Chers airsofteurs d'ici et d'ailleurs, puisque cette partie du fofo est bien vide, j'ai pensé que tenter, j'insiste sur le "tenter" une review, permettrai de l'animer un peu.
en l'occurence mon 2e GBB Gaz -> Le Colt 1911 classic army de chez KJWorks.
Un peu d'Histoire - le colt 1911, a été inventé à la même Epoque, et désigné par John Browning, dont le nom est bien connu. A l'époque, le général Croziez, souhaita équiper la cavalerie d'une arme de calibre .45acp, en réponse aux armes allemandes, en .38, vendues au amérique latine. naquit alors le M1911, à l'origine sans sécurité. malheureusement ils n'envisagèrent pas le fait que, sur leur chevaux, les cavaliers, qui portaient leur arme à la jambe ou à la taille, étaient largement secoués. L'absence de sécurité causa donc le départ de nombreux coups de feux, lesquels avaient la facheuse conséquence, soit de trouer la jambe des cavaliers, soit de tuer leur monture. Une double sécurité fut donc instaurées, une bloquant le départ du coup en bloquant le départ de la culasse, et donc interdisant tout tir, et la seconde sur la poignée, par une sécurité bloquant le départ du chien si la poignée n'est pas serrée par une main d'homme.
tout d'abord la réplique- Acheté chez Cybergun, il m'a été vendu avec une boite de protection colt :
- Dont voici l'intérieur comprenant la réplique :
- La réplique en elle - même :- Aspect : Full Metal - Sauf la partie, originairement en bois sur le vrai, qui est ici en plastique, et a vraiment un aspect plastique d'ailleurs, mais qui ne gache en rien le style général de la réplique.
- Sont reproduites les inscriptions originales sur le canon :
- C'est un GBB Culasse mobile - L'effet de recul a tendance à propulser le canon vers le bas, comme sur les GBB en general, à l'inverse d'un vrai pistolet. Le tir est puissant (1j sur le papier), la cadence rapide, ca part droit et loin. voyez sur la photo, l'endroit ou que j'ai visé -> (photo retournée vers la droite) fenetre en bas à droite, les plus lointaine. Aucun prob, c'est droit.
[color:c51d=darkred]- le HOP UP -
- Il n'est pas facile d'accès, n'espérez pas le regler en partie lol.
Et enfin le voici démonté : Il faut utiliser l'outil qui permet de devisser l'embout du canon, enlever le bloque culasse en le poussant par l'arrière, et on peut faire glisser la culasse, ainsi que le canon et le ressort, afin d'accéder au ressort. On peut pousser plus loin, afin d'entretenir le tout, mais je ne m'y suis pas risqué. Le remontage se fait en sens inverse, facile.
Concernant le tir : Voir sur cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=XfD9EG8Lowc