Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance

+3
Ninjavert
aoh
Kath.
7 participants
AuteurMessage
Kath.
<=Retraités=>
Kath.

De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance Empty
MessageSujet: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime21/10/08, 11:33 am

Bon, vous me direz que tout a été dit à ce sujet, mais justement, c'est là que ça me chiffonne.

Parce que si tout a été dit, et bien des contrôles faits, je ne comprend du coup pas pourquoi j'entends des rafales de 15 secondes venant de répliques de plus de 350 FPS...
Je ne citerai personne.

Sachant qu'un ressort de rechange ne coûte pas plus de 15€, ou que mettre un cale mécanique c'est juste un point de colle... c'est pas la mort comparé à ce qu'on fait et dépense tous les weekend.

Sachant aussi que certains font l'effort immédiat de se mettre dans les règles, y'a un peu de laisser aller.

C'est loin d'être correct vis à vis de ceux qui respectent les règles, que de s'en foutre comme de ses premières billes.

De plus, même pour ceux qui ne savent pas changer un ressort, et Dieu seul sait que c'est pas bien compliqué et que ça permet au contraire d'apprendre à appréhender la mécanique de base de ce qu'on utilise le dimanche, donc pour ceux qui ne savent pas disais-je, il y a des personnes dans l'équipe qui se proposent à titre gracieux ou contre un malheureux sandwich (^^ )de faire ça en peu de temps (30 minutes grand max).

Donc, qu'on m'explique, pourquoi certains ont du mal à se conforter aux règles?

Parce qu'on est trop sympas?

Ca fait pas réellement sérieux, une équipe parmi tant d'autres se doit d'afficher à ce niveau un sans faute.

Donc on fait confiance à chacun, à partir du moment ou il sait que sa réplique dépasse le seuil de ce qu'il faudrait, pour arranger les choses, soit en baissant la puissance par un changement de ressort, soit en y collant un cale mécanique.
On a pas un plus gros kiki parce qu'on a une réplique plus puissante, sinon depuis le temps j'aurais demandé un changement de sexe à l'état civil.

De même, un peu de bon sens. Quand vous commandez une Jin Gong ou une D-Boys, enfin un cheap quelconque, vous savez pertinemment que ça sera facile au dessus des limites. Tant qu'à faire, commandez un ressort raisonnable avec.
Du bon sens quoi.

Je réitère donc, pour ceux qui ne seraient pas au courant, même si ça me parait improbable:

-Jusqu'à 350 FPS, vous faites ce que vous voulez. Full, semi, sur un pied, les yeux fermés, pas de souci.

-De 350 à 400 FPS, ONLY SEMI, c'est pas compliqué, et il faut que ça soit bloqué MÉCANIQUEMENT.

-Au dessus de 400 FPS, et jusqu'à 462 FPS, QUE DE BOLT, c'est à dire UNIQUEMENT LES SNIPES.

Le tout mesuré à la 0.20 grammes bien évidemment.

Bon là je fais ma chieuse, mais je pense que c'est plus qu'important, ne serait-ce que pour l'image de l'équipe, qu'on soit vraiment très très rigoureux là dessus.
Little Snake nous a fait un super cahier pour tout noter, donc dès que le chrony sera réparé, ou qu'on en choppera un autre, repassage pour tout le monde., avec les mêmes billes, à la queu leu leu, et sans râler.

Ces règles ne sont pas faites pour emmerder le monde, elles sont en vigueur un peu partout dans le milieu de l'airsoft, et je trouve même qu'on est assez coulants dessus.
Ce que nous tirons, ça peut faire mal, et plus à 400 qu'à 350, c'est évident.

La fiabilité d'une réplique n'a rien à voir avec sa puissance, pour plus de portée ou de précision, changez vos blocs hop up, vos canons, vos gears, tout ce que vous voulez, et rappelez vous bien qu'une réplique de qualité avec des pièces de qualité à 300-335 FPS pourra vous marave aussi surement que Hulk Hogan, et que vous soyez à 385 FPS n'y changera rien.
Qui plus est, on ne parle même pas de la durée de vie très limitée des AEG cheap à 380-400 fps.

Voila, ceci était un message du comité des modérateurs en rose, qui ne comprend que moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime21/10/08, 12:00 pm

J'suis plutôt d'accord.

Alors y en a qui ont mal lut, ou pas du tout les règles, donc c'est une explication, pas une bonne cependant.
Y en a que j'ai vu ce dimanche tirer en rafale alors qu'ils ne doivent pas, ça par contre y a pas d'excuse, surtout qu'ils savent nos limitations.

Y en a qui ont acheté un ressort et m'ont demandé de faire la manip', je met 20min pour démonter toute la réplique, accéder à la gearbox, changer un ressort, graisser le tout, et remonter la réplique.

Y en a qui ont jamais touché une gearbox de leur vie, et qui ont tout réparé tout seul (ils ont morflé, mais ils ont très bien réussit).

Moi je dit pas grand chose à présent parce que je le répète quasiment tous les dimanches, mais à un moment on va devoir s'y coller un peu sérieusement je pense.

Si vous souhaitez tirer en rafale messieurs en Jing Gong et Dboys neuf, c'est M100 ou SP90 (ne pas se tromper, SP100 = M110 = 385 fps minimum), ça coute pas grand chose et ça se change en pas longtemps.
Ceux qui souhaitent tirer en semi, et ont besoin d'un petit supplément de puissance, c'est semi only et pas au dessus de 400 fps.

Je souhaite préciser que c'est que quelques personnes qui sont dans ce cas là, sauf que ça fait longtemps qu'ils ne bougent pas.
:na:

Bande de méchants airsofteurs :niak: .
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime11/12/08, 12:33 pm

Ah ce sujet m'intéresse...

Quand j'ai voulu changer de réplique, parce que mon MP5 était en fin de vie, je n'avais aucune idée des notions de FPS et autres mesures de vélocité-balistique.

Je me suis basé sur le fait qu'un MP5 Marui neuf (ma seule référence) tirait entre 200 et 250 FPS, et que ben la vache c'était pas beaucoup (forcément, le mien partait en cloche à 20 mètres)

J'ai donc commandé mon P90 avec une grosse upgrade, histoire de lui donner un peu plus de pêche et surtout de constance à plus longue portée.

Deuxième excuse : les rares accidents (genre typiquement dent ou lunette pétée) qui me / nous sont arrivées, se sont produit il y a fort longtemps avec des Springs. (d'où l'amalgame aussi facile qu'idiot : "c'est la faute à pas de chance" et pas la réflexion logique "le risque est proportionnel à la puissance, même s'il n'est jamais nul")
Pour le reste, on s'en est toujours tiré avec quelques cloques grands max, ce qui était pas grand chose comparé aux impacts de paintball que j'ai encaissé pendant quelques années.

J'avais juste oublié que mon MP5 avait dix ans, pas de hop up, un moteur très fatigué, et qu'au final il n'était plus du tout à 250 FPS (et que donc mon appréciation pour l'upgrade était complètement absurde). De mémoire, je ne sais plus trop quel kit j'avais commandé sur DEN, mais c'était de l'ordre de 450 fps.

Bon y a jamais eu d'accident depuis hein, on joue toujours avec des masques qui couvrent tout le visage et en tirant d'assez loin donc comme je l'ai dit le pire ce fut quelques cloques genre boutons de moustique, et au final une impression de puissance pas tellement différente du G36 (marui) de mon pote non-upgradé.

Bref. Tout ça pour dire que :

1) Je veux évidemment downgrader la puissance de mon P90 pour le ramener à 350 FPS.
2) Je ne sais pas comment faire (qui a dit gros newb ?) mais je trouverai sans aucun problème un tuto pour m'y aider (je me suis jamais amusé à démonter la gearbox, ce sera l'occasion).
3) Je n'ai pas de chrony.

Et c'est bien embêtant car je ne peux pas vérifier ni la puissance actuelle, ni les modifs à apporter (comment mettre la fameuse calle, ou comment couper le ressort pour éviter d'en racheter un, vu que s'il est trop puissant, je ne l'utiliserai jamais) pour le ramener à 350 vu que je ne sais pas à combien il tire aujourd'hui Neutral

Ceci pour dire que j'aurai probablement besoin de faire ces petits ajustements lors de notre première partie Smile

Pour le reste je plussoie intégralement, le but du jeu n'est pas de se faire mal et on n'est pas plus efficace avec une réplique plus puissante. J'ai pêché par ignorance, je le regrette, mais je suis plein de bonne volonté !

Ninj', repenti
http://www.ninjavert.com
aoh
Freelance
aoh

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime11/12/08, 01:21 pm

Ah, monsieur parcours le forum de fond en comble? :niak:

Edit: Je part du principe que les mesures des FPS sont à la 0.2gr. Donc 350 fps à la 0.2gr = 310 fps à la 0.25gr.
Mais les passages au chrony se font tous par habitude a la 0.2gr, c'est plus commode.

Pour ce qui est des upgrade/downgrade, il faut distinguer upgrade puissance + fiabilisation, et upgrade au sens de fiabilisation.
Les gens ont plus souvent le 1er concept en tête.

Souvent, des bricolos disent "j'ai upgradé", on les voit tirer à 65m sans peine en rafale, et le monde entier s'offusque, alors qu'il était juste question d'améliorer l'étanchéité du bloc hop up, et de l'ensemble tête de piston/cylindre, à 350 fps.

Et on peut voir beaucoup de nouveaux et innocents personnages, pas chez nous du moins, être heu-reux, E-R-E, s'acheter des truc de la mort ki tue, genre le nouveau sniper-mauser-sr-2-joules (prononcez d'une traite), ou le Desert Eagle 2J kikolol extra.
La, le monde entier peut s'offusquer, lorsqu'on sait que puissance et portée n'ont pas la corrélation la plus logique.

En effet, plus c'est puissant, plus ça tire loin, c'est sur.
Mais à portée équivalente, du bon matos fait mieux avec 70-100 fps de moins.
C'est sur qu'a delà, avec une différence de 150 fps au moins, on aura beau avoir le système le plus étanche, fiable, précis du patelin, la puissance l'emportera.

Heu pourquoi je redit tout ça moi?

Enfin, en tout cas moi mon champs de connaissance va de la Gearbox V1 (Famas) à V3 et peut être 4 (AK, Mp5...), mais avec un bon verre de coca frais, une table rase (ou mon lit souvent), mes outils fétiches (au sens propre du terme hein), et c'est parti pour n'importe quelle version.
Ton P90 à une Gearbox V6. Avec 9 soupapes, 62.5 chevaux, 3 ânes, une bouteille d'huile, et une éponge.

Faut savoir aussi que de temps en temps, on pense avoir 350 fps, mais après chrony on se rend compte qu'on est à 310-320.
Il fut un temps j'étais convaincu d'être à 400 fps vu la portée de tir de ma M4 (mais je suis en semi, of course) et les taules qu'elle foutait à des répliques à puissance équivalente, mais après passage à 3 chrony différent, el verdict était sans appel: 347 fps lol!.
D'un coté tant mieux, j'ai rarement changé pour plus puissant.

La seule fois ou j'ai essayé, pour une OP, j'ai voulu monter à 400, je suis arrivé à 380 (oui j'ai une perte constante de 30 fps souvent), et j'ai vu une nette différence avec mes 347 fps.....non pas de portée, mais de précision.
Impossible de faire dans le pinepoint accuracy avec 380, à la 0.25, sur ma M4 du moins.

Avec l'habitude on peut à 50fps près estimer la puissance en 0.2gr de ta réplique, je me trompe rarement la dessus, vu le temps passé à tenter de calculer ma propre puissance.
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime11/12/08, 01:42 pm

Citation :
Ah, monsieur parcours le forum de fond en comble? :niak:

Pour un ninja, visiter toutes les pièces d'une nouvelle maison c'est le seul moyen d'éviter les mauvaises surprises ^^

Pour le reste merci pour les précisions Smile

Mon upgrade était un des packs custom qu'on trouve sur Dentrinity, qui modifie je cite :

"Gears, piston head, nozzle, spring and brushings inside the gun are upgraded"

Je comprends ce qui a été changé, mais de là à dire si c'est uniquement de la puissance ou de la fiabilisation... à noter que j'avais aussi pris un canon de précision et une batterie custom 9.6V.

Bref, on verra ce que ça donne et au pire même si la gearbox est plus compliquée que certaines, ça ne doit pas être le bout du monde de changer le ressort ^^

Ninj'
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime11/12/08, 01:59 pm

hello,

je plussois x99999999999999 ce que kath et aoh disent !!

et ce dimanche je prend le chrony ( oui kath c'est moi qui l'ai chez moi lol ) et passage pour tout le monde

je ramene de la cyanolite + bouts de plastique pour bloquer sur place les repliques a plus de 350fps

et je me propose de changer sur place les ressorts contre un sandwich ou autre

vous n'avez plus qu'a acheter un ressort, et si necessaire je peux en prendre chez prospare juste a coté de chez moi

a dimanche , TOUS EN REGLE

greg What a Face
aoh
Freelance
aoh

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime11/12/08, 02:05 pm

Qu'est-ce qui t'arrive, ta copine t'a tazé ou quoi? lol!
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime11/12/08, 02:40 pm

erm rapport avec la situation actuelle des choses de la conjoncture de la mort qui tue stp ? Neutral

greg What a Face
aoh
Freelance
aoh

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime11/12/08, 03:19 pm

erm avec 25 sec de reflexion t'aurai remarqué que le sujet fut posté le 21 Octobre 2008, et que tu le découvre et t'agite en ce
11 Decembre 2008 (un peu plus et c'était 2009 Sleep ).

Tu vois le rapport là ou je vais devoir te le quadriller à la Krylon samedi sur ta figure? lol!

Hence that question, Mr Anderson, have u ever been very recently tazed stp ?

tongue

De plus, Little Snake nous à déjà fait un super cahier "de la mort ki tue erm", hein may I remind you concernant les puissances, sauf que faute de chrony fiable et compétent, et faute de chrony tout court donc, pas glop.
Il nous faudrait un Guarder, tout le monde mesure avec des Guarder de nos jours, Madbull c'est pour les fashionatas.

Enfin sur la réplique de Kath ca a toujours donné la vraie valeur. scratch
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime11/12/08, 04:18 pm

et bien on fait une quete aupres de tout les membres ACU et ceux qui souhaitent le devenir et on achete ...

et je n'avais absolument pas vu que ce post datait d'octobre ...

greg What a Face
aoh
Freelance
aoh

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime11/12/08, 04:31 pm

Mouais, tu connais les ACU, leurs tactiques, et leurs pots communs Rolling Eyes .

Little snake avait projeté de se prendre un chrony, je l'ai conseillé sur un Guarder, donc à voir, si on 5 à être motivés pour partager les frais why not Smile.
Little Snake
<=Retraités=>
Little Snake

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime11/12/08, 04:59 pm

je n'ai personnellement pas acheté de chrony ( et oui, chomage en ce moment donc je préfère garder mes sousous) mais pourquoi pas partager les frais. je suis personnellement partant.
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime11/12/08, 05:34 pm

Citation :
et bien on fait une quete aupres de tout les membres ACU et ceux qui souhaitent le devenir et on achete ...

Si on est amenés à jouer ensemble, je suis pas contre l'idée de participer à l'achat du chrony (enfin dans une mesure raisonnable hein ^^)

C'est typiquement le truc que j'achèterai jamais tout seul, mais dont j'ai pourtant cruellement besoin quand même (ne serait qu'une fois, pour vérifier et / ou corriger la puissance de toutes mes répliques (même si les autres ne sont pas upgradées)...

De là à dire que ça arrange tout le monde :p

Ninj'

PS : Ah et désolé d'avoir exhumé ce vieux sujet... Il m'a paru un bon endroit où poster ma question (et rappeler les règles de sécurité, c'est pas si grave ^^)
electrOn

electrOn

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime11/12/08, 05:39 pm

j'ai une question ( surement hors sujet me direr vous ) :
pourquoi les fabriquants de REPLIQUES d'airsoft font des repliques qui sont comprises entre 330 et 400 fps ( je parle des AEG ) , si , pour la plupart d'entre eux , on ne peut les utilisés qu'en semi ?
est ce que la plupart des equipe d'airsoft apliquent ces regles la ? ( <350 : full >350 : semi )
ou est ce que c'est la regle d'or de la team ACU ?

je me met dans le contexte : j'achete une replique annoncé a 370 fps , mais je ne peux que tirer en semi .
y'a til une chance qu'un jour je puisse jouer en equipe ou la la limitation FPS , n'existe pas ?
Kath.
<=Retraités=>
Kath.

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime11/12/08, 06:41 pm

Tu remarqueras, Electron, que la plupart des répliques, la très grande majorité même, sont fabriquées très loin d'ici, dans des pays qui n'appliquent pas tout à fait les mêmes normes de jeu.

Ensuite, les limites légales sont de 462 fps environ, mesurés à la 0.20g bien sur.

Mais la plupart, la grande majorité encore une fois des assoss et équipes appliquent les mêmes limitations que nous, questions de sécurité et de confort de jeu.

Les constructeurs chinois jouent sur le fait que chez eux, plus c'est puissant mieux c'est, et que chez nous, les noobs assimilent puissance à performances.

Quand tu achètes une réplique annoncée à 370, la première chose à faire est bien sur de la passer au chrony, parce que souvent les puissances données sont sous évaluées, et ensuite, si tu ne veux pas jouer en semi, tu changes de ressort.

C'est le mieux pour la mécanique, surtout niveau cheap, les pièces n'étant pas faites pour supporter plus que 350 en rafale pendant plus d'un mois de jeu.

C'est mieux pour tes camarades de jeu, demande aux vieux de la vieille, à l'époque où tout le monde jouait à 280 et s'en portait bien, en Marui, on est pas là pour se faire mal, et une rafale à 380 n'a rien à voir avec une rafale à 350.

Et puis changer un ressort, c'est pas compliqué, même moi je sais le faire, c'est dire, et ça permet de se familiariser avec son joujou...

@Ninjavert => Au contraire, moi ça me fait plaisir qu'on déterre mon sujet qui n'avait ému personne ^^
Et puis tous les sujets sont là pour être discutés.
Michaels Corvin

Michaels Corvin

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime11/12/08, 06:54 pm

Et jdois t'avouer que, m'étant déja pris une rafale d'une réplique à 380, à la 0,20 de pas si proche que ça (il y'avait quand même une bonne distance de 30 mètres) , et j'ai beau ne pas être une poule (ceux qui ont vu la gueule de mon bras après la partie de paintball au shooting games show peuvent confirmer... enfin j'espère) Embarassed ça pique vraiment vraiment. Après c'est limite t'as pas envie de rejouer tout de suite après tellement tu flippes de re-ressentir cette douleur.

Bon c'est vrai que j'm'habille assez léger (surtout ce jour là), mais on peut pas non plus dire que tout le monde joue en ciras et/ou en triple jogging sous le treillis. C'est pas marrant en fait, quand ça fait mal de trop. Et c'est encore pire si la bille te touche un doigt ou autre.
aoh
Freelance
aoh

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime11/12/08, 07:08 pm

Electron, les limitations de puissance sont des conventions.
La plupart des voitures peuvent monter à 200 km/h.Les limitations sur le sol français c'est 130 km/h par beau temps en voiture.

Pourtant, sitôt passé la frontière allemande, tu peux monter à 250 si tu veux.

Mais en cas d'accident, en Allemagne, on pourra te reprocher d'avoir depassé les 150 et te faire payer des dommages/réparations/interêt, même si tu es sur ton lit de mort.

En France, si tu renverse un piéton alors que tu es en marche arrière, à 20 km/h, donc en dessous des 90 ou 130 km/h, tu seras responsable.

C'est comme ça que tu dois voir les choses, ce que fabrique les constructeurs n'a rien à voir avec ce que font les pays pour réglementer.
Et ce que font les pays pour reglementer n'a rien à voir avec les pratiques des usagers. Sinon il y aura 60% moins d'accidents, hein?

Voila, en airsoft, là même, Marui sort du 280 fps, JG du 400 fps, GP du 380 fps, GG du 330 fps, Dboys 280 puis 400 fps.
Voila, en France, c'est limité à 2J, donc 462 fps à la 0.2gr.
Voila, en Suisse, tu peux aller à 3J.
Voila, en Chine tu peux aller à 7J.
Voila, en Allemagne, tu peux ni rafaller, ni depasser 1J.
J'ai fait des approximations, mais c'est dans l'idée.
Voila, en france, les associations/équipes limitent les répliques à 350-400-450 fps suivant les types de lanceur.

Il n'y a donc AUCUNE RELATION entre les constucteurs, les usagers, et les reglementations.
Les reglementations sont là pour fixer une limite légale, après étude du danger potentiel.
Les constructeurs sont là pour faire de l'argent, et écouter la demande mondiale en terme de puissance.
Les équipes/associations sont là pour fixer une limite de bon sens, pour garantir un confort de jeu.
Les usagers sont là pour acheter ce qu'ils veulent, en faire ce qu'ils veulent, ou ils peuvent.

Mais si tu cherche des parties ou les gens tirent à 400 fps en full, des équipes sont connues pour ça, une minorité (je parle des gens officiels).
Dans les parties sauvages, tu peux faire ce que tu veux, suivant ce qu'en disent les autres.
A Berget, tu peux y aller avec 700 fps au compteur.
Au fort de Bièvres, il se peut qu'il y ait des gens à 600 fps.

Y a des gens du forum, par exemple, qui ont joué pas mal de fois à plus de 500 fps, et se sont jamais posé de questions. Mais jamais chez nous, je te rassure, manquerai plus que ça.

J'espere que ça t'a eclairé Smile.
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime12/12/08, 08:47 am

Citation :
Voila, en Chine tu peux aller à 7J.

C'est des malades Shocked
aoh
Freelance
aoh

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime12/12/08, 08:57 am

De toute façon c'est interdit en Chine l'airsoft lol!
electrOn

electrOn

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime12/12/08, 09:47 am

oh *utain , 7 joules !

bref , merci pour ces indications , et prises de conscience des limitations en jeu .
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime12/12/08, 09:50 am

Lol tu m'étonnes que ce soit interdit...

A 7 joules il doit y avoir un mort à chaque partie Razz

(Hors fait que la Chine ait connu des époques plus propices aux loisirs et à l'amusement)

Ninj'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance   De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance I_icon_minitime

De l'intérêt de respecter les règles basiques de puissance
Page 1 sur 1