Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fiabilisation M4 G&P

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Fiabilisation M4 G&P Empty
MessageSujet: Fiabilisation M4 G&P   Fiabilisation M4 G&P I_icon_minitime17/06/13, 10:01 am

Salut à tous,
je poste ce message pour comprendre un peu mieux comment fiabiliser ma réplique et quoi acheter pour ce faire.
Voila la bête en question : G&P M4 CQBR

Avant toute chose, je suis un noob absolu en démontage/nettoyage de réplique, et surtout les AEG.
Actuellement la réplique tape à 275 fps à la 0.20. Moi ça me suffit, j'ai jamais été un adepte de la course aux FPS, et ça me permet de jouer en burst.

J'aimerais fiabiliser la réplique : la faire tirer droit et loin. Je pense que je dois aussi nettoyer/graisser un minimum les chargeurs dont je dispose, afin d'arrêter d'avoir des misfeed systématiques.
Donc j'avais pensé à un achat de bloc hop-up + joint hop-up + canon de précision genre 6.03, qu'en pensez vous ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Fiabilisation M4 G&P Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation M4 G&P   Fiabilisation M4 G&P I_icon_minitime17/06/13, 10:19 am

Alors si tu es a 275 avec une gp d'origine, y a un problème d'étanchéité quelque part, ou de ressort.
Elles tapent a 390 minimum en général.

Idéalement pour toi, tu viserais du 340-350fps avec rafale ou du semi a 370-390fps?
C'était a qui qu'on a conseillé un ressort d'ailleurs last time? Toi en toute logique? Genre un SP90 ou un M100?


Tu peux tirer loin et droit a 300fps, avec un bon hop up (violet madbull je crois) et un canon de précision en effet, et une bonne bille of course, mais ça restera une bille horriblement lente en open field qui va planer façon Dora l'Exploratrice, c'est un désavantage sur le terrain en général. Pas tout le temps ni dans toutes les situatilns ceci dit, mais c'est se tirer une bille dans l'orteil je trouve.

La base de toute fiabilisation pour moi:
Joint hop up + canon de précision 
Cylindre et tete de piston bore up sur roulement et guude ressort sur roulements
Tete de cylindre plastique (en metal pas bon en cas de bourrage)
Bearings kanzen sur roulements ou bushing oiless (pour du 6mm de diametre, ca depend donc des trous de ta GB) + moteur hi torque (pour de la puissance/semi) ou hi speed (surtout pas de moteur M120)

C'est une config qui marche bien et donne un bruit sec et discret a ta GB, un plus por la "furtivité" et réactivité (primordial), ressorts SP110 pour de l'anti snipe au semi (moter high torque), avec 1 spire de coupée je pense voir plus, SP100 pour etre a 375fps, M100 pour du 350 max.

Je suis pas a la page et ça fait 3-4 ans qu'il y a de nouveaux produits, je reste sur cette config car ça marche (les mélanges complets de pieces faut éviter), et parce que j'ai pas de sous lol.
Revenir en haut Aller en bas
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Fiabilisation M4 G&P Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation M4 G&P   Fiabilisation M4 G&P I_icon_minitime17/06/13, 11:55 am

C'était ma GB que Tanguy avait ouverte pour changer le ressort : avant elle tapait à 360 FPS, on a mis un SP90 Guarder dedans et elle tape à 275 maintenant. (et oui apparemment depuis fin 2011 les dénominations des ressorts Guarder ont changé : http://www.acm-forum.fr/viewtopic.php?t=7953 ) donc moi qui voulait faire du 320, je me retrouve à 275 Razz

OK je vois à peu près pour les pièces qu'il faut prendre. Si je fais une liste des pièces que je trouve en neuf ici, tu pourrais me donner ton avis sur les marques ?
Le canon est d'environ 240mm d'après http://shop.ehobbyasia.com/aeg/g-p-hong-kong/gandp-m4-cqb-r-full-metal-aeg-8mm-gearbox.html ; ça vous parait cohérent ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Fiabilisation M4 G&P Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation M4 G&P   Fiabilisation M4 G&P I_icon_minitime17/06/13, 05:10 pm

Hormis la puissance (cf propos de Al ci dessus) je suis vachement plus pragmatique. 

Si ça marche, je me contente généralement d'un canon de précision et d'un joint hop up. (Les prometheus ne m'ont jamais déçus en canon [6.03] mais gaffe aux contrefaçons)

Mais c'est ma philosophie : moins tu charcutes une réplique qui marche,  moins elle a de chances de déconner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
ricardman77
==> ACU's member <==
ricardman77


Messages : 196
Date d'inscription : 10/02/2013

Fiabilisation M4 G&P Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation M4 G&P   Fiabilisation M4 G&P I_icon_minitime22/07/13, 07:34 pm

Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Fiabilisation M4 G&P Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation M4 G&P   Fiabilisation M4 G&P I_icon_minitime22/07/13, 09:45 pm

A noter que la tendance voudrait qu'un canon a fort diamètre te fait gagner de la portée et précision a moyenne portée.
Je voudrais bien le voir pour le croire mais y a des tests assez convaincants la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilisation M4 G&P Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation M4 G&P   Fiabilisation M4 G&P I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilisation M4 G&P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser