Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques

Aller en bas 
+2
Guilhom
Vark
6 participants
AuteurMessage
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime04/12/10, 10:11 am

Yo bitches !

Avant de poster le topic de covoiturage qui devrait naître sous peu, je me permets de vous proposer mon retour d'expérience de l'an passé, qui fut rappelons-le frisquet avec -10° au plus chaud et -18° à son apogée (et malgré un grand soleil !), et plus généralement d'ex-Mosellan / Auvergnat / Ardéchois, contrées provinciales parfois ruralissimales, où quand il neige c'est à seaux, et quand il gèle, à pierre fendre.

Le matos indispensable et les quelques trucs auxquels penser sont ici-bas, j'espère que vous en ferez bon usage pour être bien préparés, car jouer sur ce terrain mythique sera tout de même un calvaire si z'avez trop froid.
Et par "trop", j'entends "pas qu'un peu" !! Laughing



- Sous le treills : le secret, c'est le multi-couches, optez par exemple pour 2 T-shirt et un col roulé fin, plutôt qu'un gros pull en laine tricoté par Mamie + tricot de corps Damart. Vous pouvez aussi mettre une couche de papier journal entre vos vêtements et le treills, c'est un excellent isolant contre le froid et le vent. Rentrez votre vest dans le pants également, ça peut éviter les "fuites" Smile.
Le plus : mettre une paire de collants sous le pants, confort et chaleur absolus !

- Mains / pieds : 2 paires de chaussettes, 2 paires de gants si possible (sous-gants en soie et par-dessus vos gants habituels), l'an passé ça pinçait si fort au bout des ongles que j'en ai pleuré de douleur.
Il existe aussi des chaufferettes pour mains / pieds très pratiques, 10-12h de chaleur à usage unique, trouvables dans les magasins de sport ; les Awake en avaient l'an passé et ils en ont été ravis.

- Bonnet / écharpe à avoir en double. A noter qu'il est conseillé de mettre l'écharpe devant la bouche, respirer de l'air glacé à plein poumons lors d'un rush peut être source d'asthme pour les plus fragiles, et de coup de froid en général. Mieux vaut mariner dans votre haleine fétide pig.

- Genouillères ou knee pads, car vous serez vite trempés à mettre le genou à terre dans la neige.

- Bouffe grasse / calorique, c'est pas aujourd'hui que vous prendrez du poids vu les calories perdues à frissonner et courir.

- Efferalgan / Dafalgan + mouchoirs, si un début de fièvre ou rhume point le bout de on nez.


Bref le BA-ba quoi, je pense ne rien vous avoir appris mais mieux vaut être prévoyant.
Rajoutez ce qui vous semble important / astucieux et que j'aurais oublié, n'hésitez pas !


Dernière édition par Vark le 04/12/10, 01:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhom




Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2009

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime04/12/10, 10:33 am

Hello Vark,

désolé de pouvoir m'y rendre cette année ; une grosse galère de chez galère actuellement

sinon mon retour sur expérience : à -10°C -18°C avec le vent , la moindre erreur ou faute d'appréciation sur les conditions et vous perderez le plaisir de jouer et vous penserez merde mais qu'est ce que je fou la! et hop direction voiture...

La voiture

prévoir des pneus neiges
prévoir de l'essui glace antigel
etre certain d'avoir une roue de secours... c'est con mais bon si c'est blizzard comme l'année dernière les secours ne viendront pas de suite
avoir un GPS
Un chargeur Tel allume cigare
un plaide


la tenue
perso

pantalon ACU
surpantalon imperméable et coupe vent avec bretelle et ceinture pour maintien parfait => ce fut grace à cela que j'ai pu jouer.
gants
tee shirt long
pull laine
veste ACU
polaire dessus
Parka coupe vent imperméable avec capuche
cagoule
shech
echarpe
2 paires de chaussettes hivernales ( 2 en reserve)
ranger x 2 ( une au cas ou une flaque fatalise les pieds).
Ciras
2 paires de lunettes de protection.
De l'anti buée.


Et surtout , preparez tout avant et changez vous avant , et pas sur le site comme moi , ou en calbar j'ai cru que j'allais perdre le sguegu.
le camleback c'est pas la peine... 3 kilos de glace ...

Prévoir 2 AEG, des batteries en pelles, un chargeur batterie.
Les chaufferettes sont cool mais attention au phénomène , cela ne chauffe que la paume des mains et la voute plantaire pas les extrémités qui vont morfler

Le coupe Vent imper est vital!

les radios ne seront pas utiles car un coup pere noel un coup lutin, donc pas besoin de s'encombrer.

maintenant regardez par la fenetre et vous verrez les conditions météo avec une temperature 10 fois inférieur...


Perso PSV j'ai envi de le tenter avec de la verdure et 20°C Smile

Amusez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime04/12/10, 02:12 pm

J'avais complètement oublié le collant !
Indispensable sous le pants, messieurs, confort et chaleur...

Vark approved
[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Ap23medium
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime07/12/10, 03:38 pm

J'ai testé les gants cheap chauffants, ça marche que dalle cette merde, une pile 9V leur dure 15mn, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhom




Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2009

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime07/12/10, 04:14 pm



c'est clair;
perso j'avais qu'une paire de gants et heureusement que l'on avait un aeg dans les mains.
y a une autre méthode , mettre la chaufferette sur l'aeg ou tu mets ta main

pour les chaussures si vous caler bien la chaufferette au niveau des orteils cela le fait


mais surtout si les températures tombent en dessous de -10°C ne prenez pas vos optiques surtout si c'est du point rouge cheap. les 90$ de ma g&P y sont passés

sinon pour info ta bollé X800 peter par une bille est devenu un mythe urbain!!!

Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime07/12/10, 05:01 pm

A noter qu'il y a des chaufferettes-semelles exprès pour ça, j'ai même vu passer une semelle chauffante USB (15min d'autonomie aussi je suppose lol!).

Pour les optiques, franchement je vais pas partir défaitiste, on verra bien, je vais pas non plus y aller sans AEG de peur qu'il casse net en sortie de coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhom




Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2009

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime07/12/10, 05:56 pm


j'en ai eu un d'aeg qui a pété
mais je crois que ce jour là j'avais la guigne aussi ; donc Smile

sino faite gaffe au mec qui viendra avec son dragunov à air comprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Don-Limpio

Don-Limpio


Messages : 331
Date d'inscription : 07/04/2009

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime07/12/10, 08:46 pm

Les optiques de visées c'est pour les noob ^^

One shot, one kill, en tir réflexe, les yeux bandés, en se grattant les noisettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime07/12/10, 08:49 pm

Si t'as les deux mains de prises je veux même pas savoir avec quoi tu appuie sur la détente lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime07/12/10, 09:34 pm

Al, tes bottes fourrées sont déjà dans un camion teuton direction la France.
J'imagine que tu les repeindras avec la bombe de peinture ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime07/12/10, 09:42 pm

Merci beaucoup à toi!

Je crois que je peux rien te cacher, en espérant que ça leur change la gueule parce que coté pratique et prix, je me dit que ça vaut le coup, après coté esthétique plus dégueux y a pas...
Tu sais combien je te dois?
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime07/12/10, 11:31 pm

Purée, tu vois je m'en doutais quand j'ai vu les boots et la peinture dans la même commande lol!
72.6, et je te fais grâce du port évidemment, jte filerai les oursons Haribo en bonus Smile.

Je vais me prendre ce weekend des chaufferettes one-shot spécial mains à Go Sport si j'en trouve, autant pour les pieds entre les rangers + semelle ortho + chaussettes + collant j'ai pas souffert l'an passé, autant les mains la chaufferette va s'imposer car je n'ai qu'une paire de gants !

Quelqu'un est intéressé si d'aventure j'en trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Aku
==> ACU's member <==
Aku


Messages : 327
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 34
Localisation : Si tu vois un IDIOT en train de courir en hurlant? c'est moi XD

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime08/12/10, 09:27 pm

j'ai des décathlon sport 2000 go sport ou je sais d'ailleurs qu'ils ont des chaufferette sur donc je pourrais en faire le plein jeudi quand je suis sur que mon salaire sera encaisser donc je peux en prendre pour certains s'il veule aussi^^


sinon coté AEG j'en ai prix un costaux donc sa devrait le faire ^^ (nan sa sera pas le ceintre celui la est coincé dans un étaux le temps que j'ai les pièce et l'idée pour en faire un spécial starship trooper XD) un qui sera jamais vu mais bon je prendrais peut etre ma tomy au cas où et comme sa sera dans le meme sac que l'autre sa prendra pas trop de place vu que j'ai deja calculé pour prendre le moins de place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime08/12/10, 11:00 pm

Ah bé si tu es certain de pouvoir trouver des chaufferettes, prends-moi en direct !
2 mains x 2 jours : 4 pour moi, m'sieur !
Tu déduiras le prix de ce que tu me dois de l'hôtel, et voila tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Aku
==> ACU's member <==
Aku


Messages : 327
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 34
Localisation : Si tu vois un IDIOT en train de courir en hurlant? c'est moi XD

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime09/12/10, 08:37 am

Oki en plus je crois qu'ils en ont de toute les sorte meme adapter au chaussure j'en achèterais ce week pour essayer un peu toute les sorte et je te tiendrais au jus ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Guru

El Guru


Messages : 178
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 58
Localisation : Bourg la Reine - Hexagonistan

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime09/12/10, 10:58 am

Pour info, en ce moment chez Decathlon, ensemble calecon + Tshirt manches longue en espece de polaire ... 15€ ... yabon ...
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime09/12/10, 01:58 pm

Fan de ton avatar Guru, c'est quand qu'on se croise?

Tu fais parti de ceux qui ratent toutes les bonnes occasions autant airsoft qu'hors airsoft lol! .
Même MissCamping il est venu à la dernière bouffe, c'est dire l'ampleur du désastre!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques Empty
MessageSujet: Re: [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques   [PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PSV 18-19/12] Les Must Have pour jouer en conditions arctiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'un pot commun pour les frais de transport pour amneville
» cyalumines pas cher pour ceux qui veulent pour l'op
» quelqu'un pour me preter des HI-CAP M4 pour l'op ??
» Reouverture de la session pour provins le 19 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: L'équipe en general, sa vie, ses oeuvres, eux quoi.... :: Organisation des parties internes et externes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser