Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilisation de réplique pour sa défense

Aller en bas 
+11
arno
Michaels Corvin
Jonytoon
MissCamping
El Guru
aoh
HOG
Little Snake
Gothika92
Elandryl
Guymauve
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guymauve
==> ACU's member <==
Guymauve


Messages : 339
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Colombes 92

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime19/05/09, 08:49 am

Alors voilà je vais vous raconter une histoire :

Hier, on sonne d'une façon pressée chez moi. J'étais en train de comater dans mon lit donc la flemme d'aller ouvrir. Je me lève et vérifie quand même par la fenêtre qui avait sonné. Personne. Je descends pour aller me préparer mon café et là je me tourne vers la fenêtre de la cuisine et je vois 3 gugus essayant d'ouvrir la fenêtre pale .
Je me précipite vers le téléphone et je compose le numéro de la police de ma ville. Pendant ce temps, voyant mon sac d'airsoft près de moi, je l'ouvre et y sort mon MP5. Je mets la batterie et y enclenche un chargeur vide. Un flic décroche, je lui explique tout et je vais me poster à un angle de ma maison ou je vois la fenêtre de la cuisine et une porte fenêtre.
Ne voyant plus personne je me remets debout et là je vois 1 des 3 gugus qui donne un grand coup de pied dans la porte fenêtre qui n'a pas cédé, puis plus rien.

Je voulais donc savoir si on pouvait utiliser sa réplique chez soi pour se défendre des intrus ou juste leur faire peur (ce qui est mon cas car mon MP5 était inoffensif). Mais imaginons que j'avais des billes dans le chargeur et que le mec était rentré, j'aurais eu le droit de tirer?
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime19/05/09, 09:06 am

NON, si tu le tapes et qu'il se retrouve avec un bleu il peut porter plainte pour coup et blessure contre toi.
Même en légitime défense c'est toujours discutable .....
Enfin bon faut se méfier et ne jamais rien faire sinon tu auras tord vive le droit francais !
Revenir en haut Aller en bas
Gothika92
<=Retraités=>
Gothika92


Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 38
Localisation : Bezons (95)

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime19/05/09, 09:18 am

Mon pauv' Guymauve !

Moi j'ai du faire "peur" aux mecs du chantier (ravallement de facade de mon immeuble) parce qu'ils mattaient à l'intérieur surtout quand je me changeais ...

C'est arrivé plusieurs fois et grâce à mon chat, je savais quand ils mattaient parce qu'elle grognait... Et quand je me retournait pour les regarder, ils faisaient semblant de bosser ... LES MECS J'TE JURE !!! lol!

Donc un jour, j'ai attendu, j'ai fait semblant de me changer mais en fait, j'avait ma réplique (chargeur sur le lit avec les billes), là j'entend mon chat râler et je me retourne en faisant semblant de vérifier que la visée est bonne ...

J'vous le donne en mille ... les mecs du chantier ont arrêté de regarder chez moi !!! edr !!!

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les flics parce que personne n'est venu jusqu'à présent ... J'aaadoooore l'airsoft !!! edr !

En tout cas, bon courage Guymauve !!! lol! :dual:
Revenir en haut Aller en bas
Little Snake
<=Retraités=>
Little Snake


Messages : 513
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : Courbevoie 92

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime19/05/09, 09:21 am

comme quoi Alvaro a bien raison de dormir avec le 4.3 sous l'oreillé et la m4 à coté... on ne sais jamais qui peut sonner à la porte.

C'est chaud ton histoire Guymauve, j'espère que les flics sont arrivés bien vite et que les mecs ont été attrapés.

Je ne penses pas que l'utilisation de répliques pour se défendre soit légale : arme de catégorie 4 par destination...et risque de double tranchant : les mecs voient une réplique, ils sortent un vrau flingue et c'est pas du 2 joules la... et pour la légitime défense, il faut que ce soit à hauteur de l'attaque : attaque au couteau, défense au couteau donc c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime19/05/09, 09:41 am

J'imagine quand meme que ce serait assez chaud si la police arrivait et te surprenait les gars en joue avec le MP5...

Sinon il me semble que l'utilisation est simplement interdite, même dans ce cas.


D'ailleurs, j'me demande si les gars t'auraient pris au serieux ou non (des vrais MP5 en France chez les particuliers, c'est pas ce qu'il y a de plus courant)
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime19/05/09, 09:48 am

Voit le bon coté des choses, s'ils sortent un grenaille ou un 9mm ou une batte, tu peux utiliser ta réplique, ça rentre dans le cadre de la légitime défense.
lol!


Légitime défense, c'est reglementé, tu dois pas utiliser de moyens disproportionnés (Un mp5 contre des gus, tu peux pas, un mp5 contre une batte, tu peux, mais tu tombe surement sur le coup d'une agression avec quelque chose ressemblant à une arme de guerre, donc sur le coup, une arme de guerre), tant que la menace est présente, et ce jusqu'à ce qu'elle se barre.
Et encore, c'est plus compliqué que ça.


Mais dans la France d'aujourd'hui, si tu te faire renverser en scoot, et qu'un passant qui veut te porter assistance est blessé par l'explosion de ton scooter, il porte plainte, et toi dans ton lit d'hopital, tu devra lui verser des dommages et intérêts.
Et il gagnera systématiquement à chacune des institutions ou vous vous présenterez.


Alors agresser des cambrioleurs avec une réplique, chargée ou pas, je te laisse imaginer le rondin de bois que tu vas te prendre en pleine face par la justice pour te féliciter de ton courage.

La seule chose que tu peux faire, c'est les intimider, tu allume toutes les lumières, tu hurle que t'a la police au téléphone, et tu peux éventuellement te montrer à une fenêtre avec une batte en leur demandant de monter quand ils veulent. Tu alerte aussi les voisins, toussa toussa, tu peux rien faire d'autre.
Tu peux même pas leur faire tomber une brique sur la gueule, vu qu'ils t'ont encore rien fait.

Et s'ils rentrent, et te menacent, et ça se fight, si t'en blesse un, il porte plainte, et obtient gain de cause si les circonstances le permettent, si tu sors hors du cadre de légitime défense.
En bref, déménage aux US, tu peux tirer à vue, et achever sur le pas de ta porte si l'envie t'en prend, tu recevra même une médaille.
Ici c'est un casier judiciaire qui t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Guymauve
==> ACU's member <==
Guymauve


Messages : 339
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Colombes 92

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime19/05/09, 09:49 am

C'est sur que les MP5 en France chez un particulier c'est pas courant ^^ mais c'était la réplique la plus accessible.

Enfin bon, les flics ont mis le temps et puis les flics d'hier étaient pas très futés...

Le mec au téléphone il me fait d'un air mou "c'est quoi votre adresse déjà?" et juste après "vous êtes sur Colombes c'est ça?" en même temps j'ai appelé le commissariat de la ville...
Et ensuite les flics sur place après être arrivé ils me font "Tiens c'est rigolo, on est déjà venu la semaine dernière pour un cambriolage chez un voisin à vous"

...

LOL...


EDIT : Vive la France ^^ En gros tu te fais n**é quoi que tu fasses...
Revenir en haut Aller en bas
El Guru

El Guru


Messages : 178
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 58
Localisation : Bourg la Reine - Hexagonistan

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime19/05/09, 09:52 am

voie de fait cela s'appelle ... parfaitement illégal et condamnable ...
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime19/05/09, 10:13 am

Je crois que le mieux que tu avais à faire, c'est de te montrer à la fenêtre avec un téléphone à l'oreille, très grande probabilité qu'ils décampent.

La légitime défense en France, c'est trop d'la merde, car il faut modérer l'agression qu'on porte à l'agresseur et en gros si tu fais trop mal, la justice peut très bien te faire payer les pots casser.

Alors faut être Karaté Kid ou avoir vraiment beaucoup de chance et tu arrives à assommer tes agresseurs sans laisser de séquelles et sans utilisation d'armes de catégorie supérieur à celle de l'agresseur.

Si tu tires avec ton AEG, la réponse est disproportionnée (sauf s'ils ont aussi des AEG ou des pistolets d'alarme ou des vrais) MÊME contre un couteau, la réponse est disproportionnée, donc c'est toi l'agresseur, c'est toi qui va en taule.

Et idem pour le self défense, si vous pétez les os de vos adversaires, on jugera que vous avez abusé de votre maîtrise des arts martiaux et que la réponse est disproportionnée, vous ne devez pas laisser de séquelles, en gros c'est impossible, donc la légitime défense en France faut pas compter la dessus.

Le mieux sinon, tu les laisses entrer, tu les égorges un par un discrétos, tu les enterres dans le jardin du voisin et voilà ni vu ni connu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime19/05/09, 10:26 am

MissCamp c'est Hoggy les Bonnes Idées.
Revenir en haut Aller en bas
Jonytoon
<=Chacals Corps=>
Jonytoon


Messages : 613
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Plessis Robinson (92)

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime19/05/09, 01:44 pm

et oui les joies de la justice francaise !

pour ceux qui pige l'anglais voila ce qu'on appel self-defence au US

https://www.youtube.com/watch?v=KwujnN8PcNw

heureux qu'il t'est rien arrivé guymauve !


jony
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime19/05/09, 02:57 pm

Fais toi plaisir Guymauve, shoote dans le tas et crève leur les yeux, puis finis les au couteau d'cuisine.

Tu seras en prison, et eux infirmes ou dans la tombe, mais t'inquiètes on t'enverra des films de boule et des vidéos de nos parties pour que tu galères pas trop lol!

Nan sérieux, fais installer une alarme qui fait du bruit, ou chope toi un ou 2 bons toutous.
Revenir en haut Aller en bas
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime19/05/09, 03:34 pm

Sinon, mets un paneau dans ton jardin avec "Attention, Mines!" écrit dessus, et tu installes un peu partout des mines à billes et autres pieges, comme sa tu restes en plus dans le trip airsoft!
Revenir en haut Aller en bas
arno
<=Chacals Corps=>
arno


Messages : 174
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Chatenay-Malabry

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime19/05/09, 08:30 pm

Cool MOI je dit: si tu te fait braquer par une réplique, là et seulement là fait toi plaisir avec un chargeur pleins , et surtout ouvre les yeux nous ont sera autour..... cyclops...égale.....immédiat....réciproque.............................................

Bon sérieux ; Putain ta du flipper, rien de mieux qu'une bonne batte de baseball, mais la aussi ne tape pas trop fort, ou la justice , te foutra en taule, avec l'amande qui vas bien...et toi tu paiera toute ta a vie jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kerberus




Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 34
Localisation : Emerainville / Chelles

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime20/05/09, 07:52 pm

=X Ptin, c'est chaud

Mwa, ça me rassure d'avoir mon MP5 sur mon lieu de travail, le soir, là où je suis loggé en semaine
Barman...
Ca veut dire qu'en cas de tentative de braquage ou de braquage la nuit, je peux pas descendre de l'étage ? x___x'
C'pas cool tout ça
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime20/05/09, 07:54 pm

T'as même pas le droit de lui postilloner au visage, il ira porter plainte et il va gagner le saligaud.
Il aura violé tes meubles, brulé ta femme, sodomisé ton chien, et en plus, il te mettra en prison pour agression physique et propos injurieux.
Tu devras même lui payer les dommages moraux.

C'est la justice à la française.
Revenir en haut Aller en bas
arno
<=Chacals Corps=>
arno


Messages : 174
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Chatenay-Malabry

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime20/05/09, 08:22 pm

:carré1: Alors Guigui la suite, ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Guymauve
==> ACU's member <==
Guymauve


Messages : 339
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Colombes 92

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime20/05/09, 10:02 pm

Bah la suite...

Y'en a pas justement !

Les mecs ont pas été retrouvés, alors que c'est les mêmes types qui ont cambriolés déjà 2 fois chez un voisin plus loin dans ma rue.

Ma mère a déposé une "main courante" (chais pas si ça se dit comme ça).

Enfin bon, les flics se bougent pas trop les fesses alors qu'il y a eu déjà 2 cambriolages et 1 tentative chez moi.

Et là en rentrant, après une petite soirée dans un pub, il y avait 3 mecs sur le parking en face de chez moi.

J'ai pris le temps d'en dévisagé 2 (le 3eme étant de dos), donc on verra...
Revenir en haut Aller en bas
arno
<=Chacals Corps=>
arno


Messages : 174
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Chatenay-Malabry

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime21/05/09, 10:02 am

Shocked Et les empreintes...Arffffff Et nos impôt bordel.. CENSURED Suspect
Vive la justice (enfin pour les voleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Guymauve
==> ACU's member <==
Guymauve


Messages : 339
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Colombes 92

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime21/05/09, 04:00 pm

Les empreintes sont une procédure trop couteuse pour des petites affaires comme ça (c'est les super fonctionnaires qui m'ont dis ça).

Il faut attendre qu'un autre cambriolage se fasse chez un de mes voisins, qu'il tourne mal, et que mon voisin meurt. Dans ce cas là, il pourra y avoir une procédure pour relever les empreintes des agresseurs...

Et dire qu'il faut attendre qu'un truc pareil se passe pour que tout le monde se bouge les fesses...

Et dire que je dois avoir de belles empreintes sur ma vitre car le mec n'avait pas de gants...
Revenir en haut Aller en bas
Habana

Habana


Messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime21/05/09, 04:09 pm

Putin c'est chaud!! Shocked

Moi a ta plasse je garderais quand même une replique chargée a porté de main pour au moin leur faire peur si jamais ils recommencaient.

Si non tu achéte une petite bombe lacrymogéne,sa coute méme pas une dizaine d'euro.
Revenir en haut Aller en bas
Little Snake
<=Retraités=>
Little Snake


Messages : 513
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : Courbevoie 92

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime21/05/09, 08:27 pm

et l'arme par destination de classe 4 tu en fait quoi habana (pour la réplique chargée ICI)? Pour la gazeuse, à voir la législation pour l'utilisation

ba oui, si un bout de canon/cache flamme dépasse ou bien si tu sors une réplique dans la rue ou meme dans ton jardin et que les flics te voient, ta réplique innocente devient comme par magie une arme par destination de classe 4 avec tous les ennuis qui suivent.

Guymauve a fait la seule chose sensée à faire en pareil cas : appeler les flics

Edit : j'ai trouvé CECI sur FA


Citation :
La règlementation française interdit le transport visible et l'utilisation de répliques airsoft sur le domaine public : voies, routes, domaine forestier domanial ou communal et plus généralement tout terrain même privé dont l'accès serait ouvert au public. il faut différencier la notion légale de transport et de port tel que définie par le décret 95-589 du 6 mai 1995[3].

Le transport est libre sous certaines conditions qui tiennent plus du bon sens et du respect de l'ordre public que de la règlementation applicable seulement aux armes véritables. de par l'aspect extérieur de ces objets et la forte ressemblance avec des armes réelles, il est conseillé d'opérer tout transport selon les normes minimales imposées par la Loi en matière de transport d'armes.

donc certe, Guymauve est chez lui (domaine privé) mais la première idée est "Oh merde, une arme" et pas tiens, chouette, une réplique d'airsoft


Dernière édition par Little Snake le 21/05/09, 08:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Habana

Habana


Messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime21/05/09, 08:47 pm

Little Snake:
Ah carément?!
Ba dsl j'ai rien dit alor. Rolling Eyes

Mais je maintien le fait qu'il devrais quand même prendre une gazeuse.
Car a mon avis il l'a rien d'autre pour se proteger et là est la priorité.Si la gas venait à l'agresser je ne pense pas que Guymauve aimerait se faire tabasser,alor qu'avec un bon coup de gazeuse le gas se retrouve bien handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
Little Snake
<=Retraités=>
Little Snake


Messages : 513
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : Courbevoie 92

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime21/05/09, 08:59 pm

pas de soucis,

J'ai trouvé ceci pour les lacrymo et la légitime défense

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071221033704AANesRC

ce qui peut amener des réponses mais bon, on s'éloigne un peut de l'histoire de guymauve et de l'airsoft...
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime21/05/09, 09:38 pm

Ceci dit, pour quelqu'un qui sait ce que c'est, un coup de gaz lacrymo civil tu le contre en mettant simplement ta main tendue entre, et pour les plus pugnaces ça leur fait juste éternuer des yeux lol!.
Mais faut tomber sur de vrais lascars, pas les pauvres modèles Pingu au coin de la téci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de réplique pour sa défense Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de réplique pour sa défense   Utilisation de réplique pour sa défense I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de réplique pour sa défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelqu'un pour me preter des HI-CAP M4 pour l'op ??
» Massive defense shop FIABLE ?
» Quel GBBR choisir, utilisation Co2 inside?
» cyalumines pas cher pour ceux qui veulent pour l'op

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: De l'airsoft en general. :: Le mess des airsofteurs.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser