Euh, bé alors peut-être vais-je pouvoir t'aider un minimum. Et Al corrigera hein, parce que bon, chuis pas la science infuse
.
Déjà, les tons basiques du le gear (non non, il n'y a pas que le Multicam dans la vie, et d'ailleurs c'est même pas un camo
) ; au risque d'enfoncer des portes ouvertes hein, je commence par le début.
Les verts :OD = Olive Drab = Vert olive
RG = Ranger Green (aussi appelé Grey Green ou Sewer Green) selon les marques = Vert un peu plus foncé que l'OD avec une légère teinte violette
SG = Sage Green = Vert plus clair que l'OD avec une légère teinte turquoise
Les marrons :CB = Coyote Brown = Marron clair, basiquement
Khaki = pas Kaki, rien à voir ; en fait c'est la couleur la plus difficile à décrire, elle parait mi-marron mi-vert (si je ne m'abuse on l'appelle aussi MJK)
Tan = sable, pas mal de mecs en Multicam optent pour ça.
Les second line classieux (en gros, les gilets Molle) :
CIRAS (version terre ou Mar), ze gilet hyper répandu, tellement que pour certains tout gilet Molle est un Ciras... reconnaissable entre tous à son système unique de quick release au niveau du sternum ; en cas de danger / quick release, la veste tombe au sol (cay magique)
RAV = Rhodesian Assault Vest (basiquement, Ciras en plus léger, agencé différemment)
RRV = Rhodesian Recon Vest (RAV en plus léger, se porte plus bas, sans protection sur les flancs)
FAPC = Fast Attack Plate Carrier (pare-balles léger sans protection sur les flancs)
HPC = Hard Plate Carrier (pare-balles lourd sans protection sur les flancs)
Cummerbund = extension des RRV / FAPC / HPC qui enveloppe les flancs et augmente l'emport.
J'ai la flemme d'adjoindre des illustrations, le plus con c'est que c'est surtout ça qui t'aiderait à visualiser
Google images user ?!