Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)

Aller en bas 
+2
Ninjavert
Jonytoon
6 participants
AuteurMessage
Jonytoon
<=Chacals Corps=>
Jonytoon


Messages : 613
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Plessis Robinson (92)

Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime14/03/09, 06:02 pm

Bon j'ouvre se poste parce-que j'ai fais une petite
bidouille a partir d'une vidéo c'est une petite
Hand Grenade fait avec
- 1 bouchon
- 1 pétard
- du scotch
et plain de BB

je sait pas si j'ai le droit de m'en servir
si c'est pas le cas je la ferais péter dans
un carton pour voir un peu les dégas cyclops

https://i.servimg.com/u/f86/13/66/29/37/image_14.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/13/66/29/37/image_15.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/13/66/29/37/image_16.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/13/66/29/37/image_17.jpg

voila les photos j'ai aussi pensé a fair des fumigènes mais j'ai pas les ingrédients
du moins pas encore ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

donnez votre avis

jony Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Re: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime16/03/09, 09:13 am

La règle basique de sécurité (genre la numéro 1) veut que tu aies testé ta grenade (et même à priori plusieurs) avant d'envisager de l'utiliser sur un terrain.
Histoire de vérifier la puissance, le bruit, etc.

Donc si tu veux l'utiliser, assures-toi déjà qu'elle ne représente aucun danger. Ensuite, sur l'usage en lui-même, moi je ne suis pas particulièrement fan des grenades mais je suppose que si elle est innofensive, ça devrait pas posser de problèmes Smile

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Little Snake
<=Retraités=>
Little Snake


Messages : 513
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : Courbevoie 92

Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Re: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime16/03/09, 09:47 am

personnellement, je suis moyen chaud pour les grenades...déja celles du commerce je ne suis pas spécialement pour (bobo n'oreilles, aucune discrétion et en plus, j'ai pas envi de me prendre 200 billes d'un coup) alors les artisanales encore moins chaud (l'entourage des billes ne risque-t-il pas de couper en éclatant? l'utilisateur va se faire peter la main etc

donc moyen chaud pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Re: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime16/03/09, 10:16 am

La dessus, faudra faire un débat, et fixer des règles, moi j'ai toujours trouvé ça TRES limite de s'en faire soi même et les utiliser dans les parties, ça peut paraitre vieux jeu quand ça marche bien et que c'est safe, ou approprié si y a risque.

De toute façon c'est bien simple, on en a jamais utilisé depuis nos débuts, du moins j'étais pas là.
Il me semble qu'Arno en avait fait, mais je sais pas si ça a marché.

C'est fun quand ça marche, mais si y a un problème par la suite, c'est nettement moins marrant.
Faudra en discuter et être bien d'accord concernant leur utilisation, et surtout fabrication.



Pour ce qui est des grenades du commerce, à pétard, faut voir, moi comme le Snake ça m'enchante pas de voir rouler des truc à XX Db à mes pieds, y a toujours de l'abus de la part des utilisateurs, que de la part des gens visés lol!. C'est ce que j'ai rencontré jusqu'alors cependant.

Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Re: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime16/03/09, 10:41 am

Ca va plutôt dans mon sens aussi... Je suis pas pour le principe de brimer l'usage de certains trucs, mais c'est vrai que la sécurité passe avant tout (on n'utilise pas les lasers pour cette même raison, alors que pourtant, dans le principe, c'est rigolo les lasers).

Comme aoh, je serai plus partisan de trucs du commerce, dont on est sûr qu'ils sont safe, que des bidouille à la one-again fait vite fait sur un coin de table. Moi j'peux vous faire des fumigènes suffisamment balèzes pour vous enfummer un terrain de foot. C'est marrant comme tout, mais si on merde les proportions de ce qu'on met dedans, ben c'est toxique. Donc pas cool.

Pour les grenades, la raison qui fait que j'aime pas c'est que ça n'a rien de stratégique. En vrai, le but premier d'une grenade, c'est d'être efficace. De tuer sa cible sans s'exposer outre mesure. Là, on fait de l'airsoft. Alors forcément, en CQB, on prend plus de risque en sécurisant un étage à la roots, façon delta-force,pièce par pièce, qu'en balançant une grenade à chaque coin de mur.

Mais on est là pour s'amuser non ? Pas pour se faire un kill-ratio de malade...

Et comme tout le monde, ça m'enchante moyen de prendre un truc dans les pieds, qui va m'éclater les oreilles et balancer des billes dans tous les sens.

Surtout que les règles d'usage sont foireuses : perso sur les 4 / 5 grenades qu'on m'a balancé, j'ai jamais été touché par une bille, ou en tout cas je ne les ai pas senties. Et du coup, pour untel c'est de la triche parce que si t'es dans tel rayon autour de la grenade, t'es censé être out, touché ou non. Sauf que c'est merdique, tu comptes rarement le nombre de pas qui te sépare d'une grenade qui va te péter à la gueule. Quand tu la vois arriver, ce qui n'est pas toujours le cas. Et moi, dans le principe, me faire sortir par un truc qui me touche pas ça m'emmerde (je ne compte pas les pan t'es out, là c'est différent).

Sinon moi, je ramène ma bombe à chiotte et j'en balance sur tout le monde en prétendant que c'est du gaz toxique. Et hop : "psshhhht t'es out".

Donc si on doit donner un vrai avis, moi je suis contre. Avec une éventuelle tolérance de temps en temps, sur certains types de parties, sur certains terrains qui s'y prêtent, dans une certaine mesure (les mecs qui balancent trois grenades par partie ça va bien cinq minutes) et sous réserve du respect de toutes les règles de sécurité.

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Re: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime16/03/09, 11:41 am

Ca a une belle gueule Jony, amène la à la prochaine partie si ça tdit, comme ça quand tout le monde sera en zone neutre, tu la lanceras au loin pour voir ce que ça fait.

Moi j'aimerais bien dla fumi' Smile
Revenir en haut Aller en bas
arno
<=Chacals Corps=>
arno


Messages : 174
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Chatenay-Malabry

Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Re: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime16/03/09, 06:18 pm

Bas, moi j'en ais testées sur les deux dernière partie avec un pétard de la même taille que jony et je me suis bien marré, sans le bouchon en plastique, cela ne projete que des billes scotch et carton, je suis donc pour et pret a argumenter Very Happy
Et même prêt a en faire péter une a mes pied (j'ai testé) merci le monsieur au cheche rouge, mais lui il a du bison 3, et la je vous rejoins Aie les n'oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Jonytoon
<=Chacals Corps=>
Jonytoon


Messages : 613
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Plessis Robinson (92)

Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Re: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime16/03/09, 07:41 pm

merci les mec pour vos réponses je comprend que
la plupart d'entre vous ètes pas chaud pour la
grenade in-game alors comme le dis arno je ferais
le cobail je la ferai péter a mes pieds ou au loin pour
voir un peu se que ça donne mais j'en ferais pas
d'autre je comprend parfaitement que la sécu passe
avant tout.
En tous cas merci pour vos conseils
quand au com de ninj' j'aimerai bien savoir
ou t'a réussi a avoir le matos pour fair un fumigène
meme si c'est pas pour l'utiliser en partie j'aimerai bien
en faire un ou deux
merci

jony
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Re: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime16/03/09, 07:41 pm

Moi je suis pas pour, parce que ça flingue complètement l'intérêt d'une partie dans un bâtiment du type le bâtiment FEAR.

Surtout si on se contente de faire ça avec un bout de scotch, quelques billes et du carton, car ça veut dire qu'on peut tous se trimballer avec 10 grenades à chaque partie... l'intérêt ?

Faudrait vraiment "réglementer" l'usage dans ce cas, de type "tant de grenades / équipe / partie" pour que ça reste intéressant. Et encore, franchement je trouve pas ça plus rigolo que ça.

De la lancer oui, bien sûr. De se la prendre sur la gueule, même si ça ne fait pas mal, même si ça ne rend pas sourd, ben voilà quoi...

"Je tenais une position super, stratégique et tout, que j'avais héroïquement atteinte, et je me fais sortir par un mec qui balance une grenade sans même s'exposer..."

Mouais.

Fini les duels épiques d'un bout à l'autre d'un couloir, les progressions en binôme gauche / droite, on se couvre en passant les coins, etc.

J'exagère un peu mais pas tant que ça. D'autant que je reviens sur le fait de l'imprécision du bordel, et que tu ne sais jamais si tu dois te considérer comme out si tu n'as pas été clairement touché. Alors soit tu sors frustré parce que ça a fait bang à côté de toi et t'as l'impression de t'être fait enfler, soit tu ne sors pas car tu n'as pas été touché et le mec d'en face te prends pour un tricheur car selon lui t'étais dans la zone d'effet...

A discuter bien sûr, mais franchement c'est pas un truc qui m'excite les grenades...

@ Jony : oui ramène quand même hein, on testera pour voir ce que ça donne ^^ / Pour le fumi je te dirai ça, c'est pas compliqué mais je rappelle, c'est toxique (un peu si tu le fais bien, beaucoup plus si tu le fais mal)

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Re: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime16/03/09, 08:20 pm

Ah par contre Ninja, quand y'a qu'un mec qui a une grenade, il devient le Nemesis, le Tyran, le "mec à la tronçonneuse que tu peux pas éviter", le..... bon jarrête là ma crise de resident evilite aigüe.

Tout ça pour dire, et je te rejoins, que si on intègre ça (c'que j'ai dit ci-dessus) dans un scénario où par exemple le Nemesis a une (ou des grenades) et pas de répliques, ou bien 5 grenades ou je nsais combien + ou - et un spring, des respawn (ou non), et une horde de S.T.A.R.S bien équipés, ça peut le faire.

Le Nemesis serait le gagnant (ou le perdant) d'une partie précédente (ou à la courte paille).

Avec ce genre de scénar bien flippants, jserai pas contre Wink surtout si y'a possibilité de faire des grenades light en termes de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Re: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime16/03/09, 08:29 pm

Pour des parties entre nous, et en limitant l'emport à quelques joueurs spécifiques, ça peut être intéressant et stratégique. (Edit: grilled par MC)
Je dit souvent entre nous, parce que souvent, malheureusement, on se retrouve en face avec des fumi qui te collent aux poumons, et des pétards à 269Db...
Chose qui n'arriverait pas entre nous.

Par contre, à partir du moment ou ce sera sur un terrain qui nous est propre, et proche d'habitations, ce sera tout simplement non.
Revenir en haut Aller en bas
Jonytoon
<=Chacals Corps=>
Jonytoon


Messages : 613
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Plessis Robinson (92)

Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Re: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime16/03/09, 08:32 pm

je pense pas que le truk que j'ai fabriqué avec un petit pétard soit très
dangereux mais on sait jamais il faudrai qu'on test le truk .
Merci a Ninj' pour m'avoir ouvert les affraid c'est vrai
que le fait d'utiliser des grenades enlève tous le game !

jony
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Re: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime16/03/09, 08:48 pm

Non mais comme je l'ai dit, y a une différence entre ce qu'on voit en face, et ce que Arno ou toi faites.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Re: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime16/03/09, 09:34 pm

Voilà, on est tous d'accord Smile

Ce qui me freine :

La sécurité
Le fun sacrifié sur l'autel d'une pseudo efficacité fade

Ce qui peut être cool :

Un usage de grenades bien défini, avec des quantités et règles d'utilisation sympas
Entre nous pour être sûrs de l'ambiance et du fair play
Si possible dans le cadre d'un scénar s'y prêtant

Là, oui, pas de souci pour moi ^^

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Jonytoon
<=Chacals Corps=>
Jonytoon


Messages : 613
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Plessis Robinson (92)

Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Re: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime16/03/09, 10:11 pm

cheers cheers cheers Ninj'a 100% cheers cheers cheers

merci les mec !

jony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) Empty
MessageSujet: Re: Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)   Bidouille de jony  (Airsoft Hand Grenade) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidouille de jony (Airsoft Hand Grenade)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil ou lance-grenade ?
» Salut de Jony
» AIRSOFT-ONE
» airsoft parc le 25/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser