|
|
| Talkie Walkie | |
| | Auteur | Message |
---|
FCdesign
Messages : 177 Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 38 Localisation : Colombes - Haut de Seine
| Sujet: Talkie Walkie 17/12/08, 05:55 pm | |
| Hello à tous ! Après les quelques parties que j'ai pu faire à vos cotés je me suis vraiment rendu compte de l'utilité du Taki, si on veut construire un minimum de tactique pour une avance sérieuse sur le terrain. Je suis à la recherche DU taki et surtout DU casque et micro kivabien.. mais pas facile de trouver tout ça. Si vous avez des idées je suis tout oui Merci | |
| | | aoh Freelance
| Sujet: Re: Talkie Walkie 17/12/08, 08:00 pm | |
| J'applaudis ton initiative . Alors, la plupart des talkies conviennent à un usage airsoft, mais si tu veux du matos fiable et sans problèmes, prend toi un Motorola Talkabout, comme ça c'est fait. Concernant le headset, y a les bowman swimmer comme j'ai, repro cheap, aléatoire, 25€. Les laryngo comme eagle et je sais plus qui, fiable, mais t'oblige à parler d'une voix fluette. Ou alors c'est lui. Ou ça, aussi, si tu veux réellement avoir du style: http://ebaybanned.com/product_info.php?products_id=1865Mon prochain achat. Comme le vrai, il atténue les sons, dans une certaine mesure vu que c'est du cheapos ultra. Le vrai coute 250€ environ. Comme le vrai, les micros sur les cotés servent à réinjecter les sons utiles dans tes oreilles, dans une mesure encore plus incertaine vu que c'est du cheapos. L'interet de ce genre de casque est en fait de bloquer les sons à trop haut décibels, et restituer les sons utiles (conversations, bruits diverses, canette de coca décapsulée, toussa toussa) autour. Après, avec cette repro, je sais pas à quel point c'est fidèle à l'utilisation utile, mais bon, pour le style, vu le prix, moi j'me le prend direct. | |
| | | Ninjavert ==> ACU's member <==
Messages : 1613 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 45 Localisation : Bagneux (92)
| Sujet: Re: Talkie Walkie 17/12/08, 08:14 pm | |
| Ça m'intéresse aussi, je vais jeter un œil sur ce que je trouve Ninj' | |
| | | eaglestrike <=Retraités=>
Messages : 1301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 39 Localisation : CAUFFRY 60290
| Sujet: Re: Talkie Walkie 17/12/08, 08:36 pm | |
| hey, bon moi j'ai investi direct pour être "tranquille" donc j'ai pris une marque "chinoise" mais de très bonne facture c'est un puxing 777 plus que j'ai ( quelques fonctions en plus que le 777 tout court ) ce talkie est entièrement programmable, a une portée de 24km réel mais je dois avouer que c'est chiant a programmer ( ya un câble pour le brancher au pc et un fichier qui est déjà tout fait, mais ya pas mal de boulot derrière pour comprendre le fonctionnement ) et c'est un connecteur kenwood, donc plein d'accessoires dispo le prix ? 60€ ... ce qui est correct pour ce genre de matos ( meme chose que les pros :p ) et par contre je déconseille les laryngo a moins d'investir 30000$ dedans parce que il faut vraiment parler clairement et fort pour être bien entendu ... donc préférez prendre un casque micro, mais pas un casque avec les deux oreillettes ... parce que sinon vous allez pas entendre grand chose une fois arrivé sur le terrain ... voila greg | |
| | | FCdesign
Messages : 177 Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 38 Localisation : Colombes - Haut de Seine
| Sujet: Re: Talkie Walkie 17/12/08, 09:24 pm | |
| Merci pour ces réponses. Dommage pour le Laryngo parce que ça à l'air vraiment pratique, à l'utilisation, mais vu la différence de prix sur ce site : http://www.talkie-walkie.fr/accessoires.htm - Je me dis qu'il faut vraiment investir pour un bon truc comme à dit Eagle. A coté de ça, AOH ton casque à une gueule d'enfer, mais est ce qu'il passera avec son casque ? Vu le prix ça vaut vraiment le coup J'ai trouvé aussi ça sur FranceAirsoft : http://ebaybanned.com/product_info.php?products_id=1897&osCsid=4ef2652ebcda9ff864b117c00f7eaa5dC'est une boite qui reprend l'aspect et la forme d'un vrai taki. A voir si il est possible de mettre un taki plus petit dedans. Pour le taki vu les choix... c'est pas facile. En tout cas merci pour vos lumières. Et je pense vraiment que c'est un bon investissement, sachant que ça peu toujours servir | |
| | | aoh Freelance
| Sujet: Re: Talkie Walkie 17/12/08, 09:25 pm | |
| Il a oublié de dire que son talkie à 24km de portée, des gens tout en bleu, lassés de repérer tous les dimanches un gus qui marmonne, vont arriver fissa à environ 10m près de sa position réelle. Même a radioamateur...amateur fait une triangulation en quelques minutes d'un signal capté. La norme impose les pmr en deça d'une certaine puissance d'antenne. Midland, Motorola, toussa, c'est okey, c'est certe un peu cher (bon pour 50€ t'en a deux des fois, talkabout par exmple), mais t'es sur que ça va pas foirer, et que c'est pas un bête mur de 1m de hauteur qui va te bloquer la transmission. Moi je dit, tentez ce casque, avec le reproduction de l'environnement exterieur, ça à du potentiel pour du cheap @FC: Les lanières font 2mm d'epaisseur, normalement oui. en plus t'as une repro mich toi non? Donc 100000% oui, c'est fait pour . | |
| | | Slywarrior
Messages : 15 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 41 Localisation : Puiseux en France
| Sujet: Re: Talkie Walkie 17/12/08, 10:24 pm | |
| A ce niveau là, la meilleure marque qualité est Midland, la meilleure marque rapport qualité/prix est Motorola. Pour le casque en effet une simple oreillettes et micro est le plus efficaces à pas trop cher. Depuis que j epratique l'airsoft, le meilleur produit rapport qualité/prix que j'ai eu l'occasion d'utiliser (et utilisé par mes connaissances : avis positif divers) est le suivant : Motorola - Talkie-walkie XTN 446 + Casque + Microphone de Motorola à 60 Euros. Allez ciao les kikis | |
Messages : 1613 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 45 Localisation : Bagneux (92)
| Sujet: Re: Talkie Walkie 18/12/08, 02:17 pm | |
| - Citation :
- Il a oublié de dire que son talkie à 24km de portée, des gens tout en bleu, lassés de repérer tous les dimanches un gus qui marmonne, vont arriver fissa à environ 10m près de sa position réelle.
Je confirme ^^ Y a quelques années de ça, on faisait des sortes de jeux de piste de nuit, paumés en pleine campagne au fin fond du vaucluse, avec les vieux talkies militaires de mon père. La copine de mon frangin a été bien surprise quand une camionnette de la gendarmerie lui est tombée dessus à 3h du mat, aux portes d'un petit village de provence, pour avoir quelques explications :p Bon, faut dire qu'on était pas loin du plateau d'Albion, et qu'à l'époque il n'était pas démilitarisé... mais quand même. Ninj' | |
| | | Michaels Corvin
Messages : 636 Date d'inscription : 04/08/2008 Localisation : Rueil-Malmaison (92)
| Sujet: Re: Talkie Walkie 10/01/09, 04:27 pm | |
| Midland ça va je peux acheter les yeux fermés?
Parce que il peut y'avoir un problème de compatiblité avec vous nan? | |
| | | eaglestrike <=Retraités=>
Messages : 1301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 39 Localisation : CAUFFRY 60290
| Sujet: Re: Talkie Walkie 10/01/09, 10:46 pm | |
| du moment que tu achete ta radio en france, elle serat aux normes PMR française donc tu pourra communiquer avec qui tu veux en passant je vend un talkie GEONAUTE de chez decath pou€ il est tout neuf, accu rechargeable avec son chargeur et kit mains libre, encore dans la boite je le prend demain greg | |
| Sujet: Re: Talkie Walkie 11/01/09, 06:36 pm | |
| Vendu Ninj' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talkie Walkie | |
| |
| | | | Talkie Walkie | |
|