| Qui a des connaissances en audio et traitement du son? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aoh Freelance
| Sujet: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 22/01/09, 12:02 pm | |
| Des vraies hein L'idée est de transformer un bruit en ceci (02:56 et 3:00 par exemple): http://fr.youtube.com/watch?v=KEN4_WyeMzY.With Audacity. Bon on pourrait l'enregistrer, mais c'est pas marrant. En partant d'une base d'un bruit de cryptage basique canal+ un samedi soir tard ( ), un micro qui se cogne, et d'un larsen je pense... En fait je crois que je vais isoler le son, ça va me prendre des plombes de le recréer . M'enfin, la question demeure . | |
|
| |
Waikiki ==> ACU's member <==
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 22/01/09, 04:12 pm | |
| Pourquoi tu chope pas des son déjà fait ? Sa serai plus simple après tu as qu'a les put together ^^ | |
|
| |
aoh Freelance
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 22/01/09, 04:51 pm | |
| T'a écouté les sons de la vidéo au moins?
Ca vient de sons déjà fait, donc évidemment.
L'intérêt c'est de reproduire les sons de la vidéo.
Et le plus dur, c'est de "les put together", je sais pas si t'a déjà tenté, mais c'est pas si simple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 22/01/09, 05:36 pm | |
| sorry je peu pas voir la video aparament le lien est pas complet (enfin c youtube qui me dit sa) apres je peux extraire le son de la video pour toi ^^ | |
|
| |
Guymauve ==> ACU's member <==
Messages : 339 Date d'inscription : 21/10/2008 Age : 34 Localisation : Colombes 92
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 22/01/09, 09:55 pm | |
| Voilà c'est fait maintenant faut que je puisse te l'envoyer... Faut un compte sur MegaUpload? EDIT : Bon maintenant, j'en ai deux. Le plus chiant c'est d'enlever le mec qui chante et la musique.
Dernière édition par Guymauve le 22/01/09, 10:06 pm, édité 1 fois | |
|
| |
aoh Freelance
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 22/01/09, 10:05 pm | |
| Waaaah!
Tu me dira comment t'a fait précisemment? Home made? Juste récupération du son?
Noope, gratuit pour megaupload | |
|
| |
Messages : 339 Date d'inscription : 21/10/2008 Age : 34 Localisation : Colombes 92
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 22/01/09, 10:09 pm | |
| Bah j'ai pris la vidéo, j'ai pris le son de la vidéo, je l'ai mise en WMA, je l'ai travaillé (enlever le chanteur et la musique, mais bon c'est chaud d'enlever les différentes fréquences -> pas assez d'expérience ^^) (d'ailleurs je peux le rendre plus grave ou plus aïgu), je l'ai mis en WAV, je l'ai exporté et voilà J'te fais un .rar Tu veux les deux sonneries qu'il y a avant l'essai nucléaire aussi ou pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 22/01/09, 10:36 pm | |
| Mais pour créer un son comme ça faut :
- Du bon matos - Savoir bien gérer les différentes fréquences - et bien sur, avoir une table de mixage ^^
Sinon on pourrait tester différents effets appliqués sur un son :
- Le rendre plus aigu - Le saturer (une saturation "crunch") - Mettre un filtre des basses du même son et superposer les deux
Je donne des idées, mais moi j'enregistre seulement des musiques et je les mixes après ^^. J'ai jamais créé de son car pas de matos (il faut un budget de 400€ pour un micro de bonne qualité, pour l'excellente qualité je vous laisse deviner le prix ^^) | |
|
| |
Michaels Corvin
Messages : 636 Date d'inscription : 04/08/2008 Localisation : Rueil-Malmaison (92)
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 22/01/09, 10:53 pm | |
| Tu fais des études d'ingé Guymauve? Parce que j'suis dans le son moi aussi, adepte de Fruity, Acid Pro, ribambelle de vst etc.. pour la prod. Le Pro tools, jlaisse ça à l'ingé en studio | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 23/01/09, 08:17 am | |
| Bah j'ai arrêté mes études kiné pour justement allé dans le son ^^. J'aimerai faire sound desinger dans les jeux videos J'utilise Magix Studio 2005 Deluxe, Adobe Photoshop, Adobe After Effect, Guitar Pro, Live 7 et Magix Video Deluxe 2006. Donc je touche un peu a tout (par contre les deux Adobe ils sont compliqué ^^) T'es surtout dans la création non? Fruity c'est surtout pour de l'électro avec toute sa banque de données ^^. Moi j'ai qu'un VST : EZDrummer | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 23/01/09, 08:29 am | |
| Merci guigui ta fait ce que j'allai faire xD clap clap | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 23/01/09, 08:47 am | |
| Je sais ^^ Dans le lien il y avait un . en trop, c'est pour ça que ça marchait pas ^^ Mais bon dans la vidéo, y'a au moins 4 sons bizarres, j'en ai fait que deux, donc j'te laisse les deux autres | |
|
| |
aoh Freelance
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 23/01/09, 09:16 am | |
| Bravo! Simple curiosité, tu pourrais nous refaire ce son avec des enregistrement de cryptage, larsen, et autre? Sans isoler le son d'une vidéo j'entends. En tout cas c'est pile ce qu'il me fallait. Donc y aura une nouvelle BO un poil remasterisée, surtout que j'ai trouvé un son bien flippant, "Voodoo Chile" de Ben Harper, le début, une sorte de sirène qu'il fait avec sa gratte . Et avec les sons du sieur guymauve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 23/01/09, 09:26 am | |
| Je veux bien essayer, mais comme je l'ai dis plus haut, je mixe seulement des musiques enregistrées chez moi, donc je n'ai jamais créé de son avec différents effets dessus.
C'est un défi à relever (tin tintintin tintintin tintintiiiiiiiiin -> a essayer d'entendre Eyes of the Tiger comme dans Rocky...) | |
|
| |
aoh Freelance
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 23/01/09, 09:34 am | |
| C'est un effet typique ça au ciné, un coup de vidéo qui saute (j'aimerais bien trouver un effet déjà fait pour ça, même si j'ai une idée pour le créer, sauf qu'il em faut un logiciel plus puissant ..C'lui là dès que je met un peu trop de move dans la seconde de vidéo, il me foire le visionnage, et le rendu final. Me faut un PC plus puissant aussi ), un coup de bruit comme t'a fait zarbi, et zou, ça met l'ambiance... EDIT: Oukilé passé le lien? J'ai pas eut le temps de l'enregistrer | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 23/01/09, 02:02 pm | |
| Guigui si c'est que du larsen avec une bonne guitare on peu le faire ^^ non ? | |
|
| |
eaglestrike <=Retraités=>
Messages : 1301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 39 Localisation : CAUFFRY 60290
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? 23/01/09, 02:42 pm | |
| moi si ça peut vous rassurez, je n'ai aucune connaissance en sons lol a part que ce sont des fréquences :p greg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a des connaissances en audio et traitement du son? | |
| |
|
| |
| Qui a des connaissances en audio et traitement du son? | |
|