Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Teinture cordura

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Don-Limpio

Don-Limpio


Messages : 331
Date d'inscription : 07/04/2009

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime14/02/11, 04:52 pm

Bonjour à tous,

Je souhaiterais teindre une ciras,

Mais je ne sais pas si c'est possible, et si ça l'est, je ne sais pas du tout comment le faire ...

Est-ce que l'un de vous pourrait me renseigner sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
El Guru

El Guru


Messages : 178
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 58
Localisation : Bourg la Reine - Hexagonistan

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime14/02/11, 05:08 pm

yep ! possible mais plutot de clair vers foncé ... il y a des teintures spéciales pour le nylon (si c'est pour du cordura par exemple ) après je ne connais pas de marque de produit ...

hope this helps
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime14/02/11, 06:18 pm

Bombe-la à la Krylon, tout simplement Wink
Ça se fait facilement, c'est accurate, et ça aura un bel effet vieilli, un truc trop senchoual quoi !
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime14/02/11, 06:32 pm

Oui ça marche bien à la Krylon ou tout autre bombe qui...marcherait.

Le Cordura n'est pas fait de nylon si je ne m'abuse (je dis ça à froid), mais ça teindrait sans doute, I dunno, ça prend facilement la couleur si on va vers le foncé et suivant ta teinte originelle of course.

Au pire, je dis bien au pire des cas, genre cas de force majeure en 2012 quoi, au cas ou rien de tout ça marcherait, en dernier ressort, style plan Y, voir V, bah tu achète la bonne teinte de cordura.
Bon, ça, c'est vraiment si tu veux te faire chier et si t'as plus de solution. Razz

J'ai eut de bons résultat avec de la bombe pour carlingue d'avions, via Eagle, mais c'était du noir, donc possible que ça marque bien le noir tout le temps, sur du MJK.
La peinture aviation, c'est pas du paint de tarlouze qu'on trouve en petit pot avec son pinceau de PD, y avait de quoi peindre toute la voiture des parents avec une seule.


Dernière édition par aoh le 14/02/11, 07:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime14/02/11, 06:51 pm

Sisi, la Cordura c'est du nylon, pas un nylon ordinaire puisque 4x plus résistant, mais une fibre synthétique obtenue par polymérisation à peu près de la même façon (secret de fabrication inside, évidemment...).
J'ai vu quelques exemples de second lines bombées à la Krylon, et c'était bien sexe bien vieilli, toubô quoi !
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime14/02/11, 07:05 pm

Okay me coucherais moins con!

Bon, en gros, on le plonge dans de l'eau de javel et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
El Guru

El Guru


Messages : 178
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 58
Localisation : Bourg la Reine - Hexagonistan

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime14/02/11, 07:27 pm

bon raccourci ! langue
Revenir en haut Aller en bas
Don-Limpio

Don-Limpio


Messages : 331
Date d'inscription : 07/04/2009

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime14/02/11, 09:58 pm

Non non, c'est pas pour une idée de vieilli !

Je cherche une couleur de tactical vest qui existe pas ...

Donc je vais surement devoir en peindre une ...

Le mieux serait de partir sur une base noire ?

Avec les passants molle je fais comment ?

Z'avez une méthode efficace pour que ça tienne ?

Le but n'est pas d'éclaircir, le but est vraiment de pouvoir mettre la couleur que je veux ...
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime14/02/11, 10:29 pm

Si tu prends du noir, ça restera noir. Tout au plus, noir, avec quelques petites teintes un peu noirâtres, si ce n'est complètement noires.

Prends du Tan, c'est très clair, ça prendra bien l'assombrissement, mais faut déjà savoir sur quelle couleur tu veux tomber au final?

Pour éclaircir du Cordura noir, il te faudra noyer ton tissu avec la bombe, et encore, sur le coup ça va te paraître clair, et après séchage ça va juste être abominable avec les coulures et rien qui tient.

Les passants molle de toute façon tu vas pas tous les protéger avec du scotch? On s'en tape du coup, tu peins avec et puis voilà, qu'ils nous emmerdent pas quoi ces bitonniaux Razz.

Globalement, ça va tenir, sauf si tu frotte par la suite à l'eau de vie ou à l'ether.
Après, faut voir sur quelle couleur de base tu pars et quelle couleur de bombe tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Don-Limpio

Don-Limpio


Messages : 331
Date d'inscription : 07/04/2009

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime15/02/11, 10:52 am

Pour les passants molle, je parlais du dessous

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais quand je vais peindre le passant, va y'avoir des bouts qui seront innateignables pour la bombe ...

Sinon, por le problème de couleur, c'est possible de faire une soucouche de blanc tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime15/02/11, 11:27 am

Ah ouais pour les passants, bah tu peux pas faire grand chose à part un custom Orc pour atteindre cette partie de tissu, sachant que c'est pas un seul passant mais 50 000 bon courage.

Dis nous simplement de quelle couleur tu vas partir comme Cordura et à laquelle tu veux arriver.
Pour la sous couche blanche, j'ai des doutes sur l'efficacité, si ça prend le blanc autant peindre directement.
Mais bon, on est trop vague Don, on parle de quelle couleur de base, d'arrivée, par la bombe, quelle bombe, en teintant dans un bain, quelle type de teinture, toussa...Précise ton objectif Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Don-Limpio

Don-Limpio


Messages : 331
Date d'inscription : 07/04/2009

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime15/02/11, 11:52 am

Vous allez vous fouttre de ma gueule =C
Revenir en haut Aller en bas
J. the Red Socks
==> ACU's member <==
J. the Red Socks


Messages : 673
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 34
Localisation : colombes

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime15/02/11, 12:51 pm

Il veux pas dire quelle couleur il souhaite car en faite y veux se faire une ciras rose Hello Kitty avec des petit cœurs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Don-Limpio

Don-Limpio


Messages : 331
Date d'inscription : 07/04/2009

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime15/02/11, 12:53 pm

Putain !

Tu rigoles, mais c'est exactement ça !

En fait on est plusieurs sur le coup, on hésite entre du rose avec des ptites étoiles et des ptits coeurs, ou du rose pixélisé ...

On compte se faire nos répliques pour commencer, puis du gear (gants, casques, masques, ciras, holster, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
J. the Red Socks
==> ACU's member <==
J. the Red Socks


Messages : 673
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 34
Localisation : colombes

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime15/02/11, 01:24 pm

j'en étais sur lol! ça va être très...gay sur le terrain dit donc.
Revenir en haut Aller en bas
El Guru

El Guru


Messages : 178
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 58
Localisation : Bourg la Reine - Hexagonistan

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime15/02/11, 01:42 pm

Mouarf ! plutot marrant !

Teinture cordura Pink-4
Revenir en haut Aller en bas
Don-Limpio

Don-Limpio


Messages : 331
Date d'inscription : 07/04/2009

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime15/02/11, 04:32 pm

Pour la réplique y'a pas de soucis, coup de bombe et c'est réglé, c'est pour le gear que je me creuse la tête, et que je vous demande votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime15/02/11, 05:25 pm

Teste sur un leg panel Smile .
Prend du Tan en tout cas, ça tend déjà un peu pinky le Tan.
Revenir en haut Aller en bas
J. the Red Socks
==> ACU's member <==
J. the Red Socks


Messages : 673
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 34
Localisation : colombes

Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime22/03/11, 01:59 pm

Don je repensais a ton projet de ciras rose et tous et je me suis dit si tu passe le truc dans un bain d'eau de javel et que après tu le teint avec une teinture a tissu sa peut peut être marché, a test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teinture cordura Empty
MessageSujet: Re: Teinture cordura   Teinture cordura I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teinture cordura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test resistance Cordura (sur du Pantac ici)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: Geardos City-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser