Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Baboulinet's outfit

Aller en bas 
+2
aoh
ricardman77
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime20/05/13, 08:55 am

Salut à tous,
je déplace ici mes réflexions sur le gear, pour éviter de polluer le topic des "photos de votre matos".

Malheureux acheteur d'une shotgun shell pouch de chez Flyye (malheureux parce que je ne peux mettre que 6 shells sur les 12 annoncées...), je suis à la recherche d'une bonne solution pour transporter mes douilles, qui ne soit pas forcément ultra encombrante.
J'ai trouvé une idée, utiliser une bandoulière de ce genre, la couper en deux, raccorder un bout de manière "fixe" au dos de la CIRAS et ajouter une grosse fastex sur le deuxième bout. Comme ça la plupart du temps elle est stockée dans une utility pouch dans le dos, et en cas de besoin hop je la sors, je la raccorde au fastex en bas devant de la CIRAS, et hop ça fait une espèce de demi bandoulière qui passe sur le devant de la tenue.
Bien, maintenant y'a plus qu'à trouver une bandoulière, trouver un fastex, et investir dans un minimum de matériel de couture. Razz Vous en pensez quoi ? Une meilleure solution ?
Revenir en haut Aller en bas
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime20/05/13, 01:16 pm

Je pensais prendre une paire de cartouchières comme ça http://www.decathlon.fr/cartouchiere-tissu-cal12-id_8189363.html pour jouer avec
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime20/05/13, 04:30 pm

Ca me semble bien plus esthétiquement acceptable celle de Décath' non? Razz

Après je vais t'être d'aucune utilité, j'aime bien les pompes mais que les Adidas...

J'me demande si c'est pas plus pratique dans une pouch style M60, comme ça tu pioche dedans sans te faire chier, au lieu de te recouvrir de .12 gauge shell jusqu'au ras du cul.
Ca doit pas faire tant de bruit que ça je pense non plus, puis le mec au shotgun c'est pas LE mec qui va rusher non plus?
Revenir en haut Aller en bas
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime20/05/13, 04:45 pm

Hmm, faut que j'essaie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime20/05/13, 07:29 pm

Surtout que t'es déjà bien chargé en mags M4 Razz
Sinon un armband, comme ça tu as tes cartouches sur l'avant-bras fort et tu insères tes cartouches du bras faible.
Revenir en haut Aller en bas
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime25/05/13, 08:36 pm

Voila l'outfit pour demain :
Baboulinet's outfit DSCN0131
Baboulinet's outfit DSCN0132
Emport : 6 mags M4, 4 mags glock (+2 longs dans la pouch tan dorsale), 15 shotgun shells, une batterie dans l'utility pouch (là ou y'a un chargeur m4)

Pour les cartouches j'ai trouvé un armband sur USMC, comme ce week end c'est frais de port offerts je vais craquer. Razz Là elles sont stockées en vrac dans l'utility pouch de gauche.

Z'en pensez quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime25/05/13, 08:42 pm

J'aime bien, t'as réussi à désengorger ton upper chest en y mettant des pouches légères.
Je valide.
Ptêt un poil trop de patches sur ton admin, mais bon, c'est à ta convenance ^^

Sinon, je pense qu'il faudrait faire un peu de ménage Razz...
Revenir en haut Aller en bas
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime25/05/13, 08:53 pm

Pour le rangement (oui parce que tout est propre langue ) si tu es volontaire n'hésite pas ! </joke>
Faut que je fasse une recherche pour les bandes patro donc c'est pour meubler en attendant Razz

Du coup là je stoppe un peu les achats de gear, je commence à être content Smile Je cherche plutôt de quoi personnaliser de manière sympa, genre les équipements dummy qu'on trouve un peu partout sur le net... Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime25/05/13, 08:58 pm

Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime26/05/13, 10:31 am

Une paire de ciseaux, un mousqueton avec un rouleau de duct tape dessus qui sert de dévidoir.... des serflex king size, autant de petits accessoires à bas coût qui peuvent ajouter du cachet.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime26/05/13, 10:44 pm

C'est bien mieux!

Alors à mon gout:
Abandonner les frag pouch Arpart pour en chopper des Ranger Green/Sage Green ou OD avec passage à la bombe noire pour l'assombrir/salir un peu.
Fixer ton futur PTT sur tes mag pouch en haut, ça va rajouter un peu de swag sur l'Arpat.
A la place des mag pouch couleur MJK (ou pas?), franchement je verrais une saw pouch, j'ai pas le sentiment que ça va faire trop gros et je suis convaincu de l'intérêt de foutre tes douilles de pompe dedans en vrac!
Mettre les mag mouch (qui sont très bien) sur les lanières de ton futur holster de cuisse (que tu auras bientot, of course lol).

Pas fan de l'arrière, de toute façon c'est tjrs batard un arrière, j'aurais plutot vu une hydrapouch de ce genre là:
https://i.servimg.com/u/f88/11/08/30/38/dsc00010.jpg
Y a un modèle renforcé qui a la même forme, et directement adaptable en molle, me souviens plus le modèle...
Foutu style décentrée comme ton utility longue actuelle là, vu qu'elle prend pas toute la place c'est sex.

Enlever l'utility Arpat (lol), pour remplacer par une poche radio en vue de ta prochaine PRC148 (ou autre) dummy? Razz

Te trouver des fausses plaques SAPI pour redonner du pep's à la forme de ta Ciras.


Bon après c'est selon mes gouts qui sont douteux.
Revenir en haut Aller en bas
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime27/05/13, 06:55 am

@Vark : ok c'est noté Smile
@Al :
Pour l'hydra j'avais pensé à http://www.tactical-equipements.fr/poche-hydratation-molle-bladder-condor-hcb-p-5571.html en TAN, et mettre l'utility verticale et une interface velcro dessus (pour + de patches)
J'ai repéré l'ensemble que je veux prendre pour la radio, l'antenne souple et le dummy PRC en font partie Razz J'ai une poche pour PRC en Arpat au chaud, y'a plus qu'à commander sur ebay banned
Les frag pouch je pense que je vais en prendre une single en tan ou RG oui, de toute façon double ça prend trop de place avec la sangle qui tombe dessus, et j'ai pas encore de trucs dummy pour remplir les pouches Razz J'ai ressorti la double frag pouch Arpat pour occuper la place vide qu'il restait après le dernier ajustement de pouches. Mais du coup soit je meuble cette partie avec un GBB avec système cqc blackhawk, soit je meuble avec des gadgets dummy classes. Pour le moment, je pars plutôt sur les gadgets Smile
Pour les mag pouches sur la lanière du holster de cuisse, ça glisse pas vers l'intérieur des jambes ? Je sais bien qu'on court pas trop Razz mais ça se passe comment ?
Les fausses plaques SAPI... C'est tellement cher >< Mais c'est clair qu'à chaque fois que je veux prendre des photos, c'est informe parce que la surface est souple... Et ça me fait penser qu'il faut que je la mette à ma taille.

Encore du travail ? Oui monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime27/05/13, 08:53 am

J'ai doublé la mienne à l'époque avec une couverture de BD redécoupée en plus du machin style matelas de sol pour lui donner une bonne forme.

Sinon, vu sur FA:
Baboulinet's outfit 929992430504101514367507037401461235623n

Ca me semble le bon compromis, il tombe à pic !
Revenir en haut Aller en bas
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime27/05/13, 01:56 pm

C'est joli !
FA merde complet aujourd'hui, le mec qui a posté la photo a indiqué l'origine de cette pouch ? Surement une Eagle ou qqchose comme ça heuuu
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime27/05/13, 03:37 pm

Alors d'après Google:
http://www.maxpedition.com/store/pc/12-RND-SHOTGUN-AMMO-POUCH-p973.htm

A creuser pour trouver un modèle qui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime07/06/13, 09:46 pm

Baboulinet's outfit DSCN0160
Baboulinet's outfit DSCN0162

J'ai trouvé des fake SAPI ! Du coup, je dois maigrir de 15 kilos pour pas avoir l'impression d'étouffer en permanence heuuu

Front : 1 horizontal mag pouch + 1 6xM4 pouch (j'attends une plaque CQC pour remplir le vide Razz ) + 1 frag pouch
Left : M60 pouch avec les shells dedans
Right : Admin pouch + mag pouch (j'en suis moyennement satisfait de ce côté là, mais ça reste léger c'est l'avantage)
Back : vertical utility pouch + 7.62 pouch (servira à la radio, actuellement porte chargeur m4) + medium utility pouch (servira à l'hydra, j'attends le réservoir à mettre dedans)
Right leg : CQC pad + double mag pouch

Z'en pensez quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime09/06/13, 07:31 am

C'est très très bien je trouve, superbe progression!

Les mag pouch sur les lanières de la plaque CQC c'est juste trop pratique, good choice buddy Smile.

On veut voir ça portéééééé!!!

Possible de régler ta Ciras ou c'est taille unique?

Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime09/06/13, 07:41 am

J'aime bien aussi, ça a du cachet en plus d'être mieux agencé que naguère.
Juste jsuis pas fan de la couleur du gilet, la cordura fait vraiment rosée, mais c'est la photo j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime09/06/13, 09:55 am

C'est une ciras cheap?
Si c'est le cas c'est normal, la plupart des repro cheapos ont une teinte saumon, ça a évolué depuis mais doit y avoir encore des vestiges Razz.

Si je peux chipoter mais la encore c'est mes gouts perso:
Intervetir mag pouch de l'admin avec celle au torse, a cet emplacement de l'admin c'est plus confortable une poche horizontale, et au niveau du torse une mag pouch a l'extrémité c'et bien, avec le futur PTT a ses cotés.

Idem pour la frag, soit sur l'admin soit a coté d'une mag pouch verticale au torse (mag pouch a placer a l'extrémité), tjrs sur le coté en supposant garder de la place pr le systeme de com.
En fait a plat ventre ca va te gener, surtout si elle contient qqchose en plus d'etre un endroit qui augmente le tour de ventre a l'avant.
Éventuellement, paracord ou duct tape tu peux bricoler proprement de quoi attacher la mag pouch verticale sur ton shoulder pad epaule gauche, pr ne placer que la frag au torse, tjrs a l'extrémité c'est sexxx.
Au shoulder pad on voit habituellement soit une flashbang soit un tourniquet ou une antenne radio repliée, une poche de chargeur PA ca peut le faire, avc ouvertur vers le bas c'est pratique et swag, not open top of course!
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime09/06/13, 10:08 am

Un voile de Krylon la rendrai sexe à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime09/06/13, 03:36 pm

Pas faux, faudrait tester un mélange de CB/Noir sur un tissu cheapos arpat qui vire au rosâtre pour voir.
Un très léger voile pour atténuer le saumon, easy.

Mais c'est quand même très rare les gens capables d'asperger leur gilet avec de la bombe histoire de changer un peu la teinte Razz.
Va-t-il nous suivre dans cette folie?
Revenir en haut Aller en bas
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime09/06/13, 05:04 pm

La fixation des chargeurs open top c'est pas mal en effet, voila à quoi ça ressemble "vu de l'intérieur" :
Baboulinet's outfit DSCN0164

Par contre j'ai très peur de l'usure rapide : la sangle de tour de cuisse (partie élastique) s'est effilochée légèrement sur ses bords ; et le frottement du passant arrière de la pouch a également fait boulocher le tissu du pantalon que j'ai porté. Ca fait RS certes mais c'est louche :/
Je pense que c'est pas trop utilisable avec une pouch open top, je vais voir pour en trouver une doubles 9mm classique à velcro (on peut pas profiter du opentop, et les flaps sont super durs à ouvrir)

C'est une ciras cheap oui, mais le tissu est moins rose en vrai. De toute façon encore quelques parties à me trainer dans le terrain de la BET et elle sera couleur Forest Brown Razz

Après tests aujourd'hui, je vais ajouter quelques modifs, reste à trouver quoi exactement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime10/06/13, 04:37 pm

Et photo portée!

J'ai opté pour des poches rigides pour chargeur Mp5 pour ma part à l'époque, fixé avec du scotch d’électricien, c'est discret, après 6-9 passages c'est rigide comme du fer et depuis l'année dernière ça a pas bougé d'un poil.
Et le strap de la plaque de cuisse est en tissu rigide, et pas élastique, carrément plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime11/06/13, 06:38 am

Pas de bonne photo prise pendant la dernière partie, les seules où on nous voit :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/812/imgp0768w.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/7/imgp0779c.jpg/


Citation :
J'ai opté pour des poches rigides pour chargeur Mp5 pour ma part à l'époque, fixé avec du scotch d’électricien, c'est discret, après 6-9 passages c'est rigide comme du fer et depuis l'année dernière ça a pas bougé d'un poil.
Et le strap de la plaque de cuisse est en tissu rigide, et pas élastique, carrément plus pratique.
Ah, sur mon modèle de plaque CQC cheap, une partie de la sangle est élastique. On voit ça au prochain atelier/partie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime22/06/13, 07:53 am

Photo "contractor stylz ouh yeah beîbé"
Baboulinet's outfit DSCN0175

Après cet essayage je pense que je vais dégager la mag pouch du chest (pour la mettre dans mon cul probablement, j'ai plus de place) pour décaler le holster du 1911.
J'ai des envies de CIRAS pas cheap et surtout de taille normale (parce que là avec 6 passants de côté j'arrive pas à tout mettre Razz) mais c'est pas évident en ce moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baboulinet's outfit Empty
MessageSujet: Re: Baboulinet's outfit   Baboulinet's outfit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baboulinet's outfit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: Geardos City-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser