Airsoft Crazy Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...

Aller en bas 
+2
MissCamping
aoh
6 participants
AuteurMessage
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... Empty
MessageSujet: Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...   Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... I_icon_minitime02/10/08, 05:16 pm

Alors je fait comme les autres hein!
En video!

Pour l'aparté RS (quoique pas d'équivalent, mais dans l'esprit oui), je m'en contretape, wikipedia est votre ami.


Voici la bête:

# Poids : 850 gr
# Longueur : 199 mm
# Canon : 94.5 mm
# Systeme : hop up
# Matiere : plastique ABS
# Modele : gaz / semi-automatique
# Culasse : mobile
# Arretoire de culasse : oui
# Puissance : 0.8 joule
# Chargeur : 28+1 Billes
# Calibre : 6 mm
# Billes : 0.20 Gr
# Fabrique : MARUI

Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... Dscf2178pi8
Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... Dscf2179xe5
Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... Dscf2181dm4

Here is the video:
http://vimeo.com/1868342

Voilou!

Quelques précisions:

Donné pour 320 fps avec de l'ultrair/gaz cyberprout hiver.
Avec du green gas, j'ai put tester qu'un fond de bouteille, sans chrony ni pouvoir évaluer la puissance, mais au niveau du kick....
bounce

"Pinepoint accuracy, kick is kicking ass".

Donc, même avec du gaz normal, les 20 premiers tirs sont impressionnants au niveau kick, bien qu'avec une culasse plastique.
Si culasse métal, il faudra passer a une valve high flow, changer peut être le recoil spring et le hammer spring, pour garder autant de kick, voir plus.

Ca porte loin, assez loin, ca file droit, c'est assez constant, une chose est sure vous touchez à coup sur sur la première bille une cible de 20x20cm sur 35m. 5x5cm sur 20m.
Avec un canon rayé Tanio Koba (j'en avais un sur le feu 4.3), GROSSE amélioration de la trajectoire de la bille, je verais ça plus tard.

Le chrony merde pour 2 raisons:
Soleil en face, je viens de découvrir qu'il aime pas.
Pile faible, donc ça bug.
A changer pour ce dimanche.

Pièces en plastique: Plaquette de poignée, une partie du corps inférieur (mais la frame est en metal, rassurez-vous), culasse.

A noter qu'une culasse plastique n'est pas si nulle que ça, ça vous garanti moins de consommation, et plus de kick qu'avec une culasse métal pour une mécanique équivalente.
Après évidemment, si vous upgradez le tout, avec une culasse métal, ça décoiffe!

L'effet chromé du plastique est bluffant, il éblouit si on le met au soleil, c'est impressionnant, le touché est froid également.
C'est pas du Marui pour rien...


Voilou!


Dernière édition par aoh le 10/10/08, 06:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... Empty
MessageSujet: Re: Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...   Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... I_icon_minitime03/10/08, 09:26 am

Tu as dormi avec ? Very Happy

Je cherche un GBB mwaaa et je voulais un tout métal, alors si tu me dis que ABS ça poutre, j'veux bien tester mwaaa ^^
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... Empty
MessageSujet: Re: Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...   Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... I_icon_minitime03/10/08, 11:07 am

Le tout metal, si ton Gbb n'est déjà pas doté d'une bonne valve et ressort de culasse conséquent, tu seras déçut.

Après si tu te tourne vers les produits phares, avec "hard kick/stainless", ce genre de choses, tu as plus de chances de tomber sur un full métal avec un kick bien plus qu'honorable.

Les full metal que j'ai eut, j'ai jamais vraiment vu quelque chose de vraiment intéressant, à part le Colt Mk IV de Yann, mais il est au Co² (ceci explique cela), et le Sigma de P'tit Nico.

Ce qui importe dans le blow back, c'est la vitesse a laquelle ta culasse tape en arrière et est propulsée en avant, logique, sur mon USP compact ça tape fort en arrière, moyen en avant (ressort de culasse pas très puissant), sur le Hi Capa ça tape bien en arrière, et fort en avant (ressort de culasse de Hulk celui là).

Donc avoir une culasse métal ne te garanti pas un kick monstre, par contre change de gaz, ou de valve pour le chargeur + différents ressorts (celui de la culasse, et le ressort du marteau qui frappe la valve), et là t'as de quoi bien faire dans le bourrin.
=>50€ de pièces MAXIMUM, et encore, en comptant une deuxième valve high flow pour un 2e chargeur, les frais de port pour l'achat via HK.

D'ailleurs j'attends ta réponse au MP toi!
Revenir en haut Aller en bas
MissCamping
==> ACU's member <==
MissCamping


Messages : 758
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison

Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... Empty
MessageSujet: Re: Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...   Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... I_icon_minitime03/10/08, 01:51 pm

Mouais oki, de toute façon je recherche quelque chose de très précis, soit un beau Colt 1911 noir, soit un Hardballer chromé comme dans Hitman ^^, donc quelque chose de joli mais pas forcément puissant ou bruyant.

Mais ça sera pas pour tout de suite, j'attends un peu pour étaler les dépenses ^^

PS: MP répondu, excuse pour le retard, ça fait 2 jours que je comate :carré2:
Revenir en haut Aller en bas
electrOn

electrOn


Messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 36
Localisation : saint cloud (92)

Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... Empty
MessageSujet: Re: Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...   Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... I_icon_minitime04/10/08, 01:50 pm

ahaha j'ai kiffer ! je cite :

' et un sac de bille qui n'est compatible qu'avec ... la poubelle !'
Revenir en haut Aller en bas
macfly

macfly


Messages : 37
Date d'inscription : 07/09/2008

Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... Empty
MessageSujet: Re: Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...   Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... I_icon_minitime06/10/08, 08:14 pm

très bien cette review !!!!! j'en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
frac
==> ACU's member <==
frac


Messages : 160
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 37
Localisation : Paris 17éme

Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... Empty
MessageSujet: Re: Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...   Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... I_icon_minitime06/10/08, 08:41 pm

tres belle review, et content de t'avoir inspirer, mais il me parait court pour un 5.1 non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... Empty
MessageSujet: Re: Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...   Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... I_icon_minitime06/10/08, 09:10 pm

Oui, d'ailleurs sur SpeedGames, ils marquent même pas que c'est un 5.1, je sais pas du tout pourquoi j''me suis foutu dans le crane que c'est un 5.1 Suspect .

Aaaaah, les joies du 4.3:

Les canons qui coutent la peau du cul, à recouper pour l'installer dessus!
Les performances magnifiques!
Ton premier Gbb!
Mon premier Blow Back qui efficace!
Les joies des OP en extérieur accompagné de cette merveille!
L'absence de dragonne pour celui là!
L'USP Compact qui descend en rappel de sa dragonne à lui, et met un kick au 4.3!
Le 4.3 perdu!
Les recherches vaines!
Nos pleurs et la petite stèle que j'ai monté au CQB, un petit tas de pierre à la mode Boudhiste!

Et hop, achat d'un tout neuf, et c'est reparti comme en 40.
Il me manque que l'OP à Yerres, et là on est ready to go. lol!.




Prochaine review en video:
-La tigette de nettoyage livrée avec le 4.3
-Ma M4 lol!.
Revenir en haut Aller en bas
kerberus




Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 34
Localisation : Emerainville / Chelles

Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... Empty
MessageSujet: Re: Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...   Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... I_icon_minitime07/10/08, 08:47 pm

Rhaaaa
Elles sont classes ces armes
Moi, j'en ai une aussi mais elle est perdu dans ma chambre
Vous inquietez pas, elle est pas perdu
Elle est juste quelques parts dans ma chambre
e____e Elle a juste fait une fugue de mon étagère où y'a mon MP5 et mon premier GBB XD
Vous inquietez pas, jvais la retrouver e_e
Revenir en haut Aller en bas
macfly

macfly


Messages : 37
Date d'inscription : 07/09/2008

Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... Empty
MessageSujet: Re: Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...   Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... I_icon_minitime07/10/08, 09:14 pm

kerberus a écrit:
Rhaaaa
Elles sont classes ces armes

Une arme c'est moche, une réplique c'est beau... ne l'oublie jamais.



Sans deconner aoh, une review de ta M4 moi ca m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
aoh
Freelance
aoh


Messages : 4411
Date d'inscription : 26/07/2008

Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... Empty
MessageSujet: Re: Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...   Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... I_icon_minitime10/10/08, 06:29 pm

A noter que le système compliqué de détente/sécurité situé dans le manche, foire de temps en temps.

LA plupart du temps, va savoir pourquoi, le chien ne se bloque plus en arrière, donc il faut démonter le tout, et remonter correctement, quand on sait pas comment faire c'est impossible, là je pense avoir compris comment bien remonter.

Mais là, j'ai tiré une bille, et c'est parti en full auto. Suspect
Y avait 30 billes dans le chargeur, elles sont parties en moins d'une seconde.

Sachant que la plus grosse cadence AEG que j'ai put voir c'était 33bb's/sec, là ça m'a fichu un choc.


J'avais une cible à 10m, une bille dans le centre, le reste dans un rayon de 50cm autour de la cible lol!, j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... Empty
MessageSujet: Re: Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...   Introducing you to the 4.3 Custom by Marui... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introducing you to the 4.3 Custom by Marui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Custom d'un MP5
» VENDS UMP 45 DE CUSTOM + 8 CHARGEURS+SANGLE+BATTERIE+GILET SPECIFIQUE+POIGNEE+PANEL+silencieux
» VSR-10 Marui et accessoires divers
» Marui M4 SOPMOD
» G36c marui , Kit SL9, P90, GBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Crazy Unit  :: Le coin bricolo/technique :: Vos reviews diverses.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser