Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Blatteu Graïïâle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xelloss
==> ACU's member <==
Xelloss


Messages : 203
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : Paumé quelque part entre le plan Démonique et celui des Humains

Blatteu Graïïâle Empty
MessageSujet: Blatteu Graïïâle   Blatteu Graïïâle I_icon_minitime20/02/09, 01:07 am

Une idée scénar sympa sortie de mon cerveau dérangé

1- Chaque joueur (prenons un totalement fictif, appelons-le ... heu, Xelloss) numérote ses réplique sur un papier Suspect
..... => Ceux qui n'ont qu'une pétoire vont fissa et direct à la case [3]
=> Exemple un snipe, un P90 et un D :
Snipe.(1)
P90....(2)
D.......(3)

2- Chaque joueur tire au sort une de ses répliques {J'ai des dé 4,6,8,10,12,20 donc y'a le choix)
=> Notre Gugus, lance un dé 4 et fait (3) [ S'il fait 4, il relance... ]

3- Donc il s'en va dans un coin du terrain avec sa réplique (là, pour xelloss c'est le (3), donc D )et UN chargeur plein (Un coup de sifflou donne le Go )
=> Et c'est bien fait pour sa g...., il avait qu'à acheter un chargueur-super-méga-hi-cap, au lieu de le bloquer à 7bbs (fait moins l'malin, hein ?) Surprised

4- Et en sus, il part equipé d'un jeton avec marqué dessus le nombre de billes de départ [ c'est pour la suite]

5- Et c'est un chaqun pour sa pomme, Moouuuhahahahah (Rire gras du MJ...) Rolling Eyes
=> rien n'interdit les coalition-de-glandus mais à la fin, UN seul doit survivre :cowboy:

6- Si un joueur est touché, il reste à terre jusqu'a ce que quelqu'un vienne lui prendre son jeton
(Apres, il met le cap zone neutre en pleurant sur que c'est-pô-juste-la-vie) Sad
=> Un mec (X) peut se faire désouder par un gars (Y) et c'est un gugus-de-derrière-les-fagots (Z) qui récupère le jeton de (X)
(C'est pô juste, mais c'est comme ça) Laughing



Lors de la récupérétion de jeton, on peut à tout moment (c'est pas obligatoire) paser en zone neutre récupérer UNE FOIS le nombre correspondant en billes, prendre un café, manger des saucisses, etc...
=> Exemple, (Z) récupère le jeton de (X) [ah, m.... c'est moi] et à le droit de récupérer... 7 billes (il est content, et fait un grand sourire (Z), hein ? ) :cool:

7- si un gars se fait plomber et qu'il à 2 jetons ou plus, il repart de la zone neutre en y laissant un jeton dans la boite-à-jetons

8- Si vous n'avez plus de bastos, vous pouvez jouer au "Pan-t'es-Out" à vos risques-et-périls

Là où ça va devenir intéressant, c'est que la partie va être super inégale...
On va avoir des gars avec une surcharge-pondérale-de-billes et jetons face à d'autres qui seront en train de se demander pourquoi ils sont anémique-du-chargeur :niak:




/!\
Tout autre litige fera l'objet d'une discution houleuse, et se terminera par une décision déguelasse prise par le sadique MJ (Môa pour l'occasion... Préparez l'PQ, vous allez en ch...) :bleble:
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Blatteu Graïïâle Empty
MessageSujet: Re: Blatteu Graïïâle   Blatteu Graïïâle I_icon_minitime20/02/09, 11:54 am

Ca peut être rigolo, mais j'avoue que là, au premier abord, ça ne m'excite pas plus que ça...

L'intérêt de choisir la réplique de manière aléatoire me paraît un peu inutile, dans le sens où le nombre de billes de départ est déterminé par le jeton (si j'ai bien compris) et pas par la réplique. Du coup, même si évidemment on a plus de portée et / ou de cadence avec un AEG qu'avec un GBB, la réplique n'avantage pas forcément plus que ça (si on se retouve avec une M4 et 8 billes ben...)

Du coup c'est peut être plus simple de juste limiter le nombre de billes, et de laisser libre (ou d'imposer) le choix de la réplique ?

Autre réserve : la possibilité d'aller faire des allers-retours en zone neutre pour récupérer des billes : d'une c'est limite dangereux car ça étend la zone de jeu à la zone neutre (enfin à ses environs immédiat, je me doute qu'un mec ne va pas défourailler en pleine zone neutre, mais ça peut facilement fusiller juste devant la porte), et de deux, ça va un peu casser le rythme de la partie, je trouve. (Le rechargement in game, mais en zone neutre)

Citation :
7- si un gars se fait plomber et qu'il à 2 jetons ou plus, il repart de la zone neutre en y laissant un jeton dans la boite-à-jetons

Pas compris ça... ça veut dire qu'il y a du respawn ? C'est pas ce que j'avais compris précédemment...

Bref, l'idée est originale, le côté "très déséquilibré" peut être marrant (même si je le verrai plus au mérite, et pas sur des critères arbitraires, comme dans le scénar CS de miss camping où plus tu gagnes plus tu as de fric), mais perso ça ne me fait pas particulièrement rêver...

Après c'est sur le papier, j'ai rien contre essayer pour voir ce que ça donne hein ^^

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Xelloss
==> ACU's member <==
Xelloss


Messages : 203
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : Paumé quelque part entre le plan Démonique et celui des Humains

Blatteu Graïïâle Empty
MessageSujet: Re: Blatteu Graïïâle   Blatteu Graïïâle I_icon_minitime20/02/09, 06:39 pm

Ninjavert a écrit:
le nombre de billes de départ est déterminé par le jeton (si j'ai bien compris) et pas par la réplique. [...](si on se retouve avec une M4 et 8 billes ben...)
En fait c'est l'inverse.
C'est la capacité de ton chargeur que tu indiques sur le jeton

=> Exemple, si tu pioches ta M4 avec son chargeur Hicap 400bbs, tu mets 400 sur le jeton (Ca indique au gars qui le récupère combien il à "pillé" de bastos sur ton cadavre)
[ Dans mon exemple je tire mon D et son cargeur, je l'ai bloqué à 7bbs Rolling Eyes Rolling Eyes dommage pour moi ]



Ninjavert a écrit:
Autre réserve : la possibilité d'aller faire des allers-retours en zone neutre pour récupérer des billes [...] mais ça peut facilement fusiller juste devant la porte)ça va un peu casser le rythme de la partie[...]
En effet, le fair-play et le role-play doivent être au max là :
Quand un gars va recharger , il se déplace comme un out (vu que l'on peut recharger un monbre de fois égal au nombre de jeton que l'on à )

Je mangerai cru et sans sauce le moindre gugus que je verrai faire de la pêche au respawnant

(Vous savez, le gars qui met non hamac et attend que les gens sortent de la zone neutre)
Et j'ai la dalle, on pourrai poser un port'n'avion dessus...

=> Exemple : Tu me désoude, et récupère mon jeton, ca t'en fait 2 (le tien plus le mien)
Le mien (de jeton) te donne le droit d'aller UNE FOIS en zone neutre chercher le nombre de bbs indiqués sur ledit jeton

==> Cela simule le fait que tu prennes les munitions du gars que t'as descendu <==


Citation :
7- si un gars se fait plomber et qu'il à 2 jetons ou plus, il repart de la zone neutre en y laissant un jeton dans la boite-à-jetons
Ninjavert a écrit:
Pas compris ça... ça veut dire qu'il y a du respawn ? C'est pas ce que j'avais compris précédemment...
=> Exemple :
Tu as déja plombé AOH, SniperX, et MissCamping [ eh ouais, c'est dégueu mais c'est comme ça] (Ca te fait 4 jetons en tout, plus les billes que t'as récupéré)
Tu me désoude, tu te retrouve donc avec 1 jeton supplémentaire... soit 5 jetons
Tu fais l'malin et... paf, t'en prends une par un chafoin planqué comme une p... dans ton dos (Tu perds donc une vie, soit 1 jeton)
--> Vu que tu as plus de 1 jeton, tu vas en zone neutre en déposer 1
Et tu retournes en jeu avec un capital de... de... tada... 5-1=>4 ...4 jetons

=> Exemple des gens qui n'ont que 1 jeton (Ca fout les boules, hein, hein...)
Tu me dégomme, et je n'ai qu'1 jeton...
Je m'écroule en pleurant ma môman (ROLEPLAY j'ai dit !!!)
tu viens donc récupérer mon jeton et je vais sècher mes larmes en zone neutre, en attendant la fin de partie

=> S j'avais eu 2 jetons ou plus, je serai àllé lacher un en ZN avant de repartir en jeu (à l'opposé de ta position) (Roleplay, hein, bon... Cool )



Mais il est looonnng ce post... :niak:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blatteu Graïïâle Empty
MessageSujet: Re: Blatteu Graïïâle   Blatteu Graïïâle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blatteu Graïïâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: De l'airsoft en general. :: Les scenarios.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser