|
|
| entretien M4 Marui | |
| | |
Auteur | Message |
---|
fef
| Sujet: entretien M4 Marui 06/09/08, 12:55 pm | |
| Salut à tous, le M4 qu'on m a vendu marche mieux depuis les répas, néanmoins j'aimerai savoir si vous avez des conseils d'entretien : à savoir : comment le démonter sans risque, et que faut il privilégier comme produit pour : 1/ Le faire marcher mieux 2/ Bien entretenir le mécanisme (GB, Hop Up, Moteur et autres) pourriez vous m'indiquer quels produits acheter, et je les trouverai sur le net, et éventuellement des liens où seraient expliqués les b a ba de l'entretien d'AEG. j'ai deja ca : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=96730merci infiniment fef | |
| | | aoh Freelance
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 01:37 pm | |
| http://www.mechbox.com/m4m16/m733-disassemblyEt bien d'autres videos sur le site. Au départ, j'ai apprit ainsi, j'ai démonté ma GB assez facilement, puis lorsqu'il fallait remonter le tout, je me suis trouvé très très con, et seul sur le moment. Alors j'suis tombé sur ce site, et ça m'a sauvé la mise. Sinon, quelques conseils de base: -Il y a un coté "fort" de la GB, et un coté "faible". Le coté faible, c'est celui que tu retire, le coté fort, c'est celui qui reste sur la table. -Démonter dans un espace aéré, et sur un support stable, rigide, et clair. Une serviette blanche sur une table. -Faire un schéma grossier sur un carton de ce que tu démonte, et enfoncer aux endroits correspondant les vis que tu enlève. -Après avoir enlevé toutes les vis de la GB, TOUJOURS METTRE UN TOURNEVIS FIN DANS LE CUL DE LA GB au moment de l'ouvrir, derrière le ressort il y a un trou, comme dans papa maman, tu y glisse ton tournevis avec ta main gauche (bon j'espere que personne a été conçut ainsi), et tu maintient le ressort bien horizontal, pendant que de ta main droite, tu enlève délicatement le coté faible de la GB. Si les faces ne se séparent pas, prend un tournevis plat, et sépare les légèrement, commence par faire levier au niveau du trou (envore un trou) de l'emplacement du moteur, puis sépare petit à petit le reste. -Lorsque les cotés sont séparés, tu aura toujours ta main gauche plaquée sur la table pour ne pas que le ressort ne saute du coté faible, a deux mains tu glisseras le spring guide (Ce a à quoi le ressort est arrimé)délicatement hors de son emplacement en coulissant vers le haut. Voila, pour le reste c'est une question d'habitude et de details. Mais il vaut mieux voir en vrai, ou en video. Attention à l'emplacement des rondelles de calages, les "shims" (rondelles entre les bushings/bearings et les engrenages). Quand tu remonte, vérifie bien que le noozle est mobile, et que lorsque tu le pousse il revient à sa place, et la détente egalement, qu'elle ne soit pas bloquée. Remonter le coté faible de la GB est un peu chiant, c'est bien fait sur la video, mais il va falloir que tu prenne le coup de main, des fois il faut refaire la technique du tournevis dans le spring guide, faire attention à ce que l'anti-reversal latch (anti-retour en français) ne s'en aille pas, avoir fait attention à bien remettre les engrenages dans le bon axe, ne pas oublier de mettre un doigt sur le cylindre pendant que tu remet la partie faible pour éviter qu'il saute ou bouge.... Tout ça c'est une histoire d'habitude, tu peux démonter toute ta M4 de A à Z, changer 4 pièces de ta GB, et remonter la GB et la M4 de A à Z en moins de 30 minutes, comme tu peux passer 1h30 voir 2h dessus même si tu connais la marche à suivre. Plus tu démontera, moins tu aura de peur. Quand tu aura l'habitude, tu rigolera quand tu verra des gens s'inquiéter pour changer un ressort tellement ça va te paraitre enfantin. Après, y a le démontage de la partie forte, à savoir le contacteur, le selector plate, principalement, pas besoin pour les débuts. ---------------------------------- Pour ce qui est de l'entretien: -Graisse pour engrenage aux endroits sensibles (engrenages, tête de piston, axes), ou spray de silicone pour armes (c'est ce que je fait, mais il faut le faire 1 fois tous les 2 mois). -Calage à faire soi-même, on ne sait jamais. (Ca c'est long, et c'est une autre histoire). Pour ce qui est de la fiabilisation la plus simple: -BEARINGS KANZEN, attention aux dimensions (25€)! -Calage. -Piston renforcé (15-30€), c'est pas obligatoire, mais quand comme moi vous en petiez 1 tous les 2 mois, ça soulage de ne pas avoir à s'en faire. Pour une fiabilisation plus poussée c'est compris entre (en tout) 50€ pour le minimum, 100-120€ pour quelque chose qui tiendra TRÈS bien la route à 350 fps, et 300€ si vous êtes un fétichiste et que vous prenez de la très bonne qualité pour tous les éléments. SINON, vous avez le choix de faire comme moi avec les AEG que je reçoit: Tant que ça casse pas, j'y touche pas. Ma M4 vous l'avez compris ne subit pas le même sort, j'ai passé hier 2h30 dessus. | |
| | | fef
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 02:38 pm | |
| incroyable, je ne m attendais pas à une si bonne réponse, je vais regarder tout doucement et reviendrai vers ce sujet si je galère, merci mille fois | |
| | | aoh Freelance
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 02:58 pm | |
| | |
| | | fef
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 03:38 pm | |
| PROBLEME regarde, lorsque que j'ai fait réparer mon M4, que j'ai acheté chez cybergun notre dame, je leur ai montré ca, (cf photos), en fait la gearbox semble fendue !!! ils se foutent vraiment de moi, qu'en penses tu ? | |
| | | Elandryl ==> ACU's member <==
Messages : 1118 Date d'inscription : 16/08/2008 Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 03:46 pm | |
| On dirait bien fef ... pour avoir démonter et remonter ma M4 pour changement de ressort j'ai bien vu la gear de près et la on dirais bien qu'il ya un pet sur ta gear :/
Ha cybergun .... j'en ai toujours entendu que du bien >_< | |
| | | fef
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 03:50 pm | |
| je l embarque immédiatement chez eux et je pousse une gueulante non ? 250 euros sans batterie ni chargeur ! vous imaginez !!! scandaleux les prix de ces enfoirés.... et ils m'ont filés le modele d expo | |
| | | Michaels Corvin
Messages : 636 Date d'inscription : 04/08/2008 Localisation : Rueil-Malmaison (92)
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 04:25 pm | |
| Lol ils méritent bien leur réputation | |
| | | eaglestrike <=Retraités=>
Messages : 1301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 39 Localisation : CAUFFRY 60290
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 04:37 pm | |
| a ce prix là tu peux avoir une replique d'occaz certes, mais bien equipé ... enfin bon, je ne porte aucun jugement greg | |
| | | fef
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 04:46 pm | |
| pas trop compris greg, enfin bon, je l ai rapportée ils vont me la réparer en acceleré, et j'ai gagné un chargeur icap en +, c est tjr ca .... mais c est gonflant ! | |
| | | MissCamping ==> ACU's member <==
Messages : 758 Date d'inscription : 04/09/2008 Age : 39 Localisation : Rueil-Malmaison
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 04:49 pm | |
| Oh oui je crois bien que ta gear est fendu (vérification sur la mienne qui semble nickel) Heureusement que tu l'as pas importé de HK | |
| | | fef
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 04:52 pm | |
| lol t as raison, j'aurai été bien vert là ... >< mais heureusement tout va bien, mais je pense que j'aurai recu mon ak47s cyma de Hong kong avant qu'ils l aient réparés.... ils sont sympa mais c'est quand même très limite.... | |
| | | aoh Freelance
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 04:56 pm | |
| En tout cas tu peux toujours tirer avec, disons 3500-4000 tirs. Passés ces 3500-4000 tirs, tu risque de voir l'autre coté de la GB craquer au même endroit, donc casse du tappet plate, de plusieurs dents d'engrenage, et bien sur de dents du piston. Le coté intact va donc au lieu de supporter 50% de la force engendrée par les coups de butoir du piston, assumer sans l'avoir demandé 100% de la force. J'ai cassé 2 GB au même endroit, c'est le pbl des V2, elles cassent souvent ici. La 2e fois, je voulais pas ne pas jouer avec ma M4, donc GB fendue j'ai joué doucement, évidemment le mardi même j'ai tout changé. Va les revoir, gueule un bon coup, et préviens que tu vérifiera quand on te la redonnera la réplique. En tout cas, une chose est sure, les GB fendue, ça arrive toujours APRES avoir refermé la GB, on peut pas refermer la GB si un ou deux cotés sont fendus, j'ai déjà essayé, c'est pas possible . Donc ils ont réparé je ne sait quoi, et ensuite je sais pas, ils ont tiré et zou ça casse, te l'ont rendu? | |
Messages : 758 Date d'inscription : 04/09/2008 Age : 39 Localisation : Rueil-Malmaison
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 05:04 pm | |
| Moi j'ose pas la démonter la mienne, trop peur de voir ce qui a dedans et d'être comme un con à pas pouvoir la remonter (déjà pour installer le RIS et modifier le branchement de la batterie pour une meilleure esthétique je me suis galéré et j'ai baptisé mon arme avec mon sang (1 goutte seulement mais quand même ça pique))
Alors moi tant que ça tire à peu près droit et suffisamment loin, je touche pu
Sinon tite question : J'ai lu sur un fofo qu'il valait mieux pas décharger sa batterie, la mienne (une 9,4V 2000mAH 8cel) est pleine histoire de testé la réplique et maintenant je vais pas m'en servir avant 3 semaines, alors je décharge ? | |
| | | fef
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 05:10 pm | |
| non mais aoh c est bon j y suis deja allé juste apres avoir posté ici. Le mec m a reconnu, il etait super désolé etcetc, enfin bon, il a dit qu'il me la ferai changer intégralement, donc soit nouveau M4, soit nouvelle GB, et qu'il la faisais traiter en grande priorité. Etant donné que je peux pas vous rejoindre demain c est pas une cata. et comme je disais j'y gagne un hi cap, et je pense leur racketer un prix sur un accessoire, enfin je fantasme peut etre.
J'ai commandé ma CYMA et un picatiny pour la M4, qui viennent d'etre envoyés par la poste de HK. Histoire de compléter la collec | |
| | | aoh Freelance
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 05:11 pm | |
| Fef: Le mec de Cyber, c'était un petit brun cheveux très court, 20-22 ans? | |
| | | fef
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 05:21 pm | |
| non, plutot la quarantaine, cheveux degarnis, crane chauve, pas bien grand,
Je connais un jeune qui parle bizarrement aussi, qui est surement dans cette tranche d age, pk ? | |
| | | Michaels Corvin
Messages : 636 Date d'inscription : 04/08/2008 Localisation : Rueil-Malmaison (92)
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 05:24 pm | |
| Lol je vois c'est lequel celui d'aoh. Fef, toi c'en était pas un qui a un petit coté asiat, mais un peu rond? | |
| | | fef
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 05:25 pm | |
| non c etait pas l asiat, c etait l ancien boss de cybergun chatelet, vous vvoyez ?
mais pourquoi cette question?. | |
| | | aoh Freelance
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 05:26 pm | |
| Le jeune asiat' est reparti au Vietnam je crois. L'autre jeune je le connais un poil, celui qui parle bizarrement ., on lui a fait découvrir l'airsoft l'année dernière. | |
| | | fef
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 05:37 pm | |
| ahah sympa, non moi je parlais du gros nasiat, celui qui dirigeait la boutique avant que celui de chaletet n arrive. Apparament il y a 3 semaines quand l asiat est parti en vacances, le nouveau gerant a trouvé la boutique dans un etat lamentable, aucun stock rien, il etait po content | |
| | | eaglestrike <=Retraités=>
Messages : 1301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 39 Localisation : CAUFFRY 60290
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 06:01 pm | |
| lol ce que je voulais te dire c'est EVITE CYBER PROUT je prefere mettre 250€ dans une replique d'occaz avec plein de matos jamais eu de soucis sur ce genre d'achat voila tout ce que je voulais dire greg | |
| | | fef
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 10:22 pm | |
| oh j'ai bien compris, maintenant lorsque je voudrai du matos, il sera acheté sur le net, à un bien meilleur prix, et apres avoir bien tout lu toutes les reviews en trois langues | |
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 10:57 pm | |
| J'ai un problème avec ma M4, quand elle est dans mes mains, je ne peux pu la lâcher... je crois que je suis zamoureux | |
| | | fef
| Sujet: Re: entretien M4 Marui 06/09/08, 11:11 pm | |
| J ai un probleme avec mon compte en banque, quand je vois une replique je veux la commander.. je crois que je suis zinzin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien M4 Marui | |
| |
| | | | entretien M4 Marui | |
|