Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders

Aller en bas 
+5
sniperx
Guymauve
Ninjavert
aoh
Michaels Corvin
9 participants
AuteurMessage
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders Empty
MessageSujet: Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders   Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders I_icon_minitime09/02/09, 07:27 pm

Chers ami(e)s, en lisant coups après coups parler de highlanders lors de différents feedbacks (perso ça me gêne pas, si la première lui a pas suffi, il va pas manquer les 5 autres qui arrivent Laughing nan jdec), j'ai cherché s'il existait un système comme au Laser Quest pour détecter les touches.

Il s'avère qu'il est sorti y'a pas si longtemps le système GPR, dont voici une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=rfJbI9BFiD0

Système qui permet de détecter les touches, que ce soit sur le plastron, l'helmet, ou les goggles. Il me semble que ça sonne lorsqu'on est touché.

C'est un système utilisé en terrain type CQB (car il nécessite une installation), voire terrain aménagé avec public, pop corns, cuisses de poulets et tout et tout.

Voici une vidéo bien sympa, on peut noter un indicateur de points au plafond, comme dans un match de basket.

https://www.youtube.com/watch?v=pEzE45VzM0c

On dirait un système mis au point en Corée du Sud mais je n'en suis pas sûr, je viens juste de tomber dessus.

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders Empty
MessageSujet: Re: Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders   Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders I_icon_minitime09/02/09, 07:35 pm

A noter que lorsqu'on est touchés aux capteurs, aussi sur les répliques qui en sont équipées, le système coupe le jus de la batterie, donc plus possible de tirer (avec les répliques adéquates of course.

Sur le 2eme lien on voit un mec qui tire dans le dos d'un autre, on sait pas trop si le système a déclaré le type out, mais celui-ci se retourne et l'arrose, là ça aurait été interessant d'avoir les AEG équipés qui ne tirent plus, ça évite les tirs hors jeu.


En tout cas, pour le coté speed, ludique, spectacle, I like lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders Empty
MessageSujet: Re: Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders   Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders I_icon_minitime09/02/09, 08:37 pm

J'aime aussi pour les mêmes raisons et l'aspect anti-gruge...

Mais ça fait un moment que ce type de système existe, en tout cas ça fait un moment que j'en ai entendu parler. (Même si je ne l'avais jamais vu fonctionner)

Ce que je regrette, c'est qu'on soit obligé d'en arriver là Smile

D'autant que le système doit aussi avoir ses limites : il détecte je suppose tout autant les rebonds, les tirs alliés et les retombées de plombs ^^ Pas grave quand on le sait, mais du coup ça casse une part du fun en rigidifiant le gameplay...

La meilleure solution est peut être probablement de lui casser un doigt à chaque fois qu'un highlander oublie de se déclarer :pendu:

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Guymauve
==> ACU's member <==
Guymauve


Messages : 339
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Colombes 92

Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders Empty
MessageSujet: Re: Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders   Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders I_icon_minitime09/02/09, 10:48 pm

Le système est franchement génial ! Mais c'est vrai que c'est bête d'en arriver là... La base de l'airsoft, c'est le fairplay (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai tout de suite accroché à ce loisir car tous les gens que j'allais rencontrer seraient forcément super sympa, et je me suis pas trompé en rentrant chez les ACU ^^).

Enfin ça doit être sympa de pouvoir venir dans une salle et regarder un match du le airsoft tout en se goinfrant de DoMac et de Coca Smile
Revenir en haut Aller en bas
sniperx

sniperx


Messages : 105
Date d'inscription : 26/08/2008

Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders Empty
MessageSujet: Re: Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders   Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders I_icon_minitime10/02/09, 02:24 am

sa m'étonne que vous trouvée sa "sympa"
personnellement je trouve cela complètement minable , devoir équipe une équipe( je sait,doublons) de détecteur de bille mais où va l'airsoft autant aller jouer au paintball.
déjà les highlander ce font grillé au bout d'un moment et dans ce cas la ils parts (ou on le fait partir) et il va crée une team d'highlander ou il jouerons pendant 15 heures d'affiler parce que personne ne sera toucher mais de la crée des équipements qui te dise que t' mort ou pas,je trouve cela nul a souhait
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders Empty
MessageSujet: Re: Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders   Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders I_icon_minitime10/02/09, 09:51 am

Ben c'est pas si simple...

D'une tu ne grilles pas forcément un highlander tout de suite (des fois, de loin, c'est pas évident)

De deux, même si tu es sûr de toi, comment tu fais la différence entre un highlander et quelqu'un de bonne foi qui n'a pas senti / entendu l'impact, ou cru que c'était un rebond ?

De trois, évidemment quand c'est quelqu'un de ton équipe tu lui mets un coup de savate pour lui rappeler les règles, mais quand c'est un inconnu d'une autre team c'est plus délicat et ça reste ta parole contre la sienne. Même si plusieurs personnes ont des doutes tu fais quoi ? Tu déclenches un scandale et tu pourris l'ambiance ?

Ce système a le mérite de faire respecter les règles, par tout le monde. Je ne vois pas ce qu'on peut y trouver de "complètement nul", c'est intéressant et ça évite même les erreurs d'appréciations (impact pas senti pas exemple). Ca n'est pas incompatible avec le fun, ni avec une bonne ambiance Smile

Par contre, il faut adapter les règles en conséquences... Est ce qu'on se considère out si touché sur une zone non couverte par le GPR (bras / jambe par exemple) ? Ca limite l'usage du gear, également, et ça risque de prendre en compte le rebonds et peut être (même si ça m'étonnerait) se déclencher en cas de choc avec une branche, ronce, ou autre truc non billesque.

En bref, c'est loin d'être parfait, mais c'est loin d'être idiot et inutile, surtout en compèt. Rappelons que l'Airsoft, c'est comme le paintball, ça se joue à tous les niveaux ^^

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders Empty
MessageSujet: Re: Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders   Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders I_icon_minitime10/02/09, 10:03 am

Ouais mais Garen, ça a un côté spectacle l'équipement, les couleurs, la lumière, le son, le score etc...

A la base l'airsoft (war game de son nom ancestral) quand il a été créé au Japon, c'est ce genre de parties qui étaient courantes, avec des salles aménagées en plein Tokyo entre un resto et une boutique de jeux vidéos à Akihabara par exemple.

Et oui faut savoir que c'est pas tout le monde qui peut aller crapahuter en forêt, et surtout au Japon, et encore moins les tokyoïtes qui vont trainer en salles d'arcades entre et après les heures de cours.

Ensuite ça s'est développé et y'a eu le côté "nature" qui s'est développé. En France, on a directement commencé avec ce coté là.

Donc le mot "minable" pour ce qui ressemble le + aux origines de l'airsoft, c'est dommage No

L'airsoft, à la base, c'était parti pour être une activité tout comme le bowling, mais aussi déclinable en parties sauvages comme nous le faisons, quoi qu'il en soit, je respecte et apprécie les 2 :cool:

Au passage, je me demande en fin de compte, si il y'a le système de out, parce que j'pense que c'est plutot au score, soit on reste quand on est touché, et la partie dure jusqu'à la fin du temps règlementaire, et l'équipe avec le + grand score gagne. Soit c'est comme dans Gears of War, la premiere équipe arrivée à 5 touches par exemple.

Ou bien c'est avec des "outs" et alors le score sert à compter le nombres de membres sorties, dans ce cas, vaut mieux avoir le + ptit chiffre :cowboy: sinon il compte le nombre de gens de l'autre équipe qu'on a sorti.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders Empty
MessageSujet: Re: Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders   Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders I_icon_minitime10/02/09, 10:20 am

Suis d'accord avec les deux gus plus haut.


Le spectacle, sons et lumière, compet', speed, mini CQB, c'est une forme d'airsoft.
Tout comme ceux qui font du tir de vitesse.
Ou ceux qui font du milsim.
Ou ceux qui viennent le dimanche avec un high cap et en jean (y en a beaucoup).
Ou ceux qui viennent le dimanche avec les mêmes items que les vrais. Idem. D'ailleurs souvent les airsofteurs geardos sont aussi
bien, des fois mieux équipés que les vrais opérateurs lol!.
C'est surtout valable pour les tenues contractor.

Pratiquer dans une ambiance ludique, marrante, fun, spectaculaire, n'est pas mauvais du tout, compétition ne rime pas avec abrutition (lol!), on peut compétiter tout en s'amusant.
On l'a déjà fait à Clamart, quand on faisait des petites équipes de 2 dans un mini tournoi.


Mais dans ce truc, je suppose que la sensibilité des capteurs est un peu aigue, si l'on veut que les touches lointaines soient comptées. Donc si on cogne ou rape la réplique par terre/mur, ou bien qu'on éternue trop fort, ou qu'un pote nous tape dans le dos lol!.
Out.
Revenir en haut Aller en bas
Guymauve
==> ACU's member <==
Guymauve


Messages : 339
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Colombes 92

Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders Empty
MessageSujet: Re: Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders   Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders I_icon_minitime10/02/09, 10:27 am

Je pense que le système marche par vibrations. Une bille arrivant à une certaine vitesse et qui touche le casque fera vibrer se dernier ce qui fera surement vibrer une membrane du système. A une certaine fréquence de vibrations par secondes, le système de LED se déclenchera. Donc, une branche qui frotte contre le casque ne déclenchera peut être pas le système.

Ce sont des suppositions que je fais bien sûr ^^ (oula, j'aime bien dire "certaine" moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kath.
<=Retraités=>
Kath.


Messages : 297
Date d'inscription : 26/07/2008

Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders Empty
MessageSujet: Re: Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders   Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders I_icon_minitime10/02/09, 12:14 pm

Bah moi ça me plait, au même titre qu'une partie de paintball dans les boudins (mais pas forcément avec des boudins) me ferait bien triper aussi.

Uniquement pour le côté ludique, coloré, on dirait ces trucs de hockey miniature avec des palets qui niquent les doigts, c'est mignon mais pas très abouti.

Pour moi c'est loin de l'airsoft, parce qu'on y retrouve pas les mêmes motivations à jouer, ni le même état d'esprit (enfin je suppose), mais c'est pas pour autant que c'est naze.

A tester, si un jour c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders Empty
MessageSujet: Re: Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders   Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders I_icon_minitime10/02/09, 01:01 pm

Le terrain de la seconde vidéo, dans le grand hangar super aménagé ca serait trop bien comme terrain !

Et oui ca peut paraître bizarre, on quitte un tant soit peu le côté fairplay du jeux.
Maintenant on le voit bien par nous même ca nous pourris plus l'ambiance d'avoir des mauvais joueurs que ca ne nous le pourrirais de porter ce type de gears ...
Revenir en haut Aller en bas
FCdesign

FCdesign


Messages : 177
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 37
Localisation : Colombes - Haut de Seine

Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders Empty
MessageSujet: Re: Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders   Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders I_icon_minitime10/02/09, 06:22 pm

En tout cas c'est un système vraiment sympa, même si je pense que pas mal de monde à du déjà y penser Smile
Peu être verrons nous ça un jour sur notre continent pour éviter de mauvais joueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://FCdesign.skyblog.com
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders Empty
MessageSujet: Re: Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders   Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders I_icon_minitime11/02/09, 02:44 pm

HS: pour ceux que ça intéresse de faire du la paintball (n. féminin du le airsoft)
Moi je peux avoir des places pas trop cher tout l'équipement et terrain et assurance tout risque c'est vraiment la dernière chance au dernier moment à côté de Cergy

Si des intéressés le sont beaucoup, je peux m'arranger pour planifier un achat de masse de ticket Smile

PS: barbecue dispo si on cueille des chipos

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders Empty
MessageSujet: Re: Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders   Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GPR System, ou la technologie anti-highlanders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: De l'airsoft en general. :: Le mess des airsofteurs.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser