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Ninjavert
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Ninjavert


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MessageSujet: 28 secondes plus tard   28 secondes plus tard I_icon_minitime28/01/09, 10:49 am

Toutes ces discussions enflammées sur les zombies m'ont fait frétiller la nouille, et comme chez tout mâle qui se respecte cette dernière est étroitement liée au cerveau, ça m'a donné l'envie irrépressible de m'accoupler avec Kim Bassinger jeune et zombie.

Bon, comme ça va être compliqué, on se contentera du scénar suivant, pondu par mon cerveau malade.

NB : pour éviter les redites, j'ai lu le scénar zombies du sieur aoh, et je pense que celui-ci en est suffisamment différent pour vous intéresser. Ou pas. ^^

Background :

Prérequis :

1)Si vous n'avez pas vu 28 jours plus tard, je vous conseille vivement de rattraper cette inadmissible lacune.
2) Si vous n'en avez pas envie, asseyez-vous sur le canon de votre M4 et sautillez gaiement jusqu'à ce que cette envie vous prenne.

NB : Le visionnage de 28 semaines plus tard, bien que sympathique, n'est pas indispensable.

Vous l'aurez compris (ou pas), plus la saga avance (28 jours, 28 semaines, on peut attendre un prochain 28 ans plus tard, voir plus si affinités (cf le post sur le guide de survie aux zombies)), plus le temps passe.

Mais nous, on n'est pas des lopettes, on remonte direct à la source ! Crac ! L'origine du mal, comme disait l'autre ! Vlan dans ta gueule.

Nous sommes donc dans le centre de recherches d'où tout a commencé. En deux mots (parce qu'on s'en fout un peu) des études sont menées sur un virus dévastateur et hautement contaminant (voix sanguine, salivaire, sexuelle... un peu tout sauf l'air, on dira) qui rend folle furieuse toute forme de vie mammifère.

NB : Minute culturelle ! Ce phénomène existe déjà sous la forme d'une psychose qui oblige sa victime à courir droit devant elle, agressant et tuant (ou détruisant) tout ce qu'elle rencontre sur son passage, jusqu'à ce qu'on la stoppe ou qu'elle meure d'épuisement. On appelle ça l'Amok. Et si vous voulez briller en société en sortant des références un peu plus enlevées que 28 jours plus tard, lisez la nouvelle éponyme de Stefan Zweig.

A cause d'une bande de jeunes connards idéalistes qui viennent sauver les pauvres bêtes sur lesquelles on pratique ces cruelles expérience (comme dit un scientifique : pour le guérir il faut bien le comprendre), c'est le drame. Un singe contaminé s'évade et agresse le commando venu le libérer. Ses membres contaminés se jettent les uns sur les autres, puis sur les chercheurs du centre. La panique est totale et la contamination (quasi instantanée en cas de blessure) fulgurante. Vous faites partie du service de sécurité du centre et, comme vos collègues, vous interrompez votre session internet sur "grosses-loches-gourmandes.com" en entendant la sirène d'alarme indiquant qu'un accident est survenu au centre de recherches...

En résumé :

Une action en deux temps :

1)Les membres de l'équipe de sécurité se rendent au labo pour voir quel est le connard qui a appuyé pour la énième fois par accident sur le bouton d'alarme. (Cheminement du point de départ A au point B)
2) Les membres de l'équipe de sécurité s'écrient "what the fuck" (à prononcer dans le talkie avec l'accent Texan cher à aoh, du genre "wat de phoque !") en s'apercevant que la situation est plus sévère que prévue. Ils décident de fuir. (Cheminement du point B au point d'extraction C)

Pendant ce temps, vous l'aurez deviné, les contaminés n'ont qu'une envie : leur lacérer la carotide, leur ouvrir les tripes et leur retirer la cage thoracique.

Règle du le game :

Forces de sécurité :

- Billes limitées
- Semi ou full, au choix, sachant qu'en full, ça part plus vite (ha ha)

Contaminés :

- Griffes / Dents / Pieds... tous les moyens sont bons pour agresser sauvagement les survivants. Ne pas hésiter à les violenter un peu, en les secouant, en leur hurlant à la gueule des cris attroces et inhumains, en leur postillonant sur la visière du masque, bref à leur foutre les chocottes de leur vie.
- GBB (hop up au minimum) ou spring pour simuler des capacités de contamination à distance (crachat, jet de pus ou de sang...)

NB : Comme dans le scénar d'aoh, les contaminés ne visent pas. Ils tiennent leur réplique comme un zombie le ferai, avec le bras cassé, loin du corps, et tirent complètemet au pif, à peine dans la bonne direction.

Règles d'engagement :

- Une bille suffit à sortir un contaminé. Ils sont rapides, hystériques et furieux, mais pas immortels.
- Si un survivant n'a plus de billes, il n'a plus que ses jambes pour courir (à moins qu'un autre survivant ne lui en passe des siennes). Le coup de crosse dans la gueule d'un contaminé n'est pas une option. C'est pas réaliste, d'accord, mais c'est le meilleur moyen de garder ses amis airsofteurs.
- Les survivant ne peuvent pas récupérer les répliques des contaminés sortis (ce ne sont pas des armes, en vrai).
- Si un contaminé touche un survivant physiquement, la contamination est immédiate. L'ex survivant doit aussitôt se jeter sur les autres surivants les plus proches, ou partir à la chasse aux autres s'il était seul.
- Si un contaminé touche un survivant à distance (GBB ou spring), la contamination est incubatoire. Le survivant ne doit pas se déclarer "out", mais il doit commencer à compter silencieusement jusqu'à 28 (et là vous comprenez le titre). Quand son décompte muet arrive au fatidique 28 secondes, même chose : il se jette sur ses potes en hurlant pour les massacrer.

NB : Il faut jouer le jeu de la contamination : elle ne se contrôle pas. Arrivé à 28, on attaque, que les autres nous tournent le dos ou nous aient jeté dans un coin et nous pointent une M4 sur la tronche. Pas d'attente "stratégique" du meilleur moment de se révéler contaminé.

Bien entendu, si durant l'incubation le survivant est touché physiquement, la contamination est immédiate. S'il est retouché à distance, c'est le premier décompte qui fait foi (on ne lance pas un nouveau décompte, on finit juste le premier).

Un survivant, qui a vu son pote se faire toucher par une bille, peut l'achever d'un "pan t'es mort" avant que l'incubation ne soit terminée. Bien entendu, il est tout à fait possible de tuer un innocent survivant d'un "pan t'es mort" injustifié ^^ Soyez prudents : attendre qu'un contaminé se révèle est dangereux, mais abattre ses amis inutilement vous laissera seul face aux contaminés et ça... c'est pas franchement mieux :p

Respawn :

Les contaminés sont (relativement) faciles à sortir, mais ils sont nombreux ^^ Quand un contaminé est out, il se rend en marchant (vite ou pas, mais sans courir) au respawn de son choix et revient au combat.

NB : Règle optionnelle : On peut établir des genres de contaminés, un peu comme dans left 4 dead. Au moment du respawn, le contaminé choisit sous quelle forme il veut revenir :

- Contaminé berserk : il ne peut que courir, doit hurler continuellement, et n'attaque qu'au corps à corps. Il est plus résistant (deux / trois billes ou une rafale)
- Contaminé furtif : il peut ne pas courir à fond mais doit au moins trottiner, peut attaquer à distance (sans viser, n'oubliez pas) ou au contact. Il ne crie que quand il établit un contact visuel avec un survivant.
- D'autres sous espèces qu'on peut imaginer

Ca donne de la diversité et évite que tous les contaminés se ressemblent. Dans tous les cas, les contaminés ne font pas de stratégie commune mais ils peuvent se diriger à l'ouïe, s'ils entendent des tirs ou des hurlements.

Résumé : Faut que sa bouge, que ce soit nerveux, qu'il n'y ait pas de temps mort. Les contaminés doivent mettre une grosse pression aux survivants, les obliger à courir, à se séparer, à se fatiguer, à faire des erreurs fatales ^^ Les survivants doivent faire dans leur froc, en entendant hurler les hordes de contaminés qui leur fondent dessus, en comptant leur billes, en se méfiant de leurs amis...

A l'usage, selon comment ça se passe, on peut placer des munitions à certains endroits stratégiques de la map, et selon si c'est équilibré ou non complexifier la tâche des survivants (plus de checkpoints, besoin de se séparer pour remplir certains objectifs, escorte de civils survivants, etc.) ou des contaminés (plus de munitions pour les survivants, délai d'incubation plus long, etc.)

Conseil :

Contaminés : Soyez rapides et sauvages, n'ayez pas peur de prendre une bille : vous avez des vies illimitées ^^
Survivants : Soyez prudents et stratégiques, privilégiez les endroits à découvert, économisez vos munitions, sachez vous séparer quand il faut, et rester groupés lorsque c'est possible... et gardez un oeil sur vos coéquipiers : il est un peu bizarre, lui, là bas. Il ne serait pas en train de compter ?

Ce scénar est fait pour être joué sur une grande zone : typiquement il pourrait être jouissif à Pataquès, en partant du fort et en traversant les différentes zones de jeu...

Voilà.

C'est un premier jet qui peut bien sûr être enrichi et modifié. L'avantage principal est qu'il ne nécessite aucun matériel particulier à part les répliques. Eventuellement prévoir une couche de protection supplémentaire pour les contaminés un peu chochotte...

Ca vous inspire ?

Ninj'


Dernière édition par Ninjavert le 28/01/09, 12:37 pm, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 28 secondes plus tard   28 secondes plus tard I_icon_minitime28/01/09, 11:26 am

Classe ^^
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aoh
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MessageSujet: Re: 28 secondes plus tard   28 secondes plus tard I_icon_minitime28/01/09, 12:40 pm

C'est ce qu'on avait fait à notre CQB de Clamart, ainsi qu'à Issy drunken .
Le bon temps....


Je m'amusais à disposer des items avant la partie, des chargeurs de Mp5 pleins, des chargeurs vides, des pots de billes, des Mp5 sans chargeur, des Mp5 avec chargeurs mais vides, des chargeurs avec 10bb's dedans, ou 100...lol!.
Je sais pas si tu as vu, mais on avait fait également un système de ballons.

D'ailleurs, ça me fit aussi penser à notre "bille bio", un des mini scénars (comme les enveloppes), une équipe qui contamine, l'autre équipe non, l'équipe "bio" touche un non contaminé avec sa réplique, durant 10s le nouveau contaminé doit signifier sa transformation de manière incongrue Smile.
J'en ai vu manger des feuilles, d'autres sauter en grognant, certains parlaient aux arbres, ou se roulaient par terre...


Faudra qu'on se fasse une session si on est moins de 15 à Verrières...au Printemps.
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MessageSujet: Re: 28 secondes plus tard   28 secondes plus tard I_icon_minitime28/01/09, 12:47 pm

Dans le fort de Pataquès (plongé dans le noir) ça peut donner grave Razz

Par contre le fait que les infectés/zombies est des répliques pour simuler une attaque à distance me paraît trop surréaliste. On pourrait trouver d'autres projectiles à lancer à la main (genre corde pour simuler une langue, bouteille de gaz pour une attaque par haleine fétide, bouteille d'eau pour un jet de vomi ou de sang (sirop de grenadine qui cooooooooolle Razz)

En tout cas très bonne idée, ça donne envie d'essayer Razz
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MessageSujet: Re: 28 secondes plus tard   28 secondes plus tard I_icon_minitime28/01/09, 12:58 pm

Citation :
Je sais pas si tu as vu, mais on avait fait également un système de ballons

Oui j'ai vu, et c'est une très bonne idée, mais plus pour des zombies classiques, qui vont doucement. Là, avec des contaminés speed, qui courent partout en hurlant ça va être trop dur, ou trop bourrin (rafalage dans la gueule à bout portant pour avoir une chance de toucher le ballon). Le coup du "une bille suffit mais respawn infini" me paraît à la fois moins contraignant en termes de jeu, et plus simple à gérer pour tout le monde.

Citation :
Dans le fort de Pataquès (plongé dans le noir) ça peut donner grave

Ouais clair Smile Même si "dans le fort" tout le monde doit avoir des lampes, ce qui risque d'être un peu dangereux et compliqué (pour les contaminés, courir dans le noir même avec une lampe c'est chaud. Ultra stressant pour les survivants, mais casse gueule). Je voyais plus ça partir du fort mais plus se jouer entre les bâtiments (petits chemins forestiers entre le fort et les C1 / C2, autour des bâtiments "C" et dans les bâtiments où on joue habituellement, et où même si c'est sombre, c'est jamais le noir total.

Citation :
Par contre le fait que les infectés/zombies est des répliques pour simuler une attaque à distance me paraît trop surréaliste. On pourrait trouver d'autres projectiles à lancer à la main (genre corde pour simuler une langue, bouteille de gaz pour une attaque par haleine fétide, bouteille d'eau pour un jet de vomi ou de sang (sirop de grenadine qui cooooooooolle )

Pas con... les répliques sans viser me paraissaient le meilleur compromis entre "faible efficacité + imprécision" et "truc trop approximatif ou cradoc".

On peut trouver plein d'autres attaques outre celles que tu cites, par exemple le lancer d'oeufs (mais je suis pas certain que tout le monde ait envie de prendre un oeuf sur sa réplique. Un autre truc, plus gérable, moins cher et moins salissant, c'est le lancer de boules de PQ mouillé :)Chaque contaminé part avec une petite bouteille d'eau et quatre ou cinq boulettes de PQ (de la taille d'un oeuf) qu'il mouille avant l'assaut Smile Ca fait pas mal, au pire ça mouille un peu, et ça fait un beau "splaorch" dégeu quand ça touche un truc dur (masque, lunettes, répliques...)

Bref, c'est pas les possibilités qui manquent, mais pour bien le différencier du scénar zombie que vous aviez fait en CQB, faut exploiter les possibilités du terrain (beaucoup d'espace) et bien marquer la différence entre un zombie de base (lent) et un contaminé (ultra speed). Au final, le gameplay devrait être très différent.

(Et se réserver le scénar zombie classique pour DANS le fort) ^^

Ninj'
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