|
|
| Réglages hop up, red dot, et vélocité billistique... | |
| | Auteur | Message |
---|
Ninjavert ==> ACU's member <==
Messages : 1613 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 46 Localisation : Bagneux (92)
| Sujet: Réglages hop up, red dot, et vélocité billistique... 20/12/08, 11:08 am | |
| Grrrr. Je hais les raccourcis clavier. Un message de 50 lignes parti en sucette à cause d'une combinaison de touche malencontreuse qui m'a renvoyé en arrière avant la validation... Ce message seront donc plus laconique, désolé, mais le cœur y est. J'ai des questions pour régler mon P90, et pas forcément trouvé toutes les réponses. J'ai pas voulu poster sur FA, pour ne pas être noyé sous les avis divergents et contradictoires (vu qu'à peu de choses près j'aurai une réponse différente par membre... en exagérant un peu ^^) Ici, on est moins nombreux et vous êtes sympathiques (mode cirage de pompes off) BILLES : J'hésite entre les 0.2 et les 0.25 Ce que je sais : Les 0.2 sont plus rapides (car plus légères) mais moins précises et vont moins loin (car plus sujettes au vent et autres paramètres aléatoires). Les 0.25 sont plus lentes (car plus lourdes) mais plus précises et vont plus loin (car plus stables étant plus lourdes). Vous adaptez vos billes à l'environnement ou aux conditions ? (CQB / forêt ? Vent / pas de vent ?) ou vous avez une préférence et gardez toujours les mêmes en toutes circonstances ? Si oui pourquoi ? HOP UP : Ce que je sais : Réglage qui permet d'optimiser la portance des billes, pour gagner en portée et précision. Trop de hop up, les billes s'envolent en fin de course. Pas assez de hop up les billes tombent en cloche. Ce que j'ignore : Vous réglez le hop up à quelle distance ? (Autrement dit : le repère que vous prenez pour voir si les billes partent droit et loin, vous le prenez à quelle distance ?) Je me doute que ça dépend du type de réplique, de la marque et du canon, de la puissance, mais bon. Un avis ? Un conseil ? Si vous changez de poids de billes selon les parties, vous recalibrez entièrement le hop up à chaque changement ? Vous gardez toujours le même réglage quel que soit le type de billes ? Vous avez fait des marques sur les dents de la molette du hop up pour repérer vos réglages 0.20 et 0.25 et ne pas les refaire à chaque fois ? Autre chose ? RED DOT : Pas de problème je sais la régler. Mais : Vous calibrez la red dot (ou lunette) à quelle distance par rapport au tir ? J'ai lu un bon article sur Redwolf, sur des conseils concernant les réglages de visée et ils conseillaient de calibrer la visée à 10m pour des AEP / GBB et à 20m pour des AEG, en partant du principe que si la réplique tire où on vise à cette distance, la trajectoire restera dans l'axe derrière (je suppose qu'ils ont fait des essais pour vérifier ça mais bon). Or sur FA, j'ai vu que pas mal de gens calibraient leur viseur / tir à une distance beaucoup plus lointaine, genre 50m. De mémoire, c'est ce que j'avais fait sur mes derniers réglages. Vous avez fait quoi vous ? Voilà, je crois avoir fait le tour Merci pour votre aide, et n'hésitez pas à corriger toute connerie que j'ai dit, ou à me donner des infos supplémentaires... Ninj' | |
| | | aoh Freelance
| Sujet: Re: Réglages hop up, red dot, et vélocité billistique... 21/12/08, 01:28 am | |
| Alors, non, 0.25, toujours. Si tu es un homme, ou une vraie femme, tu joue en 0.25, même à 300 fps. Trajectoire bien plus saine, perte de vitesse non pénalisante, et surtout, en fin de course, ça tombe en courbe, et non pas en steak comme les 0.2gr. Je trouve ça plus esthétique. Après avoir testé Marui, ICS, Cyberprout, Toytec, GG, Impact, 1st Target, King, Systema, ça fait un an que je joue uniquement avec des SRC 0.25gr, et j'ai trouvé mon bonheur... A noter quand dans des distances de tirs de 20-50m, je jouait avec 0.3gr pour le black eagle M6,au CQB de Clamart, un vrai carton que je faisait. 310 fps le M6, la 0.3gr corrigeait les défauts de tirs. Hop up, suivant tes envies. Certains veulent avoir une trajectoire droite, sans qu'elle remonte, en essayant de gagner le max de portée. Avantage: Ca vise la ou tu tire. Désavantage: Perte de portée de l'autre de 10m environ. D'autres aiment quand la bille remonte un peu à 70% de sa trajectoire, pour gagner 10m. Avantage: 10-15m de portée en plus. Désavantage: Sur certains angles de tirs, en particulier lorsqu'il faut toucher 5cm² à 40m, suivant les réglages des visées, c'est un peu chiant. Besoin de 2-3 billes pour ajuster. Eh oui, faut prévoir la bille qui remonte de 30cm au bout de 45m... Moi je règle mon hop up durant le jeu suivant ce que je souhaite avoir, bon j'suis pas la manette sur le hop up à changer à toutes les billes, mais de temps en temps je corrige pour avoir une trajectoire + rectiligne possible (parfait pour le CQB ça), ou favoriser la portée avec sursaut de 30cm au bout de 45m (parfait pour les open espaces), pou toucher à 65m par exemple. Pas au cm près, of course. Pour le Gbb par contre, c'est distance rectiligne la plus tendue, j''évite la bille qui remonte trop. Red dot: Pour ma M4, c'est zéroté pour environ 60m. Ma bille remonte sur 5m après, puis retombe. 60m parce que j'engage très souvent de très loin. Sous les 40m, j'utilise à outrance l'hi capa, même quant c'est inutile, j'aime bien me foutre dans la merde moi même . Ensuite, ça dépend de la hauteur de ta visée par rapport au canon, moi j'ai mis le max de hauteur vu que mon red dot ne montait pas assez haut son point rouge à cause du hop up. Evidemment, plus le canon est court, plus la hausse de la trajectoire due au hop up est visible et flagrante. Quand je compare avec les Mp5K, ma M4, et un M14, c'est hallucinant. C'est aussi grâce à cela que les M14 MArui sont très bien réputés pour leur portée. Mais je te conseille de régler pour 40m en effet, tu es sur de toucher ce que tu vise exactement à 40m, puis 50m (entretemps elle lobe), à supposer que tu essaie de toucher 5cm². Tu verras donc ta bille partir d'en bas, fusionner avec le point rouge, remonter, redesendre, refusionner, et tomber. Moi elle monte, fusionne avec le point rouge au bout de 60m, pour une hausse de 20cm avec le hop up, et disparait derrière, j'suis super maniaque la dessus, au poil de cul près il me faut mon réglage Voilou, mon avis ... | |
| | | eaglestrike <=Retraités=>
Messages : 1301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 39 Localisation : CAUFFRY 60290
| Sujet: Re: Réglages hop up, red dot, et vélocité billistique... 21/12/08, 10:28 am | |
| hello, alors moi perso, O,25g et SRC d'après les conseils d'aoh et j'en suis super content 10€ les 3000bbs ! après pour les réglages ! pour le hop up, je prend une bonne ligne droite sans obstacles, et je règles pour que la billes partent bien droite sans monter sans descendre sur 50m ( même si elle donne l'impression de monter un peu sur ça trajectoire ) et c'est tout lol, je sais qu'elle descend après donc a moi de compenser ^^ ensuite quand je règle un red dot, je le règle a 30/40m vu que le son but n'est pas d'engager sur de grandes distances, comme ça, quand tu épaules ta réplique et tu tire, tu sais que ta bille ira sur le point rouge ensuite, pour une lunette a grossissement, je règles a 60m, mais je règles en prenant en compte le fait que la bille redescend après 50m, donc ce qui veut dire que quand je shoot un mec a 40/50m je sais que je peut mettre la croix un peu plus bas que la zone a viser sur le joueur ( dans mon cas avec mildot ça fait a peut prêt 2 points sur la croix ) et au delà je met la croix sur la zone a viser, et en général j'en suis pas loin, donc je corrige un peu, mais pas beaucoup! c'est pas très facile a expliquer lol, mais on pourra en reparler en partie et te montrer directement ce que ça fait voili greg | |
| | | aoh Freelance
| Sujet: Re: Réglages hop up, red dot, et vélocité billistique... 21/12/08, 11:10 am | |
| SRC rulz, même Tanguy ne jure que par ça maintenant. Kath aussi.
Donc voilou, après comme l'a dit Neagle, ça va se faire sur le terrain, parce que souvent quand on teste seul, hors contexte, on s'étonne un peu du réglage quant on joue sur un terrain avec 2x plus d'espace que lors des tests. Chaque fois que je teste de chez moi, j'me dit que ça va à au moins 3000m, puis dès que je me trouve sur un terrain, j'me dit que l'arbre a coté de chez moi il est aps si loin que ça. | |
| | | Ninjavert ==> ACU's member <==
Messages : 1613 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 46 Localisation : Bagneux (92)
| Sujet: Re: Réglages hop up, red dot, et vélocité billistique... 25/12/08, 05:46 pm | |
| Lol Merci pour vos précisions... Ouais en effet, c'est probablement mieux de tester sur le terrain... En plus, j'ai voulu insonoriser ma gear box en l'enveloppant dans une fine couche de mousse... ça marche pas mal mais en remettant tout en place j'ai pété la bon dieu de foutu p'tite dent de plastoc de merde qui fait que maintenant mon P90 ne tire plus qu'en full auto... C'est comme ça qu'on apprend, hein. Résultat des courses, faut que je vois si je peux réparer ça -gros doute, vu la taille de la dent en question- et sinon que je vois la pièce à changer. Bref. Du coup régler en full auto ça va pas trop le faire, et ça attendra cette réparation. Ok, qui a dit boulet ? Ah, et noyeux joël à tous ! Je reviens sur Paris entre le 2 et le 5 janvier, d'ici là passez de bonnes fêtes, pêtez vous pas trop le bide, et profitez bien de vos cadeaux Ninj' EDIT : Bon, avec un peu d'astuce et d'aide de beau-papa, j'ai réparé cette foutue gearbox et mon P90 tire à nouveau en semi (Je ferai peut être un tuto à l'occase pour ceux à qui ça arrive, sait on jamais) Du coup je vais me faire quelques essais de principe, et je re-testerai à la prochaine partie. Ninj' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglages hop up, red dot, et vélocité billistique... | |
| |
| | | | Réglages hop up, red dot, et vélocité billistique... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|