Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question au geek et autre férue du silicone.

Aller en bas 
+4
Dyeg
Ninjavert
Michaels Corvin
J. the Red Socks
8 participants
AuteurMessage
J. the Red Socks
==> ACU's member <==
J. the Red Socks


Messages : 673
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 34
Localisation : colombes

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime30/05/11, 08:43 pm

Voila j'aurais une question a vous soumettre, en particulier au connaisseur en informatique. Je doit m'acheter un ordinateur portable pour mon école l'année prochaine et je voulais votre avis sur le choix a faire. Je dispose d'un budget d'environ 2000 euro, s'achant que je cherche un PC qui puise me permettre de joues également a des jeux récent et qu'il me faudra également un nouveaux disque dure externe (mais pour ca il y a pas d'urgence).

pour le moment j'ai repérait ça: Asus G73SW-TZ146V ou celui la Sony Vaio F21Z1E/BI
Qu'en pensait vous? Avais-vous d'autre matos a ma proposé?

PS: voici la configue minimum demander par l'école:
Processeur Core 2 duo 1.8Ghz,4 go RAM,160Go disque dure, Connecteur Ethernet 100Mbits,carte vidéo ATI ou NVIDIA (les chipsets scratch graphique intégrés ne sont pas acceptés) tous ca sous Windows 7 64 bits toutes édition.
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime30/05/11, 09:06 pm

La vache c'est cher les portables. Mais c'est vrai que c'est dla bete de config que t'as choisi. Perso j'aurai pris un ptit truc pour les études, config type professionel. Et dte faire une bete de course pour jouer. Deja pour la facilité dfaire évoluer ta config à l'avenir. Et jsais pas si un portable c'est bien ventilé ou pas, et si les alimentations suivent bien pour le jeu.

Mais bon, jsuis pas un pro des portables. lol!


Dernière édition par Michaels Corvin le 30/05/11, 09:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. the Red Socks
==> ACU's member <==
J. the Red Socks


Messages : 673
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 34
Localisation : colombes

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime30/05/11, 09:14 pm

ba le truc c'est que je voulais un pc de bureau mais mon école impose un ordi portable comme je peut pas avoir les 2 j'ai pas la choix. et puis je vais faire de l'anim et surement un peut de 3d donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime30/05/11, 09:21 pm

Si tu veux une option moins chère, mais moins puissante, t'as celle là.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-b53j-so090x-63884.html

Et avec les 1000 euros restants, une putain de config avec un boitier Cooler Master 690 II Advanced, une alim Seasonic M12 II 550W, la CM MSI P67A-GD65, Proc Intel Core I5-2500K, en refroidissement proc le Scythe Yasya, 4 Go de ram DDR3-1333, Un DD Hitachi 7k3000 2 To (ou t'installes un que t'as déja), pareil pour le lecteur/graveur DVD. En CG une Radeon HD6870.

Et t'es bon pour bien jouer aux derniers titres en Hi-Res en Full HD sur un écran 24 pouces (pschhitt merde... j'ai joui) pour un peu moins de 1000 euros Razz


Dernière édition par Michaels Corvin le 31/05/11, 07:54 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime30/05/11, 09:27 pm

J'y connais pas grand chose mais j'ai demandé son avis à mon frangin qui touche un peu, je te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Dyeg
==> ACU's member <==
Dyeg


Messages : 338
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 38
Localisation : Vanves

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime30/05/11, 10:28 pm

Oo c'est quoi ton école de ouf ?
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime31/05/11, 10:03 am

Un conseil, aux vues des configs que tu recherches, il sera impératif que tu achètes une tablette de refroidissement très performante si tu ne veux pas que ton laptop se transforme en grille pain et qu'ils te pète entre les doigts au bout de 3 mois.

Pour ce qui est de l'animation 3D tu auras de gros ralentissement avec une carte graphique de laptop. Si tu as vraiment 2000€ de budget je ne peux que te conseiller de prendre un laptop à 800-900€ max (tu auras déjà de bon truc) et un desktop à 1000-1200€ sur lequel tu pourras jouer et faire de l'anim sans aucun soucis.

Je vais voir ce que je trouve comme config de PC

Déjà le Sony tu oublies, beaucoup trop cher pour ce que c'est, surement à cause du lecteur blue-ray et de la dale full-hd

Un petit site si tu veux trouver des bonnes configs toutes faites :
http://www.2-suite.fr/Default.asp
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime31/05/11, 12:59 pm

Clairement le laptop pour le jeux, quoi qu'en dise les pub et tout le marketing qui en est fait ça n'est pas adapté, ça chauffe beaucoup et tu es bridé par l'architecture du bestiau. le simple fait que la mémoire soit partagé limite grandement les perfs des cartes graphiques.
Pour le graphisme 3D je ne sais pas trop j'en fait pas Mad le seul point important dans ce cas étant la taille de ton écran !

A bien comprendre que la mémoire embarquée sur les cartes graphiques est beaucoup plus véloce que celle des cartes mères.

Bref si tu n'as pas le choix, j'ai fouillé un peu mais en effet l'asus est vraiment bien, je lui reprocherais juste le double disque dur qui pour moi est inutile et onéreux par rapport aux performances, un SSD 60-120Go pour le système est abordable, un disque d'1To ne coute rien.
En plus les SSD ca consomme peu d'energie donc super pour les portables !
sans parler des perfs d'un SSD ....

L'avantage c'est que si tu n'a pas besoin d'1To de données brute sur ton portable et que ce dernier sait faire du raid1, tu pourras l'activer et ainsi assurer un backup de tes données et autres.
Le concept du raid1 c'est que tu as sur les deux disques les mêmes données, ce sont des clones. si un disque meurt, l'autre prends le relais Smile
Si jamais tes données sont sensibles.

Voila pour le roman, comme Misscamping, le sony je ne pense pas que tu en sois déçu si tu le prenais mais cher car au même titre qu'un mac tu as une finition qui est bien au delà de ce que fait Asus, HP, samsung etc... (j'en ai vu et utilisé ^^) et ca se paie of course.

Et puis comme MissC et Michael si tu peux préfère un PC portable raisonnable répondant à tes besoins et une tour pour le jeux @home, mais si tu ne peux pas zout :/
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime31/05/11, 02:54 pm

Wow...

Bon toujours à rajouter aussi que sur batterie y a une grosse baisse des perf' pour préserver l'autonomie.
Tout mon savoir laptop est contenu dans cette phrase.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime31/05/11, 05:46 pm

Tu veux un coup de cymbales pour agrémenter cette insoutenable prise de conscience ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime31/05/11, 06:14 pm

Question au geek et autre férue du silicone.  Dfa2442c-6426-4363-b74e-9522801f0645

lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Guru

El Guru


Messages : 178
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 58
Localisation : Bourg la Reine - Hexagonistan

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime31/05/11, 07:37 pm

Asus à éviter ... j'en ai eu deux récemment entre les mains ... une carte mère cramée (un jour après la fin de la garantie !! si si !! Very Happy )et l'autre carte vidéo cramée (machine de gamer ...).

Ca fait des années qu'Asus à ce genre de problèmes récurrents dûs à un piètre refroidissement ... moi j'dis ça ...

j'ai pas les prix en tête mais j'ai du DELL pour le taf et ca marche très fort ... par contre jouer dessus dans cette config c'est limite ...

hope this helps
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime01/06/11, 10:10 am

J'avoue que mon laptop est aussi un Asus haut de game et qu'aujourd'hui il dort sous mon lit après que la carte graphique a fait pschhhhhiiiiiiiit.... PAF ! sans doute à cause d'un problème de surchauffe.

Avec ton budget j'achète un laptop en promo dans le commerce, j'me fais rembourser Windows, j'installe une version rien qu'a moi de Seven Ultimate 64 pour 800€ max et j'me lache sur un PC de gamer que j'fais en pièce détachées chez les chinois
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime01/06/11, 10:17 am

cf. la config que j'tai passé, elle est mortelle et tu peux tla faire monter par ldlc ou matériel.net directement. Ou sinon tu notes les composants et tu vas avec chez les viets de Montgallet comme disait MissCamp. Jpeux tfiler d'autres configs et d'autres options de composants en cas de rupture de stock d'un composant ou d'un rééquilibrage de budget Wink Jpeux aussi t'expliquer pourquoi favoriser tel ou tel composant, n'hésite pas Dididadidou :yata:
Revenir en haut Aller en bas
J. the Red Socks
==> ACU's member <==
J. the Red Socks


Messages : 673
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 34
Localisation : colombes

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime01/06/11, 10:57 am

merci pour tous c'est conseil je crois que je faire comme vous avais dit, prendre un portable de burotique pas trop cher pour bosser et une bonne tour pour le jeux et le reste.

le truc c'est que pour le prix il faut que je prenne en compte les extension de garantie et l'installation de windos tous ça tous ça car perso je suis pas sur de pouvoir le faire moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime01/06/11, 11:42 am

Perso j'ai jamais eu de souci avec Asus, et j'en ai eu plusieurs (et je connais pas mal de gens dans le même cas, sur différents types de bécanes).

Donc bon, juste histoire de relativiser quoi Smile

Enfin si, j'ai eu un souci une fois, mais j'avais renversé un verre de vin sur le clavier du laptop... envoyé au sav et rien à payer pour la réparation, alors que le vin coagulé sur les circuits n'est pas vraiment pris en compte par la garantie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
J. the Red Socks
==> ACU's member <==
J. the Red Socks


Messages : 673
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 34
Localisation : colombes

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime01/06/11, 12:16 pm

j'ai repérais ça sinon vous en pensais quoi pour le prix ca me semble vraiment pas mal:Headshot X58
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime01/06/11, 01:00 pm

Ouaip très sympa !
Seul point que je relève le disque système de 60Go.

Perso j'avais un Raptor 80Go, c'est super light, tu installe windows et 2-3 jeux (les jeux récents c'est rapidement 10-15Go l'unité).

Tout l'intérêt d'un SSD est d'être rapide et de permettre un chargement foudroyant.
Si tes softs sont installés sur un autre disque ca ne changera pas grand chose.
Windows démarrera cependant trèèèèèèèèès vite.

Le cpu dommage que ca ne soit pas un sandy bridge, c'est la dernière génération et tous les tests donnent vraiment de grosses perfs et en général un prix moins élevé Mad

mais bon franchement comme dit dans les commentaires des acheteurs, super rapport qualité prix.
Il n'y a que du composant de qualité.

Tu n'as pas de windows livré avec, attention à ce petit point si tu veux une licence il faut rajouter le prix Mad
+clavier/souris/écran si besoin et vu la config ca se monte sur du 24" ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Guru

El Guru


Messages : 178
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 58
Localisation : Bourg la Reine - Hexagonistan

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime01/06/11, 05:06 pm

je crois que niveau coup de main tu trouveras ton bonheur ... entre les supinfo-istes et les zautres ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime03/06/11, 10:17 am

Perso pour le même prix je préfère celui la http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10049448.html

Le mieux restant quand même un PC que tu te fais monter et dont tu vas pouvoir choisir les composants, après extension de garantie et autres ça n'a aucun intérêt pour un PC de bureau, si tu l'utilises correctement il durera 100 ans alors que pour un laptop...
Revenir en haut Aller en bas
Dyeg
==> ACU's member <==
Dyeg


Messages : 338
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 38
Localisation : Vanves

Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime03/06/11, 10:59 am

euh, aujourd'hui le PC qui dure plus de 3 ans je lui tire mon chapeau !!
Expérience personelle :
Je commençais a manquer de place, je rachette un DD d'un terra, 3 semaine après la tete de lecture déconne, ça a durer une semaine et là ça va mieux, mais du coup j'ai acheter un graveur et vais sauvegarder toutes mes photos sur dvd.

L'informatique est comme tout le reste, elle n'y echappe pas. Avant tu achetais une machine à laver, ça durais 10-15-20 ans. Aujourd'hui, 5 ans grand maxi. Les voitures, n'en parlont pas...

PS : Le SSD c'est rapide, mais attention ça a le même principe de fonctionnement qu'une clé USB. Donc durée de vie moins longue qu'un DD classique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au geek et autre férue du silicone.  Empty
MessageSujet: Re: Question au geek et autre férue du silicone.    Question au geek et autre férue du silicone.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au geek et autre férue du silicone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question...
» Et un autre nouveau!
» question co2
» question 8 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: De l'airsoft en general. :: Le mess des airsofteurs.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser