Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le bricolo du dimanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dyeg
==> ACU's member <==
Dyeg


Messages : 338
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 38
Localisation : Vanves

Le bricolo du dimanche Empty
MessageSujet: Le bricolo du dimanche   Le bricolo du dimanche I_icon_minitime21/10/14, 08:36 pm

Il y a des jours où l'on ferait mieux de rester au lit...

Mardi 21/10/2014 9h30 am

- Toc toc toc ....
- "mhhein ?!" (gémissement du mec qui sort de son rêve)
- Toc Toc Toc !
- Je saute du lit trouve un truc à me mettre et vais ouvrir la porte.
- "C'est le désinfecteur contre les insecte".
- (WTF !), tu vois un gus rentrer avec un espèce de pistolet à colle qui va foutre deux pressions à des endroits qu'on se demande pourquoi... bref 5 min de n’importe quoi et une signature plus tard, me revoilà au lit (nuit de merde, gorge qui gratte etc).

Quelques temps après (aucune idée de l'heure)

- toc toc toc .....
- "même pas en rêve je resterais au lit"
- toc toc toc !

Et là par chance mon grand-père chez lequel je vis à entendu (oui il entend plus très bien, et encore moins les sons graves) !!! C'est le facteur qui nous donne le colis venant du japon, d'une certaine boutique nommé Pulse Japan. En soit c'est une bonne nouvelle, en plus pas de douane. M'enfin je fini tout de même ma nuit.

Vient l'heure du petit dej, 13h c'est une heure normal non ? Il reste du gâteau au chocolat de la veille, je croque... et une dent temporaire repart avec ! (je l'ai remise en position polus tard Wink ). Message de morale : lavez-vous les dents comme il faut et évitez les sucreries vous éviterez bien des problèmes et économiserez plein de sous.

Même si c'est emmerdant, c'est pas grave, j'ai reçu mon colis pour "réparer" ma M4, et ça, ça n'a pas de prix !

Tout de suite après le petit dej, j'enchaine avec l'ouverture des dits colis et le bricolage de la réplique.
A savoir Tête de cylindre et cylindre, tête de piston et piston, guide de ressort sur roulement Prom. Au moment de la commande j'avais fait gaffe j'ai bien pris du V2, et comme il y avait des new V2 j'ai pris ceux-là pensant que c'était les derniers sortis et donc les meilleurs.

Ben, heu, ce n'est qu'une fois entrain de les monter que je me suis rendu compte que les new V2 correspondent surement aux nouvelle gearbox avec le système de recoil... Une tête de cylindre incompatible et un guide de ressort aussi...... le reste à l'air de bien tourné.

Je reprend donc mon ancienne tête et mon ancien guide, et je remonte le tout (l’étanchéité reste bonne). Une fois la gearbox fermé je decide de faire un test en dehors du corp, je remet juste la poignée et le tube de crosse (dans le doute). j'appui et là il tire en rafale. Que ça fait du bien de la ré-entendre tirer ! J'essai en bougeant le sélecteur à la main de la faire tirer en semi, mais je ne suis pas doué et n'y arrive pas. Spas bien grave je remonte le tout avec le corp.

Une fois la totalité remonté, je refait un test, je passe donc de la secu en semi. Euh pourquoi la gâchette elle reste coincé ??
En forçant un peu je me rend compte qu'il y a un truc qui est trop serrer à se niveau là, mais une fois dans la bonne position l'appui est fluide. Ok ! ça fera une sécu en plus :p

Un tir part, un deuxième et.... rien....plus rien.....vraiment rien.
Petite déception mais je me dis que c'est ptet un truc trop serré quelque part. Je ré-démonte tout. Je galère comme un fou pour virer la gearbox du lower (compatible à coup de marteau) mais après 20 min ou j'ai eu envie de l'éclater, la jeter par la fenêtre, l'écarteler.... dans un geste de désespoir, sans force (presque), je la sépare enfin du lower. Je rouvre la gearbox et je m'aperçois que la pièce qui fait contact est décalée par rapport à la gachette, il y a 3 mm d'écart... Petit moment de désespoir supplémentaire...

Chuck Norris passant par là, il voit les cartons des pièces prom et se dit, tiens si je faisais une cale pour éviter le décalage ?
Hop je découpe un ptit bout, je met bien consciencieusement. Je fais les test, ça à l'air de marcher, je remonte tout corps compris.
Je re tir,
tac ! et de un.
Tac ! et de deux !
...... ! plus rien.

hounkoipphsjlkdnfapiojgdfhnlsqseoifnagôjesngeks ! (oui c'est à peu près ce qui a du se passer dans ma tête à se moment là).

Et ben c'est reparti, allons voir ce qui a foiré, je re-démonte tout. En fait la cale était trop fine. Bon ben je recoupe le carton et le plie en trois. Cette fois-çi je ne la remet pas dans le corps, je re-monte juste la poignée et le tube de crosse. Je re-test (et en semi cette fois-ci j'ai réussi à maintenir le sélecteur au bon endroit):
Tac ! Tac ! .....

mardi 21/10/2014 18h30 pm

J'abandonne pour aujourd'hui... ras le bol. En rangeant tout, une autre idée me parvient, plutôt que d'utiliser le carton, je vais essayer avec le plastique des emballages des pièces proms. ça on verra demain, en espérant que ce sera un meilleur jour.

Si j'arrive à la réparer, je ne serais pas contre une partie ce dimanche, je vous tiens au courant :p


PS : dans mon bordel, je me suis aussi rendu compte que j'ai perdu mon quick detach de la crosse..
Revenir en haut Aller en bas
Dyeg
==> ACU's member <==
Dyeg


Messages : 338
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 38
Localisation : Vanves

Le bricolo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le bricolo du dimanche   Le bricolo du dimanche I_icon_minitime22/10/14, 04:58 pm

épisode 2

Test avec le plastique,

Ah ben ça fonctionne mieux, ça cale tellement que ça reste en full même en semi....

Donc au choix, full ou rien...

Bon ceci étant dit, passage au chrony à la 0.20 345fps max (hop up pas à 0), normalement pas de soucis. Mais quand même ça m'emmerde....

Je pense que je vais essayer de trouver le bloc électrique de chez modify pour être sur de la compatibilité, trouver un outil pour pouvoir démonter le canon (le démontage de la gearbox sera plus facile), acheter un quick detach, un jeu de goupille pour le corps (ou du ductape) et un mosfet, au moins je pourrais limiter le tir au semi si ça persiste...

Dans un futur, un canon prom 6.20 et le bloc hop-up + joint qui va bien.

Suite dans quelques semaines maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
==> ACU's member <==
Tanguy


Messages : 594
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Levallois-Perret (92)

Le bricolo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le bricolo du dimanche   Le bricolo du dimanche I_icon_minitime24/10/14, 12:28 pm

On va se faire un petite atelier on va reparer ça tkt
Revenir en haut Aller en bas
http://roku-photo.skyrock.com/
Dyeg
==> ACU's member <==
Dyeg


Messages : 338
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 38
Localisation : Vanves

Le bricolo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le bricolo du dimanche   Le bricolo du dimanche I_icon_minitime26/10/14, 02:07 am

Episode 3

Samedi 12h00

Dring !!!!
Comme d'hab je saute du lit et vais ouvrir sachant que c'est mon colis qui arrive. Ceci étant dit j'ai passé une nuit de merde un peu comme maintenant à tousser comme un cancereux des poumons... Du coup je retourne finir ma "nuit".

Une heure plus tard, ptit dej rapidos et atelier dans la foulée ! Je commence à sortir tous le matos : tournevis, clé 6 pan, tournevis torx ET dremel + limes.
Ouverture du dremel, euh non c'est pas le bon calibre..... bon ben je ferais tout à la lime. Car oui pour installer l'ASCU il faut modifier un peu la gearbox : Virer les picots dans les passages de càbles et j'ai commencer à limer le coin où il y le trou de la trigger alors que je n'avais surement pas besoin.... (j'ai vu après que c'était creux en dessous et non plein). J'ai limer aussi un bout de truc dans le coin de l'anti reversal car sa frottait avec le gros gear.

Bon ceci étant fait (une bonne heure après), j'enchaine sur le reste et je commence à maitriser... Quel joie de ne pas etre obligé de remettre l'antireversal justement. Mais de courte durée.... Arrive le moment de mettre la trigger... et j'ai telement bien limé que j'ai crée un espece de bizot. Ce qui fait que pour que la trigger tienne en place tant que la gear est ouverte, il faut que je maintienne ce ressort avec un petit tournevis. ça commence à se compliqué, il faut donc pendant la fermeture que je maintienne un appuie sur le cylindre ET sur la trigger en meme temps. ça fait travailler la synchro Smile

Bref après m'etre enerver 4 ou 5 fois après cette foutu trigger, le tout est fermer. Vient la poignée et son moteur et ses cables... tellement rigide que c'est une galère à mettre en place. J'ai dù les travailler avant pour pouvoir tout faire rentrer. Une fois fait je met le tube de crosse (sans les cable dedans, je n'ai pas la vis avec le passage de cable...).

Moment de verité, et de joie car finalement je n'ai pas trop galéré (2-3 heures quand meme), je branche la batterie. J'entend le BIP de l'ASCU qui me dit que c'est bon je peux tirer. Hop hop hop je passe en semi, j'appui, Clack ! ça part tout se met en place. Je rappuie, clinkzzzz - bip bip. Ah deux bip spas bon ça. Je regarde la notice : 1)le moteur force trop - 2)les gears force trop - 3) le moteur n'est pas assez alimenté - 4) la batterie est endommagé - 5) un gear est cassé ou usé.

Euh, hum.... En gros tous les soucis classique que peut avoir une gearbox.... Sans compter que mis à part le 3) et le 5), Je peux correspondre à tous les cas...

Bon ben on rouvre tout !
Et j'essai de caller differement le tout (moteur et gear), j'avais aussi profiter de la réouverture pour mettre un sp100, mais au vu du soucis, j'ai remis mon ancien, plus court (je ne sais pas ce que c'est, mais il sortait déjà du 345 fps avant).
Je remonte tout, retest : Clinkzzzz - bip bip direct. Bon là la moutarde commence à monter doucement.

Je vais faire des démontage et remontage successif jusqu'a 19h40 toujours sans succès. Je décide donc de tout ranger pour aujourd'hui et d'attendre une remotivation ou le prochain atelier pour le recommencer.

Après le repas et une bonne douche, je vais voir quelques topics et sujet sur les problèmes de montages identiques au mien. La lecture me remotive à la réouvrir et quoiqu'il advienne ma dernière fois tout seul.
Je repart de zero, revirre tout ce qu'il y avait dedans et me relance dans le callage des gears à vide (sans le systeme pneumatique). Après une heure de callage, j'ai utilisé tous mes shims Oo, il n'y a plus rien qui bouge et le mouvement des gers est fluides. Je remonte tous le reste, meme l'emmerdante trigger commmence à etre un jeu d'enfant. Je revisse la coque. Je test le recule du nozzle, tiens il est coincé Oo, je regarde par les trous de la gearbox, et effectivement, le tappet-plate n'est pas dans ses rails. Un léger devissage et décalage du tappet-plate en semi-force, le tout est remonté.

Avant de tester le tir, je decide de programmer l'ASCU ET l'ASHU, respectivement en sécu/semi/semi(byebye le full) et sans le detecteur de chargeur vide (l'ASHU).

Test de tire entre deux couverture + coussins pour ne pas reveiller l'immeuble, et... ça fonctionne, j'y croyais tellement pas que j'ai tester 10 fois et.... ça fonctionnais encore !! Grande joie enfin.

Ah et Airsoft system à eu la gentillesse non volontaire de me filer dans le package l'ASHU gratos(20 euros de "gagner"), Pour ceux qui ne savent pas c'est un bloc hop up qui permet de detecter si le chargeur est vide et le cas échéant empeché le tir. Dans les faits ça à l'air rigolo, dans la vraie vie, ça ne fonctionne pas terrible d'après toute les reviews qu'il y a sur le web. C'est peut etre pour ça qu'il me l'ont filé avec !

Ceci étant dit je ferais les tests et suivant les resultats je l'activirais ou pas. Du coup je testerais aussi si le bloc est lieux que celui que j'avais avant. Demain je fais les test des fps avec les differentes configs.

Quoiqu'il en soit, enfin un objectif atteind, enfin si ça fonctionne toujours demain.......

Me resteras plus que cette foutue rondelle trouée du tube de crosse à trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Dyeg
==> ACU's member <==
Dyeg


Messages : 338
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 38
Localisation : Vanves

Le bricolo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le bricolo du dimanche   Le bricolo du dimanche I_icon_minitime26/10/14, 10:27 pm

Episode 4 (et merde j’espérais ne pas l'écrire celui-là)...

Tout d'abord retest sans le corps pour voir si ça fonctionne encore. Chouette, elle tire encore !

Aller c'est parti pour le montage dans le corps, censé être finger in the nose, pour une raison que j'ignore, le receiver du bas coince vers le tube de crosse. J'essai de differente manière, fine et moins fine Puis je décide de limer un peu en haut. 10 min plus tard, hop ça rentre beaucoup mieux.

Ayant un canon qui semble être un 6.04 ou 03 un peu plus grand que celui qui était dans la réplique avant, je décide de le monter avec l'ASHU. J'avais aussi un joint guarder transparent qui trainais.

Je monte le tout, sort le carton de test de tire, les lunettes, le chrony. J'enclenche le chargeur (faut forcer un peu, mais rien de bien génant). Et c'est parti pour les tirs.
Entre 345 et 355 fps soit 10 fps de fluctuations, finalement il est moins étanche que l'autre. Bon je vais essayer en mettant l'ASHU "on", malgré tous les soucis des autres...
1er test sans chargeurs, ça marche.
2eme test (je prépare 3 chargeurs différent) :
1) Le marui std, impec il detecte bien quand il est vide et empeche le tir.
2) Un vieux Pmag qui fonctionne bien, la même chose. Je commence à me dire que j'ai eu du bol.
3) Un Pmag récent (d'il y a 3 ans), ah... moins bien, il n'arrive pas à détecter le chargeur vide. Certainement dù ç la remonter du chargeur trop faible, j'avais déjà ce soucis avant.

Me voilà pas mécontent !

Mais je décide d'aller plus loin. Je ressort mon vieux sl8 cheap qui merde pour prendre son canon largement plus long (prom 6.03 de 650mm à l'origine, retailler à 560mm). Chose inattendue au démontage du hopup sur le petit canon, le joint reste dans la chambre et non sur le canon... avec beaucoup de précaution, j'arrive à l'enlever (ben oui le prom avait déjà son joint transparent guarder).
En manipulant un peu trop le hopup, je fini par casser deux(sur quatre) fils de l'ASHU. Bon ben plus de détection de chargeur vide..... spas bien grave, je l'ai eu gratos, et un jour de grosse motivation j'essaierais de les remttres... un jour.
Je remonte tout dans la M4, je commence à tirer, premier tir à 457 fps, puis clinkzzzz - bip bip !

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!

Je retest frenetiquement deux fois... clinkz bip bip !

pfffff -_-
Et ben j'enleve le upper pour voir ce qu'il se passe au moment du tir, le piston gear ne tourne pas alors que les autre oui. Là je me dit : PAS BON !
Je prend ma flashlight, j'éclaire le dit gear, -_- les dents en contact avec le plus large sont totalement limé -_-.

Fin du rève, alors je ne sais pas trop pourquoi, mais dans le doute, j'ai repassé commande chez AE :
- MODIFY Gears NANO HI-TORQUE SMOOTH (ouah ça claque). En espérant qu'il tienne mieux mais au moins ils seront callés comme il faut !
- Un moteur SHS Hi-Torque (axe long, t'as vu je m’améliore !!)

Et tant que j'y étais :
- un ressort SP110 (je ferais des test FPS)
- un bloc Hopup supershooter SHS CNC
- un guide de ressort sur roulement SHS

Après ça si ça ne fonctionne pas j'irais me pendre. Juste comme ça pour rigoler, un petit calcul de mes 3 dernière commandes : 181 + 176 + 125 = 482 ....WHAT ! Mais c'est le prix d'une Marui ça !!
Mieux vaut ne pas y penser sinon j'ai des vertiges.

Suite au prochain épisode, mardi ou mercredi :p


Revenir en haut Aller en bas
Dyeg
==> ACU's member <==
Dyeg


Messages : 338
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 38
Localisation : Vanves

Le bricolo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le bricolo du dimanche   Le bricolo du dimanche I_icon_minitime29/10/14, 10:52 pm

Episode 5
Pieces reçu comme prévu mardi à 12H30, meme livreur, meme pyjama, meme heure. Tout ça c'est déjà écrit quelquepart.... euh je me perd pardon.
Faut dire qu'il y a franchement de quoi perdre quelque neuronnes, cheveux ou autre. La pendaison n'était pas loin, mais une réponse salutaire a survenu.

Donc je reçois mes pièces, je recommence à tout monter. C'est vrai que le précalage accélère encore davantage la chose. En revanche ils rentrent juste pile poil. Comme prévu il a fallu en revanche limer un peu les tétons du guide de ressort SHS (et ayant l'impression que ça ne limais pas j'y suis ammé comme une brute, et j'ai un peu trop limé mais ça à l'air de fonctionner).

Bref je met tout en place, ferme. test. Clinkz bzzzzzz - bip bip. Plutot que de vous expliquer ce qu'il se passe, voila une vidéo : https://youtu.be/221gG0Oackg

Honnetement, je ne croyais pas du tout que ça marcherais du premier coup...

J'ai cherché mille et une solution, j'ai meme reussi à casser une cosse d'un cable du moteur. J'ai du coup récupéré une ancienne cosse de l'ancien switch... bricolo bonjour.
N'y arrivant pas, la mort dans l'ame, je lance un post à la mer sur FA. Et là un sauveur est née. Une fucking piece de merde qui faisait chiée (fourni avec l'ASCU) le cut off... je le remplace donc avec l'ancien en le modifiant legerement (limage de l'ergot ou se fixait le ressort). Et la.... magie, ça tourne comme une horloge.

Enfin jusqu'a la prochaine panne, et j'espere que ça ne sera pas les gears (et pas de sitot)!

Je ferais mes test de tir(fps) demain matin mais je me couche heureux.

Il ne me resteras plus qu'a cabler en dean (j'ai déjà les pièces), mais ça sera la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dyeg
==> ACU's member <==
Dyeg


Messages : 338
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 38
Localisation : Vanves

Le bricolo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le bricolo du dimanche   Le bricolo du dimanche I_icon_minitime03/11/14, 04:55 pm

Test de tir :

Entre 344 et 359 fps. Les 20 premières étaient bien stable, ensuite ça a commencé à se "dégrader".

En revanche, faut vraiment forcer pour bien enclencher le chargeur... adieu le rechargement tactique, de toute façon ce n'est pas pour moi je suis trop "lent". Bon ça vient du bloc hop up et je pense précisement de son joint qui rentre mal dans le chargeur (en même temps ce n'est pas le sien et il est un peu usé).

Changement de canon, le plus long avec le hop up ASHU (mais sans le système électrique).
378 - 380 fps et aucun soucis pour rentrer le chargeur. Sauf que le canon dépasse de 5cm (du silencieux) :p va falloir que je trouve un silencieux plus long....

Il ne me reste plus qu'a voir les portés, mais impossible de là où je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bricolo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le bricolo du dimanche   Le bricolo du dimanche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bricolo du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser