Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les Red Dot

+5
Ninjavert
aoh
Kath.
H1N1
Guymauve
9 participants
AuteurMessage
Guymauve
==> ACU's member <==
Guymauve

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime07/01/09, 07:49 pm

Ayant commencé l'airsoft depuis quelques mois et ayant enfin mon 1er AEG, une question se pose pour quelqu'un jouant toujours les deux yeux ouverts...(petite réflexion personnelle : en fait j'ai jamais su s'il fallait justement toujours avoir les deux yeux ouverts car pour moi, ce qui me semble évident, c'est de fermer un oeil comme pour le snipe...)

Donc je disais, comme je joue toujours les deux yeux ouverts je désirerais me prendre un red dot. Or voilà, lequel choisir? (tadaaaa !!)

Il y a ceux que je qualifie de "normaux" (on dit : style Aimpoint ?) :

Les Red Dot Mini_28657232mmreddotscope1

Les Hologrammes :

Les Red Dot Mini_333203electrodotsightuseP

Les ACOG :

Les Red Dot Mini_775033gd_sc_nb36a

Et les Eotech :

Les Red Dot Mini_633667eotech_550_n

Voilà, ça c'est fait, passons maintenant aux questions Twisted Evil

- Tout d'abord, se valent-ils tous? Le fait qu'ils soient tous différents au niveau du style, est-ce justement pour le "look" qui s'accorde avec la réplique? (parce que un Eotech sur un MP5k PDW ça doit faire bizarre quand même ^^ en plus c'est cher Neutral)

- Par grand soleil (en ce moment c'est pas ça, sortez tous vos camo blancs ^^), est-ce qu'il y a des red dot plus désavantagés que d'autres (je pense surtout au style hologramme pour cette question) ? Je suppose que le red dot devient à peine visible voir plus du tout même avec la plus grande intensité.

- Pour ce qui est des marques, j'aimerais que ça tienne assez longtemps (normal me direz vous ^^) donc j'opte pour du G&P (vu sur divers forum que G&P c'est :cool: mais si on veut du cheap?

Voilà pour mes questions. Personnellement je préfère le style aimpoint (le premier pour ceux qui aurait déjà oublié ^^) mais l'ACOG et l'Hologramme sont beaux eux aussi :love:

J'attends vos réponses, vos conseils, vos diverses expériences avec des red dot que vous avez eu, si vous aimez les chips et le Coca, avec impatiente Smile
Revenir en haut Aller en bas
H1N1
Admin
H1N1

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime07/01/09, 08:07 pm

Bonjour.

Je ne suis pas un éxpert mais déja entre les model il y a une diférence de vue, enfin par éxemple l'ACOG tu devra un peu plus regarder dedant qu'un Eotech par éxemple, et donc prendre un peu plus de temp pour viser.

Après pour le soleil je te confirme, par moment on voi pas vraiment le point rouge (g un "normal").

Nicolas.
Kath.
<=Retraités=>
Kath.

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime07/01/09, 08:11 pm

Je ne m'y connais pas vraiment, mais juste une petite chose, le mieux pour viser, que l'on soit snipe ou assaut, c'est les DEUX yeux ouverts.

Ca demande de prendre un peu l'habitude, mais au moins tu n'est pas obnubilé par ce qui se passe dans ta lunette (pour ma part, c'est lunette de visée, mais ça se tient aussi pour le reste), et tu as l'œil sur ce qui t'entoure.

Voila, je laisse maintenant parler les experts, dont ceux qui rêvent de s'offrir du vrai matos qui me couterait la peau d'un bras ou au moins un sac Prada, c'est dire.
aoh
Freelance
aoh

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime07/01/09, 08:53 pm

Si c'est Red dot, que ce soit style Acog, Aimpoint, Eotech ou autre, c'est qu'un bête point/croix/réticule lumineux, aucune différence de visée.

Vu qu'on vise les deux yeux ouvert quand on est pas manchot, la carcasse ne gène pas.

Ce qui va influer le prix, c'est la qualité des materiaux utilisé (naaaaaaaan c'est vrai?), la qualité du point, l'autonomie, les marquages et si c'est une copie conforme d'un vrai ou simplement un...truc avec un point.

Concernant les réplique d'Eotech, je m'y connais pas en marques (GP, HurricanE?), mais elles ont un bon gros défaut suffisant à mes yeux:
Aucune ne respecte la correction de la parallaxe, à savoir la correction de l'emplacement de la réticule suivant la position de votre oeil Smile.

Exemple: Si je me met bien aligné derrière le point réel de visée, par exemple les visées mécaniques, je tire, et hop, la trajectoire de la bille est bien alignée avec la réticule.

L'interêt d'un red dot/holo/réticule trukmuche, c'est que l'on peut tirer SANS que notre oeil soit aligné (c'est même le but), on peut se placer vers le bas, en haut à droite, en bas à gauche, le point rouge "suivra" nos déplacements (la parallaxe est automatiquement corrigée grâce aux lentilles et leur forme), et la trajectoire de la bille sera toujours en adéquation avec la réticule.

En gros, dès qu'on voit la réticule, qu'on soit aligné ou pas, normalement celle-ci reste alignée avec le point d'impact malgré la mauvaise position de notre oeil.

Ce qui n'est pas très bien reproduit avec les répliques d'Eotech (enfin de ce que j'ai vu et entendu parlé il y a 6 mois, peut être qu'a présent...).

On s'en fiche un peu en CQB avec des distances assez courtes, mais quand il faut tirer precisemment 10x10cm à 50m, si vous êtes pas bien correctement dans l'alignement de votre réplique, la réplique d'Eotech vous induira en erreur systématiquement. C'est pour ça que je m'en suis jamais prit.

Sur ma réplique Aimpoint, ma parallaxe est corrigée, dès que j'aperçoit le point je sais que ça tirera dedans, j'ai testé sur toutes les positions possible du point dans la lentille, même aux extrémités ça marche.

Pour illustrer le problème, prenez votre red dot (de bonne qualité), fermez le couvercle avant.
-Visez les deux yeux ouverts, vous verrez donc d'un oeil votre cible, et de l'autre oeil le point, même si la lentille est obstruée par le couvercle.
-Alignez les deux images (si vous avez l'habitude de viser les 2 yeux ouvert c'est très simple), votre cerveau reconstitue une vision à 180° avec le décors vu par l'oeil gauche (je suis droitier) qui ira remplacer le noir du couvercle.
-Oh miracle, votre point est aligné avec votre cible, ça fait mal à la tête mais ça marche!
-Gardez bien votre position de tête et la position du red dot qui semble bien aligné avec votre cible.
-Ouvrez le cache.
-Et O malheur, vous voyez clairement que le point n'est pas aligné en fait avec votre cible.
(Normal, l'oeil qui vise ne voyait pas le decors, et se servait de l'oeil gauche pour le reconstituer, sauf que l'oeil gauche est décalé par rapport à son collègue. Eh oui...)

A présent si votre red dot est de bonne qualité, cache enlevé, déplacez votre oeil qui vise en gardant en vue le point rouge et votre cible, normalement le point rouge restera sur votre cible même si vous êtes en périphérie. C'est important de loin ça.

Après je sais pas pour les visées en mini red dot/ holo autre que Eotech.
Elandryl à une holo, faudra voir avec lui Smile.

Par grand soleil, c'est un peu la mierda partout coté réplique red dot du moins.
Je crois avoir entendu que c'était pareil avec les Eotech (les répliques, avec les vrais non Very Happy).
Coté holo Elandryl?

Pour les deux yeux ouverts, tout le monde DOIT connaitre cette phrase culte, mythique, INCROYABLEUH!
"Ouvre les deux yeux, tu verras deux fois mieux".
John Smith.
"Pocahontas".

lol!

Jouer les deux yeux ouvert permet d'avoir une vue plus globale, ça demande de gros efforts sur le début, mais après on est bien plus rapide et on peut faire des tirs avec visée rapide bien plus rapides/précis qu'avec un oeil ouvert.
Avec une lunette c'est différent, ça dépend du grossissement mais la logique voudrait qu'on ferme l'autre oeil tout de même, sauf en cas de balayage.
Je vise les deux yeux ouverts tout le temps, sur Gbb/sur Swat 4/sur AEG/lnette/Acog/red dot.
Même quand je me sert un verre de coca lol!.

Si tu veux avoir la classe, prend du matos d'homme:
http://www.scopeandlaser.com/index.php?sp=&p=6&cat2=0&cat1=133&cat0=46&id=143&cat1=133&cat0=46&new=&more=&s=a5edd93e8a7a2291e2211c016e022ba7&lang=en
Les Red Dot 143_0

copie d'un Aimpoint M2, très typique, mais le mount (montage) bien épais rend le tout bien agressif et mastok.
Puis "Paralax free" drunken
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime07/01/09, 09:39 pm

J'ai testé qu'une red dot de type aimpoint (la seule que j'ai), de qualité plutôt cheap (une trentaine de dollars de mémoire)et j'en suis très content.

Je rajoute juste deux-trois précisions que je n'ai pas vues évoquées dans la fine analyse de mon collègue aoh :

- La luminosité joue en effet sur la visibilité du point. Mais la plupart des red dot permettent de régler l'intensité du point, le rendant plus ou moins gros et visible. (Tu as une petite dizaine d'intensités en général) Ca suffit largement à corriger ça. De plus, certains modèles proposent plusieurs couleurs pour le point (ou la croix, certains dot sont en forme de croix) de type verte, rouge ou bleu. Selon l'environnement, tu peux choisir la couleur qui tranche le mieux.

- Le diamètre de la red dot est également à prendre en compte. La plupart font 30 ou 40 mm de diamètre. Sachant que comme l'a expliqué aoh très clairement, tu peux viser sans être en face de la lentille, plus le diamètre est large plus tu pourras viser décalé. Un exemple tout con, un pote s'est acheté un red dot en 30mm pour son G36 mais comme il joue avec un masque de paintball assez gros, il est gêné pour épauler. On a fait le test avec la mienne, et les 10mm de diamètre supplémentaire suffisent pour compenser cette gêne... Ça peut aussi servir pour des répliques un peu mutantes, comme le P90, où tu peux vite fatiguer en épaulant. Une red dot plus large te permettra de reposer un peu ton cou sans perdre la mire des yeux...

- Le truc des deux yeux qui ne sont pas alignés a une explication, qu'on m'avait expliqué quand je faisais du tir. Quand tout va bien et que tu as les deux yeux ouverts, comme l'a dit aoh, le cerveau recalcule l'image de chaque œil pour n'en former qu'une seule. Mais chacun de nous a ce qu'on appelle un "œil directeur", en gros un œil qui va diriger l'autre. C'est en fait cet œil là que notre cerveau dirige, l'autre se contentant de suivre le premier (c'te grosse feignasse). Normalement, l'œil directeur est celui opposé à notre "bonne main" (le gauche pour les droitiers, et vice-versa). Mais chez certaines personnes, il arrive que ce soit inversé (œil droit / main droite par exemple). Tant qu'on ferme un œil c'est pas gênant, le cerveau n'a qu'une image donc on tire forcément où on vise, quel que soit l'œil utilisé. Mais en visant les deux yeux ouverts, si on utilise "le mauvais œil" ça peut engendrer une gêne ou, pire, le fait de viser à côté sans s'en apercevoir (si on utilise une réplique eotech, vu que sinon il suffit de voir le point pour tirer où il vise. Bon, de toute manière y a pas de miracle si vous êtes mal foutus : il est plus simple de compenser une visée du mauvais œil, que de changer de main pour tirer ^^ Un test simple pour vérifier lequel de vos yeux commande : gardez les deux yeux ouverts, regardez un petit objet immobile (assez petit, genre poignée de fenêtre) et en vous tenant à quelques mètres, "posez" votre index dessus (mettez le devant vous de manière à ce qu'il apparaisse "sur" l'objet, quoi). Ne bougez plus, fermez un oeil, puis l'autre. Vous verrez que dans un cas votre doigt est pile sur l'objet (c'est votre œil directeur), dans l'autre il est franchement à côté (c'est votre "mauvais" œil). (C'est le même test que celui d'aoh mais il ne nécessite ni réplique, ni red dot ^^)

Bon choix maintenant !

Ninj'
http://www.ninjavert.com
aoh
Freelance
aoh

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime07/01/09, 09:55 pm

Même intensité du point à fond, la plupart des red dot arrivent pas à bien se faire voir en plein jour.
Après ça dépend, j'ai vu un red dot Acog que même en endroit boisé avec intensité à fond on voyait toujours pas la réticule lol!.

Pour l'oeil diercteur, j'avais jamais pensé avec foutre mon index tiens, tu m'en apprend une chose, moi c'est red dot, ou rien lol!
Vais viser avec mon idex maintenant lol!.

Oeil directeur = Oeil opposé à la main écrivain/bran...heu...rien?
Ca marche avec Kath, c'est space, je savais pas ça, surtout que logiquement l'oeil directeur serait formé par notre façon d'épauler quand on vise avec quelque chose, donc forcément déterminé par le fait d'être droitier ou gaucher?
Tu m'en bouche un coin.

En tout cas moi droitier, oeil directeur droit, comme ça je me fait pas chier quand j'épaule.
Ca veut dire qu'avant de savoir viser, les gens viseraient mieux avec leur oeil opposé à la main directrice?
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime07/01/09, 10:44 pm

Citation :
Après ça dépend, j'ai vu un red dot Acog que même en endroit boisé avec intensité à fond on voyait toujours pas la réticule

Bizarre... J'ai que l'expérience de la mienne, mais j'ai jamais eu de problème même en plein jour. Pourtant elle est pas d'une qualité exceptionnelle : voir là faut croire que pour 49$ j'ai eu du bol Smile

Citation :
Oeil directeur = Oeil opposé à la main écrivain/bran...heu...rien?

Ouais, normalement. Après faut voir, y en a qui s'bran... euh... écrivent de la main opposée exprès : 'paraît qu'on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre. (merde, ça marche moins bien avec écrire)

Citation :
logiquement l'oeil directeur serait formé par notre façon d'épauler quand on vise avec quelque chose, donc forcément déterminé par le fait d'être droitier ou gaucher?

Non, je ne pense pas que l'un conditionne l'autre... tout est lié à ce foutoir qui se passe dans notre cerveau, au niveau des hémisphères gauche et droit. Je suis pas expert en la matière (loin de là) mais en gros :

Le cerveau se compose de deux hémisphères, le gauche et le droit. Chacun dirige tout un tas de bordel de partout dans le corps, mais en gros et en très schématique, chaque hémisphère contrôle (principalement) le côté opposé du corps.

Chez la grosse majorité des gens, c'est l'hémisphère gauche qui porte la fonction du langage, ce qui en fait "l'hémisphère dominant" et explique que la plupart des gens soient droitiers.

Mais certaines fonctions semblent mieux gérées par l'hémisphère droit, notamment "les aptitudes visuo-spatiales (comme la rotation mentale) sont souvent mieux réalisées par l'hémisphère droit, de même (que) la perception des visages". De là à dire que le fait de viser aussi, il n'y a qu'un pas.

Donc, en résumé : pour la plupart des gens : hémisphère dominant = gauche > contrôle le côté opposé du corps = droit (donc droitier) mais hémisphère opposé contrôle mieux certaines fonctions spatiales > œil directeur gauche.

Chez les gens dont le langage est porté par l'hémisphère droit, tout est inversé.

Mais parfois, pour x ou y raison (ambidextrie, forcé d'écrire de telle main à l'école, etc.) certaines personnes se comportent en droitier étant gauchers ou vice-versa. D'où le fait que, des fois, ça ne marche pas comme ça devrait théoriquement ^^

Plus d'explications (abordables) ici.

Ninj'
aoh
Freelance
aoh

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime07/01/09, 11:12 pm

Oh tu sais, avec l'habitude, on peut conditionner tout et n'importe quoi, de la petite boite de conserve à l'homme cale porte lol!.

Concernant les red dot, tout dépends de....du...ben du red dot...Puissance maximale mon mien peine un peu en plein jour (avec du soleil dans une plaine faut même pas chercher, c'est pareil avec 90% des red dot).
Cheap, reproduction, approximation oblige, pas de contrôle qualité, forcément doit y avoir certains red dot qui pompent plus que d'autres...

En tout cas, merci pour la explaination very interessante Smile
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime08/01/09, 10:29 am

... merde... je suis normal

Mon avis de pas expert qui n'a même pas de red dot, quitte à choisir un red dot, autant prendre l'holographesmique, car acquisition de la visée plus rapidos que bien caler son noenoeil dans un acog ou aimpoint et puis Aoh il a dit que Eotech = caca, alors je choix est vite fait ^^

PS: moi je vise au son, dès que j'entends pleurer en face, je sais que j'ai touché Razz
aoh
Freelance
aoh

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime08/01/09, 10:58 am

Acog red dot/aimpoint/holo/mini holo (style doctor) c'est du pareil au même, les deux yeux ouverts on voit plus la carcasse, la visée est tout aussi rapide.
Si evidemment on est occupé à compter le nombre d'éclats et de saleté sur la carcasse pendant qu'on tire, effectivement mieux vaut un simple holo lol!.

En tout moi j'suis bien content de viser avec l'oeil qui me sert à viser lol!.
Je suis anormal, voir carrément balèze. rabbit
Ou de traviol lol.
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime08/01/09, 12:26 pm

Donc comme c'est du pareil au même, le mieux est encore de choisir selon l'esthétique qu'on veut donner à sa réplique Smile

Citation :
Je suis anormal, voir carrément balèze

Oh l'aut' eh ! On va l'envoyer consulter un ophtalmo pour corriger son strabisme du cerveau Suspect

Ceci dit, en effet c'est pratique. Mais si tu as les deux du même côté, ça peut aussi être que tu es un gaucher contrarié (qui s'ignore), et donc que tu n'utilises pas ton plein potentiel de motricité... ou alors que tu serais plus efficace en visant de l'oeil gauche...

... ou encore tout simplement que tu as du bol cheers

Ninj'
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime08/01/09, 12:30 pm

JE dirai qu'il a été fait à l'envers Razz
Guymauve
==> ACU's member <==
Guymauve

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime08/01/09, 07:47 pm

Wahou !

Ce que j'aime bien avec vous, c'est que je pose des questions sur les red dot et je me retrouve à lire des trucs sur l'oeil directeur, le cerveau et tout le barda.

Le pire dans tout ça, c'est que pendant que je lisais vos réponses et vos explications, j'en ai oublié pourquoi vous parliez de cerveau et d'oeil affraid

Berf, euh bref vos réponses ont été très satisfaisantes, mais un autre problème arrive sur moi, mon future red dot...je le fixe sur quoi ? Rail haut ou bas? Je pense que ça dépend des personnes. Personnellement, j'ai l'habitude de coller ma joue sur la crosse donc on pourrait en déduire un rail bas, mais je suis tombé amoureux d'un rail haut : celui là.

Est-ce grave docteur?
Michaels Corvin

Michaels Corvin

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime08/01/09, 08:53 pm

Tu peux je pense mettre un rail bas, et un aimpoint comme les 2 d'en haut sur ta première photo. Comme ça c'est un peu + haut. C'est ce que jpense faire avec mon MP5 (bien que bon, j'adore le style au naturel de ce SMG).

Le PDW ça a été mon premier aeg. Au passage si tu vires le levier d'armement, tu peux mettres une 9,6V stick, mais vérifie que tes bushings soient en métal avant. Wink
aoh
Freelance
aoh

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime08/01/09, 09:06 pm

Les brushings plastiques tiennent très bien cependant :bleble: .

Plus ta visée est basse/proche du canon, moins tu aura une trajectoire de bille qui semble monter haut dans ta visée, donc mieux c'est.
Après, plus c'est haut, plus c'est facile d'épauler, les Mp5 ou G3 like ça m'a jamais plut, faut se bioformer à la crosse pour voir les mires, c'est precis, mais pas pratique...
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime08/01/09, 09:57 pm

Citation :
les Mp5 ou G3 like ça m'a jamais plut, faut se bioformer à la crosse pour voir les mires

Comme quoi... il sait peut être viser avec l'œil droit, mais il est pas foutu d'épauler un MP5 Razz

Oh l'aut', quel gros naze :bleble:

Eh... attends... repose cette M4 tu veux ? :O_O:

Ninj'
aoh
Freelance
aoh

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime09/01/09, 07:16 am

Attend si faut que je me fasse greffer une crosse à la joue pour bien voir les mires, Bioman c'est pas pour moi encore :niak:
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime09/01/09, 08:56 am

C'est parce que tou né vois pas lé côté sensouel de la chose...

Il faut fairé l'amor avec ta répliqué, té coucher sour elle, l'enlacer de tes bras... :love:

... ou changer de modèle, en effet.

Ninj'
aoh
Freelance
aoh

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime09/01/09, 09:35 am

Moi mes répliques, c'est recevage du colis, marchage dessus, attachage derrière mon vélo, caillassage sur bitume, puis test de tir, évaluation de l'aspect extérieur, coup de crosse sur le petit vietnamien (Si tu passe du temps avec nous tu comprendra), défonçage de fenêtre, et après je délivre un certificat d'aptitude à l'airsoft, une sorte de Clearance to Shoot Your Friends in the Head.
(CSYFH)

Qui veut que je lui délivre le certificat en faisant passer les tests préliminaires? lol!
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime09/01/09, 11:22 am

aoh a écrit:

Après je sais pas pour les visées en mini red dot/ holo autre que Eotech.
Elandryl à une holo, faudra voir avec lui Smile.

Par grand soleil, c'est un peu la mierda partout coté réplique red dot du moins.
Je crois avoir entendu que c'était pareil avec les Eotech (les répliques, avec les vrais non Very Happy).
Coté holo Elandryl?

Ouai heu, pouvez répéter la question ? Oo

Mon mien est bien (basique mais pratique), pour le soleil ben heu j'ai pas eu encore Mad
Le soucis c'est plutôt que la position du pointeur dépends de l'angle par lequel tu regarde l'holo ... oui je sais il est tôt et je raconte des trucs compliqués, mais vous zaurez ka lir plu tar NA!

Je me souviens plus du nom du principe que c'est ça si je le retrouve je fais le mec intelligent et je le replace Surprised
Des holos avec Kill on en avait trouvé a environ 100€ en france qui pour le coup ne sont pas des répliques, mais une bonne réplique de red dot va souvent chercher dans les 70-80 donc bon ....
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime09/01/09, 11:28 am

Citation :
Moi mes répliques, c'est recevage du colis, marchage dessus, attachage derrière mon vélo, caillassage sur bitume, puis test de tir, évaluation de l'aspect extérieur, coup de crosse sur le petit vietnamien

Ah c'est de l'amour vache mais ça marche aussi... Moi je fais ça avec ma copine. Ma réplique, elle, je la blottis bien au chaud contre moi, dans le lit Smile

C'est vrai quoi, une réplique bien entretenue elle a du silicone juste où il faut, un tout petit chouille de graisse (sauf sur les grosses cheap chinoises obèses), elle se laisse tripoter en public, elle ne rechigne jamais quand tu veux tirer avec (vaux quand même mieux avoir une spare batterie au cas où elle soit un peut fatiguée un soir), tu peux la faire tourner entre tes potes pour qu'ils l'essaient sans passer pour un pervers, tu peux essayer la leur s'ils ne sont pas trop possessifs, tu peux l'upgrader si tu t'en lasses, la relooker, et même en acheter une nouvelle si tu veux changer, sans avoir à te débarasser de la précédente !

Si ça, c'est pas la compagne idéale...

PS : A noter qu'il existe des versions casse-couilles, qui ne font jamais ce qu'on veut et s'inventent des problèmes tous les jours, pour ceux qui aiment les emmerdeuses.

PPS : Je regarde en arrière et j'me dit qu'on a sacrément dévié du cap, bordel. La barre à tribord, toute !

Ninj'
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime09/01/09, 01:20 pm

Ninjavert a écrit:

PPS : Je regarde en arrière et j'me dit qu'on a sacrément dévié du cap, bordel. La barre à tribord, toute !

ACU's spirit pale
kerberus

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime09/01/09, 08:21 pm

Bon, je trouve que la discution part un peu trop lol

Pour revenir, au sujet principal, je trouve que c'est cool d'avoir fait ce topic
Et très éducatif =D
Pour les jeunes qui débutent en airsoft, connaitre les différentes red dot est une bonne chose
"Il faut savoir où l'on met ses pieds" <3
Par contre, je cherche une red dot pour mon MP5 mais j'vais créer un autre topic lol

P.S : Quelqu'un peut se charger de faire un même topic mais sur les lunettes ? ^^
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime09/01/09, 10:10 pm

Pourquoi ouvrir un autre topic ?

C'est pas parce qu'aoh n'aime pas les viseurs Heckler & Koch qu'on n'aime pas les mp5 ici Smile

D'autant que -entre nous- on s'en fout que ce soit un MP5, une Kalachnikov ou un lance-pierre... Tu as dans ce topic la plupart des éléments techniques pour faire ton choix, après le reste c'est de l'esthétique et donc du goût personnel. Personne ne choisira pour toi ^^

Maintenant si tu as d'autres questions, propres au MP5, ou sur un type de red dot en particulier n'hésite pas...

Ninj'
Guymauve
==> ACU's member <==
Guymauve

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime10/01/09, 09:06 am

Bon et bien pour vos conseils, hier, avec l'aide de Mayuki, j'ai fais mon achat sur Ebaybanned : Red dot style Aimpoint Reflex et un rail bas.

Je me suis dis "j'vais prendre un rail bas car de toute façon des surélévations existent".

Mon choix sur le style de Red dot c'est porté sur celui-ci car j'aime bien l'aspect à la base et puis quand j'ai lu vos commentaires qui portais sur le fameux 30 mm et que l'on peut viser décalé et que comme je portes des lunettes et non un masque et bien je pourrais mieux regarder dedans.

Je n'ai pas pris de ACOG car vous m'avez dis que il fallait plus regarder dans un ACOG que dans les autres red dot, donc je réserve plus le ACOG comme fonction principale = lunette de visée, car le but d'un red dot c'est de voir rapidement ou on est en train de viser.

Le Eotech, baaaah...j'étais pas fan à la base et en lisais le post d'Aoh, baaaah...je suis devenus encore plus beaucoup moins fan (ouais ouais je sais parlé français Smile).

Pour ce qui est des holos, je me pose encore la question. Pour celui-là c'est plus le soleil qui me dérange, il à l'air plus désavantagé que les autres red dot, mais je verrais avec Elandryl Smile. En tout cas je les trouvent assez sympa et discret.

Voilà, encore merci pour vos réponses Smile

P.S. : J'ai vu que kerberus voulais un sujet sur les lunettes, moi j'vois pas tropce qu'il peut être dit dessus, a part qu'il faut choisir sa lunette en fonction de là ou tire sa réplique.

Exemple : J'ai un Black Eagle M6 qui tire environ à 30 m donc j'ai pris une lunette 4x32.
Si tu as une réplique qui tire à 40 m tu prends une 4x40 ou 5x42.

Mais ce qui m'intrigue c'est le "4x32"...Je pense que c'est "grossissement (4x) et diamètre (32 mm)". Quelqu'un peut confirmer ou rectifier Smile ?
Contenu sponsorisé

Les Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Les Red Dot   Les Red Dot I_icon_minitime

Les Red Dot
Page 1 sur 1