Alors si tu es a 275 avec une gp d'origine, y a un problème d'étanchéité quelque part, ou de ressort.
Elles tapent a 390 minimum en général.
Idéalement pour toi, tu viserais du 340-350fps avec rafale ou du semi a 370-390fps?
C'était a qui qu'on a conseillé un ressort d'ailleurs last time? Toi en toute logique? Genre un SP90 ou un M100?
Tu peux tirer loin et droit a 300fps, avec un bon hop up (violet madbull je crois) et un canon de précision en effet, et une bonne bille of course, mais ça restera une bille horriblement lente en open field qui va planer façon Dora l'Exploratrice, c'est un désavantage sur le terrain en général. Pas tout le temps ni dans toutes les situatilns ceci dit, mais c'est se tirer une bille dans l'orteil je trouve.
La base de toute fiabilisation pour moi:
Joint hop up + canon de précision
Cylindre et tete de piston bore up sur roulement et guude ressort sur roulements
Tete de cylindre plastique (en metal pas bon en cas de bourrage)
Bearings kanzen sur roulements ou bushing oiless (pour du 6mm de diametre, ca depend donc des trous de ta GB) + moteur hi torque (pour de la puissance/semi) ou hi speed (surtout pas de moteur M120)
C'est une config qui marche bien et donne un bruit sec et discret a ta GB, un plus por la "furtivité" et réactivité (primordial), ressorts SP110 pour de l'anti snipe au semi (moter high torque), avec 1 spire de coupée je pense voir plus, SP100 pour etre a 375fps, M100 pour du 350 max.
Je suis pas a la page et ça fait 3-4 ans qu'il y a de nouveaux produits, je reste sur cette config car ça marche (les mélanges complets de pieces faut éviter), et parce que j'ai pas de sous lol.