Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 resserage RIS M4 dboys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

resserage RIS M4 dboys Empty
MessageSujet: resserage RIS M4 dboys   resserage RIS M4 dboys I_icon_minitime18/03/09, 09:06 pm

bonsoir à tous

voila, j'ai un satané jeu au niveau du RIS de mon M4 CQBR dboys.
j'ai tapé tous les mots clé que je pouvais sur tous les forums que je connais
sans aucun résultats... je ne trouve pas comment démonter totalement le front set de ma réplique et encore moins comment resserer le bordel!

si il y a une âme charitable suceptible de pouvoir m'aider, ce serai tres simpa.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

resserage RIS M4 dboys Empty
MessageSujet: Re: resserage RIS M4 dboys   resserage RIS M4 dboys I_icon_minitime18/03/09, 09:29 pm

Tu as une photo de la bague de serrage?
Ca ressemble à ça?
resserage RIS M4 dboys Dscf2986js6
Ou ça
resserage RIS M4 dboys Dscf3135im8

Qu'est-ce qui bouge exactement?

Deux cas de figure, soit tout bouge, y compris la roue crantée ou la roue "trouée" si c'est le deuxième système de la 2ème photo, soit que le RAS/RIS bouge, et là y a simplement qu'a resserer la vis qui bloque le RAS/RIS à la roue crantée.

Met nous des photos d'abord, on te dira de suite ce qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

resserage RIS M4 dboys Empty
MessageSujet: Re: resserage RIS M4 dboys   resserage RIS M4 dboys I_icon_minitime18/03/09, 09:55 pm

c'est la premiere photo. la roue crantée ne bouge pas d'un poil!
c'est le RIS que bouge un peu de droite a gauche. par contre si il n'y a bien qu'une simple vis, ce que j'aimerai bien savoir c'est comment démonter le RIS en gros comment separer le RIS du corps de la M4... j'ai bien réussi à deboiter tout le front set mais après, impossible de separer le garde main du reste. a mois que la vis de serage ne soit pas là et dans ce cas je ne sais pas.

pour les photos je n'en ai pas, mais ta premiere photos c'est exactement la meme chose que ma replique.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

resserage RIS M4 dboys Empty
MessageSujet: Re: resserage RIS M4 dboys   resserage RIS M4 dboys I_icon_minitime18/03/09, 10:05 pm

La roue crantée ne bouge pas d'un poil, c'est bon signe.
De droite à gauche, tu parle dans le sens rotatif rassure moi?

Sur le rail supérieur du RIS, le rail du haut donc, vers la roue crantée, tu verras une gros vis Allen.
Tu la revisse bien fermement, en vérifiant bien le bon alignement de ton RAS par rapport à ta réplique.
Normalement le RAS est aussi cranté, et vient se "caler" sur la roue crantée.

Mais il arrive qu'il y ait du jeu, et que ça fasse une légère rotation.
Donc ressert bien la vis supérieure, le RAS ne bouge pas grâce aux crantages, et à cette vis.
Revenir en haut Aller en bas
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

resserage RIS M4 dboys Empty
MessageSujet: Re: resserage RIS M4 dboys   resserage RIS M4 dboys I_icon_minitime18/03/09, 10:19 pm

oui oui le sens rotatif bien sur.....

merci bien, je vais essayer et je dis si ça marche.

probleme, je ne vois pas de vis sur le rail superieur près de la roue cranté. il y en a une près du canon mais pas près du corps de la replique. mais bon je cherche...

bon ya pas de vis, par contre en examinant tant bien que mal je pense peut etre pouvoir y remedier en ajoutant peut etre un peu de chaterton. pour ce faire, tu pourai me dire comment tu a fais pour enlever la partie superieur du RIS sur ta réplique s'il te plais?
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

resserage RIS M4 dboys Empty
MessageSujet: Re: resserage RIS M4 dboys   resserage RIS M4 dboys I_icon_minitime18/03/09, 10:39 pm

resserage RIS M4 dboys Bi3981b
La partie supérieure ne peut s'enlever qu'en dévissant cette vis cher ami Smile
elle est bien visible là, tu as bien ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

resserage RIS M4 dboys Empty
MessageSujet: Re: resserage RIS M4 dboys   resserage RIS M4 dboys I_icon_minitime18/03/09, 10:47 pm

non, ce n'est pas le même modele... je vien de faire une photo du rail superieru, c'est une photo de tel portable et j'esper que ça fera l'affaire.

https://i.servimg.com/u/f89/13/69/13/97/image_14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

resserage RIS M4 dboys Empty
MessageSujet: Re: resserage RIS M4 dboys   resserage RIS M4 dboys I_icon_minitime18/03/09, 10:56 pm

Et en dévissant la vis ça donne quoi?

Tu arrive à enlever la partie inférieur du rail, donc la partie supérieure qui te résiste et nous fait faire caca mou, elle doit se virer grâce à cette vis.
Et accessoirement, être fixée en la revissant.
Revenir en haut Aller en bas
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

resserage RIS M4 dboys Empty
MessageSujet: Re: resserage RIS M4 dboys   resserage RIS M4 dboys I_icon_minitime18/03/09, 11:01 pm

c'est même plus mou que je fais caca, je pisse carément par derière!!!!!!!!!!!!!!

même en enlevant la vis ça veu pas se déboiter. et j'ai pas trop envie de forcer vu que la réplique elle a même pas un mois.

CA Y EST!!!!! j'ai réussi à l'enlever en faisant levier avec un couteau suisse (sont bon ces mecs quand même)

apres examen du bordel, aucune vis de fixation sur la roue cranté, juste des crans pas à la bonne taille suposés s'intercaler avec la roue cranté (d'où le jeu)je pense qu'il suffit de "grossir" un peu les crans de la partie haute du garde main pour stabiliser le tout.

merci encore de ton aide. je te tien au jus.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

resserage RIS M4 dboys Empty
MessageSujet: Re: resserage RIS M4 dboys   resserage RIS M4 dboys I_icon_minitime18/03/09, 11:10 pm

T'en fait pas, c'est fait pour qu'on force.

Enlève c'te vis alakon, fout lui une beigne, puis tire le delta ring like that
resserage RIS M4 dboys Step7_large en forçant ce qu'il faut pour désosser le rail supérieur.
Force en tirant vers le haut, pas en faisant tourner le rail par contre.


Tu sais, moi ma réplique je lui met ses pièces à grand coup de burin, idem pour réajuster, y a que dans les films ou dans Dora l'Exploratrice que les systèmes de fixation des front set rentrent comme dans papa maman.

Ton rail sup' ne bouge pas même si la vis est virée car il est cranté, et ajusté avec la roue toute aussi crantée, suffit de forcer un chouïa.
Aide toi de tournevis pour faire levier.
Revenir en haut Aller en bas
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

resserage RIS M4 dboys Empty
MessageSujet: Re: resserage RIS M4 dboys   resserage RIS M4 dboys I_icon_minitime18/03/09, 11:14 pm

aaah tu est bon aoh! regarde j'ai édité mon post juste avant le tien. en tout cas ce fut un rude combat entre mes pôvres doigts et ce pu*in de RIS fullmetal.

encore merci à toi pour ton aide.

bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

resserage RIS M4 dboys Empty
MessageSujet: Re: resserage RIS M4 dboys   resserage RIS M4 dboys I_icon_minitime19/03/09, 08:54 am

J'ai suivi les posts avec une certaine émotion : c'est beaux deux hommes nus qui s'aiment et se soutiennent dans l'effort Smile

Félicitations gentlemen !

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Contenu sponsorisé





resserage RIS M4 dboys Empty
MessageSujet: Re: resserage RIS M4 dboys   resserage RIS M4 dboys I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
resserage RIS M4 dboys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH] gearbox version 2 pour M4 Dboys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser