Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Fusil ou lance-grenade ?

2 participants
AuteurMessage
kerberus

Fusil ou lance-grenade ? Empty
MessageSujet: Fusil ou lance-grenade ?   Fusil ou lance-grenade ? I_icon_minitime27/08/08, 05:14 pm

J'ai vu que l'on pouvait installer un lance-grenade sur une RAS/RIS mais aussi un fusil
Alors tel est la question...
Quel est le + pratique ? o.o

J'imagine que le lance-grenade est lourd et donc pour une replique du genre MP5 pas cool
Enfin, c'est marant quand même
Mais quelqu'un a déjà essayé avec un fusil ?
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh

MessageSujet: Re: Fusil ou lance-grenade ?   Fusil ou lance-grenade ? I_icon_minitime27/08/08, 05:41 pm

C'est plus pour le staïle!

Si tu peux toucher quelqu'un avec ton lance grenade ou fusil sous ta réplique, c'est que le temps de penser à utiliser ton lanceur secondaire, tu pouvais les aligner 20x directement.

Le lance grenade est dissuasif en CQB, tu comprend quand on sait qu'un joueur adversaire peut te lancer 120 billes à 10m d'un coup dans un rayon de 5 à 10m, on réfléchit avant de s'en approcher.
Le fusil, je suppose que tu parle du pompe, c'est encore moins utile, pourquoi s'emmerder à balancer 1 ou 3 billes, quant on peut rafaller ou bien tirer discretement en semi?

Par défaut, c'est le lance grenade qui l'emporte.
En general, c'est ton lanceur principal qui met à l'amende ton lance grenade.

Et te concernant, c'est suivant tes gouts, si tu préfere avec un pompe/lance grenade ou tout simple.

Question pratique, tu peux mettre un lance grenade s'il est en fixation RIS, à peu près n'importe ou il peut y avoir une fixation RIS/RAS sur ta réplique. Y compris le rail au dessus.
Question esthétique, tu ne peux pas mettre ton lance grenade sur le haut de ton Desert Eagle, non, c'est faute de gout.
Après, si tu veux, tu peux lol!, personne n'a à te l'interdire.
kerberus

MessageSujet: Re: Fusil ou lance-grenade ?   Fusil ou lance-grenade ? I_icon_minitime27/08/08, 06:14 pm

Ah ah XD

Moi, j'trouve ça marant =)
Y faudrait que j'essaye
J'mettrais bien les deux XD
Ou sinon faut que je m'entraine à changer d'équipements en un temps records *x*'
Genre, je sors le lance-grenade à la matrix
Bam bam
Tout prêt XDDDD
Mdrrr
Enfin voilà = P

Moi, j'voyais bien un lance-grenade en dessous un GBB XD
Just pour rigoler lol

Je sais que les lance-grenade avec un grip, ça sert plutôt bien
C'est comme pour le G36K, son lance-grenade a un grip et on maintient la réplique avec les deux mains, l'index de chaque main sur une gachette =3
Enfin voilà

Si j'ai d'autres questions, je n'hésite pas XD
Ca rend moins bête =P

P.S : C'est quoi la différence en RIS et RAS ? (toujours pas compris =3)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusil ou lance-grenade ?   Fusil ou lance-grenade ? I_icon_minitime27/08/08, 06:44 pm

kerberus a écrit:
Moi, j'voyais bien un lance-grenade en dessous un GBB XD Just pour rigoler lol
Et, et ehe Euheu...Me pique pas mes idées de custums foireuses toi Cool

kerberus a écrit:
P.S : C'est quoi la différence en RIS et RAS ? (toujours pas compris =3)
Je crois bien que c'est la même chose!?

Dernière édition par Kira le 28/08/08, 03:48 pm, édité 1 fois
aoh
Freelance
aoh

MessageSujet: Re: Fusil ou lance-grenade ?   Fusil ou lance-grenade ? I_icon_minitime27/08/08, 11:53 pm

Non pas vraiment.

RIS:

Fusil ou lance-grenade ? 76070033mediumag9
Fusil ou lance-grenade ? 76070034mediumsg1

RAS:

Fusil ou lance-grenade ? 76070024mediumxo6
Fusil ou lance-grenade ? 76070025mediumdg0

La fixation au corps est différente, sur le RIS il y a une vis à l'avant, près du front sight :
==> Fusil ou lance-grenade ? 78100001te3

Ou bien sur le RIS, la fixation peut se faire via une grosse bague à l'avant du corps
Fusil ou lance-grenade ? 11larue7

Alors que sur un RAS, on verra plus souvent le montage que l'on connait tous :
Fusil ou lance-grenade ? Image025

CAR, le système RAS permet surtout de pouvoir monter un canon externe en "Free Floating"' comme ici:
Fusil ou lance-grenade ? Ka_ras_09l, possible seulement si le canon est compatible avec le système de fixation, donc egalement avec le système soit RIS, soit RAS.

Mais là
Fusil ou lance-grenade ? Gg_sr15_1
On peut voir quasiment tout le contraire de ce que j'ai dit.
Donc bon, fuck it.

M'enfin, pour bien comprendre, lisez-ça.
Un amerlok inconnu a écrit:
The RIS and RAS units are similar in that they consist of two major components: a top component consisting of top, left, and right quadrants, and a bottom component consisting of a bottom quadrant. Each quadrant contains a MIL-STD-1913 rail that can be used to attach a variety of weapon accessories. Differences between these two units occur in the way that they attach to the handguard cap and delta ring/barrel nut, how the units are numbered, and the types of barrels that they can be used with.
.

En gros, la différence entre ces 2 système réside dans l'attache au corps, la numérotation des frettes, et du type de canon pouvant y être monté dedans.
En tout cas, canon free floating, pour y attacher un lance grenade comme le mien par exemple, c'est avec un RAS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusil ou lance-grenade ?   Fusil ou lance-grenade ? I_icon_minitime

Fusil ou lance-grenade ?
Page 1 sur 1