Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez

Aller en bas 
+5
sniperx
broux
Wisp
Michaels Corvin
MissCamping
9 participants
AuteurMessage
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime27/10/08, 02:54 pm

Bonjour bonjour,

Bon voilà étant un fan des FPS, dont CS, je me suis demandé si on pouvait adapter ce style de jeux au airsoft... c'est chaud m'enfin.

Alors voilà un petit truc que j'ai pondu, vos remarques/critiques/compliments sont les bienvenues. Je précise que ce style de partie s'oriente beaucoup plus vers le MilSim et que comme d'hab faut du fairplay.
________________________________________________________________________


Dans un souci d’organisation et de synchronisation des équipes, le temps du scénario sera régulé par un chronomètre (ainsi que la bombe).


Règles de base :

1- 5 minutes max pour acheter son équipement, 30 secondes de freeze time (aucun mouvement autorisé).
2- Round de 20 minutes max.
3- Pas de respawn, une personne ‘out’ doit rester sur place (au sol de préférence) et laisser sa réplique à côté de lui en évidence afin d’être facilement récupérable par les autres joueurs (NOTA : LES MORTS NE PARLENT PAS !).
4- FRIENDLY FIRE : ne pas tirer sur ses coéquipiers au risque de les mettre 'out'.
5- Fin de partie après accomplissement des objectifs / élimination d’une des équipes / décompte du temps alloué au round. Chaque joueur reprend sa place dans son spawn. Les joueurs ‘out’ remettent leurs équipements au marché, les survivants gardent le leur.
6- La bombe est considérée comme ayant explosé si à la fin du round personne ne l'a neutralisée ou que l’équipe anti-bombe se fait exterminer.
7- Chaque joueur recommence le nouveau round avec une certaine somme pour les objectifs accomplis / adversaires mis ‘out’ / équipe gagnant/perdant le round.
8- Les différents gains par joueur :
a. +300$ pour chaque adversaire mis ‘out’.
b. +500$ pour le poseur si la bombe explose.
c. +500$ pour celui qui neutralise la bombe.
d. +1000$ pour l’adversaire qui met ‘out’ le VIP.
e. +2000$ par membre si l’équipe remporte le round.
f. +800$ par membre si l’équipe perd le round.


Règles et prix de l’équipement :

1- Kevlar : 700$ : permet de ne pas être mis ‘out’ pour la première bille ou salve de billes reçu (sauf au niveau de la tête)
2- Helmet : 300$ : permet de ne pas être mis ‘out’ pour la première bille ou salve de billes reçu à la tête.
3- Diffuseur : 400$ : permet de neutraliser la bombe en 5 secondes.
4- GBB : 600$.
5- AEG : 3000$.
6- Snipe : 5000$
7- M249 : 6000$
8- Chargeur GBB : 20$. : limité à 20 billes minimum (soit 1$ par bille).
9- Chargeur AEG : 90$ : limité à 30 billes minimum (soit 3$ par bille).
10- Chargeur Snipe : 100$ : limité à 10 billes minimum (soit 10$ par bille).
11- Chargeur M249 : 500$ : limité à 100 billes minimum (soit 5$ par bille).





Scénario 1 : Sauver Néo

Néo n’a pas encore avalé la pilule, pour lui, notre monde est bien réel. Malheureusement sa passion pour le hacking lui a value d’être poursuivi par les ‘Agents’, programme de sûreté de la Matrice permettant l’élimination des différents bugs rencontré. Néo pense avoir affaire à une agence gouvernementale spéciale, lorsqu’il s’aperçoit que le but de ses Agents est de l’éliminer, il ne lui reste plus qu’une solution, la fuite. Aidé par un groupe armée dirigé par un certain Morpheus, Néo doit rejoindre le point d’extraction, peut importe le prix… et les pertes.

Le VIP est sauf lorsqu’il touche la zone d’extraction, donnant victoire au camp des mercenaires. Si à un quelconque moment de la partie, le VIP est mis ‘out’ ou si 20 minutes se sont écoulé et que le VIP n’est toujours pas extradé, le camp des Agents l’emporte.

Chaque joueur commence avec 1 GBB et 50 billes, Le VIP ne peut pas acheter d’équipement, il dispose seulement d’un GBB, de 50 billes, et d’un double Kevlar + Helmet (il peut donc être touché 2 fois au corps et 1 fois à la tête avant d’être mis ‘out’)



Scénario 2 : Les merguez Corse

La BIATCH (Brigade d’Intervention Anti-Terroriste Carotteur aux Halloweens )
Sous-section de la police municipale de Bastia, très lourdement armée.

La SAUCISSE (Section Armée Universelle Corse d’Intervention et de Sabotage du Secteur Est) Groupuscule de terroristes Corse très dangereux, menaçant de distribuer des merguez extrêmement piquante à Halloween.

Les membres de la SAUCISSE doivent déposer une bombe dans une école maternelle le jour d’halloween et la protéger jusqu’à explosion. Les membres de la BIATCH ne peuvent permettrent un tel acte de barbarie, ils doivent exterminer tous les membres de la SAUCISSE ou empêcher que la bombe ne soit posée pendant la durée du round (20 minutes) ou la neutraliser.

Chaque joueur commence avec 1 GBB et 50 billes.Le délai de pose de la bombe est de 5 secondes. Le délai avant explosion de la bombe est de 60 secondes. Le délai de neutralisation de la bombe est de 10 secondes sans diffuseur (5 sec avec).


CES SCÉNARIOS SONT BASÉS SUR LE PLUS GRAND DES FAIRPLAY
Surtout au niveau gestion des kevlar et helmet et nombre de billes
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime27/10/08, 04:57 pm

Jsuis époustouflé MC cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wisp

Wisp


Messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 35
Localisation : Le Perreux Sur Marne (94)

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime27/10/08, 04:59 pm

Je rajouterais juste un truc, pourquoi ne pas coller un malus lors d'un tk (team kill hein ^^)
Du genre, tu perds 200$, un truc comme ca.(sinon, chapeau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
broux
==> ACU's member <==
broux


Messages : 95
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 38
Localisation : fresnes (94)

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime27/10/08, 05:08 pm

ca a l air trop mortel !!

en plus ca colle super a counter strike ^^ chapeau monsieur
Revenir en haut Aller en bas
sniperx

sniperx


Messages : 105
Date d'inscription : 26/08/2008

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: good   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime27/10/08, 09:06 pm

faut juste changer les recompensse et l'argent mais sinom c'est super sympa pour le counter
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime27/10/08, 09:13 pm

Wisp a écrit:
Je rajouterais juste un truc, pourquoi ne pas coller un malus lors d'un tk (team kill hein ^^)
Du genre, tu perds 200$, un truc comme ca.(sinon, chapeau ^^)

Ouais j'avais ça dans l'idée aussi au début (normalement c'est -3300$) mais ça devient encore plus galère à compter l'argent. Déjà je sens l'embrouille pour acheter les munitions et aussi pour s'octroyer les 300$ chaque fois qu'on met quelqu'un 'out', genre c'est moi qui l'est mis 'out', non c'est moi, mais non c'est moi tout la bas avec mon GBB... :S

Je pense que le fait du friendly fire et donc une réduction des chances de victoire est déjà pas mal
j'essai de faire au plus simple quand même pour que ça reste tripant et qu'on s'prenne pas la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime27/10/08, 09:13 pm

sniperx a écrit:
faut juste changer les recompensse et l'argent mais sinom c'est super sympa pour le counter
Tu proposes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sniperx

sniperx


Messages : 105
Date d'inscription : 26/08/2008

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: plus plus   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime27/10/08, 10:24 pm

plus d'argent que des chiffre rond donc plus facile acompter
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime28/10/08, 08:26 am

J'ai pensé sinon à un système de ticket, exemple :

2 chargeur de GBB = 1 ticket
1 chargeur AEG = 1 ticket
1 chargeur SNIPE = 2 ticket
1 chargeur M249 = 3 ticket

1 GBB = 10 ticket
1 AEG = 50 ticket

sortir qqun = 5 ticket
sortir le VIP = 20 ticket

etc...

Plus simple à mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Wisp

Wisp


Messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 35
Localisation : Le Perreux Sur Marne (94)

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime28/10/08, 04:55 pm

Les bases sont posée en tout cas ^^

Perso, je serais plus pour un systeme d'"argent", j'ai toujours eu du mal avec les tickets :p
Par contre, pour les chargeurs , ca se passe comment par exemple pour un mec qui veut utiliser un chargeur 25 billes? (parceque mon M9 a un chargeur 25 billes, on le rempli que de 20? mais alors les mecs avec des 13 billes, c'est le même prix que le 20 billes? que de questions existentielles ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime29/10/08, 09:09 am

Oui justement pour ça, ça risque d'être un peu relou mais c'est pour ça que je voulais utiliser des $ (prononcé : doll or rzz) pour adapter le nombre de bille à la capacité de son chargeur.

Entre parenthèse j'ai mis le coût d'une bille (3$ pour AEG, 10$ pour SNIPE, etc) donc si plutôt que de mettre 30 billes dans un chargeur AEG pour 90$ (toujours prononcé : doll or rzz) vous préféré en mettre 300, faudra payer 900$ hihihi

Par contre dans un soucis de réalisme plus vrai que le faux, moi je cherche pour ma M4 des chargeur metal low cap de 30 billes, quelqu'un il en a ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wisp

Wisp


Messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 35
Localisation : Le Perreux Sur Marne (94)

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime29/10/08, 04:28 pm

bon, mais le plus important, il me reste genre...10$ . J'ai le droit d'acheter 5 billes et de les lancer a la main? :p
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime29/10/08, 04:38 pm

C'est mieux les tickets, parce que compter les biftons qu'on doit et qu'on doit recevoir, sur une personne ca va, mais sur 10-15 en même temps ça risque de poser problème, surtotu si le tps est limité.


Pour les chargeur low cap, ça existe pas en metal, en palstoc oui, mais bon, achete des mid cap metal à 68 coups/90 coups/120 coups, as you want, et met 30 billes dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
sniperx

sniperx


Messages : 105
Date d'inscription : 26/08/2008

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: plo plop   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime29/10/08, 05:47 pm

les gars y'a pas a s'inquiete on a le droit a 30 bille pour le m4a1 et ainssi de suite en gros on garde les vrai capaciter des chargeurs
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime30/10/08, 08:36 am

Wisp a écrit:
bon, mais le plus important, il me reste genre...10$ . J'ai le droit d'acheter 5 billes et de les lancer a la main? :p
IMPOSSIBLE Wisp, si ça arrive c'est que tu as un trou dans les poches ^^
minimum tu gagnes 800$ par round si ton équipe perds et que tu as sorti personne
Ce qui te permet d'acheter un GBB

aoh a écrit:
C'est mieux les tickets, etc...
oui il faut trouver LA solution, le problème aussi c'est qu'il faut 2 marché (un dans chaque camp) et du coup 2 gérants qui vont pas jouer (ou alors faut les faire tourner, et je suis pas contre hihihi)

Le mieux ça serait d'essayer le scénario une fois lors d'une partie déjà organisé sur autre chose, histoire de voir si ça fonctionne et de pas bousiller la journée si ça fonctionne po Smile)

Sinon pour les chargeurs je trouve que des 120 coups, je trouve que c'est un peu gâcher la marchandise lol bon ba si y a pas métal en low-cap moi j'veux pas, j'ai envi de cette sensation indescriptible d'avoir en main ce truc froid qui me permet de balancer la purée hhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
sniperx

sniperx


Messages : 105
Date d'inscription : 26/08/2008

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: ben ben ben   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime30/10/08, 10:41 pm

ben tu prend un chargeur metal et tu mais 30 bille dedans je voit pas le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime12/12/08, 10:02 am

Je re-déterre un sujet, désolé,mais ça m'intrigue Smile

Vous avez eu le temps d'essayer depuis ou pas ? Tranché la question tickets / money ? (avec billets de monopoly, pour faciliter le comptage des sous et la distribution)

Sinon très belle adaptation, bravo...

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime12/12/08, 12:39 pm

Non pas encore testé, le problème c'est qu'on a pas vraiment de terrain pour l'instant, et qu'on a pas de vieux en blouse blanche pour faire le VIP
Revenir en haut Aller en bas
Naito

Naito


Messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 36

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime12/12/08, 01:16 pm

le truc dans counter c'est qu'on peut ramasser les armes de ceux qu'on a tués.
Revenir en haut Aller en bas
Wisp

Wisp


Messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 35
Localisation : Le Perreux Sur Marne (94)

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime12/12/08, 03:49 pm

La personne tué déposerait son arme a terre? Ça peut être à creuser, mais a la fin de chaque partie, faut faire le tour du terrain pour tout ramasser :s
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime12/12/08, 05:00 pm

non car les joueurs mis out doivent rester sur place, donc près de leur réplique. Si un joueur encore en partie passe à côté d'une réplique et veut la prendre, il doit laisser celle qu'il possède à la place et donc à côté du joueur mis out
(comme ça pas de perte Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Wisp

Wisp


Messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 35
Localisation : Le Perreux Sur Marne (94)

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime12/12/08, 05:25 pm

Ah, alors ouais c'est pas mal comme système! ^^
Revenir en haut Aller en bas
shakkar

shakkar


Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2008

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime31/01/09, 10:40 am

Garde t-on dans ton scenar le fait qu'une bille sur la réplique met la réplique OUT mais pas le joueur?
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime31/01/09, 02:48 pm

Bof, moi j'suis pas trop adepte de cette règle, mais après faut voir avec tous les joueurs ce qu'ils proposent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez   Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarios Counter Strike - Matrix et Merguez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: De l'airsoft en general. :: Les scenarios.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser