Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville

Aller en bas 
+4
Joshua
Vark
aoh
eaglestrike
8 participants

pour ou contre la creation d'un pot commub
pour
Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_vote_lcap93%Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_vote_rcap
 93% [ 13 ]
contre
Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_vote_lcap7%Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime05/04/10, 08:45 am

hello all,

suite à une discutions avec plusieurs personne dimanche par rapport au transport pour l'op d'amnéville, j'ai pensé à ça.
créer un pot commun pour partager un peu les frais de transport que chacun va payer.

je m'explique :

les 2 dernières fois, ça a couté 150€ environs par voiture aller retour, donc 37€ par personnes
sachant que plusieurs personnes ont très généreusement proposé de ne pas faire payer le transport à ses passagers, je me suis dit pourquoi ne pas les faire payer une contribution au transport des personnes qui eux devront payer ( car disons le clairement, tout le monde n'est pas riche hein, tout le monde ne travail pas, et je pense que tout le monde aimerai ne pas payer Smile )

d'où l'idée de créer un pot ou tout le monde mettra un peu d'argent, pour alleger un peu les frais de tout le monde !

je tiens à préciser que ceci n'est qu'une proposition, qu'en aucun cas ce sera imposé, et que c'est au bon vouloir des gens, et aussi de solidarité Smile pensez à la cohésion du groupe :p

je mets donc en place un vote ( que je vous demande de faire sérieusement Wink )

j'attends vos commentaires et ressenti sur la question !

greg Smile
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime05/04/10, 11:57 am

Comme dit hier, c'est une très bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime05/04/10, 03:04 pm

Missa pour, même si j'ai les moyens.
Solidarité avec les 21 (oui oui, 21 !) ACU présents !
Revenir en haut Aller en bas
Joshua

Joshua


Messages : 192
Date d'inscription : 06/02/2010

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime05/04/10, 05:07 pm

Je vote pour. Comment on s'organise, chacun paye d'abord et on fait les comptes ensuite, ou on réunit déjà un pot avant ?
Revenir en haut Aller en bas
H1N1
Admin
H1N1


Messages : 822
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Etrechy(91)

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime05/04/10, 05:09 pm

Effectivement, solidarité, solidarité =).

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime05/04/10, 05:32 pm

Ceux qui votent contre, donnez votre avis hein Wink

et pour l'instant ça n'est qu'une proposition donc on fait rien pour le moment Smile

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime05/04/10, 08:41 pm

Pour aussi, très bonne idée.

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime08/04/10, 06:04 pm

pas d'autres avis ??

on est plus que 12 à aller à amneville ...

greg
Revenir en haut Aller en bas
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime08/04/10, 06:13 pm

pour moi, comme déjà dit dimanche dernier, je suis totalement pour faire un pot commun.

j'ai cru comprendre que d'autre conducteur que moi ne payent ni l'essence ni le peage (merci la carte GR)
je pense que pour les autres conducteurs qui n'ont pas cette chance, il faut que l'ont fasse le total de l'argent déboursé par les conducteur qui payent et de le diviser par le nombre de personne qui partent à amneville (conducteur comme passager, meme ceux qui usent et abusent de la carte GR) comme ça tout le monde paye, et tout le monde paye moins!!!!

a mon avis c'est ce qu'il y a de plus equitable pour tout le monde!

ps: je ne compte pas dedans la petite gaterie obligatoire pour les conducteurs.... ba oui! faudra voir à compenser la conduite, surtout si moi je me tape 2 team gros dans la caisse (waikiki et tanguy)...
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime08/04/10, 08:00 pm

Je sais pas du tout comment on pourrait faire.
On en a eut pour 130€ de frais de route aller retour, en comptant péage+essence.

Du coup, à 5, ça nous a fait 26€.
21€ pour la voiture de Nico par exemple s'ils y vont à 5.

C'est pas non plus excessif.

Mais si on fait un pot commun avant départ, ceux qui ne payent pas le voyage et souhaitent participer au pot, 20€ dans le pot commun?
Après, on divise entre les conducteurs des voitures qui payent?
Etant donné qu'on paye le conducteur nos parts en général, avant ou après.

Donc?
Revenir en haut Aller en bas
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime08/04/10, 08:05 pm

et si on faisait les comptes APRES le voyage..... histoire de connaitre la somme exacte par voitures et donc de diviser precisement entre les gens....
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime08/04/10, 08:23 pm

On peut faire ça après, sauf que bon, bon courage pour subdiviser ça à tout le monde.
En gros, tu crédite les 15 covoiturés + 2 conducteurs de 7 à 9€...

lol!

Y aura à priori 4 voitures, pour caser 15 personnes.
15 personnes et 2 conducteurs qui payent.
Donc ce qu'on récupère d'un pot commun, soit on crédite avant aux deux conducteurs qui paieront de toute façon forcément avec leur carte les péage + essence, étant donné qu'on leur file les sous après, soit on crédite 17 personnes après le tout, vu que chacun aura payé sa part aux conducteurs qui auront avancé les frais (ou une partie).

Après, faire payer 25€ pour les autres, ça me parait excessif. Si les gens veulent, ben tant mieux hein!
20€ ça me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
==> ACU's member <==
Tanguy


Messages : 594
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Levallois-Perret (92)

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime08/04/10, 11:03 pm

ok pour 20E
Revenir en haut Aller en bas
http://roku-photo.skyrock.com/
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime08/04/10, 11:11 pm

D'ailleurs toi faut qu'on se voit ma poule!
Revenir en haut Aller en bas
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime09/04/10, 08:31 am

mais attend!!! il y a un truc qui nous echape... la totalité de l'argent du pot commun va aller aux conducteurs qui ont payé sur le trajet..

mais la somme donnée par les passagers des voitures qui ne vont pas payer, eux aussi vont donc donner de l'argent aux autres conducteurs... donc en fait, certains conducteurs vont recevoir une somme d'argent en plus du partage des frais de transport normaux...

le BUG est là les amis....
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime09/04/10, 09:08 am

Ah oui là ça bug, tu fais chier.

lol!

On fait le total du pot récolté.
On divise par 2 le pot.
Chaque voiture part avec la moitié du pot commun, que les conducteurs récoltent pour le voyage aller/retour.

Au retour, les conducteurs auront noté toutes les dépenses soigneusement, et les passagers leur file la différence, ce qu'il manque quoi.


Je crois que là ça bug pas.
Corrigez-moi (j'aime ça)
Revenir en haut Aller en bas
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime09/04/10, 09:24 am

mais non! qu'on est con... j'avais pas enregistré le parametre "tout le monde paye, mais tout le monde paye moins"

en fait toutes les voitures vont payer la meme chose. on est à 4 voitures et Guilhom et moi on n'a pas de frais. il reste donc 2 voitures qui vont payer sur le trajet. ce qui fait que tout le monde va payer deux fois moins cher que prévu... (en gros je parle hein! ce ne sont pas des comptes exactes......)
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime09/04/10, 09:58 am

Oui mais y a pas le même nombre de passagers dans toutes les voitures lol!


Moi j'dit....
Pouce!
Mais pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime09/04/10, 10:44 am

oui mais ça on s'en fou. c'est comme quand tu prend le bus. t'achete toujours ton billet au meme prix, peu importe le nombre de passagers dedans...

c'est comme un forfais.
130 euros par voitures x2 voitures = 260 euros aller/retour

pour 15 gugus= 260/15= 17,33 euros. pour eter large, le coup des 20 euros par tete de turlute ça me parait etre la meilleur des solutions.

au pire, ça se reglera en payant une biere à qui de droit!
Revenir en haut Aller en bas
Joshua

Joshua


Messages : 192
Date d'inscription : 06/02/2010

Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime17/04/10, 08:41 pm

A la rigueur, s'il reste de l'argent, on peut aussi le garder pour investir dans un sac de billes, ou un autre truc partageable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville   Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend sac de transport Famas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: L'équipe en general, sa vie, ses oeuvres, eux quoi.... :: Organisation des parties internes et externes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser