Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!

Aller en bas 
+17
ghp
Little Snake
totoyoco
Guymauve
Tanguy
Michaels Corvin
Waikiki
arno
aoh
eaglestrike
Jibius
Xelloss
Wisp
Pti Nico
frac
Ninjavert
MissCamping
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ghp




Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 49

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Presentation PHG   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime05/03/09, 03:48 pm

Bonjour a tous

Je me presente PHG 33 ans

Je joue a l'airsoft depuis l'ete dernier et je cherchais et j'ai trouvé une équipe qui joue a coté de chez moi

A savoir que je joue sur une M4 Dboys, et que j'ai deja la tenue adequat a votre equipe A.C.U... tres bien pour un CQB

Je souhaiterais connaitre l'adresse du A.C.U checkpoint, pour la partie de dimanche 08/03, je serais present a l'heure

Merci et A+

PHG
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss
==> ACU's member <==
Xelloss


Messages : 203
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : Paumé quelque part entre le plan Démonique et celui des Humains

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime05/03/09, 05:19 pm

Tanguy a écrit:
-Xellos (a co-voiturer)Tanguy
En fait, j'ai mon véhicule, et peux prendre ceux qui aterriront à Versaillles ou pas loin (j'suis à 5mn de Pataquès... :niak: )
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
==> ACU's member <==
Tanguy


Messages : 594
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Levallois-Perret (92)

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime05/03/09, 05:30 pm

oki c'est noté petit venart lol!

A oui aussi c moi qui aura ton bousin donc je te l'amène dimanche

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
http://roku-photo.skyrock.com/
Knut

Knut


Messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 34
Localisation : colombes

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: I'm Back !   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime05/03/09, 05:44 pm

je viens en courant, mais dans la tuture d'arno comme convenu avec lui, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guilhom




Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2009

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime06/03/09, 08:21 am

Bonjour

Je m'appelle Guilhom
je joue depuis 10 ans au soft en freelance et je souhaiterai venir à votre partie le 8 mars.
Je voulais savoir si cela était possible sachant que j'ai un mai softeur également voir deux autres.
Perso je se suis en ACU avec M16M203 et deux répliques de secours l'UMG et le P90.
J'ai une tenue en ran ACU , et mes amis sont en SF CE ave HK 416 et famas.

On est fairplay, courtois (à l'heure lors des opé) et respectuex des regles de sécurité.

Aussi merci de me tenir au courant , je ne connais pas du tout ou cela se trouve.


Accessoirement on peut prendre du monde en covoiturage si besoin Smile on est à rueil et croisy

Bien cordialement

Guilhom


Dernière édition par Guilhom le 06/03/09, 11:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime06/03/09, 08:44 am

Edit : J'ai rien dit. Wink

A noter que le Mike Sheppard, dont parle Aoh dans le post suivant, eh ben c'est moi. :bleble:

On n'est pas très loin d'être tombé sur HPG

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Filmhpgpic02

Y'aurait pas eu que du string rose, moi jvous l'dit. lol!


Dernière édition par Michaels Corvin le 06/03/09, 11:26 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime06/03/09, 10:02 am

Chers messieurs Guilhom et GHP, il serait d'abord de bon ton de faire vos présentations aux éminents membres (sans être grivois lol!) de ce forum, dans la section des visiteurs (oui, c'est mal foutu, on y travail).
Une petite fiche, dûment complétée avec l'exemple mis en post it dans ladite section, nous permettra d'en savoir plus sur vous, ormis votre âge, sexe, et tendance sexuelle (important chez nous, vous comprendrez si vous passez du temps dans la maison).

Cela permet d'abord d'avoir une ambiance moins stricte et formelle, et ça participe à noyer les apriori et briser la glace.


@Guilhom:
Etant donné que nous ne sommes jamais rencontré, tu comprendra en tant que freelance que pour une première fois nous préférerions te voir d'abord toi, puis ensuite ta bande de joyeux lurons si le courant passe.



En temps normal, j'aurais été forcé de vous refuser (Guilhom et GHP), étant donnée que nos parties externes ne sont pas ouvertes aux gens externes (ça tombe bien), mais le fait que nous n'avons plus de terrain attitré fait que si je vous dit non, votre prochaine partie chez nous du moins serait dans un GRAAAND laps de temps, ce qui est avouons-le, chiant à souhait.

Smile



Voilà le petit laiüs, ça peut vous paraître chiant passé 30 ans de faire mumuse avec des sections et poster une enième fois une enième fiche, mais nous ça nous permet d'avoir une base, nous ne jouons pas en inconnus, et n'en n'invitons pas, les seuls gens que vous verrez chez nous sont d'abord des gens qui sont devenus potes, amis, connaissances de connaissances, et même des fois des romances y naissent pig .
Nous tenons à garder l'ambiance bon enfant, sportive, camarade, fraternelle, fraticide et louche de nos dimanches.


L'ACU checkpoint:

Citation :
Arrêt du 195 "President Allende", Chatenay Malabry.
==>Le point de rendez-vous est accessible via 2 chemins pour les transports:
-Metro 13 Chatillon Montrouge, puis bus 195, s'arrêter à President Allende (45min de bus le dimanche matin).
-RER B Robinson, puis bus 195, s'arrêter à President Allende (25min de bus le dimanche matin).
---------------------------------------------------------------------------------------------
Ou
pour les tutures, rendez-vous devant la fac de STAPS / fac de Pharma, à
Chatenay Malabry, dans la rue Jean-Baptiste Clément 92296 Châtenay-
Malabry.

N'étant point là ce dimanche, je ne pourrais pas vous faire la fanfare de l'acceuil, mais Little Snake, Tanguy, Jibius, et Eagle (s'il vient) seront chargés de vous acceuillir comme il se doit et gérer la journée.
Sous entendu:
Citation :
Little Snake, Tanguy, Jibius, et Eagle (s'il vient)
votre mission si vous le voulez bien, c'est
Citation :
acceuillir comme il se doit et gérer la journée
lol!

Là, vous serez entre de bonnes paluches, j'aurais voulut dire Arno, mais faudrait raser les murs et serrer les fesses. Avec Tanguy aussi d'ailleurs. Avec Jibius tiens pareil. Remarque avec Eagle c'pas mieux. Y aurait Little Snake, mais j'ai des doutes. Et tous les autres.

Le seul à peu près net, c'est Mike Sheppard. Mais va pas l'être longtemps.




Any questions messieurs?
Revenir en haut Aller en bas
ghp




Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 49

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: presentation   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime06/03/09, 02:33 pm

dit modo , présentation déplacée au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
==> ACU's member <==
Tanguy


Messages : 594
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Levallois-Perret (92)

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime06/03/09, 03:33 pm

Oui bon présentation mais il fallait la faire ICI comme la dit Aoh dans le message précédent

Ghp et Guilhom vous avez voiture ? si oui combien de place ?

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
http://roku-photo.skyrock.com/
ghp




Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 49

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime06/03/09, 04:24 pm

Oui une voir deux places de dispo

Oui volontier Tanguy mais bon, une demande un peu moins directe et polie serait la bienvenue, d'autant que moi aussi j'aimerais faire connaissance avec l'équipe dans un premier temps, et je te rappel que 18 ans c aussi l'age ou on peut passer son permis
Revenir en haut Aller en bas
Guilhom




Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2009

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime06/03/09, 07:23 pm

une place de dispo dans la voiture

me suis présenté dans la bonne section, donc on se dit à chatenay malabrie à 8h30? ;
il y a moyen d'avoir une n° en MP de dispo pour appeler au cas où?
et histoire de prendre une personne si necessaire?

merci encore les gars vous etes TOP!!

c'est au fort de Pataquès que cela joue?

Edit Modo, on évite de dire la ville ou l'on joue, cela pour garder un terrain très simpa à jouer et avec relativemet peu d'airsofteurs, merci
Revenir en haut Aller en bas
Little Snake
<=Retraités=>
Little Snake


Messages : 513
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : Courbevoie 92

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime06/03/09, 07:56 pm

Ok, rdv dimanche messieurs.
C'est ça, rdv dimanche matin, 8h30 à l'acu checkpoint (adresse donnée plus haut) et départ 9h pétantes
oubliez pas vos répliques, batteries, lunettes, nourriture etc

@ Ghp et Guilhom Voir vos mp pour mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
==> ACU's member <==
Tanguy


Messages : 594
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Levallois-Perret (92)

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime06/03/09, 10:04 pm

Bon les gars il nous manque l'équivalent d'une voiture Pour voiturais tout le monde (les trois potes de Misscamping ne sont pas compter)

Donc voila, En gros me dire si dans la liste des joueur présent s'il y en a qui on une voiture car moi pas connaitre tt le monde

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
http://roku-photo.skyrock.com/
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime06/03/09, 11:48 pm

ghp a écrit:
Oui une voir deux places de dispo

Oui volontier Tanguy mais bon, une demande un peu moins directe et polie serait la bienvenue,

Il a pourtant été très correct, d'autant plus que c'est bien la 1000ème fois qu'il est demandé de se présenter (la moindre des choses), alors il faut le, et nous comprendre Smile.

Citation :
je te rappel que 18 ans c aussi l'age ou on peut passer son permis

Et là très franchement, je vois pas du tout ou tu veux en venir.

@Guilhom:
En effet, ne pas dire le lieu de jeu, cay mieux pour la discrétion silent .

Soyez à l'heure (je parle des plus vieux de chez nous lol!), plus vous y allez tôt, moins vous êtes grillados, plus c'est discret, mieux c'est, tout le monde il est content?
N'oubliez pas de vérifier vos puissances en vous référant à notre règlement (norme associative, 350 fps pour du full, 350-400fps semi only en AEG, max 450 fps pour du bolt, toussa toussa, mais vous connaissez la chanson).

Don't forget, si vous rencontrez des softeurs un peu speed, déléguez une délégation comme d'hab pour vous mettre d'accord avec des règles communes si nécessaire, et demandez bien au coup par coup dans les bâtiments...
Pour les histoires de pan t'es out, si des équipes n'acceptent pas les out vocaux, eh bien c'est leur choix, néanmoins faite bien comprendre que de chez nous du moins, c'est out vocal à moins de 5-8m.
Et dans tous les cas, keep zen si vous tombez sur des sur-excités, il y en aura toujours un plus malin avec qui vous pourrez diaolguer.


C'était la minute recommandation de la soirée lol!.

Amusez-vous bien les cocos
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime07/03/09, 07:48 am

aoh a écrit:
et demandez bien au coup par coup dans les bâtiments...
J'veux pas être relou Alva' lol! Mais ça m'embête un peu ça (et probablement d'autres avec nous, ou d'autres teams, même si ils sont des gens bien), j'espère que ça vaut seulement à partir d'une certaine puissance (genre à partir de 330 fps ou je ne sais quoi), parce que sinon, le mec qui a un canon court type mp5, ump, P90, mp5k, Uzi, Mac 11, scorpion et autres aep, glock 18c et compagnie, qui a réduit la puissance de sa réplique exprès pour se démarquer par la cadence au sacrifice de sa portée (qui de toute façon n'était déja pas son avantage avec son canon court), il peut jeter sa mitraillette à la poubelle et prendre un gbb.

Idem pour celui qui veut jouer RS avec son smg (ou fusil d'assaut avec puissance réduite), et jouer au low-cap, pour avoir le plaisir de jeter une bonne poignée de chargeurs dans sa drop pouch, ben là il aura à peine utilisé 1 chargeur, au pire 2 si y'a dla résistance.

Pareil, c'est problème pour ceux qui ont un semi qui merde, qui bloque et qui nécessite quelques tirs en auto pour refonctionner.

Le domaine de prédilection d'un smg, c'est pourtant bien le batiment, il n'a pas pour ambition de concurrencer la portée/précision des fusils d'assaut type M4, AK, G36K etc.. et de se démarquer d'un simple pistolet par sa cadence de tir.

Puis même, ceux qui font le choix de la cadence sur celui de la puissance/portée, c'est plan frustration pour eux.

C'était ma minute chieur, merci pour votre compréhension Embarassed en espérant un aménagement, pour l'avenir de mon mp5, et pour le plaisir de tous, autant pour celui qui n'a qu'un pistolet (l'adrénaline d'avoir en face une mitraillette et le challenge de réussir à le sortir) autant que pour celui qui a sa mitraillette qui ne se sent enfin plu désavantagé (par rapport à l'extérieur) mais ici, bel et bien dans son paradis). Ce qui au passage peut donner cours à un choix tactique, avec ceux qui ont des mitraillettes, qui vont s'occuper plutôt des batiments et leurs amis à moyen ou long aeg qui vont s'occuper des longues distances, à l'extérieur.

Et enfin, le pied pour celui qui a 2 aeg sur lui (1 dans les mains, 1 dans le dos, sangle power) son fusil d'assault pour les longues distances à l'extérieur, et le pied de pouvoir switcher entre son deuxième aeg pour jouer la cadence, ou bien le plaisir pur en batiment avec son gbb.

Un grand pas contre la standardisation (ennemie du plaisir individuel) et un clin d'oeil à la flexibilité (clé de l'épanouissement personnel). Instaurons une puissance par exemple serait un bon compromis, 330, 320 fps par exemple, voire moins si vous voulez. Ca collerait au RS en +, les calibres des smg font moins de dommages que ceux des carabines (ou fusils d'assaut si vous préférez), d'où leur rapidité/vélocité.


Corvin Sensei, assis sur son tronc d'arbre en haut de la montagne de Montmorency.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhom




Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2009

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime07/03/09, 08:30 am

Perso c'est correct , de toute manière on ne joue qu'en semi jamais en auto et à 90% en low cap. A partir de 10m on joue avec un glock 17 et à 0-5m soit c'est au glock selon les règles soit c'est au pan t'es out.
apres la puissance on est à 350 fps environ

apres malgré justement mes deux répliques je n'ai jamais le temps de switcher entre les deux (et généralement l'une reste au camp ou dans le sac à dos) ; de toute manière vu les distances d'engagement en soft ait; on parle surtout d'encombrement/discrétion dans les batiments; ce qui compte c'est d'être précis en un coup à 10-30 mètres.


a demain matin

Guilhom
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime07/03/09, 08:53 am

Guilhom a écrit:
Perso c'est correct , de toute manière on ne joue qu'en semi jamais en auto et à 90% en low cap.

Qui "on"? Parce que j'ai rarement vù ça (QUE du semi), que ce soit en extérieur ou en cqb, j'ai souvent entendu des rafales, et des cliquetis de molettes. Sinon en semi au low-cap, nul besoin d'avoir des poches, un seul low cap ou 2 suffisent alors.

Guilhom a écrit:


A partir de 10m on joue avec un glock 17 et à 0-5m soit c'est au glock selon les règles soit c'est au pan t'es out.

apres la puissance on est à 350 fps environ


"On" vous et vos amis vous voulez dire? Parce que j'aime bien le glock 17 mais j'en ai pas perso, ni d'autres gbb, du moins pas encore.

Puis pour 350fps, c'est la limite, qui d'ailleurs est souvent atteinte et conservée par/pour les joueurs qui veulent tirer loin, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, notamment ceux qui préfèrent plutot miser sur la cadence. Cadence ou Portée/Puissance, c'est l'un ou l'autre.

Celui qui a un canon court (et donc précision incertaine sur le long range) et qui a fait des modifs pour avoir une excellente cadence, il en profite quand de sa réplique?

Guilhom a écrit:

apres malgré justement mes deux répliques je n'ai jamais le temps de switcher entre les deux (et généralement l'une reste au camp ou dans le sac à dos) ; de toute manière vu les distances d'engagement en soft ait; on parle surtout d'encombrement/discrétion dans les batiments;

Ca c'est subjectif, beaucoup ont le temps et préfèrent d'ailleurs le faire, sur un terrain qui comprend longues distances en extérieur, et cqb. C'est sûr que si on a 2 aeg à 350 fps (et si de prime, ils sont à canon long), vaut mieux que l'un d'eux reste dans le sac à dos, inutile de prendre les 2, vù qu'ils ont la même finalité, le tir de loin en extérieur. 350 fps, en intérieur, c'est clair que moi aussi c'est semi direct, voire t'utilises pas la réplique.

Mais d'autres aiment jouer à la mitraillette à la façon mitraillette, et s'il le faut, avec une puissance réduite, où est le mal?

Guilhom a écrit:
ce qui compte c'est d'être précis en un coup à 10-30 mètres.

Ce qui compte pour vous, car ce n'est pas le style de jeu de beaucoup, même si c'est un très bel objectif bien gratifiant, qui malheureusement, ne tourne pas toujours comme prévu. Souvent là où une bille n'est pas allé, l'autre ira, surtout si la cible a fait un geste dans la mauvaise direction.

Perso, j'adore le tir de précision, mais j'aime aussi la grosse cadence (préférence pour le burst d'ailleurs -3 coups, 3 coups, 3 coups- ), et avec un canon court, le choix est vite fait. D'autant plus que vous avez un P90, vous devez savoir quel monstre de cadence ce smg est dans la réalité :love: et j'parie que vous ne l'utilisez pas beaucoup en forêt (à moins de l'avoir upgradé pour la portée et donc rompu avec sa véritable nature).

Cordialement. cat et impatient d'échanger dla bille. :cowboy:

PS : Surtout c'est pas grave hein, j'vais pas mourir si on garde cette règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime07/03/09, 10:22 am

Le coup par coup des les bâtiments c'est une mesure prises par les équipes à 70%, surtout quand elles jouent avec des gens qu'elles ne connaissent pas.


Après, est-ce bien ou pas, y en a qui trouvent ça normal étant donné que les distances d'engagements sont de 20m à 1cm maximum dans la bâtiment fear for example.

Puis se prendre une rafale d'un inconnu à 350 fps à 10m, qui part souvent à la tête (les accidents c'est fréquent en CQB, je me baisse quand il tire, la bille qui remonte, moi qui me décale au mauvais moment), ça plait rarement. Non pas parce qu'il y a accident, que c'est une rafale, ou que c'est à 350fps, mais que principalement on connait pas le monsieur en face, et c'est tout naturel d'être plus prompt à croire à la faute ultime plutôt qu'a l'accident...


Mais évidemment, le mec à 280fps avec son Mp5 Marui, il se dit que c'est chiant.


Mais c'est un débat intéressant, faudrait peut être ouvrir un topic la dessus histoire d'avoir des points de vue, c'est sympa les vrais gros débats argumentés, et y en a pléthore ici lol!.

Quand on joue entre nous, j'imagine que c'est pas un problème, mais quand on est confrontés à des inconnus sur un terrain "ouvert", mieux vaut prévenir que guérir.

Après décidez-vous avant de jouer, qui veut et qui ne veut pas, si vous voulez tous ben tant mieux, mais ne vous plaignez pas s'il y a abus, et ne venez surtout pas rechigner si quelqu'un se plaint. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime07/03/09, 10:57 am

Aie Aie caramba !!!
Moi je vais me rendre à le ACU checkpoint avec mes potos dans une tuture volé comme ça no problemo de mon côté.
Et perso pour les CQB à 5m et moins, moi je n'autoriserais que les tires de réplique de point limité à moins de 300 FPS et toujours en semi bien sur.
Après on peut toujours autorisé ou non au cas par cas différentes répliques en fonction de la dangerosité de la bête. Genre un pompe spring à 280 FPS pour moi c'est ok ^^

A demain les p'tits loups (au fait je pourrais toujours pas rentrer chez les ACU, ma commande d'uniforme a été annulé pour out of stock.... Neutral ouais c'est abusééééé)

Over
Revenir en haut Aller en bas
Guilhom




Messages : 431
Date d'inscription : 06/03/2009

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime07/03/09, 11:54 am

en fait si on joue en semi c'est pour économiser de la bille Wink
et mon P90...ben je ne joue presque pas avec... trop gourmand Smile

mais sinon il m'arrive parfois de tirer en automatique mais toujours à vide... faut pas gacher... Smile
Revenir en haut Aller en bas
eaglestrike
<=Retraités=>
eaglestrike


Messages : 1301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : CAUFFRY 60290

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime07/03/09, 12:45 pm

hello all

juste pour dire que je ne viendrai pas demain

pour des raisons perso

et pas celle que certains vont penser ici Wink

désolé

amusez vous bien

greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime07/03/09, 12:51 pm

Citation :
Parce que j'ai rarement vù ça (QUE du semi), que ce soit en extérieur ou en cqb, j'ai souvent entendu des rafales, et des cliquetis de molettes. Sinon en semi au low-cap, nul besoin d'avoir des poches, un seul low cap ou 2 suffisent alors.

Non aux deux choses. lol!
Pas mal de joueurs jouent par choix, et à cause de la puissance, au semi. Après, dans l'ensemble, c'est pas répandu, mais suffit d'aller à des OP, de voir des parties avec d'autres joueurs pour voir que globalement, de ceux qui sont conscients des règles associatives, les semiteux comptent pour 15% je dirais.

Après, les mi-Hommes mi-molettes, c'est par facilité principalement. Et style de jeu.

Ensuite, En semi au low cap, on a besoin au contraire d'un tas de poches pour un tas de chargeurs, d'une c'est la classe de se trimballer avec les 4-6 chargeur pour s'y tromper et recharger à profusion, et de deux jouer en semi n'implique pas forcément tirer 5 billes durant la journée lol!

Et dis moi pas que tu connais personne chez nous qui joue en semi clown .



(Entre nous, toucher au semi c'est plus que joussif, j'ai connut la rafale longtemps, et de la bonne grosse rafale, depuis que je suis adepte du semi, mes cheveux sont soyeux et j'ai les dents plus blanches qu'avant. Mais tout est affaire de gout)
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime07/03/09, 01:07 pm

Je sais lol! , moi aussi j'suis passé au Low-cap (dès demain) que j'peux trimballer par 6 ou 9 sur moi. Mais j'exagérais en répondant au coté "low cap+cqb+semi+1 touche = 1 sorti".

Avec 1 (ou 2, avec des ratés) low cap, on se fait 20 joueurs avec ces critères, et j'aurai tous ces chargeurs sur moi pour rien, hors moi jveux les vider, juste pour le plaisir d'en avoir au moins 5 dans ma dump pouch à la fin de la partie. J'ai plus de chance d'y arriver en tirant par groupe de 3 billes si tu veux lol!

Tu m'étonnes, en OP, y'a surtout de la forêt et la plupart avec des canons longs, ou canon courts upgradés (hop up, canon de précision, étanchéité) tu m'étonnes qu'ils sont en semi. cat

Edit : Bon par contre comme Eagle vient pas, ça fait des places en moins, et si y'a problème de place, j'reste à la casa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime07/03/09, 01:29 pm

D'autre part, ans une certaine mesure, canon court n'est pas forcément synonyme de portée réduite (prenons pour 350 fps, au delà c'est différent).
Simplement, avec un canon court l'effet hop up sera bien plus sollicité pou atteindre les mêmes distances.

Concrètement, avec le Mp5K Galaxy à 310 fps, je tir aussi loin qu'une réplique à canon mi-long (M4A1 like).
Sauf que vis à vis l'axe du canon, su le Mp5, la bille sera remontée à quasiment 1m pour toucher la cible (ça se traduit par une hausse au niveau visée mecanique de 2 bons cm).
Alors que pour un M14 par exemple, la bille remonte à peine, pour atteindre la même distance.

Donc oui avec un canon long on tire plus loin, mais se balader avec un canon court n'est pas du tout signe de faiblesse ou d'impuissance.

Evidemment, si on compare 310 fps canon court avec 400fps canon bullpup , c'est pas viable lol!.

Par ailleurs, au semi, il est fréquent d'avoir à en "imposer" pour pouvoir bouger, ou sortir sa tête, ça suppose donc une consommation de billes autre que pour toucher.
Y a les hardcores, qui tirent que pour toucher, et une ou deux billes par cibles...Oui.
Mais là encore, c'est TRES rare un type qui se déclare out à 60m par une seule bille, sauf s'il la voit arriver, et je parle d'expérience.
Souvent, et ça part pas d'une mauvaise intention, mais d'un manque d'expérience, le seul fait de croire qu'on à pensé sentir une prétendue bille qu'il n'a pas senti (ce qui est le cas), suffit à ce que la personne saute dans le premier fourré pour défouraillé.

Donc globalement, pour toucher quelqu'un en semi, en moyenne, c'est 4-5 tirs par têtes de pipes.
Dans le calcul, ça compte les one shot one out, les 3 shots one out, les 5 shots 5 outs mais 3 déclarés, les 6 tirs de supression, les 15 tirs de barrage...etc.
Bon, va falloir créer un sujet pour en discuter, c'pas le bon endroit, on va se faire tabasser par l'admin lol!
Mike à toi l'horreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michaels Corvin

Michaels Corvin


Messages : 636
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime07/03/09, 01:41 pm

Ben si c'est juste nous 2, jpense que c'est bon on a tout dit, mais si d'autres veulent ajouter leur grain de sel, qu'ils fassent signe. Moi jveu bien cotiser pour offrir à l'admin une fille gentille pour la soirée sinon, pour lui redonner le sourire lol!

Edit: Il reste chez lui le Corvinus, have fun les gars :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!   08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
08 Mars... et ça repart dans le gros PATAQUES !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auger en Brie, 21 Mars?
» 27 Mars, Louveciennes?
» Partie du 22/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: L'équipe en general, sa vie, ses oeuvres, eux quoi.... :: Archive.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser