Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Choix de masque type paintball

Aller en bas 
+5
Max Payne
Elandryl
aoh
MissCamping
Stern999
9 participants
AuteurMessage
Stern999

Stern999


Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2008

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime29/09/08, 08:53 pm

Voila, comme je tiens à mes dents, je compte acheter un masque...
J'hésite entre deux modèles, le Dye I3 pro invision, et le Empire E-vent thermal.
Je sais qu'ils sont pas donnés, mais j'adore leurs looks, et comme je l'ai dit je tiens à mes dents (quand on aime on ne compte pas).
A vos claviers pour donner vos impressions, pour l'instant ma préférence va au Dye car il y a moyen d'obtenir quelques gadgets officiels et d'en bidouiller plein d'autres...
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime30/09/08, 09:04 am

Hello,

Moi je suis pas fan des masques qui empêche de respirer correctement, son bruyant et gênant pour tourner la tête ou épauler sa réplique, et certain peuvent en plus créer de la buée sur les lunettes ce qui est encore plus gênant.

Pour ma part, vu les images, j'aurais une petite préférence pour le Dye I3 pro invision, car il a plus de petit trou pour respiré (donc moins de buée, moins de bruit, plus de faciliter de respiré) en plus il semble que le Empire E-vent thermal dispose de lunette noire, ce qui doit gêner d'autant plus la vision surtout dans un environnement à faible densité de lumière.

Je n'ai pas regardé les prix car visiblement tu ne t'en soucis pas trop, donc mon choix entre les deux se porterait sur le même que le tien ^^

Have Fun !
Revenir en haut Aller en bas
Stern999

Stern999


Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2008

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime30/09/08, 11:12 am

Juste pour info, le Empire, contrairement au Dye, est livré avec deux écrans, un tinté et un clair, interchangeables en moins de 30secs... Et il a une visière fournie qui n'apparaît sur presque aucune photo du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime30/09/08, 11:50 am

A savoir que petits trous pour respirer ou non, la buée peut également venir de la chaleur dégagée par la peau du visage, donc à part une paroi REELLEMENT traitée (pas seulement pour un coup de pub), gros ou moyens trous pour respirer ça ne fait que retarder l'échéance.

Prend celui qui te plait, car ça reviendra à peu de choses près au même, tu n'aura rien ou pas grand chose durant les phases calmes, mais dès qu'il faudra sauver sa peau, et rester sous tension à attendre quelqu'un dans une position plus qu'inconfortable, tu te retrouveras dans un sauna.


Mais si tu ne tiens tout simplement qu'a protéger tes dents, un néoprène, des X800 ou celles de Broux (me rapelle plus lesquelles), un coup d'anti-buée ou mieux, du liquide vaiselle en début de partie, et voila.
Mon néoprène s'est pris une quantité effarante de billes, allant de la 0.2 à la 0.30, de 280 à 400 fps, et je n'ai jamais eut AUCUNES marques au visage.
Evidemment, quant ça tape dedans, on le sent lol!.
On le sent très bien.


De toute façon, coté protections oculaires et buée, plus ta vitre est éloignée de ta peau, plus sa surface est restreinte, plus sa ventilation roxe, plus ta respiration est canalisée vers le bas, mieux c'est. Valable pour les masque intégraux et partiels.
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime30/09/08, 12:18 pm

Perso avec mon masque intégrale je n'ai eu AUCUNE buée dessus.
Par contre sur mes lunettes de vues oui v_v'

edit : Mon masque
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime30/09/08, 01:56 pm

Même après avoir franchement sué après une course, pas de buée?

Ca va intéresser Kath ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime30/09/08, 03:13 pm

Sinon pour se protéger les dents on peut utiliser un protège dents de boxer, c'est la classe, ça roxx, c'est discret et même sur les photos on peut voir notre beau sourire, euh... aussi ça fait pas de buée et ça cache la salade qu'on a entre les dents, euh... aussi on peut y loger des chewing gum pour l'haleine.

Mais bon perso, j'en veux pô !

C'est pareille aussi, pourquoi personne ne parle de protège cacaouette ? parce qu'une bille bien placé entre les roubignoles ça doit bien calmé aussi (v'la la tête des enfants après) mais bon tout le monde s'en bas les ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime30/09/08, 03:23 pm

Je compte changer pour un x500 perso parce que ca me saoul de pas pouvoir épauler pénard ...
Donc a la limite elle pourra tester elle même, sinon je testerais dimanche prochain de l'éprouver un peu plus, mais jusqu'a maintenant je n'est eu de bué que sur mes lunettes de vues. ce qui est affreux ......
Revenir en haut Aller en bas
Max Payne
==> ACU's member <==
Max Payne


Messages : 68
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 41
Localisation : Paris

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime16/12/08, 10:12 am

aoh a écrit:
Même après avoir franchement sué après une course, pas de buée?

Ca va intéresser Kath ça. Very Happy


Je vient de voir un ventilateur de masque=>> http://www.paintballgames62.com/shop/catalog/ventilateur-masque-proto-p-3533.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4cup.com/
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime16/12/08, 10:28 am

Non ça c'est de la merde pure Smile

Il faut simplement un mini ventilo de PC à 5-9€, 25mmx25mm, en 12v, tu lui met une batterie 10.8v/12v, et c'est bon.


Concernant le protège dent, c'est pas bon non plus,la taille de la bille ne permet pas au protège dent de faire bien son boulot, quoiqu'il arrive le choc est répercuté sur la dent via la lèvre, et des dires d'un prothésiste on se rend pas compte à quel point une dent ça peut partir en live facilement.
Il a des cas de gens qui croquent une pomme, et paf la dent qui pète.
Vark, sur FA Smile.


Le mieux c'est quelque chose qui créé un espace entre la bouche et la protection, foulard, chèche, néoprène par exemple.
La bille ne garde pas longtemps sa puissance quant elle traverse quelque chose de flexible, il suffit d'un pli de vêtement pour en arrêter une, mais c'est lors du contact qu'elle développe toute son énergie, et 1.2J sur 6mm en sortie de bouche, c'est aps glop sur les parties sensible au contact avec une protection molle...
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime16/12/08, 11:01 am

Je déconseille le protège dents aussi. j'en ai porté un à mes débuts, ça ruine le plaisir. D'une parce que tu peux pas parler, ensuite parce que ça te crée automatiquement plein de salive dans la bouche, donc jte raconte pas la galère. Et enfin, t'as une gueule de babouin, bonjour pour les photos "dans le feu de l'action".

Moi là jpasse à néoprène + x800, ça va être nickel. Sinon en masque, te prends pas la tête, peu importe le masque, ça va casser ta tenue (si bien sûr t'en fais une militaria), et tu pourras pas mettre d'helmet à l'avenir avec un masque.

De la part de quelqu'un qui jouait jusqu'à présent avec les masques tout simples avec grillages, et qui a vraiment adoré ça, car aucun problème avec le grillage, c'est du solide (j'ai tiré à bout portant avec du 350 fps pour tester), y'a pas de buée, et tu respires nickel.

Choix de masque type paintball V_1827_3270_1182160140

Moi c'est ce que je conseille, et c'est pas cher (12€ le mien à speed). Mais j'ai besoin de m'occuper de ma tenue, donc jpasse aux X800 + mask néoprène. Seule alternative pour être protégé avec un helmet sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime16/12/08, 12:08 pm

Evitez les grillages aussi les mecs, une bille qui s'y éclate, et croyez moi y a certaines marques de bb's qui pètent au moindre impact, et c'est les éclats dans les yeux.

Ca fait plusieurs années que les masques grillagés ne sont pas considérés comme fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime16/12/08, 01:14 pm

Ouaip d'ailleurs pour ça j'en profite pour rajouter que je vous conseille de mettre vos lunettes par dessous, soit celles de vues, soit vos lunettes de protection (les basiques, pas celles avc lanières)

C'est ce que je faisais, comme ça j'avais pas besoin de mettre des lentilles.

A noter que les X800 laissent également bien la place pour mettre des lunettes de vue en dessous. j'avais lu aussi quelque part, qu'il était possible d'extraire (enfin détacher) la partie basse des masques grillagés, et de les clipser sur des X800 ou autre. Il me semble hein geek J'testerai dès que jreçois mes x800. Wink
Revenir en haut Aller en bas
J. the Red Socks
==> ACU's member <==
J. the Red Socks


Messages : 673
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 34
Localisation : colombes

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime16/12/08, 04:36 pm

tu as sa si tu veux bon elle sont un peu cher mais elle on un ventilo intégré donc pas de buée et le masque lui et souple se qui permet d'épauler sans problème avec tous les type de réplique normalement en tous cas moi ces se que je vais me prendre

Choix de masque type paintball Tm_cg_17

lien sur airsoftnews: http://www.airsoftnews.fr/2008/10/08/marui-pro-goggle-full-face-with-fan/
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime18/12/08, 02:35 pm

Citation :
Sinon en masque, te prends pas la tête, peu importe le masque, ça va casser ta tenue (si bien sûr t'en fais une militaria), et tu pourras pas mettre d'helmet à l'avenir avec un masque.

Pas forcément vrai, un masque au front bas peut passer avec certains casques, mais faudra essayer pour être sûr, oublie le choix sur internet...

Sinon Paintballgames propose un masque sympa qui regroupe les deux... bien que le prix le soit aussi, sympa.

Choix de masque type paintball 13912


Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
H1N1
Admin
H1N1


Messages : 822
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Etrechy(91)

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime18/12/08, 08:48 pm

Pfff pour pas avoir de buée sufi de mettre du scotch sur sa bouche avec juste un trou pour faire passer une paille dedans et l'autre bout de la paille en dehors du masque, et voilà pas de buée Wink.


Rah qu'est-ce que vous feriez sans les conseil de super grand nico hein?

^^


Nicolas.


PS:Oui bon pour une foi que je fait du HS hein, l'admin à bien le droit de déconer un coup non?
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime18/12/08, 10:36 pm

Moi je suggère de ligaturer les lèvres et les narines, et faire une sortie d'évacuation des airs usés via la trachée directement.
Pour manger, une paille, directement dans la glotte, evidement que de la soupe pour un bout de temps.

Après, avec l'habitude, peut être que vous pourrez macher avec vos cordes vocales lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime19/12/08, 08:32 am

Sinon, dans le même genre on a la dérivation rectale...

Mais j'te dis pas l'haleine, et pas qu'au réveil.

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Contenu sponsorisé





Choix de masque type paintball Empty
MessageSujet: Re: Choix de masque type paintball   Choix de masque type paintball I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de masque type paintball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque de protection
» DIRECT PAINTBALL 95
» Le choix des armes !!
» BOIS NOUVELLE OP 2 JOURS type relai chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: Geardos City-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser