Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 OP league Fort de Laon fin octobre 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guilhom




Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2009

OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 Empty
MessageSujet: OP league Fort de Laon fin octobre 2009   OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 I_icon_minitime11/09/09, 01:54 pm

Bonjour les ACU's

Nous sommes en train d'organiser avec l'association DAIR une opération au fort de Laon (pret de Laon...) du vendredi soir au dimanche apres midi avec une nocturne, voir deux...
il s'agit d'un magnifique CQB/foret gigantesque en pleine nature.

le thème et les scénarii sont en cours d'écritures et seront très détaillés, amusant et tactical milsim.
je dis bien tactical milsim juste pôur dire qu'il y aura une organisation inter-équipe en squad et une limitation de billes et des grosses rafales. le détail ci dessous.

la PAF est de 45€ comprenant

Location terrain du vendredi au dimanche
Assurance ; fiche d'inscription transmise la semaine prochaine
Repas du samedi soir
Petits déjeuner du dimanche ( et peut être du samedi aussi)
et d'autres choses que j'aurai en détail la semaine prochaine et la répartition des coûts exacts.

Les équipes à qui je propose cette opération sont les suivantes :
ACU
MSK

je vais la proposer à deux autres associations/team et étant une opération tournée pour vous il me faut
votre avis sur la team : Wolf pack?
si vous avez une team à proposer (qui doivent avoir quasi tous le même uniformes et pas identiques aux ACU et MSK)
Pour info vous jouerez en allied avec les MSK.

enfin si les dates du 23/24/25 octobre vous conviennent? j'ai potentiellement celles du 30/31/1 mais c'est un peu la toussaint => trop de monde sur la route...


Enfin il s'agit d'une première opération qui aura une suite sur une autre plus urbaine et plus proche du centrale 13 et d'un CQB testé... les deux étant espacés de... 800 mètres...

Opération octobre 2009


Participants
80 joueurs
4 équipes de 20
10 orgas : 6 logistique / 4 encadrant ( 1 dans chaque équipe)

Equipement nécessaire

Protection oculaire
Aeg/Snip/GBB
Batteries /gaz /chargeurs BB loaders/ chargeurs batteries
lampe
Le repas du samedi midi et du dimanche midi
Tente/sac de couchage/oreiller.

Temps de jeu et déroulement partie
2 jours de jeu : samedi /dimanche
Un nocturne incluse voir deux pour les plus motivés


Vendredi

18H00-20h00 : arrivé des participants : passage chrony / diffusion du book mission et objectifs aux chef de squad de chaque équipe
22h00-00h00 : nocturne pour les motivés (scénario préambule).

Samedi :
9h00 : arrivée des participants/ checking de la participation/ distribution des billes bio rationnées
9h30 : passage chrony / diffusion du book mission et objectifs aux chef de squad de chaque équipe
10h00 : brief sécurité/ règle du jeu / implantation sur lieu de chaque camp.
10h30 : début de partie
(pour le repas du midi les personnes voulant manger pourront le faire dans leur camp avec leur repas)
20h00 -22h00 : pause jeu , premier comptage de points , repas du soir.
22h30- 9h00 : nocturne
9h30 : petit dej

Journée de dimanche
10h- 15h00 : partie

Objectifs /missions et organisations des équipes
1 zone neutre commune ; zone de repos/repas collectif.
4 objectifs : sur la carte communs aux équipes
4 camps/zone principale de respawn par équipe
10 missions par équipes non communes aux équipes.
Chaque objectif tenu par heure rapporte 500 points
Chaque mission rapporte [200-500] points
Chaque out rapporte 10 points
Chaque chef de groupe/medic rapporte 20 points
Chaque camp à +5 paquets de 1000 billes (ou un sachet de 5000 billes)à répartir selon les besoins.
Certaines missions rapporteront des billes/respawn et points
Certains objectifs en cherchant bien auront des caches de billes
Un largage aérien de billes et de respawn possible une seule fois en 2 jours.

Règles de jeu
Tactical milsim

- Real cap/low cap ou mid cap
- QG squad 5 / 10 Platoon / 10 Platoon / Reco team 3 / Snip ou Machine Gun 2 ( 3 médics à répartir)
- Une radio par squad

- Pour les joueurs voulant se reposer le camp est le seul endroit en temps de partie ou l’on peut le faire mais toujours avec ses protection oculaires.
- Un canal par équipe
- Respect des consignes du chef de squad
- Rafales de 4 minutes interdites sauf machin gun
- Grenades Tornado/gaz autorisées.
- Billes utilisées uniquement celles distribuées si tricherie l’ équipe perdra un respawn par joueur + le joueur fautif perdra tous ses respawns et devra attendre une heure pour récupérer un respawn.

Règle de respawn
Chaque joueur à 10 respawn par jour/phase de jeu
Le medic à +10 respawn à distribuer par jour
le joueur respawn sur place que si le medic s’est approché de lui et est resté 30 secondes au contact
le medic peut annuler un respawn et dès lors il doit déchirer un de ses 10 respawn prévu à cet effet.
Le respawn du medic se fait sur place de son out pendant 1 minute.
Si pas de médic il repart au camp de son groupe et y respawne automatiquement en déchirant un respawn et en le laissant dans la corbeille.
Comptage des respawn : le joueur déchire légèrement son papier et le conserve sur lui en attendant de le mettre dans la corbeille des out dans son camp.
Si le joueur n’a plus de respawn , il part au camp et doit attendre qu’un joueur out lui donne un respawn non utilisé ou qu’il soit ravitaillé en out via (mission réussie/largage aérien)
Si aucun respawn dispo : chaque heure passée au camp rapporte un respawn ; pas de possibilité de dépasser 10 respawn.

Rationnement des billes
1200 billes par joueur (AEG/GBB inclus/grenade incluse).


Règles d’engagement
Pan t’es out favorisé distance de 0-5m , si impossible coup par coup GBB ou AEG
Semi dans les bâtiments
Semi en nocturne/sauf machine gun
Pan t’es out sur un seul joueur
En cas de litige sur un out a distance de 0-5m , les deux joueurs sont out.

Règles des puissances
350 fps : AEG
400 fps : Semi AEG
450 fps : bolt

Règles de bonne conduite
Le fair play est obligatoire
La bonne conduite aussi
La mauvaise humeur est pénalisée si persistante dans une équipe.
Les litiges potentiels doivent être rapportés à son chef d’équipe et à son chef orga dans l’équipe.
Chaque très gros litige fait perdre les points d’une mission tirée au hasard.
En cas de non suivi des règles de sécurité/de jeu => les orgas en accord avec la team pourront exclure le joueur/les joueurs fautifs pendant une certaine durée dans la zone camp une première fois ; le joueur perd ses respawns.
Quand un doute subsiste sur une touche ; on se déclare out automatiquement.
On fait confiance au joueur en face pour se déclarer out , aussi quand vous pensez l’avoir touché mais que cela n’est visiblement pas le cas on part du principe que la bille n’a pas touché ; cela peut arriver avec la végétation environnante.
Un tir sur une réplique met la réplique out.

Règle de sécurité
Port des protections oculaires conformes obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: OP league Fort de Laon fin octobre 2009   OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 I_icon_minitime11/09/09, 10:18 pm

Ca m'a l'air très sympa, mais 45€ c'est...poussif.
Enfin, c'est le jeu quant on loue un terrain bien foutu, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhom




Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2009

OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: OP league Fort de Laon fin octobre 2009   OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 I_icon_minitime11/09/09, 10:24 pm

aoh a écrit:
Ca m'a l'air très sympa, mais 45€ c'est...poussif.
Enfin, c'est le jeu quant on loue un terrain bien foutu, c'est sûr.

je suis en train de voir pour y inclure d'autres trucs dont les billes pour l'ensemble des protagonistes.

apres c'est vrai que c'est le site qui veut cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Little Snake
<=Retraités=>
Little Snake


Messages : 513
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : Courbevoie 92

OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: OP league Fort de Laon fin octobre 2009   OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 I_icon_minitime12/09/09, 10:06 am

tu aurais des photos du site? histoire de voir un peu ce qui nous attend

la paf comprend l'électricité? quid des douches, wc, eau, possibilité de repas proches etc? (histoire de ne pas avoir 1 chiotte pour 100 personnes lol)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhom




Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2009

OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: OP league Fort de Laon fin octobre 2009   OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 I_icon_minitime13/09/09, 10:38 am

Little Snake a écrit:
tu aurais des photos du site? histoire de voir un peu ce qui nous attend

la paf comprend l'électricité? quid des douches, wc, eau, possibilité de repas proches etc? (histoire de ne pas avoir 1 chiotte pour 100 personnes lol)


alors pour y etre aller jouer je peux dire que

le site est phenomenal ( douves, passages secret, petit pont, tunnels etc.)
l'electricité est compris
l'eau sera dispo

les douches... je ne sais pas
les WC ... je ne sais pas à confirmer , normalement oui
peut etre presence d'une antenne de secouriste TBC

il ya un immense espace pour camper et faire des tests de shoot




à coté tu as un petit village ou ils font un magnifique swandisch +bière pour 4€... et ils sont généreux dans la bière et le sandwich Smile

il y a laon à 10 km et la bas tu y as tout ( la chambre d'hotel est à 40€ la nuit en moyenne, et le cinema bof bof... par contre un super resto de burger type ricain...).



je poste l'image du terrain

a plouch

sinon informer les MSK si possible ou je m'en charge

CDt

Guilhom

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/fort-de-laon,cd8bf7815e43247ec252c78a919bdc78.jpg.html


Dernière édition par Guilhom le 16/09/09, 06:57 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little Snake
<=Retraités=>
Little Snake


Messages : 513
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : Courbevoie 92

OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: OP league Fort de Laon fin octobre 2009   OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 I_icon_minitime13/09/09, 10:51 am

ok ok elle ne fonctionne pas l'image ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guilhom




Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2009

OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: OP league Fort de Laon fin octobre 2009   OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 I_icon_minitime20/09/09, 01:06 pm

Je vois pas trop de personne interessée...
Je vais avoir les détails cette semaine et vous poster le contexte le scénar et tout le reste.
je fais un point demain soir.

en attendant on vous propose une opé clé en main et on adaptera la date pour que le max de joueur soit présent.

je referai un point avec vous à amneville.

malgré tout j'ai deja besoin de voir qui cela peut interessé ; histoire de ne pas faire tafer 15 personnes dans le vide.

il faut un minimum de 20 ACU et 20 MSK. ou 40 MSK+ACU

a plouch

Guilhom ( qui a fini sa M4 porte aeronef)
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: OP league Fort de Laon fin octobre 2009   OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 I_icon_minitime21/09/09, 09:39 pm

Malheureusement mister Gui 45€ quoique soit proposé comme trucs über cool à une OP, ça fait too much pour 70% d'entre nous.
Y a déjà une OP lancée, que c'est la rentrée donc reboulot/reprise cours et tout le tatoin d'un individu civilisé...

Pour les MSK je sais pô, mais connaissant 99.9% des gens ici, je doute très fort que ce soit possible, d'ou sans doute la faible participation au topic (mais c'est symptomatique ici).


Par contre, pour un projet ultérieur (pas 2 mois après la précédente OP quoi), là oui, mis ça amène en plein hiver, et la fréquentation en hiver ça tourne à 5-10 maxi, et pour une OP c'est encoer pire.
Moi et quelques-uns le froid la neige y en a pas peur, y en a vouloir d'ailleurs, mais pour le reste, sont pas aussi hardcore.

Et je me mords les doigts depuis un bout de temps de pas avoir demandé à faire venir les MSK à Amnéville... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: OP league Fort de Laon fin octobre 2009   OP league  Fort de Laon  fin octobre 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OP league Fort de Laon fin octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPR le 16 Octobre, Yay or Nay?
» OP FORT 2 et 3 octobre 2010 : TERRAIN ET OP PRIVE
» OP Marcus P : Origines - fort de MONS EN LAONNOIS 12 et 13 octobre 2013
» Radio Buddy Major League
» Liste Radio Buddy Superstar League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: L'équipe en general, sa vie, ses oeuvres, eux quoi.... :: Proposition de parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser