Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Conseil réplique longue?

Aller en bas 
+2
Ninjavert
Erlandas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erlandas

Erlandas


Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime25/06/13, 03:23 pm

YO YO YO les ACU, alors je voulais vous demander conseil pour une réplique longue type M4, la marque, modèle etc...

Pour diriger je prendrais AEG, canon long avec RIS ( plus de gueule je trouve)
Je prend occaz? ou neuf? j'ai pas un méga budget donc c'est tendu ^^ genre 250 c'est pas mal

Tanguy on m'a dit que t'était l'expert, j'attend ta réponse Wink

J'ai vu plusieurs occaz sur france airsfot mais voila Aoh m'a dit qu'il fallait faire gaffe, je le pense aussi mais ça réduit déjà le prix ^^

Allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime25/06/13, 05:56 pm

Pour une première réplique, je serai tenté de te conseiller du cheap-fiable, qui passera probablement par un petit changement de ressort pour être dans les clous niveau puissance (certains shops de HK te font même le changement gratos, si t'as pas envie d'attendre le prochain atelier - barbeuk bisextile de l'équipe.

Ca te permettra de prendre tes marques avant de commencer à penser upgrade, ce qui, soit dit en passant, est très accessoire quand tu commences (autant commencer par apprendre à te déplacer et être à l'aise avec la réplique que vouloir péniblement et coûteusement gagner 10 mètres de portée et un chouille de réactivité) [je caricature mais pas tant que ça]

Dans cette optique, une M4 Dboys me paraît un choix à considérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Erlandas

Erlandas


Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime25/06/13, 07:05 pm

Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime25/06/13, 07:30 pm

Tanguy va te dire direct quel modèle prendre exactement dans quel hop pour quel prix, tu vas voir.

Je suis d'accord avec Ninja, idéalement un cheap fiable (en armalite j'y connais rien, je monte tout en custom manouche).

Quelques mois de jeu avec, ensuite tu ouvres après 6 mois pour checker l'interne au cas ou (ou pas), refaire l'étanchéité, maybe changer le ressort pour passer en contre snipe semi pour être sexy.

Je uis bof emballé par ton occaz là, c'est cher et incertain, en plus c'est un Repack de je ne sais quoi (Vark pourra te dire), encore si tu pouvais voir le tir et entendre le son de la GB why not, mais là d loin c'est délicat de juger!
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Taverny 95

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime25/06/13, 11:38 pm

Vark conseille un AUG Jing Gong.
C'est du cheap fiable, et un AUG tout de même Rolling Eyes.


Pour cette occasion, elle ne me dit rien qui vaille... déjà ne pas mentionner la marque dans l'annonce est parfaitement suspect... De plus, la foultitude d'accessoires aurait tendance à faire monter le prix, mais non. Je mets en garde, ce LG et l'optique sont là pour t'aveugler Wink...
Prends du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Erlandas

Erlandas


Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 05:46 am

Ouai mais le style aug.... naaann pas trop en faite ^^ Je remet pas en cause son efficacité, mais au niveau style j'accroche pas
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 09:22 am

Même feeling que Vark : l'avantage du cheap, c'est que tu peux prendre du neuf. L'occase n'a d'intérêt que sur des répliques plus coûteuses, que tu ne peux (peut être) pas te permettre d'acheter.

Pour les M4, je laisse Tanguy te conseiller, mais j'ai eu un Scar DBoys dont j'étais très content. (Le Aug de Vark est une alternative, faut aimer les Aug, mais c'est un bullpup [lovely])

Bref, dans tous les cas Dboys sera certainement un bon choix pour commencer.

Et neuf, tant qu'à faire, pour toutes ces raisons :

- Plaisir du neuf
- Plaisir de prendre exactement le modèle qui te plaît
- Plaisir de prendre (un peu plus tard) les accessoires qui te conviennent le mieux
- Plaisir de customiser ta réplique à loisir (peinture, etc.) et de la voir vieillir Smile

L'occase a de bon côtés, mais aussi des inconvénients, surtout si tu n'y connais (encore) rien.

Donc voilà, à ta place je prendrai une réplique qui me plaît "nue", je demanderai lors des prochaines parties à regarder / essayer les répliques ou accessoires des gens autour de moi pour voir ce qui me convient (le critère esthétique est important, mais l'ergonomie, le confort, tout ça joue aussi) et je l'équiperai en fonction, pour être sûr de ne pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Erlandas

Erlandas


Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 09:33 am

Oui je suis tout à fait dac' avec toi Ninja, franchement si en attendant je peux avoir une réplique de "prêt" ça me va parfaitement ^^ ça me laisse le temps de réfléchir et de voir ce qu'il me plait comme tu as dit ( et d'avoir des sous).

Les scar sont sympa mais pareil, moins mon style. Sinon le Sig 552 je le trouve pas mal aussi Smile

Sinon je peux acheter en magasin ( style shop-gun) ou plutôt sur internet?

En tout cas merci pour les réponses les mecs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
==> ACU's member <==
Tanguy


Messages : 594
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Levallois-Perret (92)

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 11:52 am

internet shop-gun il vont de baiser la gueule niveau prix Wink

je m'occupe de t'envoyer des liens de M4 ce soir ou demain soir

D-boys (bonne réplique cheap)
Jing Gong (bonne réplique cheap aussi mais la gearbox ce fatigue vite )
G&P (I LOVE THIS BRAND) Très bonne réplique mais prix assez élever

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roku-photo.skyrock.com/
Erlandas

Erlandas


Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 12:02 pm

Ouai g&p on m'a dit du bien aussi. Mais c'est mini 300 euros :-\
Ok j'attend tes liens, merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 12:04 pm

Pour la première réplique, je te dirai surtout de choisir le modèle (indépendamment de la marque) par rapport à tes goûts.

Y a assez peu de différences fondamentales d'un modèle de réplique à l'autre, en termes de perf (je parle pas des marques, bien du modèle dont s'inspire la réplique).

Les SMG ont souvent des canons plus courts (donc une portée un peu moindre) mais gagnent en maniabilité / légèreté / encombrement.
Les fusils d'assauts se valent globalement tous, même si tu as des différences de tailles de canon là encore, rien qui ne soit modifiable par la suite, selon ce que tu veux faire. L'ergonomie peut jouer, mais c'est difficile à évaluer sans manipuler.

Donc à mon sens :

1) Choisis un modèle pour sa gueule
2) Regarde les marques qui font ce modèle
3) Choisis-en une pas trop chère ni pourrie

On peut t'aider pour les points 2 et 3, le reste is in ur hands Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Erlandas

Erlandas


Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 12:13 pm

Ok, dans mon cas je demande pas grand chose. Un m4 canon long et le truc que je veux particulièrement c'est un RIS parce que le truc de base ça n'a pas de gueule. Et si possible full métal voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
==> ACU's member <==
Tanguy


Messages : 594
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Levallois-Perret (92)

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 12:15 pm

noté je m'en occupe je t'envoie plusieurs modèles ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://roku-photo.skyrock.com/
Tanguy
==> ACU's member <==
Tanguy


Messages : 594
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Levallois-Perret (92)

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 04:19 pm

alors voila ce que j'ai trouver avec ton budget et tes critère (site tous fiable , j'ai deja acheter un trucs sur chacun d'entre eux )

- Ehobbyasia n'a plus de M4 D-Boys et de M4 Jing Gong

- Cobra AIRSOFT n'a plus de M4 Jing Gong
D-BOYS

M4 KAC
http://www.cobraairsoft.com/product_info.php?products_id=4633&osCsid=7a1e8ad81b570d28588ccb04b12d5db9

144$ + 63$(fdp) soit environ 160€ (+ éventuellement de la douane)

M4 CQB
http://www.cobraairsoft.com/product_info.php?products_id=3603&osCsid=7a1e8ad81b570d28588ccb04b12d5db9

136$ + 75$(fdp) soit environ 160€ (+ éventuellement de la douane)

- CRW AIRSOFT n'a plus de M4 Jing Gong
D-BOYS

M4 long
http://www.crw-airsoft.com/colt--full-metal-m4-ris-bi-5181m-dx-1-322-p.asp

155$ + 80$ soit environ 180€ (+ éventuellement de la douane)

M4 long 2
http://www.crw-airsoft.com/full-metal-m4-ris-by-boyi-bi-5181m-162-p.asp

132$ + 80$(fdp) soit environ 162€ (+ éventuellement de la douane)

- WGC AIRSOFT n'a plus de M4 Jing Gong
D-BOYS

M4 Long
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/product_detail1.php?search_From=category&item=DBOY-AEG-5181M&search=special&rs=DBoys%20AEGs&catid=6&cat=419

136$ + 102$(fdp) soit environ 182€ (+ éventuellement de la douane)

Donc a priori JING GONG ne fais plus de M4 reste que d-Boys
La Douane est entre 30€ et 70€ (moi j'ai jamais payer plus que 50€ pour une réplique)
Revenir en haut Aller en bas
http://roku-photo.skyrock.com/
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 05:08 pm

That's my buddy!!!

Tu peux compter sur lui sur les achats, c'est un Airsoft-Wiki à lui tout seul...

C'est vraiment dommage que JG en fasse plus, je sais pas ce que vallent les autres modèles actuels (donc autre type de gearbox, mais je crois qu'il y a plus qu'un non?) mais les dernières productions y a 2 ans c'était juste PARFAIT pour le prix:
- Piston dents métal renforcé
- Spring guide/Tête de cylindre sur roulement
- Ergot de l'engrenage piston pour le tappet plate élargi
- Tappet plate coupé (revient plus rapidement en place après le tir, moins d'usure)
- Bushings 7mm et graissage correct
Revenir en haut Aller en bas
Erlandas

Erlandas


Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 05:33 pm

Ah super Tanguy! vraiment sympa Wink J'ai regardé un peu et j'aime bien les 3 dernières mais alors laquelle choisir... aucune idée je vois même pas la différence à part la marque D'boy ou Colt.

Un site que tu préfères en particulier entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 05:49 pm

La "Colt" est une Dboys/Boyi, c'est la même chose.
Y a juste les marquages sur celle estampillée Colt, d'ou son nom d'ailleurs.
Marquages "Colti's", lol
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
==> ACU's member <==
Tanguy


Messages : 594
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Levallois-Perret (92)

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 05:55 pm

Perso mon préféré reste Ehobbyasia mais entre CRW et WGC je pense que je dirai WGC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roku-photo.skyrock.com/
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 05:58 pm

Je valide tout ce qu'on dit les "anciens" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erlandas

Erlandas


Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 06:02 pm

Dans ce cas vaut-il mieux que j'attende des dispo sur ehobbyasia ? Vu que je suis plus pressé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 06:11 pm

WGC c'est assez connu pour se taper la douane quasiment à coup sûr mais c'est rapidos niveau temps de livraison non?
Revenir en haut Aller en bas
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 06:21 pm

Wai, 3 semaines environ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
==> ACU's member <==
Tanguy


Messages : 594
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Levallois-Perret (92)

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 06:42 pm

De toute façon maintenant il y a quasiment tout le temps de la douane des que c'est pour des (grande) répliques venant de chine Sad ehobbyasia sont très long pour remplir les stock donc prend chez CRW
Revenir en haut Aller en bas
http://roku-photo.skyrock.com/
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Taverny 95

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 09:28 pm

Sinon y'a Taiwangun, en Pologne donc pas de douanes, et ils te downgradent eux-mêmes la réplique si tu leur demandes. Je le sais, j'ai un pote (Dach) qui est polonais et a bossé chez eux Wink

Généralement z'ont pas mal de cheap, à voir pour les Doys / JG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erlandas

Erlandas


Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime26/06/13, 09:43 pm

Oui j'aime bien taiwan aussi, mais ils n'ont plus de D boy
Enfin je vais regarder tout ce que vous me proposez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil réplique longue?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réplique longue?    Conseil réplique longue?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil réplique longue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit conseil d'achat
» peinture replique gbb
» Comment upgrader SA replique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser