m de distance de notre ligne, tout en respawnant du bout de la main une petite dizaine de ses coéquipiers. Pas que ce soit une action moche, mais comme ce médic avait été atteint à de nombreuses reprises et qu'il l'a nié (j'étais out non loin de là et ai eu tout loisir de constater calmement les impacts), elle a soulevé une vague de mécontentement. Ne pas sentir quelques impact quand on court peut être légitime, mais le nier quand plusieurs personnes font la remarque et ne pas se déclarer out, c'est manquer de fairplay. Comme l'avait à juste titre dit Tigre : "dans le doute, on sort", et "il suffit d'une seule personne"...
Cependant je nuancerai tout de même la chose, dans la lignée du propos de H1N1/Saesee : je le répète, hormis ce cas précis je n'ai jamais constaté de cas avéré d'anti-jeu. J'ai entendu maugréer au highlander par moments, mais il n'en était rien de mon point de vue. Après tout, à chacun sa perception de la justesse de ses tirs, tout comme sa confiance vis-à-vis de l'adversaire.
Quand on me prend à témoin en me disant "regarde-le là-bas, je le touche et il ne sort pas, t'as vu ?", je constate qu'effectivement les tirs partent en direction de l'adversaire tapi à 50m de là, que certains touchent l'arbre derrière lequel ce dernier est planqué, mais avec une réplique en bout de portée, des branchages sur la trajectoire et un bras seulement de l'adversaire qui dépasse, pour ma part le bénéfice du doute prime très largement sur la certitude d'avoir touché le mec, il ne faut pas stigmatiser de suite ! N'oublions jamais que nos "armes" sont des répliques, et nos munitions des billes ; rien d'infaillible en somme. Et comme par-dessus le marché l'airsoft est un jeu, y'a pas de raison d'en faire tout un foin !



Bon, je crois avoir tout dit !

A première vue le pavé des point négatifs semble imposant -et j'en suis un peu désolé- mais je le répète j'ai passé une bien bonne journée ! Pas parfaite, mais un bon moment d'airsoft dans une bonne ambiance, et on oubliera rapidement le reste.

Au plaisir pour une prochaine fois, I'll be back Very Happy.


PS : Une dizaine de photos suivra d'ici un ou deux jours.

Un pur trip ACU dans toute sa splendeur avec un covoiturage en 2 temps + GPS embarqué sur le téléphone de Frac avec sa voix blasée (le GPS, pas Frac), entre les limitations à 110 et une boucle de 10km pour rien, on en a presque failli louper le briefing ! Et au retour Tanguy qui a presque failli louper son train, pas la faute au GPS, Frac dormait et y'avait plus de batterie de toute façon, mais les sempiternels bouchons Surprised.

On était nombreux, et ça fait du bien cette dynamique de groupe, ça change des stand-alone ACU tu-peux-pas-test Razz. Revoir Al tout frétillant dans son HPC minimaliste (du moins au regard de sa Ciras), se faire quelques actions tous ensemble avec un semblant de cohésion radio, avoir un pur photoset de Nicow... Et la pause bouffe des plus sympatoches.

S'il n'y avait eu cette déconvenue avec l'affaire du médic des Zips qui a plombé l'ambiance et failli faire plier bagage au groupe en MC, cette partie aurait été franchement bonne ! Même si, effectivement, forêt + terrain étroit ça n'émeut pas spécialement les foules du côté de chez nous, trop habitués que nous sommes à contourner la maison du Viet' bounce . Comme le dit Dadou : entre mer et montagne, je choisis CQB.

Enfin bref, même s'il est un peu plus timide que d'habitude :
Hell's Gate Yearbookyourself1996
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
==> ACU's member <==
Tanguy


Messages : 594
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Levallois-Perret (92)

Hell's Gate Empty
MessageSujet: Re: Hell's Gate   Hell's Gate I_icon_minitime19/10/11, 08:18 am

nico elle sont ou te photos je les voit moi debile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roku-photo.skyrock.com/
Dyeg
==> ACU's member <==
Dyeg


Messages : 338
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 38
Localisation : Vanves

Hell's Gate Empty
MessageSujet: Re: Hell's Gate   Hell's Gate I_icon_minitime19/10/11, 10:41 am

Sur le forum d'AMA france, dans le feedback de la partie Smile

Edit : http://impronaine.mp3.free.fr/airsoft/hellsgate.rar
Nico tu vires si tu ne veux pas que ça apparaisse ici.
Revenir en haut Aller en bas
TIGRE
<=AmaFrance=>
TIGRE


Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2011

Hell's Gate Empty
MessageSujet: Re: Hell's Gate   Hell's Gate I_icon_minitime19/10/11, 07:09 pm

Merci les gars d'être venu cela fait toujours plaisir, de mon côté je n'ai peut être pas à mon gout été suffisamment auprès de vous pour discuter mais, bon...y'avait du taf; à bientôt les gars
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Taverny 95

Hell's Gate Empty
MessageSujet: Re: Hell's Gate   Hell's Gate I_icon_minitime19/10/11, 10:06 pm

C'est un plaisir, Tigre Wink


Sans transition, my pics (n'hésitez pas à actualiser la page si ça affiche "non disponible") :

http://www.megaupload.com/?d=ROQ8G266
Revenir en haut Aller en bas
frac
==> ACU's member <==
frac


Messages : 160
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 37
Localisation : Paris 17éme

Hell's Gate Empty
MessageSujet: Re: Hell's Gate   Hell's Gate I_icon_minitime20/10/11, 06:18 pm

Une bonne journée pour moi, même si j'ai casser ma réplique après 15mins de jeu >< (comment ça com' d'hab' ?)
Tres heureux d'avoir enfin pu revoir tout les ACU Al, Tanguy, Grand Nico, Vark, JB & Co
dommage pour le heal invincible (peux être qu'il s'auto healer Oo)
sinon, al, pense a me rendre mon canon quand même :p

vraiment hate de reparer ma replique pour fair d'autres partis avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hell's Gate Empty
MessageSujet: Re: Hell's Gate   Hell's Gate I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hell's Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hell's Gate Le 16/10/2011 Sur Le Terrain D'amafrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: L'équipe en general, sa vie, ses oeuvres, eux quoi.... :: Da feedbacks!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser