Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CTF in ACU\'s Styleuh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

CTF in ACU\'s Styleuh Empty
MessageSujet: CTF in ACU's Styleuh   CTF in ACU\'s Styleuh I_icon_minitime20/04/09, 12:59 pm

Comme le titre l'indique il s'agit d'un CTF (Capture The Flag soit Capture de Drapeau).

/!\ATTENTION/!\ dans ce scénario en ébauche certains points requiert un fairplay de la part des joueurs plus important que d'habitude.
Merci de bien lire les règles pour convenablement les respecter.
Merci de votre compréhension.

Deux équipes s'affrontent et disposent d'un drapeau chacune, plantés dans leurs camps respectif.
Chaque équipe est composée d'un médic (voir plus selon le nombre dans chaque équipe) et de ses petits pionts qui tire de la bille.

Le but est de capture le drapeau ennemi et de la ramener dans son camp, attention c'est la que ca se corse ! il faut que votre drapeau soit également présent pour valider la capture et mettre fin au round.

Les Drapeaux
Lors du transport du drapeau il ne faut pas le cacher dans son slip, pas non plus la peine de le tenir bras tendu en l'air ....
Si le porteur de drapeau est sorti alors le drapeau reste sur place, le porteur peut selon les cas le planter au sol ou le tenir toujours visible bien entendu pour qu'on puisse le retrouver.
Il est possible de reprendre son drapeau pour le remettre à sa place et uniquement pour cela, vous n'avez pas le droit de prendre votre drapeau et d'aller le planquer ailleurs (évidement il n'est pas demandé de courir devant l'ennemi comme un ACU en allant au plus court Surprised) , ou pour les adversaire de reprendre le drapeau pour finir le chemin.


Le médic
Les medics ont 5respawns (à leur drapeau) et peuvent soigner en 5s (doit toucher le joueur) un nombre illimité de personne.
Le médic de part son rôle et son matériel médical indispensable à l'accomplissement de sa mission ne dispose que d'un armement restreins, ce dernier ne pourra tirer qu'en semi, pas de full !


Le reste de l'équipe
Chaque joueur peut être soigné un nombre illimité de fois par les médics mais n'ont aucun respawn.
Aucune limitation d'armes exceptées celles appliquées habituellement.
Lorsque vous aidez un coéquipié blessé à se déplacer vous devez compter 3s pour le prendre sur votre épaule.vous devez constamment le tenir par le bras, si vous le souhaitez vous pouvez carrément le soutenir, je sais que certains aiment bien se frotter et tout ca ....
Cela étant vous ne pouvez plus vous servir de vos deux mains pour tenir votre réplique, le tir est donc impacté => plus de full ou de visé, uniquement du semi. Il est possible de déposer votre coéquipié sur place afin de tirer librement, avant de repartir vous devrez à nouveau prendre 3s pour le porter.
Vous ne pouvez que marcher, forcer l'allure blessera plus grièvement votre coéquipié et on est pas des russes !!! donc lorsque vous assistez un coéquipié blessé vous ne pourrez que marcher !


Les blessés
Lorsqu'un jour est out, il est considérer comme blessé et ne peut rien faire par lui même. Il peut uniquement appeler son medic et lui préciser son emplacement par radio (ou par radio longues ondes vocales, en gueulant quoi). Ce dernier étant blessé il ne peut se déplacer seul et doit rester sur place.
N'étant pas en mesure de se défendre lui même il peut être fait prisonnier par un adversaire (cf paragraphe suivant), de même il peut être assister par un de ses coéquipiers pour se déplacer vers son camp mais ne peut tirer.


Les prisonniers
Vous ne pouvez faire prisonnier qu'une personne à la fois et qui a été préalablement mise out, il ne suffit pas de lui dire "vient vien je te fais prisonnier", il faut le prendre par le bras et compter 5s (prise de l'armement et menotationage).
Ce joueur étant blessé il ne peut que marcher et vous devez le tenir par le bras pour qu'il se déplace. Si l'adversaire force un pas plus rapide le prisonnier peut se retrouver plus grièvement blessé et ne pourra être déplacé que par DEUX adversaires.

Si lors du transport votre prisonnateur se fait sortir, un de vos coéquipiers peut vous transporter dans les mêmes limitations que lorsque vous est blessé.

Lorsque vous êtes en prison, vous ne pouvez vous évader seul, un de vos coéquipiers devra venir vous secourir.
Il peut secourir TOUS les prisonniers en une fois. Pour libérer les prisonniers vous devez rester à "la porte" et compter 10s pour l'ouverture, puis rentrer et libérer vos comparses, 5s pour la libération et la "récupération" du matériel.
Pour qu'il n'y est pas de soucis les répliques ne sont pas enlevées d'ou les 5s de délais afin de simuler tout ca.
Comme vous êtes prisonnier et en raison des articles sur les accords internationaux de l'année bisextile d'une nuit sans lune et pleine d'étoiles.....
Ainsi que de l'article B4012 alinéa 155987432098 tout prisonnier doit être bien traité et maintenu en vie par les prisonnateurs.
En clair lorsque vous arrivés dans la prison vous êtes auto soigné en 20s !


Décompte des points
Chaque drapeau ramené = 10points.
Chaque prisonnier présent dans les prisons à la fin d'un round = 2points.


La première équipe qui atteint 50points mets fin à la partie.
Il est également possible de mettre en place un timer plutôt qu'un total de points à atteindre.
des poitns différents pour mieux valoriser l'un ou l'autre, augmenter la limite etc...


Enjoy' !

Edit : quelques oublis de ma part Mad


Dernière édition par Elandryl le 20/04/09, 02:38 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pti Nico
<=Retraités=>
Pti Nico


Messages : 252
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 38
Localisation : Issy-Les-Moulineaux (92)

CTF in ACU\'s Styleuh Empty
MessageSujet: Re: CTF in ACU\'s Styleuh   CTF in ACU\'s Styleuh I_icon_minitime20/04/09, 02:00 pm

Elandryl a écrit:
Lorsque vous êtes en prison, vous ne pouvez vous évader seul, un de vos coéquipiers devra venir vous secourir.
Il peut secourir TOUS les prisonniers en une fois. Pour libérer les prisonniers vous devez rester à "la porte" et compter 10s pour l'ouverture, puis rentrer et libérer vos comparses, 5s pour la libération et la "récupération" du matériel.

Et si c'est pas une prison "fermé" comme y avait dimanche, c'est plus simple de compter directement 15 s nan?

Par contre, comment ca se passe quand une équipe ramene le drapeau adverse dans leur camps et qu'ils ont gardés leur drapeau? La partie continu, parceque on savait pas quoi faire quand ça nous est arivé dimanche.

Mais sinon j'aime bien le principe des prisonniers qui peuvent etre plus blessé si il marche trop vite, c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

CTF in ACU\'s Styleuh Empty
MessageSujet: Re: CTF in ACU\'s Styleuh   CTF in ACU\'s Styleuh I_icon_minitime20/04/09, 02:16 pm

Ha oui désolé j'ai oublié un paragraphe Mad
Je corrige ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonytoon
<=Chacals Corps=>
Jonytoon


Messages : 613
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Plessis Robinson (92)

CTF in ACU\'s Styleuh Empty
MessageSujet: Re: CTF in ACU\'s Styleuh   CTF in ACU\'s Styleuh I_icon_minitime20/04/09, 02:16 pm

sénar simpa mais je pense que sa serait pas mal de pouvoir s'évader de prison

par exemple en confisquant les armes et en étant obligé de garder les prisonniers

à peaufiner ...




jony
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

CTF in ACU\'s Styleuh Empty
MessageSujet: Re: CTF in ACU\'s Styleuh   CTF in ACU\'s Styleuh I_icon_minitime20/04/09, 02:36 pm

Quelques petites modifications j'avais omis plus que le pragraphe sur le drapeau Mad

Pour te répondre Jony non, impossible de s'évader de prison, à moins que tu nous monte des cages fermées à clés ...
auquel cas il nous faudra également apprendre à crocheter des serrures ou piquer les clés au gardien ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonytoon
<=Chacals Corps=>
Jonytoon


Messages : 613
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Plessis Robinson (92)

CTF in ACU\'s Styleuh Empty
MessageSujet: Re: CTF in ACU\'s Styleuh   CTF in ACU\'s Styleuh I_icon_minitime20/04/09, 03:19 pm

j'ai bien peu que sa soit pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

CTF in ACU\'s Styleuh Empty
MessageSujet: Re: CTF in ACU\'s Styleuh   CTF in ACU\'s Styleuh I_icon_minitime20/04/09, 03:43 pm

Sorry j'ai oublié de répondre au pourquoi des deux timings plutôt qu'un seul.
Pourquoi j'ai pensé à faire comme ca :
Pour simuler l'ouverture de l'accès extérieur sans en avoir les clés/codes.
Vous êtes donc visible et relativement très exposé par rapport à toute patrouille/passage par hasard je suis cocue adverse.
mais il ne faut pas que ce délais soit trop long car sinon cela pourrait devenir impossible.

Il est d'ailleurs peut être trop important.
A voir.


Pour revenir sur les prisonniers, il me paraît trop compliqué et trop variable de gérer une libération de l'intérieur par les prisonniers.
On a déjà géré de l'emprisonnement sur GTA ou n'ayant pas de barrière on voyait les prisonniers s'enfuirent dès qu'on tournait le dos....
Ha oui on a pas monté un mur avec une porte blindé et des barreaux aux fenêtres sorry, on a juste posé un bar en fer qui trainait pour délimiter la prison :/
Bref, je le vois mieux comme décrit dans le scénar, même si essayant d'augmenter le côté RP du jeux il serait bien venu d'offrir cette possibilité.

En tout cas merci pour votre intérêt cheers
Et même si je mors un peu ca fait pas trop mal jony s'en est remi semble t'il Wink (bah oui il a re répondu à mon post ^^)
Revenir en haut Aller en bas
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

CTF in ACU\'s Styleuh Empty
MessageSujet: Re: CTF in ACU\'s Styleuh   CTF in ACU\'s Styleuh I_icon_minitime20/04/09, 06:01 pm

Une question bete qui merite reflexion :
quelle est la meilleure solution : l'equipe marque un point avec le drapeau
=> tout le monde retourne en position?
=> la partie continue et l'equipe qui a perdu le drapeau doit aller le recuperer?
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

CTF in ACU\'s Styleuh Empty
MessageSujet: Re: CTF in ACU\'s Styleuh   CTF in ACU\'s Styleuh I_icon_minitime20/04/09, 06:03 pm

fin du round, on remets les flags en place, et on compte les prisonnier en prison.
Puis une fois tout le monde à son point de départ on rego pour le round suivant.
Revenir en haut Aller en bas
HOG

HOG


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Paris 15e

CTF in ACU\'s Styleuh Empty
MessageSujet: Re: CTF in ACU\'s Styleuh   CTF in ACU\'s Styleuh I_icon_minitime20/04/09, 06:10 pm

J'ajouterai qu'il faut un brassard pour chaque equipe (pas de jaloux). Tout le monde en ACU, c'est bien mignon, par contre pour savoir sur qui tirer, c'est chaud quand même... Idem pour le Medic, un p'tit brassard pour savoir qu'il est le medic et donc une cible prioritaire, ça serait bien utile ma foi. (meme si en fait, c'est surement le gars que l'on voit courir partout)

Ah oui et les mecs qui sortent de prisons ne peuvent pas prendre de drapeau ou sinon la prison ne doit pas être juste à côté du fameux drapeau (le mieux certainement). Sinon le mec qui libere les prisonniers, voire meme les prisonniers, peuvent facilement piquer ce drapeau et decamper avec...
Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

CTF in ACU\'s Styleuh Empty
MessageSujet: Re: CTF in ACU\'s Styleuh   CTF in ACU\'s Styleuh I_icon_minitime20/04/09, 07:17 pm

C'est déjà pensé comme ca hog, sauf qu'il faut que je fasse un schéma du terrain et la heu mes essais sont pitoyables Mad

Edit : de plus cela oblige un minimum de sécurité autour de la zone flag et prison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CTF in ACU\'s Styleuh Empty
MessageSujet: Re: CTF in ACU\'s Styleuh   CTF in ACU\'s Styleuh I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CTF in ACU\'s Styleuh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: De l'airsoft en general. :: Les scenarios.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser