Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aidons Vark...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Aidons Vark... Empty
MessageSujet: Aidons Vark...   Aidons Vark... I_icon_minitime23/10/13, 05:01 pm

A votre bon coeur, Vark est un homme occupé, "il n'a pas le time", son agenda est busy busy de chez busy, je me permet donc de poster en son nom.

Vark est quelqu'un de sympa, on l'aime bien, et en ce moment son p'tit truc, c'est qu'il veut se filmer.
Alors non pas se filmer quand il fait des choses sexuelles. Pas que alors.
Il veut se filmer lors des parties d'airsoft, celles ou on passe notre temps à bouffer, rigoler, faire du comérage tactical, bouffer, péter les chaises en s'asseyant full gear dessus.
Bref, il veut du le prOn airsoft footage.

Aidons le à choisir.


Je crois qu'il veut quelque chose à moindre coût, genre caméras à 80-120€, pour être franc je sais pas ce qu'elles valent, faudrait voir sur directement le rendu des images, avoir les seules spec techniques c'est trompeur...
Du coup possible de voir sur youtube directement ce que ça donne, pratique.

Pour un camera embarquée qui peut filmer en "full hd" et la moins chère possible pour ma part et si ça peut t'aider mon poulet je vais me prendre ça bientôt:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25656__HD_Wing_Camera_II_Full_HD_1920x1080P_30FPS.html
Aidons Vark... 25656


Faut bricoler pour l'alim et la protection, mais rien d'insurmontable, et ça doit revenir vers les 50€ avec frais de port!

Sinon si tu as le budget, je suis un Gopro addict, j'ai pu tester les Contour de Tang, alors j'ai pas été très à fond dans les réglages et l'ai pas utilisé assez longtemps, mais je préfère nettement la Gopro du fait que tu peux choisir des modes sur l'écran, il faut les prérégler sur les Contour si je ne m'abuse.

Pour être objectif, voilà mes pros et cons pour ma Gopro (black edition):
Les plus
- 60 fps en 1080p, 120 en 720p (suffisant pour de la bonne qualité) et 240 en 480p (bon pour les slowmotions only), ça c'est un critère que je voulais, c'est pas nécessaire si tu veux pas rentrer dans des slowmotion légers...Mais une vidéo à 60 fps en 1080p c'est beaucoup mieux qu'en 30 fps, mais c'est juste utile si tu veux faire des montages
- Ecran lcd pour faire tous les réglages
- Plusieurs modes de prise de vue (timelapse, vidéo, photo, photo burst 30fps, vidéo en boucle -la caméra filme en boucle, et lorsque tu appuie sur le shutter elle enregistre que les 5/10/20 dernières minutes, pratique pour les actions-)
- Possible de vraiment se faire plaisir avec (rien de sexuel), ne serait que pour le timelapse, les réglages différents pour les montages etc...
- Solide (comme la plupart je présume)
- Très beau rendu en 2.7K (24-30 fps)
- La télécommande wifi* qui possède un écran lcd afin de d'accéder au même menu de la gopro, 2 boutons only, solide, discrète et pratique.

Les moins
- Faut traiter la vidéo pour réhausser les contrastes et jouer sur les couleurs, rien de grave mais on arrive pas au rendu des pubs dans ça
- Autonomie ridicule à partir de 1440p...j'ai pu tenir une journée en 1080/30fps cependant, un peu plus d'une demi journée avec le wifi
- Menu de la caméra assez difficile à comprendre au début
- La forme, pas pratique sur le rebord d'un casque ou d'une réplique
- Lentille sensible, même une légère saleté ça rend la vidéo flou, c'est pas un moins en soi mais quand on a pas le reflexe de checker la lentille c'est casse couille quand on regarde les vidéos ratées Razz
- Faut percer le boitier étanche -hyper costaud le connard- pour pouvoir brancher une batterie externe en mini usb
- Le son, pas extra extra, surtout avec le boitier étanche à 100%
- Nécessité d'acheter des extras stuff pour améliorer l'autonomie: module lcd et/ou batterie en plus à brancher à l'arrière (module bacpac qui s'intègre au design) ou batterie externe (moins onéreux, bricolage mais peut être plus fiable en terme d'autonomie)


* télécommande wifi:
C'est une merveille, une fois que la gopro est couplée avec la télécommande, il est possible à partir de la télécommande d'éteindre la caméra, accéder au menu entier de la gopro et de couper le wifi pour le faire passer en wifi-smartphone, ça te sera pas utile ceci dit connaissant tes goûts pour les téléphones rabbit .
Autonomie non vérifiée, avec une seule barre j'ai tenu 4h environ en tout cas, mais une fois couplée et avec la cam plus besoin de s'occuper de celle-ci de toute la journée, tout se fait sur la télécommande.


Voilà si d'autres ont des avis à donner ça serait sympa et instructif même pour les autres, Ricardos aussi est tenté;

@Ricardos:
Prends toi une putain de black edition ou une 3+, tu vas juste kiffer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Aidons Vark... Empty
MessageSujet: Re: Aidons Vark...   Aidons Vark... I_icon_minitime23/10/13, 07:01 pm

Merci bien pour ce topo !

La petite cam pour RC serait tentante, vu que je viens de me remettre à l'aéro ça peut être également sympa si je pouvais en équiper mon avion, bref faire d'une pierre deux coups (légère et peu encombrante, genre dans un boitier PEQ).
Cependant après avoir vu une vidéo de son utilisation, c'est assez fastidieux : nécessité d'un moniteur HDMI pour le setup (qu'on n'a pas forcément sur le terrain), nécessité de presser des boutons à même le circuit imprimé (donc exit la protection, ou alors on passe son temps à la sortir / remettre)... Et en mode REC, t'as une grosse led bleue qui clignote, pas vraiment discrète.

Par contre la batterie est intégrée : Built-in high capacity Li-battery lasting video recording for 2.5 hours. Et comme elle se branche en USB, elle doit se recharger comme ça.


Bon, je ne cache pas que la solution clés en main serait une gopro d'occaz, vu que c'est un matériel éprouvé avec plein d'accessoires trouvables.
Maintenant voilà, c'est juste pour le trip de filmer un peu, donc je ne me voyais pas y mettre des sommes folles. Cependant je ne me vois pas taper dans ces cams neuves à 100€ que l'on trouve un peu partout sur le net, pas assez de retours dessus.
Je vais commencer à écumer leboncoin en quête d'une affaire, sait-on jamais.


Sinon il existe des trucs moins chers qu'une gopro neuve, plus discrets, et peut-être pas mal... genre ça :
http://www.fnac.com/mp19319293/Epic-HD1080P-Camera-embarquee-sport-extreme-Video-Full-HD/w-4
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Aidons Vark... Empty
MessageSujet: Re: Aidons Vark...   Aidons Vark... I_icon_minitime23/10/13, 09:08 pm

Tu devrais trouver des Hero2 au mm prix que celle la je pense, après si tu trouve sur YT une video 1080p du rendu de la cam c'est un plus, de mémoire on voit sur un test de Clubic (je savais pas ron budget mais le test va t'intéresser du coup, ils testent 5 modèles tour a tour) y avait le modèle Sony totalement a la ramasse, ça tient de la colorimétrie, taille du capteur et angle de vue...
120 degrés de FOV et plus de 8 megapixels je pense que c'est bien, 1080p a 30-60fps, au delà c'est vraiment utile si t'as envie de trvailler sur le rendu final.

Quitte a mettre 200€ autant que ça soit une valeur sure, gopro ou autre elles se valent de toute façon, sauf si tu rentres dans des détails ou toi t'auras pas forcément l'utilité I think
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Aidons Vark... Empty
MessageSujet: Re: Aidons Vark...   Aidons Vark... I_icon_minitime24/10/13, 02:09 pm

Si je peux préciser un truc, faut accessoirement penser aux à-côtés de la cam :

> Avoir un PC qui a un minimum de ram pour faire tourner sans mouliner 107 ans un logiciel de montage / retouche vidéo
> Avoir un logiciel de montage / retouche vidéo (y en a des très bien gratos pour un usage occasionnel comme tu l'envisages)
> Avoir un DD suffisamment gros (embarqué ou externe) pour stocker peinard les rush et les montages... la full HD ça pèse vite ses quelques gigas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Contenu sponsorisé





Aidons Vark... Empty
MessageSujet: Re: Aidons Vark...   Aidons Vark... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidons Vark...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACU] Atelier @Vark's mansion
» Une mini bouffe Samedi pour acceuillir Vark?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: De l'airsoft en general. :: Le mess des airsofteurs.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser