Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peinture replique gbb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
broux
==> ACU's member <==
broux


Messages : 95
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 38
Localisation : fresnes (94)

peinture replique gbb Empty
MessageSujet: peinture replique gbb   peinture replique gbb I_icon_minitime05/02/09, 11:20 pm

voila

j'aimerais repeindre mon desert eagle en couleur or mais comme je ny connais rien j aurais voulu quelque conseil

- deja est-ce faisable : GBB en plastique dur , quel rendu cela va t il donner si quelqu un la deja fait ?
- quel peinture faut t il utiliser ?

je prend tout les conseil ( differente peinture a utiliser , technique pour realiser , verni ect )

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
==> ACU's member <==
Ninjavert


Messages : 1613
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 45
Localisation : Bagneux (92)

peinture replique gbb Empty
MessageSujet: Re: peinture replique gbb   peinture replique gbb I_icon_minitime06/02/09, 08:39 am

Potentiellement oui, c'est toujours possible.

Techniquement, je dirai que l'idéal est de démonter la réplique pour isoler le mécanisme de la coque.

Une fois que tu as épluché la réplique et isolé les quelques morceaux de plastoc tout bête qui composent le corps du Desert Eagle, tu n'as plus qu'à le peindre sans te soucier de saloper le mécanisme.

Comme peinture il en existe tout plein de sortes, de tout plein de marques et à tout plein de prix. L'idéal là aussi serait de savoir de quel type de plastique il s'agit, car tous les plastiques ne se peignent pas avec la même peinture. Si c'est de l'ABS, ou du bête plastoc moche, la plupart des peintures "tous plastiques" devraient convenir.

Selon que tu veux un rendu propre, genre Mister Goldfinger, (ou Gold member, choisi ton camp)il vaut mieux passer une sous-couche (généralement blanche) qui permettra à ta couche dorée de mieux tenir et d'être plus mate. Après, quand c'est sec -of course- tu passes une à plusieurs couches de peinture dorée (le temps entre les couches dépend de la peinture, mais généralement c'est marqué dessus). Le nombre de couches à passer dépend là aussi du type de peinture et du résultat souhaité (plus ou moins doré). Après, quand tout est bien sec, tu peux passer une couche de vernis (il en existe des transparents qui servent juste à protéger ou des brillants qui ben... euh... vernissent. Si tu veux un truc qui pète genre "c'est de l'or" ça peut le faire, mais à tester avant).

Au niveau de la technique de peinture, le plus simple est la bombe ou -si tu en as un- l'aérographe. Ca permet une application homogène et propre, sans traces de pinceau. Selon la taille de la bombe (ou de la buse de l'aéro) le jet sera plus ou moins important, donc fais des essais avant pour ne pas noyer ta réplique sous une tonne de peinture (notamment pour les détails, genre marquage, fausses vis, etc.)

Tous ces conseils sont bien sûr théoriques et pas spécifiques au peintage de réplique (là je ne suis pas expert). Mais fait proprement et méticuleusement, en suivant tout ça tu devrais t'en sortir. Après bien sûr, c'est ici pour un rendu nickel, léché, flambant neuf et d'un joli doré. Si tu veux un résultat cradoc, de flingue qui a bourlingé, qui est patiné, qui a pris des coups dans la gueule et tout ce qu'on veut, le sieur Aoh aura plein de bons conseils destroy à te donner Smile

Ninj'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

peinture replique gbb Empty
MessageSujet: Re: peinture replique gbb   peinture replique gbb I_icon_minitime06/02/09, 04:25 pm

et tu me demande meme pas patate

je peux tout t'expliquer lol

et même te montrer ^^

greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
broux
==> ACU's member <==
broux


Messages : 95
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 38
Localisation : fresnes (94)

peinture replique gbb Empty
MessageSujet: Re: peinture replique gbb   peinture replique gbb I_icon_minitime06/02/09, 05:14 pm

merci pour les conseil !!

ps : gregounetne t'inquiete pas j'avais l intention de te demander de l aide lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture replique gbb Empty
MessageSujet: Re: peinture replique gbb   peinture replique gbb I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture replique gbb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture Aoh style
» Peinture MC lover's
» Comment upgrader SA replique
» rechercher replique magpul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser