Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau

Aller en bas 
+6
H1N1
Vark
MkL
justFITCH
Michaels Corvin
aoh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dyeg
==> ACU's member <==
Dyeg


Messages : 338
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 38
Localisation : Vanves

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 I_icon_minitime30/06/11, 01:05 pm

Ola Randonneur randonneur c'est très vite dit.
Je randonne sur du plat si tu veux, mais dès qu'on m'annonce du denivelé, et surtout de la monté, je me recroqueville, et roule en arriere !!

Clairement quand il y a 800m de dénivelé POSITIF, c'est crevant ! Bon heureusement ce n'est pas en continu, enfin je ne crois pas avoir vu de montagne à 900m+ du côté de Fontainebleau.
Car par experience personnel pour avoir monté ça en 4-5 heures :

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 Parcours

Ben je peux vous dire que sans faire de sport, j'ai cru que j'allais mourir ! (et il n'y a que 500 m de dénivelé), j'ai même senti un 3eme poumon naître. Cependant, une fois qu'on arrive au bout, c'est vrai que la sensation et la satisfaction (une fois qu'on a récuperé son souffle) est extraordinaire. Parceque le plat c'est gentil, mais à part pour une course de vitesse, c'est moins sympa.

Donc si vous voulez un conseil, ne vous chargez pas plus que nécessaire, se sera bien suffisant pour suer comme des boeufs, prenez effectivement un max d'eau(avec sirop ?) a boire par petite gorgée, et surtout du sucre, des fruits secs, tout ce qui vous apporte du sucre rapide. Mangez votre kilos de pattes la veille, et vous devriez passer un sacré bon moment outre la fatigue. Dans l'effort, l'entraide est d'autant plus présente, les liens se resserent donc davantage.
Par contre si il y a des difficultés, attention à la fatigue, elle peut être fatale. De même si vous vous arretez, ne le faite pas trop longtemps, il ne faut pas laisser le temps au muscle de se refroidir, après ça fait mal quand il faut reparir(A ce propos, je plaind ceux qui conduisent après).

Quoi vous dire d'autre, effectivement je pourrais appuyer les dire de Vark et Nico, mais je pense aussi qu'étant donné que c'est une forêt ouvert au grand public, l'echelle n'est peut-être pas la même que pour les randonnée en montagne.
Le binôme, obligatoire, et même plus de 2 si possible. Sinon l'interet de la marche est plus que limite.

My two cent, je rajouterais d'autre chose si ça me vient à l'esprit. Pour la boussole, ouais au cas où vous vous soyez perdu ou pou le trip, mais normalement le chemin est bien balisé, donc il suffit d'ouvrir ses yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
MkL

MkL


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 I_icon_minitime30/06/11, 01:11 pm

aoh a écrit:

J'avais vu des photos sur FA, des mecs reenactors de l'US Army avaient choppé une civière souple d'évacuation rapide, ça serait trippant pour les photos!

Si tu m'autorise à en parler avec quelques-uns de l'E.C.M.H, nous avons tout le matos médical nécessaire à ce genre de pratique Wink
Nous l'utilisons même lors de nos drill interne (entrainement en milieu hostile, C.Q.B, forêt, etc...)
(NomaK : Urgentiste, Rico : Pompier, Exocet : Ancien G.A.V - A.P.M maintenant, et moi : Études Topographiques)
De plus, se sera une bonne occasion de se voir et de partager cela entres-nous (?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecmh.xooit.fr/index.php
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 I_icon_minitime30/06/11, 02:05 pm

Tiens ce brave Nomak, un chic type Wink
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 I_icon_minitime30/06/11, 02:24 pm

@Mkl:

Pour une prochaine session avec plaisir, une petite JTF Razz.
Pour cette fois je propose quelque chose de plutôt intimiste, histoire que nous on prenne nos marques, on est timides Razz .

Revenir en haut Aller en bas
MkL

MkL


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 I_icon_minitime30/06/11, 04:12 pm

aoh a écrit:
@Mkl:

Pour une prochaine session avec plaisir, une petite JTF Razz.
Pour cette fois je propose quelque chose de plutôt intimiste, histoire que nous on prenne nos marques, on est timides Razz .


Pas de soucis. Éclatez-vous bien et pensez aux photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecmh.xooit.fr/index.php
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 I_icon_minitime30/06/11, 04:18 pm

Mais comme je t'ai dit précédemment, si tu veux nous honorer de ta présence tu es le bienvenu.

Pour la prochaine fois, ça brancherai énormément Tanguy que vous soyez là, c'est un photographe pro, donc surtout si y a du matos RD là il saura plus ou donner de la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 I_icon_minitime01/07/11, 09:02 am

jrajoute une difficulté, il faudra exécuter cette randonnée en "Movin like Bernie"



lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 I_icon_minitime02/07/11, 04:15 pm

MDRRRRRR chiche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 I_icon_minitime02/07/11, 05:09 pm

Haha !

Revenir en haut Aller en bas
Elandryl
==> ACU's member <==
Elandryl


Messages : 1118
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Kremlin Bicetre (porte d'italie)

Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 I_icon_minitime11/07/11, 10:10 am

Dispo selon dates.

Tenez moi au courant vous me manquez un peu quand même Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau   Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée gear, sans répliques à Fontaibleau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gear ARPAT & divers
» CG de gear chez Mr Militaria ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: L'équipe en general, sa vie, ses oeuvres, eux quoi.... :: Proposition de parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser