Bonne idée.
Mais ne mystifiez pas trop le terme "OP" les mecs, une OP reste une double dimanche simplement.
Ne vous attendez pas à jouer non stop, à devoir trimballer 50000 billes en ayant peur d'être à court, à faire des choix ultra stratégiques qui vous mènent à la perte de votre équipe s'ils sont pas exacts, à forcement perdre si vous savez pas courir un 100m en 10sec ou avez une réplique en dessous de 350 fps.
Une OP, ca reste une journée de jeu, plus intense pour ceux qui y mettent la volonté, j'ai connu des parties de hand qui m'ont bien plus crevé en 2h de jeu qu'en 2 jours de grimpage et recherche/affrontements à Metz.
Les gens aux OP, ca reste les airsofteurs qu'on peut croiser le dimanche, il y a des gens qui bougent beaucoup, des pères de famille qui aiment rester en retrait, des campeurs, des acrobates, des bruyants, etc...
Y a simplement plus de gens en même temps, et les parties sont scenarisées au maximum, c'est la seule difference majeure...
Pour ce qui est de la mise en jambe en forêt, pourquoi pas, le jeu en forêt et en batiment n'a rien à voir, à tel point que les CQBeurs ont un mal fous à s'adapter à la forêt aux premiers moments, et les forêteurs ont du mal à s'adapter au CQB aux premiers moment aussi.
Perso, ma 1ere partie en forêt après 1 an de CQB, je trouvai ça naze de pas avoir de quoi me protéger efficacement, comme une barricade, puis ces branches et feuilles partout, le bruit quand on marche...
Puis après 1 an de forêt, en retournant en CQB, y a 3 semaines, la première partie j'suis resté planqué comme une lopette dans un trou, passer de grands esapces ouvert à un hangar confiné, c'est dur.
Pour ma part, j'imagine que ça peut aider, je procède ainsi en forêt:
-Toujours être sur d'avoir un
arbre derrière lequel se planquer/replier à la moindre rafale.
-Toujours progresser avec un binome, ou un groupe de joueurs qui permettent de séparer les tirs adverses.
=> Si je suis tout seul, c'est discretion, patience, progression silencieuse lorsque je ne vois personne, arrêts tous les 3min pour scruter les environs a 360°.
-Au moindre bruit de gearbox, on rompt la formation en se jettant au sol, ou derrière un bosquet ou
arbre, et on identifie la source des méfaits du méchant.
Pourquoi
arbre dans cette couleure?
Parce qu'en forêt, les arbres, vaut mieux s'en faire des potes: Ils sont plus nombreux que vos amis et adversaires réunis, et au moins quand vous leur demandez de vous attendre là, ils bougent pas, eux.
etc etc....
Si vous voulez la jouer tactique et entrainement, va falloir replonger dans des vieilles tactiques de foot, basket, hand, contourner les mecs d'en face, simuler une action, en cacher une autre, assurer ses flancs.
Mais bon, on est pas au paint, vous aurez peu de chances de tomber sur plus de 5 joueurs a fond dans la tactique en face de vous dans une OP.
Si vous tombez sur ces 5 là, mieux vaut vite faire de même par contre ahahah...
On fait ça deux semaines avant le 13-14 Septembre?
Mais....Ou?
Oubliez pas qu'on a aucun terrains réellement exploitable en forêt.
On a, mais bon, je préfère un lieu bien sécurisé comme notre CQB, ou est est peinard, et les autorités qui nous connaissent.