LA vraie question c'est: Qu'a donné le chrony dernièrement?
349fps à la 0.2? 350.004?
310fps la 0.25? 309? 310.5?
Dis moi d'abord a combien exactement ta réplique est passée, je te dirais si ça vient du joint, ou de l'interne
.
Si ça vient du joint, moi je suis resté aux Guarder blancs, old school, ca m'a toujours facilement fait gagné 10m + meilleure trajectoire rectiligne.
Si c'est interne, que le chrony affiche par exemple 310fps à la 0.2gr, c'est que tu as un petit soucis d'étanchéité du bloc cylindre/tête de piston.
Me souviens plus quel ressort dedans? SP100 recoupé? M100?
Changer la batterie n'influence que la cadence, tu auras peut être une augmentation de fps si tu joue avec du 25v, mais passer de 8.4 à 9.6 ne change rien à la sortie de canon.
Les bushings/bearings de qualité sont conseillés, les plastiques d'origine sont correct, c'est une légende urbaine ceux qui pensent qu'il faut changer impérativement avant tout tir les plastoc avant que l'ordre mondial ne s'effondre, mais c'est plus serieux et fiable d'avoir des bushings metaux.
Eventuellement des bearings si tu souhaite gagner 10% de cadence et soulager ta mécanique.
Moi je suis adepte des bearings Kanzen, mais question solidité, un bon gros bushing metal, et pas de problèmes.
Si la bille descend un peu a gauche en fin de course, faut démonter, et faire tourner ton joint 1/10mm dans le sens horaire
.
Sauf que pour accéder au canon d'un Mp5, ben faut démonter de A à Y.
Pour répondre brièvement à la question du sujet plus spécifiquement, proportionellement c'est le hop up qui influe le plus sur la portée que la puissance du ressort. Dire le contraire c'est méconnaitre la mécanique d'une GB, et passer pour un amateur dans le mauvais sens du terme, hésitez pas à contredire les gens la dessus.
Un exmple?
350fps sans hop up, 25m de portée recitiligne.
450 fps sans hop up, 35m de portée.
350fps avec un bon hop up, 60m de portée rectiligne.
450fps avec un excellent hop up, 80-90m de portée rectiligne.
Un canon long aussi contribue à allonger la portée.
M14 Marui, 280 fps, 50m de portée.
M4 JG d'origine, 390fps, 60m de portée.
Voilou
.