Comme le titre l'indique il s'agit d'un CTF (Capture The Flag soit Capture de Drapeau).
/!\ATTENTION/!\ dans ce scénario en ébauche certains points requiert un fairplay de la part des joueurs plus important que d'habitude.
Merci de bien lire les règles pour convenablement les respecter.
Merci de votre compréhension.
Deux équipes s'affrontent et disposent d'un drapeau chacune, plantés dans leurs camps respectif.
Chaque équipe est composée d'un médic (voir plus selon le nombre dans chaque équipe) et de ses petits pionts qui tire de la bille.
Le but est de capture le drapeau ennemi et de la ramener dans son camp, attention c'est la que ca se corse ! il faut que votre drapeau soit également présent pour valider la capture et mettre fin au round.
Les DrapeauxLors du transport du drapeau il ne faut pas le cacher dans son slip, pas non plus la peine de le tenir bras tendu en l'air ....
Si le porteur de drapeau est sorti alors le drapeau reste sur place, le porteur peut selon les cas le planter au sol ou le tenir toujours visible bien entendu pour qu'on puisse le retrouver.
Il est possible de reprendre son drapeau pour le remettre à sa place et uniquement pour cela, vous n'avez pas le droit de prendre votre drapeau et d'aller le planquer ailleurs (évidement il n'est pas demandé de courir devant l'ennemi comme un ACU en allant au plus court
) , ou pour les adversaire de reprendre le drapeau pour finir le chemin.
Le médicLes medics ont 5respawns (à leur drapeau) et peuvent soigner en 5s (doit toucher le joueur) un nombre illimité de personne.
Le médic de part son rôle et son matériel médical indispensable à l'accomplissement de sa mission ne dispose que d'un armement restreins, ce dernier ne pourra tirer qu'en semi, pas de full !
Le reste de l'équipeChaque joueur peut être soigné un nombre illimité de fois par les médics mais n'ont aucun respawn.
Aucune limitation d'armes exceptées celles appliquées habituellement.
Lorsque vous aidez un coéquipié blessé à se déplacer vous devez compter 3s pour le prendre sur votre épaule.vous devez constamment le tenir par le bras, si vous le souhaitez vous pouvez carrément le soutenir, je sais que certains aiment bien se frotter et tout ca ....
Cela étant vous ne pouvez plus vous servir de vos deux mains pour tenir votre réplique, le tir est donc impacté => plus de full ou de visé, uniquement du semi. Il est possible de déposer votre coéquipié sur place afin de tirer librement, avant de repartir vous devrez à nouveau prendre 3s pour le porter.
Vous ne pouvez que marcher, forcer l'allure blessera plus grièvement votre coéquipié et on est pas des russes !!! donc
lorsque vous assistez un coéquipié blessé vous ne pourrez que marcher !Les blessésLorsqu'un jour est out, il est considérer comme blessé et ne peut rien faire par lui même. Il peut uniquement appeler son medic et lui préciser son emplacement par radio (ou par radio longues ondes vocales, en gueulant quoi). Ce dernier étant blessé il ne peut se déplacer seul et doit rester sur place.
N'étant pas en mesure de se défendre lui même il peut être fait prisonnier par un adversaire (cf paragraphe suivant), de même il peut être assister par un de ses coéquipiers pour se déplacer vers son camp mais ne peut tirer.
Les prisonniersVous ne pouvez faire prisonnier qu'une personne à la fois et qui a été préalablement mise out, il ne suffit pas de lui dire "vient vien je te fais prisonnier", il faut le prendre par le bras et compter 5s (prise de l'armement et menotationage).
Ce joueur étant blessé il ne peut que marcher et vous devez le tenir par le bras pour qu'il se déplace. Si l'adversaire force un pas plus rapide le prisonnier peut se retrouver plus grièvement blessé et ne pourra être déplacé que par DEUX adversaires.
Si lors du transport votre prisonnateur se fait sortir, un de vos coéquipiers peut vous transporter dans les mêmes limitations que lorsque vous est blessé.
Lorsque vous êtes en prison, vous ne pouvez vous évader seul, un de vos coéquipiers devra venir vous secourir.
Il peut secourir TOUS les prisonniers en une fois. Pour libérer les prisonniers vous devez rester à "la porte" et compter 10s pour l'ouverture, puis rentrer et libérer vos comparses, 5s pour la libération et la "récupération" du matériel.
Pour qu'il n'y est pas de soucis les répliques ne sont pas enlevées d'ou les 5s de délais afin de simuler tout ca.
Comme vous êtes prisonnier et en raison des articles sur les accords internationaux de l'année bisextile d'une nuit sans lune et pleine d'étoiles.....
Ainsi que de l'article B4012 alinéa 155987432098 tout prisonnier doit être bien traité et maintenu en vie par les prisonnateurs.
En clair lorsque vous arrivés dans la prison vous êtes auto soigné en 20s !
Décompte des pointsChaque drapeau ramené = 10points.
Chaque prisonnier présent dans les prisons à la fin d'un round = 2points.
La première équipe qui atteint 50points mets fin à la partie.
Il est également possible de mettre en place un timer plutôt qu'un total de points à atteindre.
des poitns différents pour mieux valoriser l'un ou l'autre, augmenter la limite etc...
Enjoy' !
Edit : quelques oublis de ma part