Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 OFP2 vs ARMA2

Aller en bas 
+8
Elandryl
Vark
aoh
Hoot
arno
MissCamping
Ninjavert
HOG
12 participants
AuteurMessage
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime23/10/09, 07:36 am

Bonjour messieurs dames,

OFP2 etant sorti tout récemment, quelqu'un en aurait-il fait l'acquisition? Que vaut-il en comparaison à un ARMA2? (j'ai pas envie d'achter les deux en fait)...

Voilà, un p'tit sujet pour ceux qui veulent parler de ces deux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime23/10/09, 08:29 am

Moi j'ai OFP2 mais sur Xbox (de ce que j'en sais, les différences avec la version PC sont pas violentes).

J'aime beaucoup, mais j'avais pas tellement joué au premier, et j'ai po du tout joué à ARMA non plus, donc mon avis ne peut t'intéresser que si tu as des questions particulières sur OFP2 Smile

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime23/10/09, 09:39 am

Je viens d'installer OFP2 sur PC, j'ai jamais joué à ARMA donc j'peux pas comparer mais je pourrais te dire comment je trouve OFP2 en y jouant ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime23/10/09, 09:49 am

Dejà, important pour moi super fainéant qui pique des tanks pour pas marcher : comment se deroule la procedure de tir? C'est toujours super arcade j'imagine? Pis est ce qu'ils ont ENFIN mis une vision thermique sur le viseur du tireur? Pis encore, est ce qu'ils ont enfin integrer une gestion des dommages digne ce nom sur les vehciules?

(voila, ca c'est le fan de Steel Beasts qui parle, SB pour les intimes)

Côté infanterie, l'IA est pas trop bête ou divine?


Qqu'un a t'il craqué sur ARMA2?
Revenir en haut Aller en bas
arno
<=Chacals Corps=>
arno


Messages : 174
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Chatenay-Malabry

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime23/10/09, 08:46 pm

Hog si tu parle de OFP2, c plutôt simulation ultra réaliste, un peu dure le solo(hardcore), mais tu peut le faire en coopération a 4 joueurs, sur xbox360 il y a un ou deux souci pour ce rejoindre, mais bon ma note serait 12 sur 20
Revenir en haut Aller en bas
Hoot

Hoot


Messages : 124
Date d'inscription : 16/04/2009

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime24/10/09, 05:39 pm

Si t'as connu OFP, tu sais de quoi notre cher HOG parle. C'est lui qui me faisait les missions black ops(en volant des chars....pas super discret mais diablement efficace et terminait la mission sans le moindre soucis alors que quand j'y allais super discretos au snipe, ben je mourais dans d'horribles souffrances au bout de 2minutes de jeu...)alors qu'au contraire c'est moi qui faisait les missions d'escouade avec succes....et oui, la visée et domages étaient pas mal orientés arcade...un tank qui ne voit rien à 500m, c'est pas super réaliste pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime24/10/09, 06:30 pm

5000m de visibilité à OFP version normale PC, tongue .

La version console de OFP 1 est une vraie daube, et il me semble voir des gens qui se plaignent à présent de la version OFP 2 sur PC qu'a l'air bridée pour de la console.

Jouer à un fps tactique et aussi fin que OPF sur console je saisi pas, même si avec un pouce nerveux on fait de belles choses, rien ne remplace une main pleine de doigts et une souris qui sait y faire...
L'était tellement pourrave le 1er OFP sur Xbox...pfouuuu... :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Hoot

Hoot


Messages : 124
Date d'inscription : 16/04/2009

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime24/10/09, 06:36 pm

En effet, j'avais oublié de le spécifier...
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Taverny 95

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime24/10/09, 06:39 pm

De l'avis de pas mal d'adhérents FA (car je ne suis pas un gamer), le nombre de plaintes pour OFP2 est impressionnant. Depuis 2 semaines en discu libre ça ne fait que rire jaune sur le gameplay naze et les performances des guns pas du tout réalistes, sans compter le moteur graphique qui ne révolutionne pas par rapport au poremier opus.

Mais je ne suis pas un gamer, alors je vous dis ça sans comprendre hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hoot

Hoot


Messages : 124
Date d'inscription : 16/04/2009

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime24/10/09, 06:41 pm

Donc en gros, ça ne sert à rien de l'acheter mon petit HOG...as tu ta réponse?
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime24/10/09, 06:46 pm

Ben ils auraient du garder Bohemia et pi voilà, c'était eux la révolution, le fait de distinguer les poils de pubis aller et venir dans la brise c'est bien beau coté realistic stuff, mais si y a pas le p'tit truc ben ça rime à rien...

Enfin, moi je dit ça j'ai joué qu'aux premiers Arma et OFP lol! .
Revenir en haut Aller en bas
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime26/10/09, 08:47 am

Arf, bon j'attends un peu que les review sortent un peu avant de statuer sur mon choix.

Bon ceci étant dit, j'en profite pour faire de la pub : Pour tout ceux qui veulent :
-S'engager dans l'armée US/Allemande/Espagnole/Suedoise dans la branche des blindés
-Envoyer des pelos de 120mm depuis son fauteuil dans le derriere de bestiaux de 70 tonnes
-Apprécier les formes gracieuses de nos blindés modernes
-Voler un tank pour aller au taf par le périf
-Profiter d'une excelente simulation de blindés moderne, bien au delà des OFP et autres simulations,

Je vous propose [url=Steel Beasts]www.steelbeasts.com[/url], THE simulation de tanks!

Voilà, j'ai fait ma BA du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime26/10/09, 06:35 pm

Un test par nofrag.

Attention pour ceux qui ne connaissent pas le site ce sont des élitistes du FPS.
Ils y vont pas avec le dos de la cuillère.

Bon parfois on ne peut que leur donner raison donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime28/10/09, 08:42 am

Effectivement, ils le demontent bien, suffisament pour me refroidir dans mon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime28/10/09, 09:43 am

Comme j'ai dit HOG, il faut faire attention à leurs tests car c'est un site indépendant et qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Ils sont en blacklist chez certains éditeur pour cela et non sans raison car il faut admettre que parfois ils font pas semblant.
Déjà dès qu'un fps développé dans l'Est pointe le bout de son nez ils le démontent ....

Ils ont pas totalement tord mais ils pourraient arrondir les angles ^^

Il faut relativiser leur point de vue avec celui d'autres sites comme jv.com et/ou jv.fr entre autres. Il y en a tellement ...
Revenir en haut Aller en bas
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime28/10/09, 12:06 pm

c'est surtout que chez nofrag ils sont anti OFP et pro ARMA...... et ça dès le premier opus des deux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Alex
==> ACU's member <==
Ptit Alex


Messages : 132
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Châtillon

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime30/10/09, 08:56 am

Après avoir essayé les 2 je vous conseille ARMA2, OFP2 n'est vraiment pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime30/10/09, 06:14 pm

Totalement hors sujet mais j'ai acheté borderlands.
C'est pas du tout réaliste c'est vraiment pour le fun.

Style graphique cartoon/BD.
C'est un mix entre FPS et jeux de role.

Point sympa c'est un jeux qui peut se jouer en coop jusqu'à 4 !
Revenir en haut Aller en bas
arno
<=Chacals Corps=>
arno


Messages : 174
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Chatenay-Malabry

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime02/11/09, 09:30 pm

Bon elandryl commence un H.S. alors, je continu, jetez vos jeux de daube car le 10/11/09 sort CALL DUTY MODERN WARFARE 2
Et là je m'avance les yeux fermé, il vas dechirer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Freeben666
==> ACU's member <==
Freeben666


Messages : 208
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 37
Localisation : Gif-sur-Yvette (91)

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime02/11/09, 10:42 pm

Pour Modern Warfare 2, je ne m'avancerai pas les yeux fermés. Je suis abonné à Joystick (toujours meilleur magazine de jeux-vidéo PC selon moi, même si ça décline depuis plusieurs années), et ils commencent à émettre quelques réserves, donc j'attend la sortie finale et les tests professionnels qui suivront avant d'acheter.
Je suis fan inconditionnel de COD4:MW, nerveux et juste ce qu'il faut de réalisme!

Pour le sujet ARMAvsOFP, d'après ce que j'ai compris, les gens qui font ARMA sont les développeurs à l'origine du premier OFP. Seulement ils ne sont plus en accord avec l'éditeur d'OFP, qui détient la license donc ils ont fait ARMA. D'après les puristes d'OFP, ARMA est beaucoup plus proche d'OFP que ne l'est OFP2.
(juste pour info ARMA2: 8/10 dans Joystick; OFP2: 7/10)
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 74
Date d'inscription : 06/09/2008

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime15/12/09, 09:03 am

Mon petit feedback car j'ai testé les deux Smile

J'ai acheté ARMA 2 à sa sortie car j'avais adoré le premier. En fait, la communauté est tellement énorme (http://www.armaholic.com/) qu'il y a toujours des missions créé par des joueurs que l'on ne connait pas. Du coup, souvent avec des potes on se retrouve (sur Teamspeak ou Mumble) pour faire une mission que l'on ne connait pas en coop.

Et la c'est franchement génial, hier soir j'ai fait une mission ou l'on devait faire exploser une station radio de nuit. Donc on avait des NVG, des silencieux et tout le tralala, on apprenait les routines des patrouilles pour les avoirs en embuscades. hop on se cache allongé, compte à rebours avec chacun une cible déterminé et... piou piou piou Enemy down !

Une autre mission où l'on a croisé un tank et tout ce qu'on avait était une sacoche d'explosif (le tank n'était pas annoncé dans le briefing Very Happy) du coup on a vraiment lutté ^^ Un a fait diversion pendant que j'ai foncé vers le tank, sauf que quand j'étais près des chenilles, le tank ayant vu mon pote, il tire.
Et la blackout de mon perso car trop près du tank et vous savez la pression toussa... ^^

On avait vraiment pas pensé à ça :p Et c'est ça qui fait la force d'ARMA.
D'ailleurs si vous l'avez je vous conseille le mod ace, qui ajoute énormément de nouveauté.
Ex : Si quelqu'un tire au rpg et que tu te trouve derriere, selon ou tu te trouve, c'est la mort ou un gros mal de tête (vision brouillé, son aigu)
Le bipied sur les gros snipers et MG (je me suis fait plaisir avec certaines mg Very Happy)
De nouvelles armes

Et le mod est constamment mis a jour : Bientot la mise en place d'un systeme de soin plus evolué, on aura divers outils en tant que medic et faudra faire gaffe a ce qu'on administre.
Selon la blessure, le traitement sera différent ^^
Imaginé une equipe de medic se concertant pour savoir quoi administrer a un soldat en plein champs de bataille.

Certaines equipe d'arma pousse le realisme très loin avec les règles d'engagement, des grades, un TS avec plus de 100 personnes dessus. Et quand t'es mort, tu sors du TS ^^
Bref, je pense que vous connaissez mon avis sur ARMA 2 ^^En plus il est magnifique !
https://www.youtube.com/watch?v=fRg-TmRr2-g
http://dslyecxi.com/video.php?vid=videos/Arma0706HQ.wmv

Concernant ofp 2 c'est un jeu console, avec tous ses avantages comme ses inconvénients :
Avantages : Ba c'est casual, facile à prendre en main, assez arcade.
Inconvénient : Ba c'est casual :p, c'est pas une simulation comme le un, grave buggué, j'ai pas accroché le systeme de commandement.

Pour Modern Warfare 2, faut le prendre comme le Counter strike 3 Smile
Sachant que le 2 était MW 1. Un bon film holywoodien avec ça ^^

PS: Bohemia nous offre d'ailleurs une nouvelle campagne solo dans le prochain patch pour remercier la communauté de sa productivité Very Happy
Comme quoi le DLC gratuit, ça existe encore.
Vive le PC et vive Bohemia !
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime15/12/09, 09:46 am

3.8Ghz....

Fuuuuuuuu...
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 74
Date d'inscription : 06/09/2008

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime15/12/09, 09:52 am

Ouais enfin pas besoin d'avoir une bete de course pareil pour bien le faire tourner ^^
ma config : core 2 duo 2,6 Ghz, 2 go de ram, 8800 GTX et il tourne très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime15/12/09, 10:27 am

D'un coté, t'es à quelle résolution et surtout profondeur de champs lol!

==> 1440x900x32 avec une visibilité à 5000m (ça va plus haut?), là je dit monsieur.

Moi aussi j'aimerais bien jouer à du le nouveau jeux, sauf que OFP 1 moi je vais pas à plus de 1000m de visibilité sinon mon Acer il s'auto-liquéfie.
Alors Arma 2...Pensez-vous.
Pour tout vous dire, moi j'en suis resté à Call of Duty 1...lol!

Elandryl tente de m'aider ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime15/12/09, 10:50 am

Ouaip mais tu réponds pas à tous tes MPs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OFP2 vs ARMA2 Empty
MessageSujet: Re: OFP2 vs ARMA2   OFP2 vs ARMA2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OFP2 vs ARMA2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: De l'airsoft en general. :: Le mess des airsofteurs.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser