Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh

Aller en bas 
+3
Waikiki
Elandryl
aoh
7 participants
AuteurMessage
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime01/09/09, 08:01 am

Voilou, suite à quelqu'un qui nous a fait un montage de chargeur de batterie tout cheap, l'ordi portable ne marche qui s'il est branché sur secteur.
La batterie ne se charge pas.
Quand j'enlève la prise secteur, l'ordi s'éteint subitement.


Le montage cheap a flingué la batterie? ou carrément autre chose qui ferait que même avec une autre batterie ça chargera pas?

On veut savoir si ça vaut la peine d'acheter la batterie (65€), ou si c'est interne à l'ordi et qu'il vaut mieux en racheter un tout court du coup...
Le soucis étant que si on peux payer que 65€ pour avoir un ordi, ça nous arrangerait.


MErki!
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime01/09/09, 08:58 am

Hum ... ya des chances que ce ne soit que ta batterie mais je ne mettrais pas ma main à couper sur ce coup ^^
Quelle type de portable tu as ?
Peut être moyen de tester avec une autre batterie avant.
Revenir en haut Aller en bas
Waikiki
==> ACU's member <==
Waikiki


Messages : 378
Date d'inscription : 14/08/2008

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime01/09/09, 01:59 pm

Si la battery ce charge pas soit c la conectique interne qui est morte donc le secteur passe pas sur la batterie ou alors c la baterie qui est foireuse comme dit elandryl vau mieu tésté avec une autre baterie avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime02/09/09, 08:58 am

Tu me la refait écrit en français un peu comme en cours, qu'au moins on ait l'impression que t'en a prit?
Revenir en haut Aller en bas
Ceje007

Ceje007


Messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2009

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime04/09/09, 11:32 am

Salut,

En clair, ce qu'il veut dire c'est que :

- soit les petites broches ou pin de ton ordi sont HS ou plus du tout relié en interne, et dans ses cas là achete en un nouveau (il y en a des pas trop cher Wink )
- soit ta batterie est HS et là tu en achete une nouvelle.

Pour savoir si c'est la batterie ou si c'est les broches, il faut testé avec une autre batterie.

J'espere que cela t'as aidé à mieu comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime04/09/09, 06:46 pm

T'as pas essayé avec un voltmètre voir si y a du jus sur les cosses de connexion de ton PC quand il est allumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Waikiki
==> ACU's member <==
Waikiki


Messages : 378
Date d'inscription : 14/08/2008

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime04/09/09, 07:35 pm

@aoh:
les cours d'info je les prend a partir de novembre la c ce que j'ai apris avec le temp :p
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime04/09/09, 08:05 pm

Je parle de cours de français.


@Ceje+MissCamp:

Beuh nan pas de Vmètre, de toute façon vais passer vite fait dans un shop juste à coté, mais en effet, me suis dit que de toute façon c'est soit la batterie, soit le portable, donc au final, je raque entre 65 (batterie) et 500€ (ou plus)...

M'enfin la question est de savoir si leur montage cheap AGM de connectique d'alakon a fait foiré la batterie ou l'interne...
Revenir en haut Aller en bas
Ceje007

Ceje007


Messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2009

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime07/09/09, 08:03 am

Qu'on t il fait exactement?
Car touché à un PC portable sans s'y connaitre est vraiment très très con....
M'enfin... Le mieu c'est d'en changer car s'ils ont touché à la connectique de la batterie, tu risque d'acheté une batterie pour rien et en plus elle risque d'etre HS comme l'autre...
Mais le mieu n'est pas toujours faisable, alors je te conseil de verifier s'il n'y a pas de defaut sur ta carte mere et devoir surtout si il n'y a pas de court-circuit. (tout ceci evidement si tu t'y connais un minimum en electronique...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime07/09/09, 08:49 am

Je réitère ma question : quelle marque de portable ?
Pas sur que dans un shop ils acceptent de tester avec une batterie, je dispose d'un dell au taff, il y a peut être moyen de tester avec !
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime07/09/09, 09:35 am

C'est un Compaq.

Comme la fiche jack du chargeur de batterie ne marchait plus, ils l'ont bricolé, ça a marché un temps, et un jour ça a grillé (avec un peu de fumée toussa).
Depuis, dès qu'on débranche l'ordi, il s'éteint directos.

Et là, j'ai laissé allumé la nuit, en m'endormant devant Apoilcalypso (si vous savez, le film sur les Maya de Mel Gibson), depuis même branché ça s'allume pô...


A noter que le voyant de charge de la batterie s'allumait quand on laissait branché.
Not anymore.


Donc batterie out.
Revenir en haut Aller en bas
H1N1
Admin
H1N1


Messages : 822
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Etrechy(91)

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime07/09/09, 10:23 am

Ma 'tite soeur à la même bleme sur son portable, tu débranche, sa coupe.

Et c'est la batterie qui est en cause.

Après il est possible que ce soit autre chose avec toi.


Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime07/09/09, 10:33 am

Avec une autre batterie ça marche chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
H1N1
Admin
H1N1


Messages : 822
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Etrechy(91)

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime07/09/09, 10:52 am

Yep avec une neuve sa remarche nikel Wink.


Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime07/09/09, 10:53 am

Hurray! Thanks buddies.

Toi t'a droit à un gros bizou!
Elandryl je t'autorise à me faire une turlute en zone neutre.
Et heu...Ceje...T'as le droit de tripoter Eagle.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kath.
<=Retraités=>
Kath.


Messages : 297
Date d'inscription : 26/07/2008

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime07/09/09, 11:24 am

Ceje007 a écrit:
Qu'on t il fait exactement?
Car touché à un PC portable sans s'y connaitre est vraiment très très con....

Etant donné que le "on" me concerne, je me réserve donc le droit d'intervenir.

De même que toucher sans s'y conna^^itre est très con, parler sans savoir ne l'est pas moins.

La personne qui a bidouillé s'y connait, ne t'en fait pas, et sans doute plus que vous, et m'avait prévenu que le "bricolage" ne tiendrait pas longtemps.
La question n'est donc pas de savoir qui est con ou qui ne l'est pas, mais comment faire pour que ce p***** de pc fonctionne.

Je remercie donc tous ceux qui se penchent là dessus, en espérant qu'il ne m'explosera pas à la figure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceje007

Ceje007


Messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2009

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime07/09/09, 11:47 am

Alors pour bien remettre les choses au point,
JE n'ai jamais dit que la personne qui avait touché le PC était con(ne) ou était incompétent (et pas un con pétant Very Happy) mais juste que si ca avait été le cas ca aurait été vraiment con...

BREF,
Si même maintenant ton pc s'éteint alors qu'il est branché, ton circuit d'alim de la carte mère à un problème... surtout si il y a eu de la fumée...

Et Kath, je suis informaticien de métier et électronicien de formation donc je m'y connais pas mal, mais la question n'est pas de savoir qui s'y connaît plus ou moins mais de savoir d'ou vient le problème Smile

Ne t'inquiète pas Kath, le PC n'explosera pas mais implosera au pire des cas... lol
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime07/09/09, 01:43 pm

Merci Al mais tu sais bien que je suis timide en public je ne pourrais pas !

@Kath : de retour de vacances et bien en forme Wink

Et je plussois Ceje007 le jour ou il y a de la fumée qui s'échappe du PC c'est pas bon signe ^^

Bon courage avec votre bestiole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceje007

Ceje007


Messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2009

Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime14/09/09, 10:42 am

Des news du PC?
Tu as trouvé le problème? Une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh Empty
MessageSujet: Re: Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh   Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les pro en ordi (portable notamment), question techniqueuh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question 8 mm
» question co2
» quelqu'un pour me preter des HI-CAP M4 pour l'op ??
» Une petite question...
» Petite Question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: De l'airsoft en general. :: Le mess des airsofteurs.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser