Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau

Aller en bas 
+6
H1N1
Vark
MkL
justFITCH
Michaels Corvin
aoh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 08:33 am

Plops!

Alors pour commencer petit et léger, qui se sentirait de faire un petit parcours tout en gear, sans répliques (rien du tout), à la forêt de Fontainebleau?
Histoire de faire des photos, suer un bon coup, se taper un trip contournement sans avoir peur de rater la partie, tester et éprouver son matos?
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 08:48 am

In
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 11:23 am

Alors sur la bonne initiative de Michaels:

Oui, c'est ouvert à tous, et bon le gear n'est pas obligatoire.
Cependant vraiment le but du trip est de voir ce que donne notre equipement sur une longue marche, en "autonomie", en restant dans le trip "geardos".
On a pas les moyens encore ni l'infrastructure ni même les connaissances (enfin pas tous je suppose) pour faire un trek de 2 jours dans la montagne, cependant c'est ça que je souhaite viser à terme, et je me dit que c'était en effet pas une mauvaise idée de commencer léger et sympa, une petite journée sur un parcours défini dans Fontainebleau.

Pictures, cordura, soleil, grimpe, marche, poils et sueur.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 11:26 am

a fond!
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 12:17 pm

"Les 25 bosses"
6h de marche.
Too much?

http://www.circuitdes25bosses.fr/Description.htm
http://www.circuitdes25bosses.fr/Bosse_15.htm

Citation :
Caractéristiques principales : 25 bosses, environ 800 m de dénivelé positif en cumulé, temps moyen 6 heures en randonnée. Parcours plutôt difficile comportant certains passages dangereux.

Description : Le circuit des 25 bosses est un sentier destiné exclusivement à la randonnée ou à la course pédestre, et il est nécessaire de posséder un niveau d'entraînement suffisant du fait de sa longueur, de son dénivelé total d'environ 800 m positif et de son caractère sportif. Tout le long du parcours vous alternerez entre sentiers boisés, passages étroits entre les rochers, chemins sablonneux, montées et descentes escarpées. Ce circuit est balisé par un trait rouge peint sur les rochers ou sur les arbres et il vous emmènera à travers des blocs de grès qu'il vous faudra de temps en temps escalader. Le panorama est exceptionnel, vous pourrez découvrir des étendues impressionnantes de sable blanc et votre regard portera sur l'immensité de la Forêt des Trois Pignons et de la Forêt de Fontainebleau. Vous marcherez ou vous courrez souvent sur des rochers qui peuvent être glissants à certaines périodes de l'année, vous emprunterez souvent des passages difficiles, vous devrez éviter de sortir du sentier balisé, vous escaladerez certains blocs, enfin tous ces obstacles ne doivent pas vous décourager. L'érosion naturelle et les piétinements réguliers ont fragilisé la forêt, respectez le site, ne vous aventurez pas en dehors des zones appropriées. Des formes rocheuses animalières, aux silhouettes diverses et variées que votre imagination ne manquera pas d'interpréter, profitez pleinement du décor naturel qui vous est proposé. Le cheminement dans ces amas de rochers gigantesques, de collines en vallons, tantôt sablonneux, tantôt sous-bois, vous offrira très certainement une journée de grand plaisir. A vous d'en profiter !

J'ai AUCUNE appréciation des distances ni de la chose, Dyeg par exemple serait de super bon conseil.
Le problème étant qu'on me demande de faire ces 6h de marche, même non préparé je vais les faire, vu que j'ai pas d'expérience la dessus.

Ceci dit ça nous est arrivé de crapahuter 5h durant durant les OP, non consécutives certes, mais pour la plupart je pense pas trop que ça soit un problème de partir d'un lieu à 10h pour marcher tranquillement et finir à 18h.

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Carte%20interactive_bis

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Banniere%20verticale
Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau B4-4
Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Alentour3
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 01:03 pm

Holy Shit !
Revenir en haut Aller en bas
MkL

MkL


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 02:32 pm

Heu ... Oh my god ? Very Happy
Vous accepteriez des invités ou c'est que "inter-team" ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ecmh.xooit.fr/index.php
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 02:51 pm

C'est de l'interne mais les invités sont les bienvenus!
Surtout les reenactors Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 07:44 pm

Ce serait tentant !
When ?
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 08:13 pm

C'est la grande question, en semaine ou le week end, sachant que y en a qui sont en vacances, y en a qui bossent, le dimanche y a du people (bon ça remarque on s'en branle)...


Vos indisponibilités ceux qui sont...dispos?
lol!

Moi c'est du 20 Juillet au 2 Aout, et du 14 au 21 Aout.
Revenir en haut Aller en bas
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 08:22 pm

ba moi comme pour le BBQ niveau dispo mais ouuuuh putin! dès que j'ai mes dates je préviens vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
H1N1
Admin
H1N1


Messages : 822
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Etrechy(91)

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 08:22 pm

J'ai déjà fait de la rando, sur plusieurs type de terrain, et je pense honnêtement que ce parcours n'est pas top.
Alors ouai, ça fait envie, mais quand on seras là bas avec 15Kg sur le dos, croyez moi ce sera autre chose.


Citation :
Parcours plutôt difficile

Faut pas lire ça en se disant "non mais c'est comme les jeux vidéo, et au final on le fini en hard" (désolé, c'est la 1ere image qui m'est venue en tête ^^).
Ce que je veux dire c'est que quand on dit qu'une circuit de rando est difficile, c'est qu'il l'est, et qu'il faut être un habitué de ce "sport" pour le faire sans s'arrêter au milieux en ayant mal partout et en ayant le souffle coupé.

Donc j'en suis perso', mais de préférence sur un autre parcours, parc-que je ne sait pas si tout le monde est habitué à la rando'.
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
justFITCH
==> ACU's member <==
justFITCH


Messages : 369
Date d'inscription : 03/03/2009

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 08:32 pm

certe, c'est quelque chose d'extremement éprouvant et avec la fatigue, les chutes seront sans doute fréquentes.
après, rien ne nous empeche de prendre notre temps pour effectuer le parcour.

5h de crapahutage en OP en discontinu ça n'a rien à voir avec 6h de rando sur un terrain escarpé et surtout avec un fort dénivelé. c'est peau de zob!

apres, c'est pas non plus les montagne afghanes hein! et on à pas d'objectif à accomplir autre que celui de se marrer et d'en prendre pleins les mirettes.

en conclusion, à mon avis le parcour est bien mais faut savoir qu'on va en chier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 08:39 pm

C'est tout à fait juste ça, je plussoie Nico, "plutôt difficile" s'adresse au randonneur lambda qui connaît un minimum son affaire (dont les cartes / lignes de niveau Razz).
Or le randonneur lambda, en été de surcroit :

- n'est pas en futal BDU / ACU (+ knee pads)
- n'a pas 5-10kg de cordura 1000D les poches pleines de mags sur les épaules
- n'a pas de headset / casque qui lui fait suer les oreilles
- a l'habitude d'un effort prolongé (ce qui est plutôt en contradiction avec notre pratique courante de l'airsoft, avouons-le ; les efforts sont plus brefs, plus intenses, mais y'a souvent des pauses et la ZN n'est jamais loin)

Citation :
il est nécessaire de posséder un niveau d'entraînement suffisant
Pareil, on n'est pas tous dans la même condition physique, et il faudrait bien attendre ceux qui traineraient le pied. Comment ça, "non" ? Ah bon Razz.

Moi je propose de faire les points 1 à 5, et couper à travers champ jusqu'à 1 direct (grosso modo à l'aide d'une boussole). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 08:55 pm

Me concernant:

Je suis du même avis que Fitch, je suis curieux et ça me fait pas ciller.

J'ai passé assez de temps dans ma Ciras tout au long de ces années pour ne pas avoir peur de 6h de marche, avec ou sans dénivelé, me concernant.
Et ce temps passé, et ces kilos portés, c'était pas durant 6h non consécutives.

On aurait parlé d'une rando de 3 jours direct, là oui, mais c'est un parcours jugé "plutôt" difficile pour le grand public...
Et expérience ou pas de la rando, je me souviens d'une fois à Amnéville ou t'avais gagné un aller-retour gratuit en quad Nico... Laughing
Comme quoi.

Moi j'ai pas peur, je passe suffisamment de temps à courir et progresser avec du matos qui ne sert à rien, et je ne me suis jamais entendu ni me plaindre, ni avoir le souffle coupé, ni me suis arrêté en ayant mal partout.
Tu nous prends un peu pour des gogols.


Après y a plusieurs choses:
-On y va pour suer un minimum. Donc si y a pas d'efforts, c'est qu'il y a un problème.
-On y va en étant conscient de la merde que ça peut être, soleil, déshydratation, mal aux pieds, soif, soleil, soif.
-On y va à notre rythme.
-On peut changer l'itinéraire (bon là faudra boussole, gps, iphone, 3G, carte IGN, trousse de survie 4 jours et une équipe de sauveteurs qui nous suit à 200m).


Je pense que c'est faisable, départ à 10h, arrivée à 18h tranquille.
C'est Fontainebleau, c'est pas l'Everest...


@Vark:
Bon toi par contre si on suit tes indications de toute façon c'est simple, tout est trop dangereux, et même avec le gps, on sortira pas de la ville.
lol!



Moi je dis:
-Pourquoi pas?


On va pas s'arrêter à faire une rando de 4h les mecs quand même....C'est un peu ridicule ce besoin de sécurité et ce scepticisme.
Faites confiance à vos muscles et votre mental, c'est pas un trek de 4 jours avec minuteur et chiens pour les retardataires.
C'est une rando, pour des gens qui veulent se dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 09:07 pm

Ah non mais moi je suis partant pour cette virée, je fais de la rando en montagne ardéchoise quand j'y vais, marcher en gear c'est dans mes cordes, bien plus que de courir avec.
Mais mieux vaut tout de même être pleinement conscients du truc pour qui serait tenté de venir, d'où le but de mon post.

Et effectivement si ça chie, un GPS et quelques cyalume, et on s'en sortira, FTW ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
H1N1
Admin
H1N1


Messages : 822
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Etrechy(91)

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 09:12 pm

aoh a écrit:

Et expérience ou pas de la rando, je me souviens d'une fois à Amnéville ou t'avais gagné un aller-retour gratuit en quad Nico... Laughing
Comme quoi.

Plusieurs sprint d'affilé sans prendre mon souffle Wink.

En Espagne j'ai fait des rando de plus d'une journée en montagne pars 42°, et j'ai pas bronché.
Je suis endurant, mais pas sprinter (si ce n'est à l'airsoft, mais je fini par cracher mes poumons, comme à Amnéville lors de l'OP privé où j'avais du partir du camp adverse au notre en courant avec une mallette).

Citation :
C'est Fontainebleau, c'est pas l'Everest...

Pas besoin d'aller sur le Mont Everest pour avoir de la difficulté.

Après bien sur que j'en suis, je donne juste mon avis.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 09:15 pm

Oui, parler de la dureté de la chose et de l'effort à fournir et le matériel à sortir c'est évident, et on compte sur les habitués pour nous aiguiller...

Mais vous êtes là tous les deux à partir du principe qu'on est pas foutu de marcher 6h durant, faut pas pousser non plus.
Alors oui on fait des efforts "intenses" (le terme est un peu poussé) et courts et y a la zone neutre.
Qu'est-ce qui empêche un gus capable de supporter son matos 20h à 30h durant sans forcément être connu pour rester sans rien faire le souffle coupé au bord de la route, de faire une marche durant 6h?

Parlons de comment le réussir, pas de pourquoi on va pas le réussir...

Ou alors prenons le chemin balisé en vert, qui fait 3h30 de marche, avec un peu de chance on sera de retour pour le goûter.




Je vois certains le dimanche tout à fait capables de marcher à un rythme calme et posé durant plusieurs heures, avec une petite pause tous les 3h.
Comme une bonne OP.


@Grand Nico:
On ne sprintera pas dans ce cas.


Si vous jugez réellement que ce parcours est trop hardcore pour nous, dans ce cas on voit un autre chemin.
Mais par pitié, plus de 3h de marche!
lol!

Pour le moment on en est à 4 motivés couillus (mais novices tous?) contre 2 expérimentés défaitistes.

Revenir en haut Aller en bas
H1N1
Admin
H1N1


Messages : 822
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Etrechy(91)

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime29/06/11, 09:47 pm

Ah mais je dit pas qu'on y arrivera pas, je dit juste que ce sera pas une partie de plaisir ! Wink
(Je parle physiquement, parc-que sinon pour le reste, ça va être ACU style, du le fun ! (Mais sans les pauses bouffe de 3H ! XD)

Nicolas.

EDIT: Par contre, j'exige un droit de pause "observation de fourmis" si on tombes sur de belles fourmilières ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime30/06/11, 05:10 am

Al, sois prudent quand même, même avec les plus grosses couilles du monde, personne n'est à l'abri d'un souci cardiaque, d'un souci de chaleur, d'hydratation, de jambes qui ne suivent plus (jsuis bien placé pour lsavoir, ayant été alitté de janvier à novembre 2010 lol! )

Là si jsuis in, c'est uniquement sur la base de l'excitation, de l'envie dfaire des choses avec vous, et du ras-le-bol de n'avoir pas fait de sport pendant tout ce temps.

Jai repris le sport malgré un souci de circulation qui m'handicape, mais jme porte bien et c'est un objectif pour moi cette rando. Mais j'ai aucun mal à imaginer les doutes de ceux qui peuvent prendre peur (ça a été ma 1ère réaction).

Rassurons les de notre compréhension au cours de l'activité et du fait qu'ils pourront se poser. Ce sera une première, faudra être solidaire, avoir le souci du groupe et non le souci du plaisir personnel, y'a que comme ça qu'on pourra s'en sortir positivement :cool: On peut en faire une super aventure humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aku
==> ACU's member <==
Aku


Messages : 327
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 34
Localisation : Si tu vois un IDIOT en train de courir en hurlant? c'est moi XD

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime30/06/11, 06:03 am

moi j'en ai envie aussi, même si un peu novice en rando (vu que sa fait une paie que j'en ai pas fait) j'ai envie de recommencer, après avec du le gear je garantis pas que j'en aurai comme al XD mais j'en aurais un peu (ou totalement si je suis d'attaque ^^)

regarder ce monsieur il a du le gear mais du leger XD
Spoiler:

et puis apréhension etc, on est pas non plus perdu au fin fond des montagne de corée du nord, poursuivie et tout XD si accident(mais yen aura pas) on est a fontainebleau, on a des portable, on peut nous retrouver, ou retrouver notre chemin XD ou alors on se cotise pour acheter une civière et on se la joue "band of brother" mélanger à du "the pacific" XD

et puis on est une plus qu'une team merde XD on va se soutenir, s'encourager, partager un putain de moment d'effort a plusieurs ou les plus "fort" aideront les plus "faible" enfin façon de parler XD

Moi je suis pas le plus sportif de l'équipe mais je me dis que cette rendo est une épreuve pour m’éprouver/m’améliorai, qu'il faut que je la fasse parce qu'après je me sentirais mieux (dans ma tête surtout XD)

bon je sais que je dérape sur ma vie mais je ne comprends pas vraiment pourquoi on parle d'abord des points négatifs en accentuant le fait qu'il y aura accident, qu'il faut être un uber warrior of the death, peugueumeu des rando etc... >.>
oui ça sera pas forcément facile, oui faudra emporter de l'eau mais que diable si on devait avoir peur de tout on sortirait pas de chez soi et on ferait pas de truc dingue (comme s'approcher d'un feu pour l'éteindre ... XD)

Bon je fini mon playdoyer let's go in XD je sais que je serais libre vers la fin du mois normalement du 21/07 au 29/07 j'ai ces jours la de repos je me suis arranger avec un autre comme sa on a tout les deux a peu près une semaine de vac ^^
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime30/06/11, 07:20 am

Ou alors:

http://hunza.over-blog.com/article-foret-de-fontainebleau-circuit-rando-par-les-gorges-d-apremont-les-rochers-cuvier-chatillon-et-le-mont-ussy-70584958.html

Citation :
Randonnée d’environ 20 km et 4 H30 / 5H de marche (rythme moyen) en forêt de Fontainebleau de Bois le Roi à la gare de Fontainebleau-Avon en passant par les rochers Cuvier-Châtillon, les gorges d’Apremont et les rochers du Mont Ussy.


Et un truc de la boulette que j'ai trouvé:
http://www.aaff.fr/Fichiers/massifendroits.htm

Edit:
Pas si génial le lien, mais ça donne une idée.
Je vais chopper le guide des sentiers de Fontaibleau.


Moi je réiteire que y a pas lieu de s'affoler autant, 6h de marche, c'est 2x 3h avec une belle pause au milieu, ou 3x 2h avec des pauses moyennes à l'ombre...
Mais faut être conscient de la difficulté, c'est sûr, sauf que personne a dit que ça allait être facile.
Sachant qu'on est libre de son équipement, ça peut très bien n'être que gilet + flotte, et franchement ça c'est vraiment tout pété comme handicap (je trouve).
Ca aurait été rando 6h avec de quoi tenir 3 jours sur le dos, là oui vous l'auriez fait sans moi (ou quoique Razz ).
Après ils parlent de circuit "accidenté", mais faut pas non plus croire que c'est Tchernobyl, ils évoquent juste des passages rocheux qui demandent d'utiliser ses deux mains, ou de les contourner...On sait faire ça Razz .



Citation :
puis on est une plus qu'une team merde XD on va se soutenir, s'encourager, partager un putain de moment d'effort a plusieurs ou les plus "fort" aideront les plus "faible" enfin façon de parler
Voilà, ça c'est savoir parler aux hommes!!!




Par contre, grande question:
Qui s'occupe de la navigation?
Parce que j'avoue que là si on part sans un mec qui sait faire de la topo, on va se retrouver dans Blair Witch à la 5ème minute...


Dernière édition par aoh le 30/06/11, 07:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime30/06/11, 07:33 am

C'est mieux je trouve celui que tu viens de mettre, pour une première fois, pour que chacun se rende déja compte de son niveau.

Par la suite, faire le circuit "21 bosses" représenterait une progression motivante, si tout va bien sur les circuits difficulté moyenne (exit les faciles). Wink

Mais bon, que chacun donne son avis, jsuivrai sans rechigner ce qui sera choisi.
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime30/06/11, 08:45 am

PAS DE REPLIQUES !!!! LOL toi même tu sais Al Wink

Moi tous les parcours me vont, il faudra prévoir la quantité d'eau en fonction de la température prévu, mais les rochers, les montagnes, les pics, les aiguilles ça m'fait pas peur, vu nos conditions physique je pense même qu'on arrivera laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement avant 18H et des parcours difficiles ma sœur à 10 ans en faisait alors qu'elle n'a aucun entrainement adéquate, faut pas oublier que beaucoup de randonnée se font en famille donc sérieux nous à 25 piges... et puis dans l'armée y a toujours des pertes lol (bon au cas ou on se retrouve dans blair witch je prends quand même ma tente lol)
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime30/06/11, 09:35 am

lol!

Citation :
y a toujours des pertes

Eh pour l'instant les couillus l'emportent presque!!
Je vais chopper le bouquin, on voit les différents parcours, et on voit ce qui nous branche.

Moi le 1er je suis partant à 200%, aussi parce qu'il y a marqué "tendance désertique".
Désertique les mecs...DESERTIQUE!

M'enfin quoi qu'il en soit, c'est clair, on prévoit la masse d'eau, un pack de morceaux de sucre, x2 trousses de secours, un sifflet pour tous, barre de céréales, boussole (pour tous?), on évite de partir seul faire de la reco (au moins en binome)...On se poste une kit list et on réparti le matos entre nous quoi?
J'avais vu des photos sur FA, des mecs reenactors de l'US Army avaient choppé une civière souple d'évacuation rapide, ça serait trippant pour les photos!



Dyegos le randonneur est connecté, on a besoin de tes lumières aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gear ARPAT & divers
» CG de gear chez Mr Militaria ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: L'équipe en general, sa vie, ses oeuvres, eux quoi.... :: Proposition de parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser