Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vark
==> ACU's member <==
Vark


Messages : 1528
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Taverny 95

[Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks Empty
MessageSujet: [Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks   [Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks I_icon_minitime09/09/10, 11:43 pm

FLYYE - Versatile Shoulder Bag
La sacoche de l'airsofteur qui ne joue pas, mais pas que.
[Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks Dscf3681medium

(Comme vous êtes gentils et que Al a insisté, je vous poste ma review FA ici Laughing)

Le mot d'intro :

Depuis la mort de ma lamentable sacoche de travail offerte par quelque représentant d'un fournisseur du boulot, j'étais en quête d'une solution de remplacement. La rentrée des classes n'ayant été aucunement pourvoyeuse en la matière, j'allais me tourner avec regret vers des besaces plus "classe" type cuir, moins adaptées à mon quotidien RER / boulot / RER /courses etc.

Et puis l'idée m'est venue de voir si quelque chose du genre existait en Cordura (caylebien la Cordura), et c'est naturellement que je me suis tourné vers mes shops d'airsoft habituels, et tadaaaaa !

Achetée 35$ sur EhobbyAsia en version Ranger Green (ton adapté à la jungle urbaine qu'est Paris), elle est arrivée en 3 jours chez moi, moyennant cependant une ahurissante taxe douanière de 31€ (avec mention "articles de modélisme").

Voici donc la Versatile Shoulder Bag de chez Flyye.
C'est en traduction littérale un "sac d'épaule versatile" ; en bref, une sacoche polyvalente, musette multi-usage, besace tout-en-un, cabas modulaire, gibecière omni-tâche, ou quel que soit le nom que vous lui donneriez dans votre dialecte personnel.




Caractéristiques :

Matériau : INVISTA Cordura 1000 deniers
Plastiques (boucles, attaches) : UTX Duraflex

Poids : 850g
Dimensions : 340mm x 225mm x 140mm
Flyye la décline en plusieurs coloris :
[Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks FLYYE_Color_Options



Walk-around :

La première impression qui se dégage de cette sacoche est une sensation de robustesse. Il faut dire que la réputation de Flyye n'est plus à faire en matière de gear, et la composition en Cordura 1000D inspire confiance d'emblée. Les coutures sont nettes, aucun fil ne dépasse, les plastiques sont injectés proprement sans trace de moulage, bref une finition très pro.
L'intégralité de la surface est recouverte de boucles pour passants MOLLE, qui, bien qu'inutiles dans la vie de tous les jours, lui confèrent un look farouchement unique que les militaires mobilisés dans les gares pour Vigipirate et vos petits camarades de jeu vous envieront tous.

Bref, dès la première vue on se rend compte que porter un tel accessoire mettra une petite touche de tactical staïle dans votre quotidien.

[Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks Dscf3689wince [Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks Dscf3688wince

[Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks Dscf3687medium
En version fermée, de face, comparativement à une bouteille d'1.5L.
La face avant abrite une poche zippée en doublure sur toute la hauteur, la fermeture éclair étant cachée par un rabas, cette dernière est reliée à une cordelette pour une ouverture plus aisée.

A noter : une bande de velcro 1x5 inches qui vous permettra d'y scratcher un nametape / fun meter / morale patch.


[Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks Dscf3684medium
En version ouverte, de face
Comme une illustration vaut mieux qu'un long discours, en comparant avec la photo de face fermée vous remarquerez aisément que cette sacoche s'ouvre et se referme en dépliant / repliant simplement son orifice principal comme un rabat, vers l'arrière. J'imaginais un zip ou un velcro, mais non, j'en suis resté plutôt circonspect...
Cependant, à l'usage, cette absence de moyen physique de fermeture est assez bien pensée, car on évite ainsi toute usure du zip / velcro inhérente à une utilisation fréquente, et comme la partie repliée au dos de la sacoche est plaquée contre votre hanche, elle reste bien fermée et ne s'ouvre pas aux quatre vents.
Il est parfaitement possible de l'utiliser comme sac en version ouverte, cela augmentera sensiblement la capacité d'emport.

A noter : une seconde bande de velcro, d'environ 1x3 inches, encadrée de part et d'autre par une boucle MOLLE (guère d'utilité, entre nous soit dit)


[Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks Dscf3683medium
En version ouverte, de dos
La face arrière présente (ô surprise !) 4 passants MOLLE et 2 boucles en matière plastique ; moyennant un encombrement de 6 rangs en largeur et 7 en hauteur, vous pourrez transformer cette sacoche en une vaste utility pouch à fixer sur votre plateforme MOLLE.
(Dans ce cas précis, afin de pouvoir utiliser toutes les rangées de passants situées au dos, la sacoche se fermera en rabattant l'ouverture vers l'avant)


[Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks Dscf3682medium
En version fermée, de dos
Une fois le rabat replié, on remarque de part et d'autre deux clips prolongés d'une sangle réglable, chaque ensemble étant replié et maintenu fermement par deux bandes élastiques. Au premier abord, on imagine que ces clips doivent servir à verrouiller le rabat en position fermée, ce qui se confirme quand on observe la sacoche de côté. Voyez ci-dessous.


[Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks Dscf3685medium
Vue de côté, fermée
Une fois les bandes élastiques ôtées, les clips sont libérés et peuvent effectivement s'emboiter dans deux parties "femelle" placées de part et d'autre latéralement au pied de la sacoche. Il s'agit donc bien d'un système de verrouillage en position fermée, mais il se révèle très peu pratique à l'usage.
A réserver seulement si l'on bouge beaucoup pour assurer un maintien parfait, ou si la sacoche ne doit être ouverte qu'exceptionnellement.

A noter : la sacoche est également réglable en épaisseur grâce à deux sangles placées perpendiculairement à la verticale


[Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks Dscf3686medium
Vue en plongée
A l'intérieur, hormis la poche frontale en doublure dont je parlais précédemment, se trouve sans surprise un vaste mais unique volume.

De part et d'autre latéralement deux petites extensions munies d'élastiques permettent d'immobiliser et isoler des objets peu encombrants, ou des bouteilles 50 / 33cl.
Une petite poche fermée par scratch dans la doublure dorsale complète l'ensemble, mais elle est de faible contenance (à réserver par exemple à des papiers d'identité, cartes, ou monnaie.

A noter : la doublure dorsale est renforcée en interne par une plaque de mousse très dense qui apporte une certaine tenue / rigidité à la sacoche, même vide (cette dernière est accessible via un velcro et amovible) ; le fond est nanti d'une plaquette en ABS noir granuleux simplement posée là (amovible elle aussi).



Question contenance :

En version fermée, et avec mes papiers en doublure dorsale + trousseau / téléphone en poche frontale, j'ai testé avec succès les configurations suivantes :

- appareil photo type Reflex / Bridge + bouteille 50cl
- roman 400 pages + sandwich + 2 compotes + canette 33cl + parapluie rétractable
- GBB + 2 chargeurs + biberon de billes + bouteille de gaz 1L
etc...

En version dépliée, la bouteille d'1.5L que j'avais photographiée céans tient sans problème avec sa sœur jumelle et une baguette de pain placée verticalement.

Une capacité en soi honorable pour ses dimensions en version fermée, l'équivalent d'un gros sac à main pour ceux qui ont déjà pu test Razz, et qui somme toute convient parfaitement pour une utilisation quotidienne au travail, en ballade, ou même en partie (parce qu'on est sur un forum d'airsoft, tout de même).
Dépliez-la, et vous obtenez un cabas robuste aux dimensions plus avantageuses qui doublera votre capacité d'emport, en volume tout du moins (ce n'est pas un 3-days, n'est-ce pas ?!).



Confort :

Comme ce versatile bag a pour vocation première d'être suspendu à votre... shoulder (merci à ceux qui suivent au premier rang), qu'en est-il alors du port de cet ustensile ?

En repassant les photos en revue, vous remarquerez de prime abord que fermée, la sacoche a une section globalement triangulaire (base large et sommet fin). Ceci est intéressant, car si comme moi vous aimez porter votre sacoche assez haute sous le bras, vous pourrez plaquer celui-ci contre elle sans trop avoir à le décoller du corps, donc sans avoir cette impression que l'on a parfois avec les sacoches rectangulaires d'avoir une tablette repose-bras en bandoulière.

La bandoulière, parlons-en, est de belle facture.
Large, en Cordura évidemment, réglable, avec des attaches rotatives à 360°, et un pad molletonné pour l'épaule au travers duquel elle coulisse.
Bref bien fichue, rapidement détachable, et confortable à porter, la bandoulière de cette sacoche prendra grand respect de votre épaule sans y laisser un sillon douloureux et violacé.



Le mot de la fin :

Une excellente trouvaille que cette petite sacoche polyvalente. De conception simple et robuste, elle est idéale pour qui aime se déplacer "light" tout en conservant l'essentiel sur soi, et aussi bien adaptée au quotidien qu'à vos déplacements et loisirs - dont notamment l'airsoft (sans l'influence duquel vous ne l'auriez sans doute jamais achetée Wink).
Ajoutez à ça une gamme de coloris étendue, des matériaux de qualité et un style unique, je ne lui vois guère de défauts...

Et à ce prix-là en plus, c'est vraiment donné !



Vark
[Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks Somerights20.fr
Revenir en haut Aller en bas
Don-Limpio

Don-Limpio


Messages : 331
Date d'inscription : 07/04/2009

[Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks Empty
MessageSujet: Re: [Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks   [Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks I_icon_minitime13/09/10, 12:07 pm

Oh !!!

Un sac à main dispo en multicam ^^

Merciii vark !

(très bonne review celà dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Flyye] Versatile Shoulder Bag - Sacoche trop tactical for big cocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z tactical Comtac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: Vos reviews diverses.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser