Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas?

5 participants
AuteurMessage
Guymauve
==> ACU's member <==
Guymauve

Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas? Empty
MessageSujet: Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas?   Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas? I_icon_minitime21/04/09, 11:19 am

Alors voilà, je trouve que mon MP5 (à 350fps) n'a pas assez de portée.

J'ai beau régler le hop-up, la bille descend trop vite à mon goût et part un peu à gauche en fin de course.

Et je voulais donc savoir si le fait de vouloir gagner en portée allait influencer sur la puissance de ma réplique car j'aimerai bien quelle garde ses 350fps.

Je me suis donc dis : " ça se trouve c'est mon joint hop-up qui va pas bien car d'une la bille descend un peu trop vite en ayant le hop up régler à moitié et de deux la bille part un peu à gauche".

En allant sur FA, des mecs disent :

Citation :
- j'ai des soucis de précision, en effet quand je tire, les billes vont sur la gauche...
- Salut, ton problème m'a l'air très certainement lié à ton hop up
- J'ai démonté mon MP5, donc c'était le joint qui était pincé tout simplement. Ça marche du feu de dieu maintenant.

Donc j'ai peut être le même problème qui sait.

Encore une autre question : le fait de passer d'une batterie 8.4V à 9.6V change juste la cadence?

En résumé : - si il y a un problème de joint hop up, ma réplique ne gagnera pas de fps je pense
- je ne veux pas mettre de canon de précision car je trouve que ma réplique fait déjà de bon tirs groupés
- si je change de batterie, bushings métal oblige

Merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh

MessageSujet: Re: Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas?   Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas? I_icon_minitime21/04/09, 11:58 am

LA vraie question c'est: Qu'a donné le chrony dernièrement?
349fps à la 0.2? 350.004?
310fps la 0.25? 309? 310.5?

Dis moi d'abord a combien exactement ta réplique est passée, je te dirais si ça vient du joint, ou de l'interne Smile.
Si ça vient du joint, moi je suis resté aux Guarder blancs, old school, ca m'a toujours facilement fait gagné 10m + meilleure trajectoire rectiligne.
Si c'est interne, que le chrony affiche par exemple 310fps à la 0.2gr, c'est que tu as un petit soucis d'étanchéité du bloc cylindre/tête de piston.

Me souviens plus quel ressort dedans? SP100 recoupé? M100?

Changer la batterie n'influence que la cadence, tu auras peut être une augmentation de fps si tu joue avec du 25v, mais passer de 8.4 à 9.6 ne change rien à la sortie de canon.
Les bushings/bearings de qualité sont conseillés, les plastiques d'origine sont correct, c'est une légende urbaine ceux qui pensent qu'il faut changer impérativement avant tout tir les plastoc avant que l'ordre mondial ne s'effondre, mais c'est plus serieux et fiable d'avoir des bushings metaux.
Eventuellement des bearings si tu souhaite gagner 10% de cadence et soulager ta mécanique.

Moi je suis adepte des bearings Kanzen, mais question solidité, un bon gros bushing metal, et pas de problèmes.

Si la bille descend un peu a gauche en fin de course, faut démonter, et faire tourner ton joint 1/10mm dans le sens horaire Wink.
Sauf que pour accéder au canon d'un Mp5, ben faut démonter de A à Y.

Pour répondre brièvement à la question du sujet plus spécifiquement, proportionellement c'est le hop up qui influe le plus sur la portée que la puissance du ressort. Dire le contraire c'est méconnaitre la mécanique d'une GB, et passer pour un amateur dans le mauvais sens du terme, hésitez pas à contredire les gens la dessus.
Un exmple?

350fps sans hop up, 25m de portée recitiligne.
450 fps sans hop up, 35m de portée.

350fps avec un bon hop up, 60m de portée rectiligne.
450fps avec un excellent hop up, 80-90m de portée rectiligne.

Un canon long aussi contribue à allonger la portée.

M14 Marui, 280 fps, 50m de portée.
M4 JG d'origine, 390fps, 60m de portée.

Voilou Smile.
Guymauve
==> ACU's member <==
Guymauve

MessageSujet: Re: Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas?   Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas? I_icon_minitime21/04/09, 12:28 pm

J'avais passé mon MP5 au chrony à la 0.20 Super King et les résultats étaient :

350, 354, 359

Pour le ressort, c'était un SP100 coupé.
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl

MessageSujet: Re: Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas?   Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas? I_icon_minitime21/04/09, 12:30 pm

J'ai bien fais de relire parce que j'hésitais à me prendre des bearings kanzen pour alléger justement la mécanique suite à l'up du ressort, tu conforte ce que je pensais et ca me rassure j'ai pas tout perdu de mes cours de méca ^^

PS: bah oui je suis pas sous l'eau au taff alors je passe ma vie à lire le forum ...
aoh
Freelance
aoh

MessageSujet: Re: Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas?   Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas? I_icon_minitime21/04/09, 12:32 pm

Change pour un joint hop up blanc Guarder, and get ready to be very pretty.
Infirmière lol!.

Je suis pas à la page coté joints, de toute façon je fume pas, il se put qu'il y ait mieux que ce joint là, mais au minimum il te faut le Guarder, moi quand je l'ai eut ça m'a changé la vie.
Depuis je l'ai déchiré après des mois de bon service il fut un temps, je joue avec un joint d'origine, et cay moche.
Guymauve
==> ACU's member <==
Guymauve

MessageSujet: Re: Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas?   Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas? I_icon_minitime21/04/09, 12:35 pm

Et alors pourquoi avec les résultats du chrony que j'ai relevé tu peux affirmer que c'est mon joint qui par en sucette?

Si les résultats augmentent, ça veut dire que le joint fait quoi? Il est pincé? Il fuit?

L'infirmière ne connait pas le domaine mécanique d'une GB Wink
Jonytoon
<=Chacals Corps=>
Jonytoon

MessageSujet: Re: Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas?   Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas? I_icon_minitime21/04/09, 01:02 pm

bon ba moi j'ai un peu le même problème que l'infirmière

à la dernière partie j'ai remarqué que la bibille partait
sur la gauche :...: donc pas cool

se matin je me suis aventuré dans les mystères du hup up
j'explique m'a mésaventure

=>je démonte ma réplique
=>donc j'ai dans la main mon hop up et le canon toujours dedans
=>je retire délicatement le canon avec le joint vert qui se trouve dessus
=>donc j'observe un peu le hop up
=>et en regardant a l'intérieur et en poussant le hop up au max un petit bout en caoutchouc silaindrique d'environ 2ou3 mm me tombe dans la main
affraid MERDE !!! j'ai fais une boulette affraid
j'éssai de remètre le petit bidule d'ou il viens mais j'ai bien peur que sa soit mal mis
ou d'avoir fais une connerie

please I need a little help !

jony
aoh
Freelance
aoh

MessageSujet: Re: Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas?   Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas? I_icon_minitime21/04/09, 01:11 pm

Eh oui Jony, avant de démonter il faut d'abors aller zieuter sur le net comment qu'on fait.
Va voir su FA ou google, remettre un hop up correctement est assez facile, si tu trouve pas après ta recherche on t'aidera.

@Guymauve:
A 350fps tu peux facilement atteindre les 60-65m, voir plus si tu es de ceux qui rajoutent un léger effet montant en fin de bille.
Si tu te plaint d'une portée moyenne, et d'une bille qui part en steack en fin de course (hop up mal aligné), c'est du au hop up.
Si le chrony avait affirmé 310fps with 0.2, la je t'aurais dit que ça vient de l'interne, mais si tu es effectivement à 350 (d'ailleurs on a coupé tout juste, congratz!), c'est que ton joint hop up est mal famé.

Le joint fait la portée, et la trajectoire de bibille, si ta puissance est normale, sans surprise, mais que le resultat laisse à désirer, c'est que le joint est à changer.
Entre autre, mais dans ton cas il te suffit d'un petit joint et puis voilà.
Jonytoon
<=Chacals Corps=>
Jonytoon

MessageSujet: Re: Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas?   Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas? I_icon_minitime21/04/09, 02:09 pm

c'est bon prblm réglé

j'ai suivit un super tuto sur youtube

merci pour les conseilles

A=

jony
Xelloss
==> ACU's member <==
Xelloss

Localisation : Paumé quelque part entre le plan Démonique et celui des Humains

MessageSujet: Re: Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas?   Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas? I_icon_minitime21/04/09, 04:34 pm

Pour augmenter la précision on peut :

=> Facile
- Augmenter le canon (canon long = baisse de fps)
- prendre un canon plus serré (passer d'origine à 6.04 pour du rafale

=> Moyen
- Changer le ressort et mettre un canon plus long

=> difficile
- recoudre une chaussette

=> Expert
- garder le ressort et mettre un canon loonng éventé à la longueur du canon d'origine

eh, oui, percer un petit trou là où le canon d'origine se serai arrêté.
Ca évite la dépression d'air tout en gardant la puissance d'origine Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas?   Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas? I_icon_minitime

Gagner de la portée = augmenter puissance ou pas?
Page 1 sur 1