Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gilet tactique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigangelos

bigangelos


Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 37
Localisation : Gagny (93)

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime12/08/08, 11:45 am

J'aimerais votre avis sur ces 2 gilets

http://www.arsenal-airsoft.com/produit-airsoft-1116--Gilet-GILET-TACTIQUE-CIRAS-BLACK.html
Un peut chere à mon goût

et
http://www.airsoft-one.be//product_info.php?products_id=1537
qui m'a l'air le même mais en moins chére.
Revenir en haut Aller en bas
mattou

mattou


Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2008

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime12/08/08, 12:14 pm

salut,

Je viens de m'equiper avec le meme genre de gilets en multicam et je dirais que ce sont de bons modeles.

Il permettent de trimabler bon nombre de chargeurs et d'equipement.
Qui plus est, les poches sont bien accessible.En revanche ce sont des gilets assez lourds a porter sur l'ensemble d'une journée.

Je suis sur que tu peut trouver mioins cher sur Ehobby asia, regarde et tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kath.
<=Retraités=>
Kath.


Messages : 297
Date d'inscription : 26/07/2008

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime12/08/08, 12:24 pm

C'est vrai que tôt ou tard beaucoup d'airsofteurs finissent équipés en CIRAS, parce que c'est pratique, pas vilain, et que ça donne quand même un bon look.

Mais c'est vrai que ça peut être lourd, enfin tout dépend du set up que tu veux te trimballer, y'a une grosse différence entre le mec qui a 15 chargeurs de M4 dans les poches, avec une vraie medic pouch, une radio, j'en passe et des pas mures, et le mec qui se contente de 2-3 chargeurs, d'une admin pouch, et de quelques patchs pour faire joli.

Mais (encore une fois), même à vide, les body armour type CIRAS sont imposants et pèsent leur poids (heureusement assez bien réparti).

Après, pour ceux qui te font de l'œil, faut faire gaffe à la qualité du truc.
J'ai un moment sérieusement louché sur un de tes liens, mais j'attends quelques feedbacks. Je préfère mettre un poil plus de sous, ou me payer un bon truc d'occaz, que de répondre à une impulsion et me retrouver avec un truc qui fera rigoler.

A première vue, les deux semblent être les mêmes. Faut être sur que le nombre de poches fournies est le même aussi ^^

Tu as cherché sur F-A si des gens avaient déjà acheté? Si tu trouves des reviews, ça peut être intéressant...

Parce que pour le style du gilet je dis oui, mais pour la qualité, mieux vaut être sur de ton coup avant d'acheter, histoire de pas être trop déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigangelos

bigangelos


Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 37
Localisation : Gagny (93)

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime12/08/08, 03:01 pm

J'ai juste pour voir sur F-A que celui sur arsenal airsoft est du cheap mais je ne connais pas la qualité.

Aprés la vrais marque coute chére je trouve ( je parle de la phantom)
Revenir en haut Aller en bas
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime12/08/08, 03:26 pm

et bien disons qu'ils ne precisent ni la marque ni la matiere

et crois en ce que j'ai vu, vaut mieux investire un minimum pour avoir de la qualitée ( pas non plus un CIRAS a 600$ )

mais mettre dans les 200$ pour un pantac ou similaire, car eux font du bon !

cordura 1000 inside ( resiste a tout ) ...

certes pour un pantac ( j'ai fais le calcul ) pour un CIRAS TAN ou CB = 206$ ... et la tu le garde a vie ( presque :p )

donc voila

fais des recherches ( section geardos sur FA )il y a de tout

voila

greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime12/08/08, 04:55 pm

Je peux pas répondre enormément, j'suis sensé etre au boulot.

Mais d'hors et déjà, je te déconseille, les deux sont les memes de toute façon.


"Gilet level 5 black multicam supercool", y a pas un seul mot qui veut dire qulque chose, sauf le premier, encore heureux.
C'est sans doute du Nylon, donc qui se déchire a la moindre torsion ou effort.
Y a aucune indication de réglages.
Aucune tailles.
Et SURTOUT, pour ce prix là, économise 100e MAXI, et tu as de la vrai came, pour pas si cher, et qui te tiendra toute ta vie, car tu vas pas te faire tirer dessus a Beyrut.
J'ai payé la mienne d'occaz à 180e, tu l'a au meme prix sur WGC a peu de choses près.

Le gear, je conseille d'investir dedans, car on change pas vraiment de fringues, ou de gilets, chaques dimanches.
Vraiment, c'est quelque chose qui doit tenir les glissade, les torsions, les remorquages, les ronces, etc....

Une réplique cheap, on la fiabilise, on répare facile, alors qu'un gilet, s'il craque, a part de la couture si c'est possible, c'est moyen.
Idem pour une veste + pantalon qui virent au rose.

Enfin voila, je conseille pas, ou alors tant qu'a faire pour du cheap, va sur ehobby asia, il y a du matos de base pour 20-80e, pas de Ciras par contre, enfin j'en ai pas vu, mais des RAV ou des Plate Carrier, qui ont une gueule un peu plus light que les CIRAS, vu qu'il y a moins d'emport possible.


Dans tous les cas, ne prend pas de gilets cheap entre 80 et 150e, ça vaut pas le coup.
Prend du cheap a moins de 80e, si ca craque t'es pas trop vener.
Prend de la marque qui copie, y a pas que Phantom, je connais pas par coeur, a moins de 200e.
Ou prend des vraies, genre BHI, Eagle Industries, So-tech, Paraclete, trukmachin, Proud, bidule. Mais faut débourser 900$, et avec toutes les poches en tout ça faira 1500-1900$.

Ouhouhouh.
Revenir en haut Aller en bas
bigangelos

bigangelos


Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 37
Localisation : Gagny (93)

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime12/08/08, 06:43 pm

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=24286

apparemment pantac c est du bon matos ( une sous marque de phantom [ juste un peut dommage de pas avoir l ecusson que je trouve sympa ^^ mais pour le prix je m'en passerais])

Sinon toi aoh, eaglestrike et broux quelle marque vos gilet ?

edit aoh tu as un phantom apparemment ^^ où l as tu acheté ??? car apparement c est compliquer d'en trouver ( surtout un phantom ciras noir)

Avec ma carrure vous pensez que la taille ne posera pas de probleme ? ( ni trop large ni trop serrant)
Pour info il est possible que je mette un parka en dessous
Revenir en haut Aller en bas
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime12/08/08, 07:39 pm

si j'ai bien compris

phantom est devenu PANTAS ou inversement

et tu en trouve sur wgc et redwolf et d'autres sites Wink

ou en occaz sur FA

greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime12/08/08, 08:08 pm

Y en a pas mal en effet sur WGC et Redwolf, et sur Fa, mais c'est plus rare.

Phantom c'est Pantac et inversement, j'ai jamais retenu ce que c'était à la base, ils ont changé de nom pour Phantom ou Pantac.

Moi j'ai donc une Phantom, Eagle aussi.


Par contre, je précise ma pensée, tu peux prendre du cheap, c'est amplement suffisant pour l'airsoft, mais surement pas à ce prix 140€ c'est se foutre de la gueule du monde.
Ce machin vaut entre 50 et 80€, pas plus.
Ceux qui l'ont en sont très content ceci dit, mais à c e prix là, autant economiser 80€ de plus et se prendre du Phantom.


L'avantage de Phantom, c'est que t'as une finition professionnelle, et que c'est utilisé dans de vrais théâtres d'opérations, par de vraies personnes, qui risquent vraiment leurs vies.
Si tu joues comme une filette avec, que tu veux pas plonger/glisser/tomber/te rouler dans la boue ou charger de matos, prend du cheap (tu verras par la suite si tu veux de la meilleure qualité).
Par contre, si tu pense que tu vas malmener ton matos, prend de la qualité.


Pour ma part, pour vieillir ma Ciras, je faisait du lancé de Ciras (nouveau sport) en forêt. lol!


Phantom ça coute entre 150€ en occaz' à 200€ grand maximum, donc 180€ en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
bigangelos

bigangelos


Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 37
Localisation : Gagny (93)

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime12/08/08, 08:14 pm

Je peux y allez les yeux fermés alors ?

Et pour la taille ^^ large sa iras pour moi ??? car ils n'ont plus que cette taille.


apparemment phantom n'existe plus, ils auraient eu un procés avec la version militaire du ciras et n auraient pas survécu.
Et donc la marque qui auraient repris le flambeau des ciras made in phantom le feraient sous le nom de pantac.

Après apparemment pantac ne serait pas de la merde mais à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime12/08/08, 08:55 pm

Citation :
L'avantage de Phantom, c'est que t'as une finition professionnelle, et que c'est utilisé dans de vrais théâtres d'opérations, par de vraies personnes, qui risquent vraiment leurs vies.

Ca te va comme confirmation ça?
lol!.
Revenir en haut Aller en bas
bigangelos

bigangelos


Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 37
Localisation : Gagny (93)

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime12/08/08, 09:03 pm

oui mais la c est pantac ^^pas phantom ( même si j entend de bon truc dessus sur le net ^^ et que apparemment c est la même chose)

Vive l import ^^ j en ai pour 400 usd ^^ et donc moins de 300 en euro ^^

Derniere question Cordura c est quoi ???

PANTAC Force Recon Vest Mar(Black / Large / CORDURA)

Pantac ou cordura ?


Edit: desoler d'insister sur sa mais j'aimerais pas acheter un truc et me retrouver avec un parachute
Au niveau de la taille pour quelqu un de ma carrure vous pensez que c est bon ? ou je devrais essayer de trouver un medium?
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime12/08/08, 10:13 pm

Pantac=Phantom=Pantac=Phantom.

Pour ta carrure, tu prend du L, réglages à faire au niveau moyen par la suite je pense, puis c'est bon.
J'ai une L, il me faudrait du M pour moi, je suis pas bien large, donc L pour toi c'est impecc.
Par la suite, il faudra la régler, mais je le ferait avec toi, c'est le foutoir dès le début si on sait pas comment faire.

Cordura c'est les coutures, après une recherche de 22sec http://fr.wikipedia.org/wiki/Cordura

Plus tu as de "deniers" dans ton cordura, plus c'est du solide.

Cordura 1000 deniers, c'est donc du TRES solide.



Mais pourquoi du black au fait?
Revenir en haut Aller en bas
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime13/08/08, 04:44 am

attention avec l'import

compter 25% du prix total ( cad : prix de ton panier + frais de port ) pour les frais de douanes au cas où !

je vais faire une commande sur WGC pour mon pantac

ça te dis de te joindre a moi pour reduire un peu les frais de ports ?

greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bigangelos

bigangelos


Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 37
Localisation : Gagny (93)

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime13/08/08, 05:18 am

Je suis plus attiré par le gilet noir ou olive que le marron

Pour les douanes je compte voir pour l'envoyer quelque part ou je pourrais payer les douanes rapidement si besoin enfin je verrais

Sinon sur redwolf je vais commander plein de truc en plus du gilet qui ne sont pas dispo sur wgsc sorry
Revenir en haut Aller en bas
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime13/08/08, 02:15 pm

hello,

j'ai vu un ciras noir a vendre 40€sur petites annonces de FA

je te laisse chercher :p

greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kath.
<=Retraités=>
Kath.


Messages : 297
Date d'inscription : 26/07/2008

Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime14/08/08, 12:51 pm

Hello mister!

Je t'ai trouvé une review de CIRAS cheap, 70€, qui a l'air pas mal du tout.

Je vous laisse juger...

ICI


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet tactique Empty
MessageSujet: Re: Gilet tactique   Gilet tactique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Gilet tactique
» Vends Gilet Tactique Et Accessoires
» Gilet/armures
» VENDS UMP 45 DE CUSTOM + 8 CHARGEURS+SANGLE+BATTERIE+GILET SPECIFIQUE+POIGNEE+PANEL+silencieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: Geardos City-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser