Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime18/07/09, 09:27 am

Voilou, ça pourrait vous interesser si vous 'lavez pas déjà vu, mais c'est un petit crash test entre du Cordura 1000denier-like comme chez Pantac, et du gilet cheap All China Made.




J'avais jamais vu concrètement, même si souvent sur mon matos cheap les coutures lâchaient, mais là c'est flagrant rabbit .
Bon comme d'hab', du moment qu'on fait pas le con avec son gilet trop souvent, y a peu de raison qu'il parte en lambeaux, cheap ou pas cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Habana

Habana


Messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime18/07/09, 03:49 pm

Test tres concluant!
Je pense que ça ne serait tarder a se que je me prenne une Ciras Pantac en OD!!!

Par contre se qui me pause probléme c'est au niveau de la taille...
Je ne sais pas la quelle il me faudrait Question
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime18/07/09, 04:28 pm

Une M ça ira très bien Surprised .
C'est fully réglable, la longueur des bretelles, tour de taille/gabarit poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Habana

Habana


Messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime18/07/09, 10:49 pm

Ok merci

La tienne est de quelle taille??
Juste pour que je me fasse une petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime18/07/09, 10:52 pm

Moi c'est une L, avant elle baillait sévère à l'avant, mais j'ai bidouillé pour resserrer au max, j'ai fait passer le strap de fixation abdominal derrière les plaques SAPI à l'avant, du coup je peux plus l'enlever/mettre comme le veut le mode d'emploi, mais comme t'a vu en l'enfilant comme une chaussette sale. En forçant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Habana

Habana


Messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime18/07/09, 11:58 pm

J'avou que le M devrait etre bon malgré le fait que je soit assez costaud mais vu que c'est réglable c'est bon!

Si non les 2 plaques que l'on peut mettre dedans tu me conseille de les prendre ou c'est pas trop la peine??
Et sur quel site fiable je peut trouver des ciras pantac pas trop chére? stp
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime19/07/09, 12:08 am

En occaz' tu peux en trouver pour 130-180€, sinon Redwolf/WGC/Scopesandlaser pour 200$ maxi fdpin il me semble.

Les L c'est taille américaine oublie pas, donc rajoute toi encore 20 bons kilos et tu rentre dedans comme dans un string.
Pour nous européens moyen, c'est M.

Les plaques, c'est soit les dummy SAPI du le fake
Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Sapi-dummy-armour-plate
A voir ici pour plus d'info:
http://www.airsoftnews.fr/2009/03/04/ka-sapi-dummy-armour-plate/
Ou là
http://www.kingarms.com/productpage.asp?prodid=1592
20$ maxi la plate je crois.

Soit des bêtes tapis de sol, c'est ce qui est vendu d'origine normalement.

Après, on peut remplir les dummy de sable je crois, ça va prendre du temps, mais si on veut la jouer inutile et lourd, y a rien de tel!
Revenir en haut Aller en bas
Habana

Habana


Messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime19/07/09, 03:14 am

Je pensais que les plaques c'etait pour que le gilet soit plus rigide et se porte mieu mais vu que sa sert a rien je ne vais pas en prendre!

merci pour toute tes reponses Al!!

ps:Putin enfoiré!!!
Ton lien trafiqué ma rendu fou!!! mr:blu
Prend ça dans tes fesse connard!! :p90: lol
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime19/07/09, 06:23 am

Ahahah lol!

Si j'ai oublié, ça lui donne forme, mais d'origine il te sera vendu avec quelque chose de rigide, tapis de sol normalement.
Sans un truc rigide ça lui donne une tête laide, ou alors faut vraiment qu'il épouse tes formes, et là faut être bien stock.
Revenir en haut Aller en bas
Habana

Habana


Messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime19/07/09, 03:48 pm

Mais c'est le quelle de ces 2 là??
1/ http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?itm=PH-CG-VTC200-ODM_cat_Vests
ou
2/ http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?itm=PH-CG-VTC500-ODM_cat_Vests

ps:Si je me prend les douane sa va faire assez male au cul...
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime19/07/09, 05:09 pm

Les deux, C.I.R.A.S., Combat Integrated Releasable Armor System, c'est que le nom du système de gear, développé par Eagle Industries.
Tout autre marque qui met Ciras copie/contrebandise, Pantac idem, une Ciras c'est qu'un système de gilet donc, c'est pour ça que les deux en font partie Surprised

Au même titre que RAV est un système de gilet pondu par Paraclete, caytay la minute info approximative lol!.

La première, avec la poignée au plexus, est une Mar(itime), ça équipait 75% des forces armées US utilisant des CIRAS (en gros et gras).
L'autre, c'est une Land.

De toute façon, attends toi à payer maximum tout inclus 220€, et minimum 170€ pour une Pantac, voir moins en occaz.

Edit:
D'ailleurs, les CIRAS seront remplacées bientôt par des RBAV (Adieu Eagle Industries, voilà Eclipse ou Paraclete)
Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) IMG_0458
Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) IMG_0460
Revenir en haut Aller en bas
Habana

Habana


Messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime19/07/09, 07:05 pm

Et tu me conseille le quel?
Derniére petite question,la tigette blanche sur l'epaule droite,elle sert a quoi? lol

Celui là me tante plus:
http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?itm=PH-CG-VTC200-ODM_cat_Vests

ps:tes images ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime19/07/09, 07:13 pm

C'est comme tu veux, c'est tes gouts.
Moi je suis plus axé sur la Mar, suis pas fan de l'ouverture du gilet à l'avant comme sur les plate carrier ou Land.

La tigette c'est un bout du cable qui permet de désolidariser tous les éléments du gilet lors d'un quick detach.
Si un jour t'es blessé et qu'on veut pouvoir récupérer et revendre rapidement le gilet, on tire la poignée et tout tombe par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Habana

Habana


Messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime19/07/09, 10:50 pm

aoh a écrit:

Si un jour t'es blessé et qu'on veut pouvoir récupérer et revendre rapidement le gilet, on tire la poignée et tout tombe par terre.
loool

Ok ba je prendrais la Mar elle me plait plus et j'avou que les ouvertures sur les coté sa doit etre mieu!

Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime20/07/09, 07:33 am

U're Oualêköm!
Revenir en haut Aller en bas
Habana

Habana


Messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime20/07/09, 05:46 pm

Et si non pour mon canon tu a le matos pour me le couper??

Si oui je raméne le canon se dimanche a la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime22/07/09, 12:18 pm

Typiquement le genre de crash test que j'aimerais faire avec plein de trucs Smile

Ca doit être sympa de bosser chez Redwolf ^^

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime29/07/09, 12:50 pm

Bizarre, il est vachement moins cher le RBAV que la CIRAS de chez Eagle, tout en étant moins lourd!
Enfin là les prix ont quand même monté par rapport aux $300 d'origine...
https://www.entrygear.com/product.asp?id=7600


Un petite review du bestiaux
http://milsim.com/news.php?extend.7
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime29/07/09, 01:12 pm

La c'est une Eclipse, pas une Eagle que tu nous montre, ceci doit expliquer cela.
Puis si c'est moins lourd, y a de fortes chances que ce soit moins cher en effet, surtout si c'est produit en grande quantité.

Parce que quand je vois certaines loupiottes pour PA Surefire old school qui partent pas à moins de 950$ pour 200gr de metal...


C'est malin, maintenant moi je check toujours les adresses des liens données ici:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime29/07/09, 02:31 pm

ouais la différence de prix doit aussi venir dans les matériaux utilisés :
pour Eagle, on a du 1000D Cordura Nylon, pour Eclipse, du 500D Cordura Nylon.

Pour la différence entre 500 et 1000


Enfin bon, pour réussir a déchirer du 500, faut y aller déjà, surtout en airsoft Very Happy

Au fait, j'ai du mal à saisir, la différence entre les CIRAS MAR et Land, quelles sont-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime29/07/09, 02:38 pm

De ce que j'ai compris au fil des discussions sur le sujet, principalement le système de détache rapide (qui doit porter un vrai nom) qui n'est pas situé au même endroit (devant pour les maritimes, je crois, et derrière pour les land.

Ou l'inverse.

Doit aussi y avoir de petites subtilités.

Aoh en a parlé en détail sur le dernier post de Corvin, dans la section geardo il me semble.. j'édite pour balancer le lien si j'ai pas la flemme.

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime29/07/09, 05:23 pm

Sur les RBAV j'y connais rien, et mes données contractuelles (?) se limitent à une utilisation airsoft de ma Ciras, pas plus qui plus est lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) Empty
MessageSujet: Re: Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)   Test resistance Cordura (sur du Pantac ici) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teinture cordura
» CIRAS PANTAC
» Plate Carrier (HPC) Pantac Khaki.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: De l'airsoft en general. :: Le mess des airsofteurs.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser