Bonjour bonjour,
Bon voilà étant un fan des FPS, dont CS, je me suis demandé si on pouvait adapter ce style de jeux au airsoft... c'est chaud m'enfin.
Alors voilà un petit truc que j'ai pondu, vos remarques/critiques/compliments sont les bienvenues. Je précise que ce style de partie s'oriente beaucoup plus vers le MilSim et que comme d'hab faut du fairplay.
________________________________________________________________________
Dans un souci d’organisation et de synchronisation des équipes, le temps du scénario sera régulé par un chronomètre (ainsi que la bombe).
Règles de base :
1- 5 minutes max pour acheter son équipement, 30 secondes de freeze time (aucun mouvement autorisé).
2- Round de 20 minutes max.
3- Pas de respawn, une personne ‘out’ doit rester sur place (au sol de préférence) et laisser sa réplique à côté de lui en évidence afin d’être facilement récupérable par les autres joueurs (NOTA : LES MORTS NE PARLENT PAS !).
4- FRIENDLY FIRE : ne pas tirer sur ses coéquipiers au risque de les mettre 'out'.
5- Fin de partie après accomplissement des objectifs / élimination d’une des équipes / décompte du temps alloué au round. Chaque joueur reprend sa place dans son spawn. Les joueurs ‘out’ remettent leurs équipements au marché, les survivants gardent le leur.
6- La bombe est considérée comme ayant explosé si à la fin du round personne ne l'a neutralisée ou que l’équipe anti-bombe se fait exterminer.
7- Chaque joueur recommence le nouveau round avec une certaine somme pour les objectifs accomplis / adversaires mis ‘out’ / équipe gagnant/perdant le round.
8- Les différents gains par joueur :
a. +300$ pour chaque adversaire mis ‘out’.
b. +500$ pour le poseur si la bombe explose.
c. +500$ pour celui qui neutralise la bombe.
d. +1000$ pour l’adversaire qui met ‘out’ le VIP.
e. +2000$ par membre si l’équipe remporte le round.
f. +800$ par membre si l’équipe perd le round.
Règles et prix de l’équipement :
1- Kevlar : 700$ : permet de ne pas être mis ‘out’ pour la première bille ou salve de billes reçu (sauf au niveau de la tête)
2- Helmet : 300$ : permet de ne pas être mis ‘out’ pour la première bille ou salve de billes reçu à la tête.
3- Diffuseur : 400$ : permet de neutraliser la bombe en 5 secondes.
4- GBB : 600$.
5- AEG : 3000$.
6- Snipe : 5000$
7- M249 : 6000$
8- Chargeur GBB : 20$. : limité à 20 billes minimum (soit 1$ par bille).
9- Chargeur AEG : 90$ : limité à 30 billes minimum (soit 3$ par bille).
10- Chargeur Snipe : 100$ : limité à 10 billes minimum (soit 10$ par bille).
11- Chargeur M249 : 500$ : limité à 100 billes minimum (soit 5$ par bille).
Scénario 1 : Sauver Néo
Néo n’a pas encore avalé la pilule, pour lui, notre monde est bien réel. Malheureusement sa passion pour le hacking lui a value d’être poursuivi par les ‘Agents’, programme de sûreté de la Matrice permettant l’élimination des différents bugs rencontré. Néo pense avoir affaire à une agence gouvernementale spéciale, lorsqu’il s’aperçoit que le but de ses Agents est de l’éliminer, il ne lui reste plus qu’une solution, la fuite. Aidé par un groupe armée dirigé par un certain Morpheus, Néo doit rejoindre le point d’extraction, peut importe le prix… et les pertes.
Le VIP est sauf lorsqu’il touche la zone d’extraction, donnant victoire au camp des mercenaires. Si à un quelconque moment de la partie, le VIP est mis ‘out’ ou si 20 minutes se sont écoulé et que le VIP n’est toujours pas extradé, le camp des Agents l’emporte.
Chaque joueur commence avec 1 GBB et 50 billes, Le VIP ne peut pas acheter d’équipement, il dispose seulement d’un GBB, de 50 billes, et d’un double Kevlar + Helmet (il peut donc être touché 2 fois au corps et 1 fois à la tête avant d’être mis ‘out’)
Scénario 2 : Les merguez Corse
La BIATCH (Brigade d’Intervention Anti-Terroriste Carotteur aux Halloweens )
Sous-section de la police municipale de Bastia, très lourdement armée.
La SAUCISSE (Section Armée Universelle Corse d’Intervention et de Sabotage du Secteur Est) Groupuscule de terroristes Corse très dangereux, menaçant de distribuer des merguez extrêmement piquante à Halloween.
Les membres de la SAUCISSE doivent déposer une bombe dans une école maternelle le jour d’halloween et la protéger jusqu’à explosion. Les membres de la BIATCH ne peuvent permettrent un tel acte de barbarie, ils doivent exterminer tous les membres de la SAUCISSE ou empêcher que la bombe ne soit posée pendant la durée du round (20 minutes) ou la neutraliser.
Chaque joueur commence avec 1 GBB et 50 billes.Le délai de pose de la bombe est de 5 secondes. Le délai avant explosion de la bombe est de 60 secondes. Le délai de neutralisation de la bombe est de 10 secondes sans diffuseur (5 sec avec).
CES SCÉNARIOS SONT BASÉS SUR LE PLUS GRAND DES FAIRPLAY
Surtout au niveau gestion des kevlar et helmet et nombre de billes