Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2-3 choses à vous rappeler.

Aller en bas 
+4
Waikiki
Little Snake
broux
aoh
8 participants
AuteurMessage
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime28/09/08, 07:40 pm

Alors, des choses qui me sont venues suite aux évènements récents.

Le pot commun.

Certains ont investi pour le bien de l'équipe, pour que certains arrivent le dimanche, et qu'ils passent une bonne journée "tout frais payés", manifestez-vous.
Alors, essayez pas de faire passer vos dépenses perso, ou achats de video XXX en pot commun hein, ça marche pô lol!.

Par exemple, la trousse à pharma d'Eagle, moi et d'autres ont manqué au paiement, par exemple.

Y a-t-il eut de la bouffe à faire passer en pot commun lors de Battlefiled?

Ce genre de choses, prochainement je mettrais (ou vous) une section pour les achats participant au bien de l'équipe.

Les "pan t'es out".

Certains excellent dans les pan t'es out, d'autres oublient un peu certaines choses importantes:

-Lorsque vous arrivez dans une pièce, bondée de joueurs, qui vous tournent tous le dos, effectivement vous pouvez tous les pantéouter, seulement si vous les braquez tous un par un, en leur disant rapidement qu'ils sont out.
S'ils sont 5, c'est très simple.
S'ils sont 10, c'est moyennement envisageable (que foutez-vous de toute façon en face de 10 mecs avec votre Gbb tout seul de toute façon?).
S'ils sont 3, que vous en braquez 2, que le 3è vous braque car il était dans un angle que vous n'avez pas vu au premier abord, mais que vous balayez ensuite, vous êtes évidemment out, et peut être celui qui vous braque aussi (j'y viendrais).
N'est-ce pas 12?

-Lorsque vous arrivez dans une pièce, et que vous soupçonnez fortement un joueur de se planquer derrière une barricade, les escaliers, une planche en bois, ou un tas de poussière, si vous surgissez en position de tir, et que lui, qu'il vous attendait ou pas, vous braque au même moment, ou 1 centième avant, ou 1 centième après, vous êtes tous les deux out .
N'est-ce pas Tanguy?

Ça évite de blablater sur qui aurait eut qui à 50cm de distance, qui a été surpris, qui avait déjà la visée sur la porte, qui croit en Dieu, qui mange avec la main gauche, ce genre de conneries inutiles durant le jeu.

Dans tous les cas, la base du fairplay, c'est pas seulement de sortir lorsqu'on est touché, c'est de sortir lorsqu'on pense avoir été touché, sortir lorsqu'on aurait dû être touché (combien de fois par le passé je me suis déclaré out lorsque quelqu'un me tirai dessus à 15m, que j'étais découvert, vulnérable, mais qu'il n'y avait pas de billes sortant de son canon...) et lorsqu'on est pas sur qui a touché le premier l'autre .

-Lorsque quelqu'un vous braque, et ne vous dit rien (moi par exemple), ça veut pas nécessairement dire qu'il est muet, qu'il ne vous avait pas vu, ou qu'il ne sait pas ce qu'il faut dire, ça veut dire que cette personne attend de vous que vous vous mettiez out sans qu'il ait à passer par un out vocal, que vous fassiez donc preuve, de logique, discernement, fairplay, et bon sens. C'est dur, mais y en a plein qui y arrivent.

Alors après, ça peut porter à confusion, il faut voir au cas par cas, et dans tous les cas: dire un out vocal sauf si l'on veut rester silencieux.
*Moi, c'est parce que je ne dit jamais c'te phrase, j'y pense pas sur le moment, et je m'attend à ce que l'autre en face réfléchisse plus qu'il ne défouraille*.

Dans tous les cas, réfléchissez avant de presser la gâchette, ca évite les accidents, les tirs réflexes, les plaintes des uns et des autres, ça fait travailler le jeu, les bonnes actions, et évidemment, le fairplay.


Pour ce qui est des limites de puissances du CQB:

-Certains sont étonnés lorsque je leur dit que leur snipe à 450-430-420 fps, même s'il est dans les lois françaises, et dans nos limites de puissances, c'est non.
C'est très simple, partant du fait que sniper dans l'usine, c'est amusant, bien gens s'y sont essayés bien avant vous dedans, ne vous inquiétez pas, mais les distances font qu'il est inutile de taper au dela de 400 Fps pour toucher quelqu'un à des distances moyennes de 20-30m, 60m pour la plus grande diagonale.
*Alors je sais que certains y peuvent rien, vu que c'est d'origine, et que ça ne part pas d'une mauvaise intention, mais n'oubliez pas que le downgrade ça existe, mais si vous ne souhaitez pas toucher à votre mécanique, ce que je comprend, ne prenez donc pas cette réplique, ce que vous comprendrez*

Je préconise donc que ceux qui sont au dessus de 400 fps (une personne à ma connaissance, 415 fps), songent à downgrader, ou bien ne pas jouer avec quelque chose d'au dessus de 400-410 maximum fps.

Je préconise que les nouveaux joueurs, nouvelles têtes, soient "bridés" à 380 fps maximum.

Tout ceci pour des règles évidentes de sécurité, certains jouent toutes dents dehors, et que lors d'un accident, il vaut mieux être bien sagement à moins de 380 fps lorsque qu'on est une nouvelle, plutôt qu'avoir son bouzin à 400 fps pile, car la "victime" ne sera pas contente, vous le reprochera, et moi pour ma part, croyez moi que je vous tomberai dessus bien correctement.
Et comme je ne souhaite à personne de se prendre une bille VRAIMENT douloureuse, et encore moins à personne de se prendre la remarque "T'es à 390 Fps, tu lui a éclaté la lèvre, on va te pendre par les pieds" .
lol!.


And last but not least....

L'utilisation du terrain hors sessions de jeu.

J'en vois 3 qui sourient déjà.

Certains m'ont demandé s'ils peuvent venir faire des réglages, d'autres viennent sans prévenir.

Non pas que nous sommes pingres et avares, mais sachez que si chacun demande chaque semaine à passer faire des réglages, réglages que l'ont fait en 5min, et 15tirs soit dit en passant, on s'en sortira pas pour une raison très particulière:
Nous ne sommes pas les seuls à utiliser cet endroit.
Ce dimanche-ci les vieux de la vieille de chez nous jouions, donc c'est pas plus mal pour ceux qui sont passés sans prévenir.

-Pour ce qui est des demandes pour "réglages":

Si vous ne pouvez attendre la partie, si vous DEVEZ absolument savoir si votre réplique tir effectivement bien, ou très mal, ou que vous aimez tout simplement aller le week end dans un endroit désaffecté triturer votre joujou (ça fait activité interdite, que peu de gens font un samedi ou un dimanche), nous aimerions autant qu'il y ait un membre ACU avec vous.

Simplement car nous entretenons une bonne relation avec les équipes de tagueurs utilisant aussi cet endroit, les SDF squattant dans le passé idem, la Police possède une photocopie de certaines personnes de chez nous jouant au CQB, et qu'en cas d'altercation, ou de rencontre d'équipes "sauvages" (je parle de gens bénéficiant de nos installations sans avoir fait quoique ce soit, ou bien d'autres ayant par la passé créé des problèmes au voisinnage), vous serez bien heureux d'avoir quelqu'un qui connait les lieux, et les gens, avec vous.
C'est pas parce que vous connaissez des dimanches tranquilles avec nous, que cet endroit c'est la vie en rose, et qu'il n'y a jamais eut de problèmes dessus avant..

Il y a également les djeun'z d'a coté qui sont venus à plusieurs reprises détruire les barricades, et pisser dessus.

Pour ce qui est des venues à l'improviste:

-Ce dimanche, c'était pas parti d'une mauvaise intention, n'empêche, vous aurez beau dire ce que vous voudrez, ça fait un peu visite clandestine dans le dos de tous.
Nous ne mordons pas, nous vous faisons découvrir un terrain sur lequel nous vous proposons un cadre plus ou moins agréable, sécurisé vis a vis le voisinage, vis a vis les autorités, vis a vis du propriétaire (bon, injoignable, maison ne désespère pas, néanmoins heureusement que c'est à l'abandon depuis plus de 4 ans), nous vous proposons un cadre de jeu dans lequel CERTAINS ont investi de la sueur, de l'huile de coude, des dents, et des turlutes derrière une planche.

Venir sans prévenir, c'est un peu comme si vous n'aviez aucun respect pour tout cela, du moment que vous avez un endroit pour faire vos "réglages".
==>Aujourd'hui, je sais très bien que ce n'était pas le cas, mais venant d'autres personnes ça aurait put être le cas Wink .

Comme dirait l'autre, s'pas parce qu'on vous montre un terrain, que c'est la fête du slip.


------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, j'aurai put faire plus court, mais ça aurait été trop froid et un peu trop informatif, ce qui est pas mon cas, nous parlions de tout ça entre nous aujourd'hui donc je vous en fait part.

Pour ce qui est des protection, j'en vois encore beaucoup qui montrent leurs dents, sachez qu'une shemagh, ou une écharpe, ou au mieux, une cagoule fermée ou un néoprène, ça vous protège des dents qui cassent, et une dent, ça casse net avec 280 fps à 20m.

Je ne souhaite pas de gens qui protestent, et accusent en cas d'incidents lorsque les distances de tir, et de bon sens, sont respectées, et je ne souhaite encore moins de gens victimes d'incidents.

Si vous avez des suggestions, questions, allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
broux
==> ACU's member <==
broux


Messages : 95
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 38
Localisation : fresnes (94)

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime28/09/08, 08:31 pm

rien a rajouter , je suis tout a fait d accord avec toi Aoh

nous somme une equipe et tout le mon de doit y mettre du sien pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
Little Snake
<=Retraités=>
Little Snake


Messages : 513
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : Courbevoie 92

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime28/09/08, 08:46 pm

Bonsoir à tous.

Concernant le "pot commun", il me semblait que quelqu'un devait regarder pour les associations. Cela ne permettrait-il pas de créer un pot commun rempli par d'éventuelles cotisations, dons etc?
Effectivement, concernant la trousse à pharmacie d'Eagle, je n'ai pas encore donné ma contribution vu que je ne l'ai pas encore vu ^^ (peut-être le 5 octobre?)

De mon point de vue, il est évident qu'une bonne protection faciale est un plus pour tous les joueurs ( protection lorsqu'on se prend une bille et moins peur de toucher la tete, meme par mégarde, lorsqu'on tire). Maintenant, vu qu'on est tous majeurs et je l'espère, responsables, il est important que chcun d'entre nous fasses le choix de se protêger efficacement ( écharpe, cagoule, néoprène, masque paint ball ou autre) ou non. La seule personne à blamer en cas de rupture de dent suite à une rencontre avec une bille sera la personne touchée : elle a fait ( de mon point de vue) le mauvais choix, il faut en assumer toutes les conséquences.

Pour un bon contrôle des puissances des répliques, je ramènerai un cahier ( que je te donnerai alvaro), pour noter les puissances de chaque réplique de chaque joueur pour controler régulièrement ( prévenu, au hasard ou à la demande d'un joueur), la puissance de chaque réplique. Ce cahier pourrai servir à limiter l'usage de certaines répliques trop puissantes ou inadaptées au terrain ( par exemple, sniper > 400fps par exemple).

Pour finir avec le réglage des répliques.
Personnellement, lorsque j'ai reglé la lunette de mon bar-10, je suis venu 30 minutes avant une partie qui était prévue. Il serai peut-etre souhaitable de noter les pseudos des joueurs qui souhaiteraient venir un petit peu en avance pour regler les lunettes ou autres organes de visée sans avoir trop de monde autour afin de faire en sorte qu'un membre ACU puisse être présent pour veiller au bon déroulement des opérations. Qu'en penses tu Alvaro?

Ceci est juste mon opinion, je restes bien entendu ouvert à la discution afin de trouver le bon compromis ou la bonne rêgle à imposer ( par exemple, le port qu'une protection pour les quenottes).

Sur ce, bon amusement à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime28/09/08, 09:47 pm

De toute façon, on peut pas imposer de protéger les dents (on a tenté, mais en vain), mais comme l'a redit le Doc, si les distances de tirs et règles de puissances sont respectées, on ne peut pas reprocher un tir qui casse une dent....

Pour ce qui est des réglages avant les parties, si c'est un dimanche de jeu venir plus tôt ne poserait pas de problème, avec ou sans membre estamplillé ACU, vu que la présence d'autres personnes que des joueurs ACU ou invités un dimanche matin est TRES peu probable, un dimanche matin seuls des fous sont levés.
Ou des airsofteurs lol!.
Donc bon, je pense que chacun est libre de venir à 6h du mat' au CQB s'il le souhaite, non?

Pour le cahier, on a déjà mais sur des feuilles volantes les puissances de presque tous, les répertorier sur un cahier ce serait pas mal en effet, ça fait un peu moins cheap!

PS: Si vous avez des suggestions, idées, n'attendez pas que je les propose moi même, allez-y, on apprécie grandement ceux qui se bougent pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Waikiki
==> ACU's member <==
Waikiki


Messages : 378
Date d'inscription : 14/08/2008

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime29/09/08, 05:01 am

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit Aoh juste une petite question:

"La police a une photocopie de certaine personne?" Comment il on fait ? ils ont des mega grande machine et tout ? ou alors il font sa petit bout par petit bout ? A4 ou A0 ? Tu ma intriguer avec ta phrase ^^.

Ps: Pour les puissance on peut mettre tout sa sur une db avec exel ou access pui le mettre dans un truc spécial du forum comme sa tu as tout sur le cahier mais en même temps on a tout sauver sur pc ^^
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime29/09/08, 06:53 am

"photocopie"

Je sais pas s'ils les ont tiré sur papier, mais lors du dernier contrôle (le jour du tour de France), ils savaient qu'on allait jouer (on était sur le cul), il ont dit qu'ils savaient que ça fesait longtemps, mais que comme on posait pas de problème au voisinage, et du moment qu'on butait pas le maillot jaune, ça leur posait pas un soucis.

Ils ont donc prit les papiers de certains, les ont noté, et on prit leur numéro de tel, ils ont même appelé 2-3h après pour voir qu'on avait dit vrai et qu'on quittait pas le CQB.
Revenir en haut Aller en bas
roic
==> ACU's member <==
roic


Messages : 63
Date d'inscription : 29/07/2008

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime29/09/08, 08:03 am

Pour les dépenses communes il faut qu'on s'organise mieux.

Pourquoi ne pas faire une cagnotte donation?

Les besoins d'acu ne sont pas trop importants, si on donne même un euro ou deux euros on peu se retrouver avec une cagnotte d'une centaine d'euros, suffisant pour acheter une trouce pharmacie, des billes, des protections faciales ou même des slips roses, des tampax, du talc, des bonnets de bain noir (pour les op commandos la nuit dans les fleuves), de l'aspirine, de la vodka, des menottes froufrou et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime29/09/08, 04:02 pm

Sauf que le premier obstacle, c'est la mode du "Ouais bonne idée!", et ensuite y a plus personne... Rolling Eyes

Mais on va mettre ça en place, et participerons ceux qui pourront, ceux qui souhaitent s'investir pour que nos dimanches restent tout beaux tout ensoleillés!

Et aussi, dédicace à mister Killou qui ne comprend pas l'intérêt de dire réplique:

Pourquoi dit-on REPLIQUE, et pas arme:

Parce qu'une arme, ça tue (entre autre), et développe une puissance en sortie de bouche supérieure à deux joules.
(Pour les petits malins qui me disent que les couteaux pour couper mon steack aussi ça tue, je leur répond que si on tue quelqu'un avec un couple ongle, le coupe ongle sera considéré comme une arme lors de votre comparution immédiate devant le juge).

Et parce qu'une réplique, reprend l'aspect externe d'une arme en utilisant évidemment des modes de propulsion pour le projectile bien moins dangereux pour ses usagers, et les cibles, c'est pour cela qu'on parle de réplique d'arme.

Killmaster m'avait dit samedi: Oui, mais si je te tire dans l'oeil à 2m?
==>Tu m'aura tout simplement tiré dans l'œil à 2m avec une réplique d'arme.

Pour ceux qui veulent absolument appeler leur réplique "arme", ils le peuvent sous une seule condition, braquer quelqu'un sur la voie publique avec leur réplique, elle passera automatiquement en 4ème catégorie.
C'est cher payé par contre.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime29/09/08, 06:05 pm

bon alors je ne me rappel pas de tout lol mais bon

pour le pot commun je suis d'accord, mais c'est vrai que si nous passons en association, il nous faudra un compte banquaire non ?

je sais qu'au paintball on devait avoir ça

ensuite on peut toujours faire une tite boite et chacun mais des sousous quand il peut et veut

apres pour le terrain, mon point de vue est que le terrain " est aux ACU " mais termes a prendre a la legere dans le sens où il ne nous appartient pas legalement lol

et que de ce fait vous vous devez faire une demande a un ancien, c'est la moindre des choses

on ne ce pointe pas chez vous a l'improviste pour prendre un verre de d'eau ou autres ...

enfin ce n'est que mon point de vue hein

sinon pour l'instant j'ai reçus 20€de 4 personnes pour la trousse, et j'ai payé 58.11€ donc voila

a bientot

greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Little Snake
<=Retraités=>
Little Snake


Messages : 513
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : Courbevoie 92

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime29/09/08, 06:09 pm

Je suis personnellement pour "reglementer" l'accès au CQB pour le reglage des répliques, cela évitera tous problemes éventuel avec la police ( qu'ils connaissent au moins quelqu'un), les SDF éventuels ( pour ne pas les réveiller), les voisins ( pour le bruit) etc.

Concernant le mot "arme", effectivement, une arme tue et pas une réplique. Par contre, le premier qui me tire une bille dans l'oeil à deux metres, je le défonce ^^ ( sauf tir réflexe, cela peut arriver à tout le monde et je ne suis pas à l'abris de tirer une bille par réflexe)

ce soir, je vais acheter un cahier pour les puissances des répliques et je me charge de faire le tableau pour tout noter bien au propre.

@ greg, je t'ammène ma participation à la trousse de secours dimanche
++
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime29/09/08, 07:37 pm

Tu peux tenir à jour un tableau excel qu'on peut link sur le forum avec google je sais plus quoi.
C'est lié à ton compte gmail et peut être qu'il peut y avoir plusieurs personnes à le modifier mais pas sur.
Ca peut être une solution pour l'accès web si vous le souhaitez.

(accessoirement j'ai tout ce qu'il faut pour le faire et peut le faire si vous voulez ce ne sont donc pas des paroles en l'air Wink )

Pot commun : s'il faut cotiser parce qu'il y a des dépenses communes je trouve ca plus que légitime.
Il n'y a pas de status d'association et donc pas de cotisation si des choses sont nécessaire pour le groupe c'est au groupe de réglé tous ensemble logique Smile
Pour la trousse pharma s'il faut cotiser n'hésitez pas, je me remémore qu'en effet il y a un post à ce sujet mais j'avouerais qu'avec mon départ de l'airsoft ca m'est sorti de l'esprit :s

Répliques / ar*** : C'est killou ... so ..... BOULET inside MOUHAHAHAHAHA Twisted Evil
:vivemoi:

Accès au terrain no coment .... ^^


Dernière édition par Elandryl le 29/09/08, 08:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waikiki
==> ACU's member <==
Waikiki


Messages : 378
Date d'inscription : 14/08/2008

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime29/09/08, 07:40 pm

Tout le monde s'en fou de mon idée de db ^^ xD
enfin je vais essayer de rapporter ma contribution dimanche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Little Snake
<=Retraités=>
Little Snake


Messages : 513
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : Courbevoie 92

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime29/09/08, 07:42 pm

Merci à toi Elandryl.

Personnellement, je me chargerai de la mise en place du cahier de suivit des répliques via des pages excel. Envoie moi ton adresse mail par mp, je t'enverrai la page vierge que je mettrai dans le cahier de suivit pour tenir à jour la version informatique.
Revenir en haut Aller en bas
macfly

macfly


Messages : 37
Date d'inscription : 07/09/2008

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime29/09/08, 08:21 pm

A vous tous (et comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire directement à Aoh) :

Je suis très favorable à ce que nous nous rassemblions rapidement en association de loi 1901.
Celà règlerait le problème du pot commun et du règlement intérieur :
Quiconque adhère à une association s'engage à respecter son règlement intérieur (sous peine de radiation). C'est certe un peu froid, mais c'est clair net et précis.

ensuite, tous les débats pourront porter sur ce qu'on met dans ce règlement intérieur (puissance des répliques, protections à porter, comportement général à observer etc.).

rassurez-vous, une association n'est ni un noeud d'emmerdes ni un sac à paperasses bien au contraire : c'est un cadre que l'on se fixe pour se débarasser des tracas et que le jeu, l'amitié et le fairplay règnent.

Je met bien évidemment mon expérience associative au service de l'ACU, n'hesitez pas.

pom pom pidou...

Macfly.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime29/09/08, 08:26 pm

Tu sais mon petit McFly,
Citation :
Celà règlerait le problème du pot commun et du règlement intérieur :
Quiconque adhère à une association s'engage à respecter son règlement intérieur (sous peine de radiation). C'est certe un peu froid, mais c'est clair net et précis.

ensuite, tous les débats pourront porter sur ce qu'on met dans ce règlement intérieur (puissance des répliques, protections à porter, comportement général à observer etc.).
C'est en place depuis belle lurette déjà, surtout ça:

"Quiconque adhère tout court s'engage à respecter son règlement intérieur (sous peine de radiation)"


Le statut associatif ça ne nous servira que dans un certain cadre bien défini d'organisation, de représentation (et encore), de partenariats avec des boutiques, et surtout en terme de présence en tant qu'entité morale sur le papier.

Pour ce qui est du jeu, de règlement , des membres admis, des membres radiés, des membres non acceptés, du comportement durant le jeu, hors jeu c'est heureusement déjà quelque chose de courant, j'ose espérer.
En tout cas, chaque dimanche, c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Little Snake
<=Retraités=>
Little Snake


Messages : 513
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : Courbevoie 92

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime29/09/08, 08:40 pm

créer une association loi 1901 ne permetrait-il pas d'avoir plus " de poids" pour avoir des autorisations pour des terrains?

En effet, en caricaturant, nous sommes un groupe "sauvage" non assuré qui squatte des terrains. En associations, cela serait plutot ( à mon sens) un goupe structuré et stable, avec des gens responsables, assurés pour le mal qu'ils se causent et pour les dommages causés au matériel donc un gage de garanti pour les préteurs de terrain.

peut-etre que je me trompe mais c'est mon ressenti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime29/09/08, 08:44 pm

Ha bah non mayuki on s'en fou pas enfin pas tous la preuve j'en parle aussi mais désolé je n'avais pas vu ton post O_O

NAAAAAAAAN pas tapéééééééééééééeuh :caché:
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime29/09/08, 09:00 pm

Nous pèserons en effet en tant que personne morale sur le papier, puis pour la recherche du terrain également.
Pour le partenariat avec les boutiques aussi.
Pour ce qui est assurance.

En ce qui concerne la stabilité des règles, du groupe, du bon sens et de la présence de gens responsables chez nous, et toussa, vous m'excuserez mais si nous avions attendu le statut d'association pour avoir un cadre de jeu strictement réglementé (en terme de jeu, règles, et personnes venant le dimanche), peu de gens sur le forum seraient ici à l'heure qu'il est.

Ou alors, on m'aurait montit.
Revenir en haut Aller en bas
macfly

macfly


Messages : 37
Date d'inscription : 07/09/2008

2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime29/09/08, 09:09 pm

tout a fait d'accord.

bref il faut vite fixer tout ca sur papier (et séparer "statuts associatifs" de "règlement intérieur") et déposer le tout en préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2-3 choses à vous rappeler. Empty
MessageSujet: Re: 2-3 choses à vous rappeler.   2-3 choses à vous rappeler. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2-3 choses à vous rappeler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde entier devant vous!
» Assumez vous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: De l'airsoft en general. :: Le mess des airsofteurs.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser