Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Talkie Walkie

Aller en bas 
+2
aoh
FCdesign
6 participants
AuteurMessage
FCdesign

FCdesign


Messages : 177
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 37
Localisation : Colombes - Haut de Seine

Talkie Walkie Empty
MessageSujet: Talkie Walkie   Talkie Walkie I_icon_minitime17/12/08, 05:55 pm

Hello à tous !

Après les quelques parties que j'ai pu faire à vos cotés je me suis vraiment rendu compte de l'utilité du Taki, si on veut construire un minimum de tactique pour une avance sérieuse sur le terrain.

Je suis à la recherche DU taki et surtout DU casque et micro kivabien.. mais pas facile de trouver tout ça.

Si vous avez des idées je suis tout oui Smile


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://FCdesign.skyblog.com
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Talkie Walkie Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie   Talkie Walkie I_icon_minitime17/12/08, 08:00 pm

J'applaudis ton initiative Smile.

Alors, la plupart des talkies conviennent à un usage airsoft, mais si tu veux du matos fiable et sans problèmes, prend toi un Motorola Talkabout, comme ça c'est fait.

Concernant le headset, y a les bowman swimmer comme j'ai, repro cheap, aléatoire, 25€.
Les laryngo comme eagle et je sais plus qui, fiable, mais t'oblige à parler d'une voix fluette.
Ou alors c'est lui.

Ou ça, aussi, si tu veux réellement avoir du style:
http://ebaybanned.com/product_info.php?products_id=1865

Talkie Walkie ComTac%2021

Mon prochain achat.

Comme le vrai, il atténue les sons, dans une certaine mesure vu que c'est du cheapos ultra. Le vrai coute 250€ environ.
Comme le vrai, les micros sur les cotés servent à réinjecter les sons utiles dans tes oreilles, dans une mesure encore plus incertaine vu que c'est du cheapos.


L'interet de ce genre de casque est en fait de bloquer les sons à trop haut décibels, et restituer les sons utiles (conversations, bruits diverses, canette de coca décapsulée, toussa toussa) autour.
Après, avec cette repro, je sais pas à quel point c'est fidèle à l'utilisation utile, mais bon, pour le style, vu le prix, moi j'me le prend direct.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Talkie Walkie Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie   Talkie Walkie I_icon_minitime17/12/08, 08:14 pm

Ça m'intéresse aussi, je vais jeter un œil sur ce que je trouve Smile

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

Talkie Walkie Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie   Talkie Walkie I_icon_minitime17/12/08, 08:36 pm

hey,

bon moi j'ai investi direct pour être "tranquille" donc j'ai pris une marque "chinoise" mais de très bonne facture

c'est un puxing 777 plus que j'ai ( quelques fonctions en plus que le 777 tout court )

ce talkie est entièrement programmable, a une portée de 24km réel

mais je dois avouer que c'est chiant a programmer ( ya un câble pour le brancher au pc et un fichier qui est déjà tout fait, mais ya pas mal de boulot derrière pour comprendre le fonctionnement )

et c'est un connecteur kenwood, donc plein d'accessoires dispo

le prix ? 60€ ... ce qui est correct pour ce genre de matos ( meme chose que les pros :p )

et par contre je déconseille les laryngo a moins d'investir 30000$ dedans

parce que il faut vraiment parler clairement et fort pour être bien entendu ...

donc préférez prendre un casque micro, mais pas un casque avec les deux oreillettes ... parce que sinon vous allez pas entendre grand chose une fois arrivé sur le terrain ...

voila

greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FCdesign

FCdesign


Messages : 177
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 37
Localisation : Colombes - Haut de Seine

Talkie Walkie Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie   Talkie Walkie I_icon_minitime17/12/08, 09:24 pm

Merci pour ces réponses.

Dommage pour le Laryngo parce que ça à l'air vraiment pratique, à l'utilisation, mais vu la différence de prix sur ce site : http://www.talkie-walkie.fr/accessoires.htm - Je me dis qu'il faut vraiment investir pour un bon truc comme à dit Eagle.

A coté de ça, AOH ton casque à une gueule d'enfer, mais est ce qu'il passera avec son casque ? Vu le prix ça vaut vraiment le coup Smile

J'ai trouvé aussi ça sur FranceAirsoft : http://ebaybanned.com/product_info.php?products_id=1897&osCsid=4ef2652ebcda9ff864b117c00f7eaa5d

C'est une boite qui reprend l'aspect et la forme d'un vrai taki. A voir si il est possible de mettre un taki plus petit dedans.

Pour le taki vu les choix... c'est pas facile.

En tout cas merci pour vos lumières.

Et je pense vraiment que c'est un bon investissement, sachant que ça peu toujours servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://FCdesign.skyblog.com
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Talkie Walkie Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie   Talkie Walkie I_icon_minitime17/12/08, 09:25 pm

Il a oublié de dire que son talkie à 24km de portée, des gens tout en bleu, lassés de repérer tous les dimanches un gus qui marmonne, vont arriver fissa à environ 10m près de sa position réelle.

Même a radioamateur...amateur fait une triangulation en quelques minutes d'un signal capté.


La norme impose les pmr en deça d'une certaine puissance d'antenne.

Midland, Motorola, toussa, c'est okey, c'est certe un peu cher (bon pour 50€ t'en a deux des fois, talkabout par exmple), mais t'es sur que ça va pas foirer, et que c'est pas un bête mur de 1m de hauteur qui va te bloquer la transmission.




Moi je dit, tentez ce casque, avec le reproduction de l'environnement exterieur, ça à du potentiel pour du cheap Smile


@FC:
Les lanières font 2mm d'epaisseur, normalement oui.
en plus t'as une repro mich toi non?
Donc 100000% oui, c'est fait pour Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Slywarrior

Slywarrior


Messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 41
Localisation : Puiseux en France

Talkie Walkie Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie   Talkie Walkie I_icon_minitime17/12/08, 10:24 pm

A ce niveau là,

la meilleure marque qualité est Midland,
la meilleure marque rapport qualité/prix est Motorola.

Pour le casque en effet une simple oreillettes et micro est le plus efficaces à pas trop cher.
Depuis que j epratique l'airsoft, le meilleur produit rapport qualité/prix que j'ai eu l'occasion d'utiliser (et utilisé par mes connaissances : avis positif divers) est le suivant :

Talkie Walkie 219YNW05CXL._SL500_AA200_

Motorola - Talkie-walkie XTN 446 + Casque + Microphone
de Motorola

à 60 Euros.

Allez ciao les kikis
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Talkie Walkie Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie   Talkie Walkie I_icon_minitime18/12/08, 02:17 pm

Citation :
Il a oublié de dire que son talkie à 24km de portée, des gens tout en bleu, lassés de repérer tous les dimanches un gus qui marmonne, vont arriver fissa à environ 10m près de sa position réelle.

Je confirme ^^

Y a quelques années de ça, on faisait des sortes de jeux de piste de nuit, paumés en pleine campagne au fin fond du vaucluse, avec les vieux talkies militaires de mon père.

La copine de mon frangin a été bien surprise quand une camionnette de la gendarmerie lui est tombée dessus à 3h du mat, aux portes d'un petit village de provence, pour avoir quelques explications :p

Bon, faut dire qu'on était pas loin du plateau d'Albion, et qu'à l'époque il n'était pas démilitarisé... mais quand même.

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Talkie Walkie Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie   Talkie Walkie I_icon_minitime10/01/09, 04:27 pm

Midland ça va je peux acheter les yeux fermés?

Parce que il peut y'avoir un problème de compatiblité avec vous nan?
Revenir en haut Aller en bas
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

Talkie Walkie Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie   Talkie Walkie I_icon_minitime10/01/09, 10:46 pm

du moment que tu achete ta radio en france, elle serat aux normes PMR française

donc tu pourra communiquer avec qui tu veux

en passant je vend un talkie GEONAUTE de chez decath pou€

il est tout neuf, accu rechargeable avec son chargeur et kit mains libre, encore dans la boite

je le prend demain

greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

Talkie Walkie Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie   Talkie Walkie I_icon_minitime11/01/09, 06:36 pm

Vendu Wink

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
Contenu sponsorisé





Talkie Walkie Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie   Talkie Walkie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talkie Walkie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talkie&Co
» Vend Talkie Decathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: De l'airsoft en general. :: Le mess des airsofteurs.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser