Hop !
Je profite d'une escale rapide entre deux semaines de vacances pour vous présenter mon nouveau bébé, digne successeur de la Sopmod, que je me suis décidé à revendre à mon frangin (dès qu'elle marchera ^^)
Contaminé par la fièvre GBBR qui sévit sous la casquette d'Eagle (même s'il a du vendre, le cochon), et enthousiasmé par quelques reviews enthousiastes, j'ai le plaisir de vous présenter le petit dernier de chez KJ Works, designed by mister Tanio Koba himself, siouplé :
Le principal défaut, aux yeux des puristes, sera l'absence totale de marquages. Bon. perso je m'en tape le bas des couilles, mais royal, donc hein. Mais je conçois que ça puisse déranger.
Il paraît (toujours d'après les puristes) que la teinte (noire) correspond à la version civile de la M4, genre police, tout ça. S'ils le disent hein... le chargeur Thermold, toujours d'après ceux qui disent savoir, est à priori utilisé de manière officielle au Canada. Ce qui en fait une version civilo-canadienne. Voilà. Bon, pour moi c'est une M4.
Et j'aime bien les thermold.
Attention, elle est neuve mais elle a déjà tout d'une grande ! Et elle tient debout toute seule, comme une systema ^^
Le canon, hop :
Le chargeur. seul truc que je trouve chiant (moi) pour jouer : le système de chargement est spécifique, donc inchargeable directement avec un BB loader. Donc voilà, pas l'idéal on da field, mais je vais voir si je peux bidouiller un embout pour faire adaptateur avec le loader. Ça me semble jouable.
Le trou de chargement de gaz :
Apparemment le système du chargeur est un des plus abouti, qui permet de jouer sans aucun dégazage ni perte de pêche jusqu'à 4°. Bon, je vérifierai cet hiver, mais c'était confirmé par la plupart des reviews que j'en ai lu. Un bon point, je dirai.
Les chtars sont de mon fait, une malheureuse chute dans les gravillons de la cour...
Comme la plupart des GBBr, 30 BBs inside. Sur le devant on voit le petit poussoir qui permet de rendre actif ou non le bolt catch (donc ça ne tire plus quand plus de billes, quoi).
Da biatch culasse ! Vous noterez l'emplacement (à priori inhabituel) du hop-up : la petite roue horizontale, au dessus de la culasse. Evidemment, c'est un GBBr, donc ça recule à chaque tir, et oui. Et si tu avances quand je recule... vous connaissez la chanson
Le machin dans la culasse. Sais pas trop comment ça s'appelle, boah, ça ressemble à un piston, vite fait.
Eh non, vous ne rêvez pas, c'est bien un élastique à la place de l'habituel ressort. Dixit les teste des gens qui savent (oui bon hein), ça permet d'alléger le mécanisme et de le soulager par la même occasion. Sans perdre en fiabilité (jusque là, j'ai vu personne qui l'avait pété sur les forums), donc tant mieux.
Hop, vu du dedans de la culasse, avec la molette du hop-up. La vis est un chouille abîmée parce que je l'ai démonté un paquet de fois. Sur certains modèles (c'est déjà la V2 si j'ai bien compris), y a un souci de hop_up qui fait que trop lubrifié, il n'accroche pas du tout les billes (et le ressort qui pousse le rubber n'appuie pas toujours assez) et est donc totalement inefficace. Du coup, j'y ai confectionné une petite cale sur mesure et ça marche nickel.
Le bas du corps :
Le mécanisme inside le bas du corps :
Et la star, en pyjama avec da real thing dans les mains... oooouh yeah, je sais c'est hot. Chérie, couche les enfants.
Voilà, pour l'instant j'en suis très content
Reste à faire le passage au chrony (à priori il tape fort, dans les 400 fps au bas mot) mais ça dépend du gaz, et y a une pièce dispo pour régler la puissance, donc pas de souci. Et à acheter d'autres chargeurs... à 40€ pièce, ça fait mal au cul, mais bon, faut s'qui faut.
En résumé, de ce que j'en ai lu, un interne non copié sur les autres fabriquants, et dont les innovations permettent une grande réactivité, une cadence de tir excellente, une régularité à priori bonnasse dans la puissance, aucun dégazage et une résistance au froid impressionnante. Bon, tout ça a vérifier, mais quand plein de sources le disent, y a généralement un fond de vrai. Et tout ça en sortie de boîte, à un prix avoisinant les 350€.
Autre petit plus, tout l'avant est compatible avec les pièces d'AEG (front set, canons, etc.)
Voilà. Si vous avez des questions, posez les, peut être que j'aurai des réponses ^^
Ah.
Elle s'appelle Sally
Ninj'