Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment upgrader SA replique

Aller en bas 
+6
Ajax
Don-Limpio
Elandryl
Ninjavert
aoh
eaglestrike
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime15/06/10, 07:22 pm

un tout petit peu d'huile ou autre sur le joint hop up Smile

et tu le glisse sensuellement dan le trou

en faisant attention de ne pas le faire pivoter, sinon les billes vont partir sur les cotés

greg
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime15/06/10, 07:33 pm

testé mais ca a pas fait :'(
Revenir en haut Aller en bas
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime15/06/10, 08:18 pm

Hop up de quelle marque ?
Et joint ?
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime15/06/10, 08:50 pm

join guarder transparent
canon pdi et hopup marui (je ne sais pas si c'est la même version sur tous la c'est sur ma sopmod of course ^^)
Revenir en haut Aller en bas
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime16/06/10, 05:20 am

hum théoriquement il ne devrait pas y avoir de soucis

si tu veux je peux passer ou inversement Wink

greg
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime16/06/10, 02:05 pm

Ouaip si tu as des dispos tiens moi au courant.
on essaiera de voir cela

Viens ou je passe as you want.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax

Ajax


Messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime16/05/11, 08:58 pm

Heu... je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais vu que c'est la rubrique "atelier"
je me suis dis que ça devait etre ici.
j'ai vu la dernière date du poste, c'était en juin... donc cela va faire un an que personne n'a posté ici?
en fait , en parlant avec Aku, j'ai apris que vous organisiez des "atelier live" ou vous vous échangiez des infos techniques et tout le reste. cela m’intéresserai grandement, car je débute dans le domaine, et que sans "collègues" je ne peux pas pratiquer assidûment. j'ai un groupe d'amis mais très amateurs avec qui j'ai organisé quelques parties.
c'est aussi pour moi l'occasion de vous rencontrer, évaluer l’ambiance, car je me vois mal débarquer ainsi sans avoir de contacte ou de visages familiers.
pour ma part, cela ne me gène pas d’héberger un tel atelier, mais habitant un studio parisien, y a manque de place... donc sa sature très vite ( genre 5/7 personnes) l’avantage c'est que si un petit groupe vient, on peut s’organiser cela souvent ( j'habite a gare de l'est, assez central comme endroit.)

par la meme occaz, je voulais savoir si il y a un atelier d’organisé prochainement pour voir si je peux y etre, comme dit précédemment, histoire de vous rencontrer, et d'en apprendre un peu plus sur le monde de l'airsoft.


Revenir en haut Aller en bas
J. the Red Socks
==> ACU's member <==
J. the Red Socks


Messages : 673
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 34
Localisation : colombes

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime16/05/11, 09:07 pm

Ba pour le moment je crois pas qu'il y est d'atelier de prévue dans l'immédiat vue que, période de fin d'année oblige, tous le monde et pas mal pris (examen, taf,...).

Par contre si un atelier se monte bien évidemment tu pourra te joindre a nous pour faire connaissance, c'est aussi fait ça les atelier.

Néanmoins si tu a des question technique ou autre en attendent, tu peut toujours les posais sur le forum et on te répondra il y a pas de sushi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ajax

Ajax


Messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime16/05/11, 09:52 pm

oki merci,
j'ai une petite question Aku m'as dit que vous n'utilisiez pas les pointeur Laser , car cela peut etre dangereux pour les yeux, est ce toujours d'actualité?
je demande cela, car j'en ai un sur ma réplique, et j'ai du mal à calibrer la chose ( il y a trois visses à serrer et desserrer , enfin bref) pour le faire coïncider avec la mire. j'ai passé toute une soirée sans vraiment avoir de resultat vraiment positif ( le point sur la cible allait et venait mais sans jamais adopter une bonne position) ça m'a rendu dingue!
quelqu’un s'y connait dans ce domaine?
même si c'est interdit chez ACU , cela pourrai m'être utile pour d'autres parties en général.

merci d'avence
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime17/05/11, 06:19 am

Salut Ajax, il me semble de manière générale que c'est interdit dans la plupart des équipes qui ont une éthique.

Comme tout bon airsofteur, n'hésite pas à ajouter le forum France Airsoft à tes sites chouchous Very Happy L'airsoft étant une discipline étant constamment sur le fil au gré des faits divers et des tarés, très minoritaires bien sûr, qui ne suivent pas les règles. Et un accident étant si vite arrivé Sad

Bon après je nsais pas c'qui se fait ici, pour n'avoir pas vu les terrains depuis longtemps pig Je sais par contre qu'un PEQ 15 doit arriver sur ma M4, mais ce sera en dummy (c'est à dire juste pour l'esthétique et l'inspi). D'ailleurs si quelqu'un compte vendre le sien pour se prendre un 16 hein :cool:

Au passage t'es vraiment bien situé à Gare de l'Est. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime17/05/11, 09:26 am

Quoi laser interdit ??? j'vois pas pourquoi.
Personnellement j'en ai pas mais si j'avais un peu d'argent j'en monterai bien un vert ^^ dans le noir c'est trop la classe même si tactiquement c'est plutôt un repère pour te localiser qu'autre chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime17/05/11, 09:29 am

Cramage de rétine si mes souvenirs sont bons. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime17/05/11, 10:04 am

Ouais, le risque est plus ou moins important selon la puissance du laser, et les effets vont avec (décolage de rétine, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Ajax

Ajax


Messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime17/05/11, 12:50 pm

après, si les gens jouent entre amis (très bon amis)sur des petites parties et en bonne intéligence , pour ma part je pense que c'est possible d'integrer cela. mais peut etre pas dans la plus part des assos.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime17/05/11, 12:57 pm

Difficile de parler de bonne intelligence pour un laser, malheureusement. Le laser il sert à viser, donc à être pointé sur des gens.

Donc dès que tu l'utilise il y a risque, malheureusement.

On peut limiter les risques en limitant la puissance des laser, mais dans ce cas là, tu te retrouves avec des trucs cheaps qui ne se voient plus passé 10 / 15 mètres, ce qui ne sert à rien.

La seule manière safe, c'est de ne pas les utiliser donc de les garder en déco, éventuellement. (Et les arguments "j'ai déjà pris un laser dans l'oeil ça ne m'a rien fait" ne sont pas plus recevables que les "j'ai déjà pris une bille dans les dents, ça ne m'a rien fait". Y a trop de paramètres en jeu.)

Les lunettes protègent des billes, pas des lasers. On n'a pas à exposer ses petits camarades à un risque quelconque, surtout vu l'intérêt que ça apporte (en airsoft, franchement, l'intérêt d'un laser vs un red dot, faudra me le démontrer)

(Et je parle en connaissance de cause, j'en utilisais en Paint Ball à l'époque où on ne parlait pas trop de ces risques, et si j'avais eu une red dot ça aurait pas fait photo en terme d'efficacité) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
El Guru

El Guru


Messages : 178
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 58
Localisation : Bourg la Reine - Hexagonistan

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime17/05/11, 04:35 pm

ah ah j'ai eu ca un red dot sur mon lanceur de paintball ... j'me la pétait grave !! langue
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime17/05/11, 04:51 pm

Frimeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
El Guru

El Guru


Messages : 178
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 58
Localisation : Bourg la Reine - Hexagonistan

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime17/05/11, 04:54 pm

ouais bon ben ouais ... en même temps au moins je jouais à l'époque ... (pas comme maintenant !) langue
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime18/05/11, 12:25 pm

Ninjavert a écrit:
(Et je parle en connaissance de cause, j'en utilisais en Paint Ball à l'époque où on ne parlait pas trop de ces risques, et si j'avais eu une red dot ça aurait pas fait photo en terme d'efficacité) Smile
Et y a eu des incidents ? faut arrêter 2 secondes quoi avant que tu crames une rétine avec un laser au cours d'une partie faut le vouloir.

et pour moi l'utilité du laser c'est surtout à courte portée pour savoir ou on touche sans avoir à viser, pour un gain de temps, c'est rapide et indolore lol

Bon après c'est vrai que y en a qui font du le airsoft avec des moufles, un casque intégrale et sous la surveillance de leurs parents... c'est une autre vision du le airsoft quoi.
Revenir en haut Aller en bas
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime18/05/11, 01:19 pm

yop

pour les laser c'est une des règles des ACU, on ne veut pas que nos joueurs s'en servent

on peut bien sur en avoir un sur nos répliques, faire joujou avec en dehors des terrain, mais pendant c'est non

certes il faut rester 1min à un endroit pour que ça ait des effets permanent, mais sur le principe on n'en veut pas Wink

j'avais un PEQ-15 avec laser, c'est cool, ça rajoute un look à la réplique, mais je ne m'en servais pas Smile
puis pas besoin d'un laser en CQB pour viser, quand tu es bon comme moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime18/05/11, 03:15 pm

Citation :
pour moi l'utilité du laser c'est surtout à courte portée pour savoir ou on touche sans avoir à viser, pour un gain de temps, c'est rapide et indolore lol

T'as déjà essayé de viser avec un laser en tir rapide ? Smile

De deux choses l'une :

- Soit tu as un laser spécialement fait pour le combat rapproché, qui te fait une mire grosse comme une pièce de deux euros que tu ne peux pas louper, mais qui doit appartenir à une catégorie interdite aux particuliers et coûter l'équivalent d'un rein, de ton foie et de tes deux burnes réunies, et là en effet c'est jouable.

- Soit tu ne dispose que d'un laser "lambda" (vert ou rouge) de la taille standard d'un petit petit point rouge (type pointeur de conférence) et là, je peux te dire que dans le feu de l'action, le temps que tu cherches où est ce putain de point par rapport à ta cible, elle t'aura déjà sorti qu'elle dispose ou non d'un laser :p

A notre niveau, le laser ne servirait que pour ajuster une cible qui ne bouge pas (ou pas vite) et qui ne te tire pas dessus... et ça, tu le fais tout aussi bien (voir mieux) avec une red dot (en cqb ou ailleurs) ^^

Après, ça n'est que mon avis (et mon expérience) et je le partage !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime18/05/11, 06:02 pm

Je plussoie Ninj' et Eagle, les lasers ont tout le temps été bannis chez nous, pour des raisons évidentes de sécurité (les contrôles qualité et respect des normes européennes chez les équipementiers chinois, c'est comme parler de la SPA à un balainier).

Je pense pas qu'on évoluera sur ce sujet, on s'en sort très bien sans laser pour viser, et l'avantage tactique est discutable au regard des inconvénients que ça apporte.

Pour la déco, le tir sur cible, la frime et la caresse de nouille y a pas de problème Smile.
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime19/05/11, 10:19 am

J'y peux rien Ninj' si t'as des yeux de merde lol

Moi un petit point vert fluo qui se balade n'importe ou je vois que ça et monté sur une réplique de poing ça doit trop l'faire... mais bon tant pis
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime19/05/11, 10:37 am

Le problème c'est se prendre un coup de laser dans l'oeil venant d'un appareil qui dépasse largement les classes 2...
Vert qui plus est, encore plus dangereux.

C'est tout simplement inconscient et irresponsable de jouer avec un pointeur laser dont on connait pas la puissance réelle, et se contenter d'un "ouais mais même si" alors que la santé de ses potes en face est en jeu, c'est tout simplement idiot.
Les lasers cheapos ne respectent aucun barème.

C'est comme jouer avec un couteau baïonnette au bout du canon:
-Oui mais il est émoussé exprès.
-Oui mais je vais pas le planter mdr lol xpdr lmfao omfg.

Quand on a les moyens de garantir la sécurité sur un paramètre particulier, autant en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime19/05/11, 11:44 am

Vous êtes tous des noobs !!!! j'me barre j'vais m'faire ma propre équipe na ! ^^

Non j'déconne j'comprends vos points de vues c'est juste que ça m'fait marrer ces questions de sécurités, pour certains trucs comme le port des lunettes je comprends parfaitement, pour d'autres comme le laser j'comprends un peu moins vu la probabilité d'avoir un trait de laser directe dans la pupille avec séquelle à la clé.

Quand j'vois l'état du terrain de Louvecienne ou à chaque instant on a un gros risque de s'empaler sur des pointes de verre de + de 30 cm de longueur, ou des clous bien rouillé...

enfin bref polémiquons plus la dessus personne n'en utilise de laser, par contre moi c'est clair que je remets plus les pieds à Louvecienne tant que c'est pas sécurisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment upgrader SA replique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment upgrader SA replique   Comment upgrader SA replique - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment upgrader SA replique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment porter une sangle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser